| Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! | |
|
+25MaxDGR Orper Caro bm01 Giannikun Sun kév rock モルガン lulu28 Dreazla LauLau Hilo Tsubaki winnydje lacrymosa linoa sasanomi leeyloo Soell Twinky Waewen LN Rhuagh Tidav59 ninislasotte Zaz 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rhuagh 工業
Messages : 51 Date d'inscription : 21/02/2013 Age : 37 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Dim 3 Mar 2013 - 18:19 | |
| Lu twin, Mieux vaut toujours perdre tes bras que tes jambes sinon tu ne pourras pas beaucoup te déplacer. Bon ok je sors Par contre twin, comme je t'ai déjà dit, mieux vaut prendre trop que pas assez... Car à ton retour en France (et oui il y a un retour malheureusement ) tu pourras échanger tes yens en euros. Car imagines tu n'as plus d'argent sur place, tu seras bien dans la m***** Après faut voir aussi si tu comptes sortir, si tu comptes t'acheter des souvenirs,.... et n'oublie pas les transports (hors école) ça coute assez cher les déplacements. Pour ma part en 2011 en étant 100% touristes, j'ai dépensé pas loin de 500€ rien que pour les transports. Mai bon j'ai beaucoup sortie . Après la dessus c'est toi qui gère... | |
|
| |
Twinky 工業
Messages : 74 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 32 Localisation : Toulouse / Tokyo one day!!!!
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Dim 3 Mar 2013 - 18:28 | |
| | |
|
| |
Rhuagh 工業
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Dim 3 Mar 2013 - 18:34 | |
| Mais non... Essaie de mettre un max d'argent de coté et fait convertie tes euros en juin, d'ici là tu auras pas mal économiser | |
|
| |
Twinky 工業
Messages : 74 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 32 Localisation : Toulouse / Tokyo one day!!!!
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Dim 3 Mar 2013 - 18:38 | |
| Plus facile à dire qu'à faire crois moi... Enfin pour moi lol | |
|
| |
Rhuagh 工業
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Dim 3 Mar 2013 - 18:45 | |
| lol, fixe toi un objectif par mois, par exemple des que le salaire tombe tu te met directement un certain montant pour les échanger en yen. Ca peut le faire aussi cette solution ou faire des heures supplémentaires | |
|
| |
Zaz 工業
Messages : 73 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 27 Localisation : DOM
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Dim 3 Mar 2013 - 20:00 | |
| | |
|
| |
Rhuagh 工業
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Dim 3 Mar 2013 - 20:49 | |
| Moi mon change, je l'ai déjà fait. J'ai déjà mes yen . Je l'ai fait quand c'était 1€ = 125yen. Je l'ai fait sur le site yes change. site 100% sérieux et je le recommande à tout le monde | |
|
| |
ninislasotte 工業
Messages : 56 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Dim 3 Mar 2013 - 22:59 | |
| je comptait faire le change depuis chez moi. Je pense que ça peut être un peu galère de devoir le faire depuis la bas... Mais je pensais demander à ma banque :p
Courage Twinky !! tu peux rassembler de l'argent ^^ Réfléchi a 2 fois avant de dépenser, compte les moindres centimes ( dit la fille qui travaille mais n'a rien à payer et donc à beaucoup économisé) | |
|
| |
LN 狐神
Messages : 456 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 42 Localisation : TOKYO!!!
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Lun 4 Mar 2013 - 1:40 | |
| - ninislasotte a écrit:
- et comme tu parles aussi de drama japonais, t'en aurais pas quelque un à me conseiller??? Je regarde surtout des drama coréen car j'ai trouvé les bons sites, mais pour ceux japonais, je peine un peu plus à en trouver... J'ai déja vu Hanazakari, anego, hana yori dango, itazura na kiss et kimi wa petto mais c'est tout >_<
Donc, si t'en a des bon à me conseiller, je suis preneuse :p
>>> Il y a une section du forum dédiée aux dramas ici : https://espacelanguetokyo.forumactif.org/t61-dramas avec plein de conseils! | |
|
| |
Twinky 工業
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Lun 4 Mar 2013 - 10:54 | |
| Kikou la Tokyo Familyyyy!!! | |
|
| |
ninislasotte 工業
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Lun 4 Mar 2013 - 17:40 | |
| Ho super! merci Hélène !! | |
|
| |
Twinky 工業
| |
| |
ninislasotte 工業
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Mar 5 Mar 2013 - 20:06 | |
| j'aime bien les mangas aussi ^^ donc je vai aussi regarder pour Samurai Champloo ( héhé ça me fait penser à shampoing... la blague à trois balles...) EDIT: Arf, il est édité en france -_____- Il existerais pas en format livre?? ( question idiote, il me suffit de chercher) | |
|
| |
Zaz 工業
| |
| |
LN 狐神
Messages : 456 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 42 Localisation : TOKYO!!!
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Jeu 7 Mar 2013 - 9:48 | |
| - Twinky a écrit:
- lu Rhuagh,
2000 euros mdr je viens de voir ton message, fouuuuuu hééé j'ai pas autant d'argent à mettre moi deja que le stage me cout un bras, je veux pas perdre ce qui me reste de mon autre bras. Alors pour l'argent de poche, vu que le séjour comprend déjà l'hébergement, le dîner, le petit déj, les transports entre la famille et l'école et pas mal d'activités culturelles, je pense que 1000 euros suffisent largement pour le séjour. Ce qu'il vous restera comme dépense, c'est - le repas du midi: prévoir entre 600 et 1000 yens par jour, donc maxi 250 euros pour le mois - les transports autres que famille-école-activités. Mais comme vous aurez cours tous les matins et des activités avec ELT la plupart des après midi, ça ne devrait pas arriver si souvent que ça. Budget autour de 100 euros maxi le mois - Les dépenses de sorties diverses: karaoké. game center, izakaya... Là, l'argent part vite! Mais en même temps vous devrez limiter les sorties au week-end (samedi soir par exemple) parce qu'il faut passer du temps dans la famille d'accueil et se lever tôt en semaine. Budget maxi 300 euros (si vous êtes fêtards ou adorez chanter..) - Enfin les souvenirs, là encore beaucoup de tentations. Mais il y a aussi des supers endroits comme Daiso ou 100 yens shop (tout à 1 euro). C'est sûr que si vous êtes fan de la mode de Harajuku, ça va partir vite. A vous de vous limiter! Voilà on n'arrive même pas 1 000 euros, et on peut même descendre sous 500 euros si vous aimez les onigiri, les bento japonais et les balades dans le parc Yoyogi | |
|
| |
Rhuagh 工業
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Jeu 7 Mar 2013 - 14:33 | |
| Oui zaz dans 4 mois, on se voit tous vivement.... Sinon LN quand on sera sur place, pour tout ce qui est boutique qui vaut le coup, vous nous donnez une liste ou vous nous le dites oralement? Car si il y a des boutiques excellentes et pas cher, je suis partant | |
|
| |
Twinky 工業
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Jeu 7 Mar 2013 - 18:42 | |
| | |
|
| |
Rhuagh 工業
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Jeu 7 Mar 2013 - 19:25 | |
| Ho.... on est pareil quand j'y suis allé en 2011, mes plus grosses dépenses étaient en fringue. Mdrrr j'ai du dépenser + de 1500€ en vêtements. Bon j'avais acheté 2 jeans j'en avais eu pour 550€ Mais bon magnifique... et le reste quoi, short, t-shirts, gilets,....
Mais bon cette année, je vais me calmer... Promis | |
|
| |
leeyloo Ex-staff
Messages : 27 Date d'inscription : 15/03/2012 Age : 37 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Ven 8 Mar 2013 - 1:34 | |
| Je vous comprends, moi aussi, les premières fois où je suis venue au Japon, les achats fringues ont explosé mon budget ! Quant on sait que les stylistes vont tous les ans à la pêche aux nouvelles tendances à Tokyo, on a plus à culpabiliser ! Mais rassurez vous, si vous venez en Juillet, en début de mois il y a ... LES SOLDES !!!!! Sinon vous avez ce topic sur les boutiques autour de l'école pour vous donner une petite idée : https://espacelanguetokyo.forumactif.org/t231-shopping-autour-de-l-ecole (bon à Tokyo, les collections changent tout le temps, du coup faîtes attention si vous voyez quelque chose qui vous plait, il est possible que la semaine d'après il n'y soit plus - je me suis fait avoir beaucoup de fois comme ça, c'est assez frustrant ) | |
|
| |
Twinky 工業
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Ven 8 Mar 2013 - 9:19 | |
| Trop bon les soldesss, merci leeyloo
Pour ce mettre dans l'ambiance achat de fringues j'ai un trop bon son indémodable même après des années sa sortie. Hop https://www.youtube.com/watch?v=d0vXxH1IEmQ
I Love you Elvis!!!! | |
|
| |
ninislasotte 工業
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Ven 8 Mar 2013 - 20:51 | |
| haaaa les soldes :p Mais bon, je vais quand même prndre une bonne réserve, j'ai tendance à être une acheteuse compulsive. ( surtout que je vais me dire " je suis au japon, si je me décide pas maintenant, je l'aurais plus)
LN, quand tu dis, se lever tôt, ca veut dire vers quelle heure??? ( => la fille qui a en général du mal a se lever) Et le weekend, en général, les japonais font la grasse mat ou pas??? | |
|
| |
Twinky 工業
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Ven 8 Mar 2013 - 21:23 | |
| Lol tu m'as tué avec ta question sur la grasse mat le weekend!!!! Ptdddrrrr!!!! | |
|
| |
Tidav59 商人
Messages : 40 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 36 Localisation : Lille / Japon un jour ?
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Sam 9 Mar 2013 - 12:48 | |
| Merci pour toutes ces précisions et désolé "nini", je me suis planté Pour ma part, je prévois 1000 euros en rab pour le mois de juillet, c'est surtout en août que je vais craquer du slip je crois. Après je suis pas un grand mangeur, alors niveau nourriture, je risque pas de claquer des masses ! Par contre si y'a des fringues qui me tentent, pareil, je vais me laisser tenter ! Quant au fait de rester avec la famille d'accueil et devoir se contenter du samedi soir pour sortir, pas de soucis, tant que je peux m'amuser une fois par week-end, c'est good ;D (san byaku yen bar, here i come!) | |
|
| |
Zaz 工業
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Sam 9 Mar 2013 - 15:20 | |
| Le week-end on reste toute la journée avec la famille ? (jusqu'au lendemain ^^' ? )
| |
|
| |
Twinky 工業
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Sam 9 Mar 2013 - 18:26 | |
| Nn, je ne pense pas le week end tu es libre de faire ce que tu veux mais je pense qu'un minimum est de rester avec la famille la semaine. J'ai lu dans les regles que la semaine on doit, si l'on sort le soir rentrer avant 23h. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! | |
| |
|
| |
| Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! | |
|