Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sakura 2013- Faisons connaissance!

Aller en bas 
+2
アリス
LN
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyVen 1 Mar 2013 - 4:16

Section pour permettre aux futurs participants de faire connaissance avant le séjour.
Vous venez d'où? Quel est votre niveau en japonais? C'est votre première fois au Japon?
Dites-nous tout!
Revenir en haut Aller en bas
アリス
商人
アリス


Messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2013

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:28

はじめまして。 Je m'appelle Alice, je suis née exactement le même jour qu'LN ^o^

Ça fait 1,5 ans que j'étudie le japonais dans une association avec les manuels Nihongo 45 jikan et Nihongo tsugi no 45 jikan, ce qui équivaut à Minna no nihongo 1 en sautant beaucoup de vocabulaire. Le niveau étant vraiment trop survival, en travail personnel j'ai essayé de combler toute seule ce qui manquait avec les livres Minna no nihongo, en kanji et en exercices écrits. Après avoir fait le test, LN m'a dit que je serais dans la classe de niveau Élémentaire 2. À l'écrit je m'exerce autant que possible mais à l'oral je manque de pratique.

Sinon, la première fois que je suis allée au Japon était en 2006, mais c'est avec mes 4 séjours en 2012 que j'ai mieux découvert la culture du pays. Les hanabi et matsuri cet été, oshôgatsu et les traditions du nouvel an.

Ça me fait plaisir de vivre prochainement la floraison des cerisiers avec vous, c'est la première fois que je fais un séjour en groupe. En fait, mon séjour à Tôkyô est plus long que la durée du séjour Sakura, je fais le trajet et le logement indépendamment pour d'autres raisons, mais je vous rejoins pour toutes les activités car j'avais envie de partager ces moments avec plusieurs personnes cette fois-ci. J'ai hâte de faire votre connaissance ! どうぞよろしくお願いします。

***

EDIT : Je mets aussi ici ma présentation du topic global :

  • Prénom : Alice flower
  • Age : 31 ans depuis quelques jours. ここに一番年上みたいです(๑°⌓°๑) ⁈
  • Sexe : 女性
  • Ville : Nantes, France
  • Loisirs : Illustration, écriture, lecture, etc.

    J'aime la J-pop (TA member, May'n fanclub France), anime (Macross, Gundam, Accel world), manga (Les gouttes de dieu, Bakuman, Keroro gunsô), tokusatsu (Super sentai series, Kamen rider), magical girl (SailorMoon, PreCure), la mode gal, la pâtisserie.

    À Tôkyô, ce que j'ai beaucoup aimé faire lors de mes précédents séjours perso, c'est aller en concert (CDL d'Ayumi Hamasaki, New year party de T.M.Revolution, A-nation Anisong generation), assister à des spectacles, et célébrer des fêtes traditionnelles (O-bon odori, o-shôgatsu). J'en parle en détail sur mon blog ^_^

  • Niveau en japonais : ~Minna no nihongo 1. J'aimerais bien avoir le niveau JLPT N4 à la fin de cette année ^^ 勉強しなければなりません!
  • Pourquoi j'aime le Japon : Mes loisirs disent tout !

    Ce que j'aimerais, c'est apprendre à mieux connaître le pays, sa culture, ses habitants. Et cela pour retransmettre encore plus ma passion pour le Japon via mes créations.

    La dernière publication, que j'ai écrit et illustré, est un livre jeunesse pour rendre hommage aux magical girls avec qui j'ai grandi, et aussi pour amener ce genre vers les petites filles francophones d'aujourd'hui.
    Sakura 2013- Faisons connaissance! Fraisie-la-magie-de-la-patisserie-cover

    Je dirige aussi une maison d'édition afin de permettre à ceux qui ont un grand amour pour le Japon et un vrai talent créatif de s'exprimer. Si vous êtes anime/manga fan, n'hésitez pas à feuilleter le guide de voyage "Otaku Tōkyō isshūkan" d'un de mes auteurs ^_~
    Sakura 2013- Faisons connaissance! Otaku-tokyo-isshukan-cover-small


Ah au fait, après m'être inscrite aux cours intensifs ELT, j'ai regardé un drama drôle et très intéressant, qu'une amie m'avait recommandé en disant que ça ressemblerait à ce que je vivrais : "Nihonjin no shiranai nihongo". Le manga originel, traduit en français, paraît ce mois-ci. Je vous recommande tout cela pour passer de bons moments avec une classe d'étrangers apprenant le japonais au Japon !


Dernière édition par アリス le Lun 18 Mar 2013 - 10:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalys.net
Amandine85

Amandine85


Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Vendée

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyVen 1 Mar 2013 - 18:37

Bonjour !!!

Je m'appelle Amandine, je viens de France, à côté de Nantes ^^

ça va être court pour ma réponse : je ne parle pas japonais, je ne l'écrit pas non plus, et je n'y suis jamais allée =D
(bon si je sais me présenter : Bonjour je m'appelle Amandine j'ai 21 ans, enchantée, je suis française."

Donc ... c'est le grand saut !!!!

(pour tout dire, j'ai même jamais pris l'avion ... ni le métro d'ailleurs lol! )

voili voilouu

A bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
アリス
商人
アリス


Messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2013

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:00

Nous sommes voisines ! Je vis à Nantes flower
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalys.net
Amandine85

Amandine85


Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Vendée

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:26

Ah booooon ????? on aurait presque pu partir ensemble xD

bon en vrai j'habite à côté de Challans lol

tu fais quoi de beau à Nantes ?

et tu as quel âge ? =D
Revenir en haut Aller en bas
アリス
商人
アリス


Messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2013

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:32

Oui Challans ce n'est pas bien loin ! Pour te répondre, je suis auteur-illustratrice et éditrice ^_^
Je raconte tout dans le topic de présentation général : https://espacelanguetokyo.forumactif.org/t359p855-presentation-des-membres#3998
C'est un peu redondant ces présentations globales et présentations par séjour ^o^;


Dernière édition par アリス le Ven 8 Mar 2013 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalys.net
Amandine85

Amandine85


Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Vendée

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:41

ah oui c'est vrai j'ai oublié de me présenter ... je rectifie ça dans 5 minutes !

j'aime bien l'idée d'avoir un post pour chaque séjour, comme ça on parle vraiment avec les personnes qui vont nous "suivre" tout au long du séjour !

Après le sujet des présentation c'est un peu lourd si on veut tout regarder, beaucoup de pages, je lirais juste la dernière (parce que c'est vendredi soir et que je ne me sens pas du tout courageuse... =P )

oohhh donc je suppose que c'est toi qui a fais ton avatar =D

(je vais lire ta présentation avant de continuer à parler ... *oui je suis incroyablement bavarde*)
Revenir en haut Aller en bas
アリス
商人
アリス


Messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2013

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:45

Oui mon avatar est une de mes illustrations. Plus précisément c'est un détail de la couverture de mon dernier livre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalys.net
charles-etienne




Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2013

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:26

Bonjour.

Je m'apelle charles-etienne et je suis un grand quebecois. Alors même vous qui parler français risquer d'avoir de la difficultés a me comprendre parfois. :p

Je suis un artiste 3D qui travaille pour l'instant comme aide/chef cuisinier. Je parle un tout petit peu japonais et connais mes hiragana et katakana. Mais je dois avouer que je ne suis pas très bon en langue. Alors même si sa fais a peu prêt 4 ans que j'essaie déprendre la langue par moi même je suis encore débutant.

Sa va être mon baptême de l'avion a moi aussi. Mais j'ai vraiment trop hâte d'être rendu au Japon. Un rêve qui se réalise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amandine85

Amandine85


Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Vendée

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:10

Hajimemashite Charles Etienne !

Tu sais moi je suis française mais ça m'arrive de parler Maraîchin xD (en gros, c'est l'accent de ma région mais on change certains mots et en plus on est réputés pour parler très très vite ^^)

Donc je pense que tu n'as pas à t’inquiéter de ton québécois ^^

Sinon je suis assez curieuse, comment es-tu passé de la 3D à la cuisine ?! ça m'intrigue ^^

et moi aussi j'ai trop hâte d'y être (déjà j'ai hâte de prendre le TGV, j'en ai jamais pris xD, ensuite l'avion, ensuite j'aurais un moment de folie : "kami-sama je suis arrivée au Japon!!", ensuite un train japonais et pour finir le métro ... ça va en faire des émotions rien que le premier jour !!)

et puis le lendemain pour aller jusqu'à ELT je vais me perdre, ça va être drôle =P


et sinon question pour tout le monde : qu'est-ce que vous avez prévu de faire (hors ELT) ?


mata ne !!
Revenir en haut Aller en bas
アリス
商人
アリス


Messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2013

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:20

Enchantée Charles-Etienne !

C'est vraiment bientôt (je prends l'avion la semaine prochaine, je vous attendrais sagement ^^) et... on n'est que 3 à avoir écrit ici Shocked

Le séjour d'été a l'air d'avoir beaucoup plus de participants ! Ou davantage de participants qui utilisent internet ? Ou plus de participants jeunes ? (j'ai du mal à croire que je sois la plus âgée)

Sinon pour ta question Amandine, pour ma part, en dehors d'ELT je continuerais à travailler - à distance sur mon travail en France j'entends. Le congé total n'existe pas chez moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalys.net
Amandine85

Amandine85


Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Vendée

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:06

Alice : moi aussi j'ai remarqué qu'on était que trois à parler xD (enfin pour l'instant on est que deux à s'être vraiment parlé ^^)

Pour moi le fait que le séjour d'été soit plus vivant c'est parce que notre séjour Sakura est interdit aux mineurs, et qu'en été ils sont tous en vacances donc leurs parents leur payent le voyage à ce moment là et on sait tous pertinemment qu'un lycéen ne sait pas vivre sans ordi et sans téléphone!! donc ils tchatchent sur les forums parce qu'un lycéen ne sort pas de chez lui ! il hiberne ! ( j'en ai l'exemple type chez moi lol)

pour le boulot, je compatis ... tu vas quand même visiter d'autres choses ?

moi c'est bête mais étant secrétaire médicale j'aurais bien aimé voir comment fonctionne un hôpital xD
mais je suis bien la première à savoir que ça se fait pas lol

bon allez, pour ma part, j'attaque 15 jours de vacances pour finir de préparer le voyage ^^

bye bye !
Revenir en haut Aller en bas
charles-etienne




Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2013

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:57

Rebonjour.

Jai pas vraiment passer de la 3D a la cuisine. La cuisine ce n'est que temporaire meme si jadore en faire. Ce pourquoi jai pris le cours de cuisine pendant le sejours. Cest juste qu'en 3D la job est rare. Je fais quelque contrat de temps en temps aussi. Comme la j'en ai 2 a faire avant de partir au japon en meme temps que ma job en cuisine. Alors je suis vraiment dans le jus. Xd je pourrais aussi travailler a distance la bas mais je veux vraiment decrocher de l'ordi et profiter pleinement du sejour.

En dehors de ELT jai pas encore trop prevu quoi faire. Je suis en hebergement chez une famille mais jai choisie davoir mes fds libre pour pouvoir sortir et explorer le monde. Mais faire des truc en petit groupe sa serais bien pour pouvoir moin se sentir seul et saider a communiquer avec les japonais si ont a de besoin.

Et moi malheureusement je ne serai pas la pour le petit meeting du dimanche. Mon avion arrive trop tard et je ne savais pas quon avais un meeting au debut. Jai voulu faire changer mon horraire davion mais sa maurais couter 500$ de plus pour les billets + hotel. Alors jai preferer rater le meeting a contre coeur.

jespere ne pas parraitre trop grand au travers des japonais. Je fais plus de 6 pied. Xd je suis aussi tres tres timide. Alors si vous trouver que je parle pas beaucoup rendu la bas cest normal.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine85

Amandine85


Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Vendée

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyVen 8 Mar 2013 - 22:25

charles-etienne a écrit:
jai choisie davoir mes fds libre pour pouvoir sortir et explorer le monde. Mais faire des truc en petit groupe sa serais bien pour pouvoir moin se sentir seul et saider a communiquer avec les japonais si ont a de besoin.

jespere ne pas parraitre trop grand au travers des japonais. Je fais plus de 6 pied. Xd je suis aussi tres tres timide. Alors si vous trouver que je parle pas beaucoup rendu la bas cest normal.

tu veux dire quoi par "fds" ?
et 6 pieds je ne vois pas du tout à quoi ça correspond en centimètres =P

pour les trucs en groupe je suis partante ^^

et pour ma part je suis timide quand je ne connais pas! ça veut dire que le 1er jour je ferais ma timide, le 2ème jour ça ira mieux et au bout d'une semaine vous en aurez marre de m'entendre xD (remarquez au moins en Japonais j'aurais un débit de parole très modéré =P)

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
charles-etienne




Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2013

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptySam 9 Mar 2013 - 5:20

Fds sa veux dire fin de semaine. :p et en cm je mesure a peu pret 186 cm. Alors cest plutot grand. Jai un peu peur pour le lit que je vais avoir. Mais je vais m'y faire je suis vraiment pas du genre a me plaindre. :3
Revenir en haut Aller en bas
Amandine85

Amandine85


Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Vendée

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptySam 9 Mar 2013 - 12:43

Ahhh =D

moi j'ai pris demi-pension le week end aussi ^^ mais si je veux sortir : bentô ^^

Ahh effectivement tu es grand =P
un lit japonais ça fais bien la même taille que chez nous non ?

moi ce qui m'inquiète c'est la taille des vêtements et des chaussures XD (ben oui on sera au paradis du shopping je dois obligatoirement en faire un peu!!) je pense que niveau taille en hauteur ça ira pour moi vu que je suis pas très grande, par contre taille de hanche ça le fera pas xD et en chaussures je sais pas ...

tout le monde : vous pensez rapporter quoi en souvenirs ? pour vous et vos familles ? =P
Revenir en haut Aller en bas
charles-etienne




Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2013

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyDim 10 Mar 2013 - 2:25

je ne sais pas encore ce que je vais rammener. j'ai un ami qui ma demander un CD et une autre ami qui ma demander un truc Hello kitty. sinon pour les autres je vais y aller selon ce que je trouve la bas. Malheureusement pour les vetement je suis presque sur que rien ne va me faire. mais je vais quand meme aller jeter un petit coup d'oeil.

et toi tu sais quesque tu va rapporte en souvenir?
Revenir en haut Aller en bas
アリス
商人
アリス


Messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2013

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:19

Amandine > Pour les vêtements, ça dépend quel style tu veux. Moi j'aime la mode de Shibuya et au 109 tout est en taille unique, leur M est pour silhouette d'adolescente mais en choisissant des tissus extensibles ça passe. Les hanches de Françaises par contre sont un problème, il faut bien choisir la coupe, on n'a pas du tout la même morphologie que le prêt-à-porter (du style dont je parle, je ne sais pas pour les autres)

Pour les chaussures, la plus grande taille que j'ai trouvé a toujours été LL, soit 38,5. Moi je fais du 39, ça passe à peut près pour des chaussures à bout rond mais pour les vraies belles chaussures laisse tomber ^^;

Charles-Etienne > En effet tu es grand ! Mais là où tu vis, tu dois faire partie des plus grands aussi, non ? Les japonais ne sont pas si petits qu'on le dit, je trouve que c'est comme en France, il y a de tout.

Je te comprends pour ce qui est du travail, le secteur artistique n'est pas facile. Moi aussi avant de partir je travaille à fond, cependant je sais que je n'arriverais pas à me dégager autant de temps de congé. Mais c'est pas grave, Japon, Art, j'adore tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalys.net
Amandine85

Amandine85


Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Vendée

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:39

Charles-Etienne : je suis une grande fan de musique et de concerts donc je compte dévaliser Tower Records (parce que les frais de port c'est hors de prix et la douane aussi), je fais la collection de goodies de concert (serviettes, Tshirts et penlight) après j'ai regardé un peu sur internet, je veux rapporter des choses vraiment typique (éventails, yukata, bento, porte bonheur etc ...) je me suis faite une petite liste =D et après je verrais au feeling ^^

Alice : moi aussi je fais du 39 -_- c'est trop triste (bon au moins je pourrais pas en acheter 10 paires ça me fera des sous pour autre chose) pour les vêtements j'ai un style très simple, pour toute saison sauf l'été : robes-collants noirs =) après j'accessoirise avec des couleurs ^^ et en été je suis un tutti frutti =P (mais toujours assortie des chaussures jusqu'aux lunettes)

bon ... plus que 20 jours xD je suis trop impatiente et d'être en vacances ça me tue, j'ai trop de temps libre ! (et il fait pas beau)
Revenir en haut Aller en bas
leeyloo
Ex-staff
Ex-staff
leeyloo


Messages : 27
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyLun 11 Mar 2013 - 2:04

Amandine85 a écrit:
moi ce qui m'inquiète c'est la taille des vêtements et des chaussures XD (ben oui on sera au paradis du shopping je dois obligatoirement en faire un peu!!) je pense que niveau taille en hauteur ça ira pour moi vu que je suis pas très grande, par contre taille de hanche ça le fera pas xD et en chaussures je sais pas ...

Alors Amandine, surtout ne t'en fais pas pour ça !
Je fais du 38.5/39 en chaussures, et ici je rentre dans du 37 (ou LL selon les magasins) et niveau hanches, j'oscille entre le 38 et le 40 et je n'ai pas de souci non plus ^^ (ce qui n'était pas le cas il y a 4 ans, étrange mais bon je ne vais pas m'en plaindre haha)
Ceci dit Alice a raison, cela dépend des marques ou des coupes, mais je pense que tu trouveras quand même de quoi faire Wink
Le paradis de la mode et du shopping vous attend !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine85

Amandine85


Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Vendée

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:08

Youhouuu =D

A moi le paradiiis <3
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyMer 13 Mar 2013 - 6:53

Notre sélection de Matsuri au mois d'avril à TOKYO ici : https://espacelanguetokyo.forumactif.org/t382-les-festivals-du-mois-d-avril-a-tokyo
Revenir en haut Aller en bas
charles-etienne




Messages : 7
Date d'inscription : 08/01/2013

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyMer 13 Mar 2013 - 12:32

esce que vous aller participer a au moin un de ces festival? Smile parce que j'aimerais bien sa mais comme ont dois surment prendre le train y aller seul je risque peu etre de me perdre. >< a moin que sa sois assez facile et que j'ais deja pris le train un fois pour savoir comment sa marche. mais aussi y aller avec d'autre personne sa serais bien plus le fun. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amandine85

Amandine85


Messages : 17
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Vendée

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:20

Oui moi j'y vais =D
J'ai prévu de tous les faire sauf ceux du 20 (je serais à Hakone avec ELT) et du 21 (si tout va bien je serais à un concert)
Donc en fait je ne vais pas faire Shirasagi no mai, je préfère aller à Kamakura matsuri le 14 avril
et je ne ferais pas non plus Yabusame qui tombe le 20 ^^

J'ai pas peur de me perdre dans les métros, de tout façon c'est l'aventure !!!

la clé (enfin pour moi) c'est l'organisation ^^ je suis très organisée, très méticuleuse (un poil maniaque)
il faut savoir ou tu veux aller, comment tu veux y aller, par ou, savoir comment s'écrit ta ligne en kanji (au cas où), de quelle couleur elle est pour la repérer, apprendre par coeur une phrase en japonais pour dire que t'es perdu et que tu veux aller à tel endroit =P (pour les festivals je pense que les 3/4 des gens sauront où c'est, peut-être même qu'il suffira de suivre la foule!)

A l'abordaaaage !! Japon nous voilà !!

(sinon le festival de nuit en barque ça doit être absolument magnifique)



Revenir en haut Aller en bas
アリス
商人
アリス


Messages : 20
Date d'inscription : 01/03/2013

Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! EmptySam 16 Mar 2013 - 20:33

Juste pour vous dire qu'il fait beau et chaud à Tôkyô !! sunny Dire que je suis partie avec la neige Cool

Sakura 2013- Faisons connaissance! 2013-03-14-instaweather-aeroport-paris Sakura 2013- Faisons connaissance! 2013-03-15-instaweather-tokyo-shibuya
Revenir en haut Aller en bas
http://rosalys.net
Contenu sponsorisé





Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty
MessageSujet: Re: Sakura 2013- Faisons connaissance!   Sakura 2013- Faisons connaissance! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sakura 2013- Faisons connaissance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sakura 2014 - Faisons connaissance !
» Séjour Sakura 2013 !!
» Séjour Sakura 2013: Témoignage d'Erika
» Séjour Sakura 2013: Témoignage de Thomas
» Témoignage Vidéo : Séjour Sakura 2013 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: L'école ELT - ELT学校 :: Séjours linguistiques - 語学研修 :: Séjours Sakura :: Séjour Sakura 2013-
Sauter vers: