Qui est en ligne ? | Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Présentation des membres | |
|
+179Miki MarieMT Séfira Elphemeria rinoa Marie Paris Nyume kiiba wolf Skeln jibiwan Claraa ViviBM Gipzy Sumire Nico2L marlou1808 Guyomu Mathieu Keikoru Mili MeisaAP Akari melie Marie1 Stevekob CANNELLE05 Guillaume PoloFlaag Zo' L'eurasiatike Jaxom celine-it Mr_Wary Sofiia Chi-chan Trinini tomodachi Orper Dollmika Sun kév rock UnPigeonSauvage bm01 モルガン lulu28 Dreazla Soell Hilo Tsubaki Flapote lacrymosa winnydje Fluffy Caro linoa valou26 Amandine-Dine sasanomi Amandine85 アリス Twinky Waewen Zaz thomasprou Emily707 leeyloo thouzellier Romain972 Jud3 Thomas_simonini pikepuce Fabienne.marquis erysfoly Marion AnneSo Murodar Maldoror Yuu-chan Lily-nee brician Atsune92 Kev-16 Kazunori TSURU Coby Traum Ble Kazu yusuke sato Sasuke Takana Yamitsuki Bécha Flolachan Tsunaze themistermaboul tsuki59 Kuroii Ziyad zorcas jujub FranckySV xHimeSama Tukse honoonotamashii Kinako sayuri Nobuko jp022721 Hiroko Kengo Pierre kuro reichounette Morgane david Laetitia Douniidou Yaki Côme japan yuki k Nico Nyu carobins Manon jean-pascal cyssou Delfine Pauline* matcauthron Maxime Estelle ikuko alainrey Dupsjerome YNear Miyazawa tentou-mushi Ruka chibino xaosteph davy Yacine56 akimitsu Alex333 Solenn Guiléxilé Smile Tidav59 Sabrina Ichibari/celine Sam maud karo Michi Macchiato MaiMai Mugen Tchii Romi chan-yumi gabyriv selunice Marah Astrid kithy-meow kimi edri Alex Louise teska makusu ashitsuki Kurisutofu^^ panthereyes kantan Banpaman Erwann Stram Chibi-chan Myu~ Samantha LN Julien Ana 183 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tidav59 商人
Messages : 40 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 36 Localisation : Lille / Japon un jour ?
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 5 Déc 2012 - 21:28 | |
| Je remonte un vieux topic pour dire que c'était sympa d'avoir eu l'occasion de vous rencontrer il y a quelques jours à la Mairie de Lille.
Mon japonais s'est un peu amélioré depuis mon passage sur le forum il y a plus d'un an, mais avec les aléas de la vie, j'ai toujours pas eu l'occasion d'aller au Japon et de participer à l'un de vos séjours ! J'espère que l'année prochaine, les finances suivront et que je pourrais venir ! (juillet ou août, pas sûr).
En attendant, je continue ma Licence à Lille III. リル第三大学の日本語の学生です。一年生です。Et je vous souhaite bonne continuation ! J'essaierais de repasser sur le forum de temps en temps afin de suivre l'actualité ELT =)
皆さん気をつけて下さい!
また今同 | |
| | | thouzellier
Messages : 3 Date d'inscription : 20/11/2012 Localisation : Devant l'ordi de mon frater, armée d'un cookie
| Sujet: une nouvelle trombine Mar 11 Déc 2012 - 22:57 | |
| Chalut! Je viens de m'inscrire pour 2 semaines en février. Je suis très très nouvelle (oui, moi bien parler français), et mon niveau en japonais est carrément basique. Ce ne sera pas la 1ère fois que je vais au Japon, mais à partir de maintenant, c'est pour potasser mes langues étrangères (toute seule en plus, mais ça va, j'ai l'habitude de l'avion, et puis air france et tous les machins compliqués). On se moque pas hein! * Prénom et / ou Surnom : Virginie, mais je préfère Ginny, ça sonne mieux et ça fait moins vieillot * Age : 14 ans et des poussières * Sexe : autre fille * Ville: Nouméa (N-C) * Loisirs : Photographier mon tit chat, dessiner, coudre, peindre, tricoter, dessiner, cuisiner, manger , dormir, surfer sur le Net, acheter des babioles inutiles et jolies, danse (classique et moderne jazz), dessiner, écouter de la musique (la même en boucle), mettre en image un livre qui m'a plu, regarder des (bons) films, me faire masser, prendre un bain , voyager ... * Niveau en japonais: débutant, je viens de finir mon année de 4ème (collège), j'avais pris japonais en 2ème langue vivante * Pourquoi j'aime le Japon : C'est beau, c'est propre, les gens sont gentils et généreux (en général), je suis folle des petites brochettes que j'avais mangé une fois dans un genre de barre à Kyoto (ouai, rien que ça). Et depuis que j'ai commencé à lire XXXHolic, je suis devenue fan des activités divinatoires et "surnaturelles" japonaises (je ne suis pas du tout incollable sur le sujet pour autant) Voili, voilou. PS: mon avatar je l'ai kidnappé sur le xa blogPS-2: Mon nom d'utilisateur est nul, c'est pas moi qui l'ai choisi | |
| | | LN 狐神
Messages : 456 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 42 Localisation : TOKYO!!!
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 13 Déc 2012 - 1:22 | |
| Bienvenue Ginny!! ようこそ! Encore une calédonienne pour le séjour d'hiver Vous allez avoir un sacré choc thermique... N'hésite pas si tu as des questions pour mieux préparer ton voyage. A +++ | |
| | | thouzellier
Messages : 3 Date d'inscription : 20/11/2012 Localisation : Devant l'ordi de mon frater, armée d'un cookie
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 13 Déc 2012 - 8:11 | |
| merci j'ai hâte d'être choquée thermiquement, il fait trop chaud ici! (je vais bientôt regretter ce que je viens de dire)
au fait, j'ai une petite question, je ne sais pas où la poser, donc je la balance ici : comment dit-on "où sont les toilettes s'il vous plait?" ? parce que ma prof me l'a appris, mais j'ai complètement oublié! Je ne me souviens que de la formule impolie! (décidément)
merci d'avance | |
| | | LN 狐神
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 14 Déc 2012 - 5:45 | |
| Bonjour, Pour les questions sur la langue japonaise, tu pourras poster dans la partie dédiée du forum ici: https://espacelanguetokyo.forumactif.org/t65-shitsumon-no-bashoSinon pour les toilettes, question qui peut servir en effet トイレはどこですから?( en romaji: Toire wa doko desuka?) ou plus poli encore: お手洗いはどこですか? ( oterai wa doko desuka?) Révise bien ! | |
| | | leeyloo Ex-staff
Messages : 27 Date d'inscription : 15/03/2012 Age : 37 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Présentation des membres Lun 7 Jan 2013 - 4:56 | |
| Bonjour à tous ! Ici Leeyloo, graphiste web designer d'Aix en Provence (au niveau de japonais débutant, mais je me soigne :p) Je suis à Tokyo depuis Octobre 2012 en visa Vacances Travail J'ai 25 ans et je suis actuellement graphiste et assistante communication chez ELT ! Passionnée d'Histoire, d'Art et de design, je suis déjà venue 3 fois au Japon pour découvrir une culture différente, et également pour trouver de nouvelles inspirations artistiques ! A très bientôt ! Leeyloo ~*~*~* | |
| | | Emily707
Messages : 3 Date d'inscription : 01/02/2013 Age : 30 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Emily! Ven 1 Fév 2013 - 20:00 | |
| Bonjour! Je m'appelle Emilie, j'ai 18 ans et vis actuellement à La Rochelle. Je décolle pour Tokyo le 2 juin prochain afin d'apprendre la langue. J'ai très envie de découvrir ce pays et ses charmes! A bientôt! | |
| | | thomasprou
Messages : 1 Date d'inscription : 13/02/2013 Age : 30 Localisation : La Rochelle - FRANCE
| Sujet: Ohayo minna Mer 13 Fév 2013 - 11:58 | |
| Bonjour,
je m'appelle Thomas et j'ai 19 ans. Je suis étudiant en management / business international au Groupe Sup de Co - La Rochelle (programme Bachelor International).
Je vais participer aux activités de l'Espace Langue Tokyo à partir de Mai 2013 jusqu'à fin Août en stage. Je vais enfin réaliser mon rêve de découvrir le Japon(^^)
J'aime la J-musique, la culture et la cuisine nippone. Je suis également un gros "consommateur" d'animés et surtout un passionné de jeux vidéo et de nouvelles technologies.
Le jeu vidéo est d'ailleurs une industrie qui m'attire beaucoup et dans laquelle je souhaite travailler.
Je sais que cette expérience sera très enrichissante pour moi et je remercie ELT de m'avoir offert une telle opportunité.
En espérant vous rencontrer tous bientôt,またあいましょう | |
| | | LN 狐神
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 14 Fév 2013 - 5:57 | |
| Bienvenue à Emily et Thomas sur le forum! En attendant le séjour d'immersion professionnelle, à vos hiragana et katakana | |
| | | Zaz 工業
Messages : 73 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 27 Localisation : DOM
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 19 Fév 2013 - 1:48 | |
| Salut Moi c'est Zaz Je suis une fille, j'ai 16 ans et je vis au DOM (avec la bonne chaleur tropical). J'aime faire du badminton et de la musique(Je pratique du piano et de la guitare depuis pas mal de temps. x), comme en écouter. J'adore peindre et/ou dessiner. Je profite souvent de mon temps libre pour lire (Allant du roman au manga, comme du classique à la science fiction) Pourquoi j'aime le Japon ? Je ne pourrais sûrement pas y répondre en quelques lignes... A mon avis c'est surtout le Japon en lui même, la culture, la langue, les traditions... C'est quelque chose qui tranche avec la culture occidentale et qui donne envie d'en découvrir plus ! Voilà voilà A très bientôt je l'espère | |
| | | leeyloo Ex-staff
Messages : 27 Date d'inscription : 15/03/2012 Age : 37 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 19 Fév 2013 - 7:47 | |
| Sois la bienvenue sur le forum Zaz ! Et à très bientôt au Japon alors | |
| | | Waewen 商人
Messages : 24 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 20 Fév 2013 - 11:08 | |
| * Prénom et / ou Surnom : Je m'appelle Aude, mais sur le net on me trouve plus souvent sous le pseudo Waewen (nom elfique), sinon quand j'étais encore jeune ( ça commence à remontrer à loin ) je me faisais appeler Yumi (fan du film Wasabi avec Jean Reno et Ryôko Hirosue ^^ )
* Loisirs : La plupart tournent autour des animaux, du Japon, de Disney et de la musique ^^
* Niveau en japonais: L3 de Licence LEA anglais/japonais ... Donc on va dire moyen, parce que c'est bien joli de savoir parler des heures supplémentaires non rémunérées ( ou サービス残業 pour les intimes), ou l'augmentation du taux chômage, mais ça ne va pas m'aider à commander un bol de ramen dans un ramen-ya !
* Pourquoi j'aime le Japon : C'est une passion que j'ai depuis toujours, elle m'a été transmise par ma mère qui elle aussi a toujours été fascinée par ce pays. Après il faut dire qu'avoir été bercé dans la culture manga (merci le club Dorothée) ça a aussi bien aidé ! J'ai vraiment commencé à m'y intéresser sérieusement au lycée, ou j'ai commencé à lire dans manga (je suis une fan inconditionnelle de Kaori Yuki) et me remettre aux animés, à m'intéresser à la musique (d'abord aux génériques des animes, puis au visual key dans son ensemble), puis est venu le temps des dramas qui m'ont ensuite fait plonger dans l'univers enchanté des Johnny's (que j'écoute encore maintenant).... Plus j'en découvre plus je veux en savoir !
Aujourd'hui je m'intéresse beaucoup à l'aspect culturel plus "traditionnel", le genre de chose qu'on à du mal à trouver en France quand on ne vit pas sur Paris ... Ça comprend l'ikebana, la cérémonie du thé, le port de kimono (je voudrais tellement pouvoir en porter un jour, pas un yukata, mais un véritable kimono...), la cuisine japonaise ... | |
| | | Twinky 工業
Messages : 74 Date d'inscription : 27/02/2013 Age : 32 Localisation : Toulouse / Tokyo one day!!!!
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 27 Fév 2013 - 18:42 | |
| Bonjour à tous, Je m'appel Maxime Bousquet, je suis Toulousain, j'ai 20 ans et je suis actuellement cuisinier, et je le resterai certainement lol. Pour ma part le Japon c'est une passion depuis tout petit, un rêve de gosse qui grandi encore et encore dans ma tête depuis très longtemps. Cette année je me lance à l'aventure. Mes passions vous vous en doutez bien, c'est la cuisine, mais pas que, j'ai fais pendant longtemps du baseball, j'aime aussi beaucoup la musique et le cinéma, voila qui prend la pluspart de mon temps, le reste je le passe à faire la fête . Voila voila, plus tard j'aimerai vivre au Japon et peut etre ouvrir mon resto, mais ce n'est qu'un projet qui ne demande quà etre travailler, car j'ai encore beaucoup à apprendre. J'ai hate d'etre à juillet et de découvrir ce fabuleux pays et cette fabuleuse ville qu'est Tokyo. Sur c'est belles paroles, le bisou à tous et bonne soirée. Konbanwa!!!! | |
| | | leeyloo Ex-staff
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 28 Fév 2013 - 1:41 | |
| Salut Aude et Maxime, et bienvenue à vous !! Bonne visite sur le forum, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous demander A très bientôt, le Japon vous attend ! | |
| | | アリス 商人
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Mar 2013 - 21:06 | |
| - Prénom : Alice
- Age : 31 ans depuis quelques jours. ここに一番年上みたいです(๑°⌓°๑) ⁈
- Loisirs : Illustration, écriture, lecture, etc.
J'aime la J-pop (TA member, May'n fanclub France), anime (Macross, Gundam, Accel world), manga (Les gouttes de dieu, Bakuman, Keroro gunsô), tokusatsu (Super sentai series, Kamen rider), magical girl (SailorMoon, PreCure), la mode gal, la pâtisserie.
À Tôkyô, ce que j'ai beaucoup aimé faire lors de mes précédents séjours perso, c'est aller en concert (CDL d'Ayumi Hamasaki, New year party de T.M.Revolution, A-nation Anisong generation), assister à des spectacles, et célébrer des fêtes traditionnelles (O-bon odori, o-shôgatsu). J'en parle en détail sur mon blog ^_^
- Niveau en japonais : ~Minna no nihongo 1. J'aimerais bien avoir le niveau JLPT N4 à la fin de cette année ^^ 勉強しなければなりません!
- Pourquoi j'aime le Japon : Mes loisirs disent tout !
Ce que j'aimerais, c'est apprendre à mieux connaître le pays, sa culture, ses habitants. Et cela pour retransmettre encore plus ma passion pour le Japon via mes créations.
La dernière publication, que j'ai écrit et illustré, est un livre jeunesse pour rendre hommage aux magical girls avec qui j'ai grandi, et aussi pour amener ce genre vers les petites filles francophones d'aujourd'hui.
Je dirige aussi une maison d'édition afin de permettre à ceux qui ont un grand amour pour le Japon et un vrai talent créatif de s'exprimer. Si vous êtes anime/manga fan, n'hésitez pas à feuilleter le guide de voyage "Otaku Tōkyō isshūkan" d'un de mes auteurs ^_~
Ah au fait, après m'être inscrite aux cours intensifs ELT, j'ai regardé un drama drôle et très intéressant, qu'une amie m'avait recommandé en disant que ça ressemblerait à ce que je vivrais : "Nihonjin no shiranai nihongo". Le manga originel, traduit en français, paraît ce mois-ci. Je vous recommande tout cela pour passer de bons moments avec une classe d'étrangers apprenant le japonais au Japon !
Dernière édition par アリス le Lun 18 Mar 2013 - 10:16, édité 2 fois | |
| | | Amandine85
Messages : 17 Date d'inscription : 01/03/2013 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 1 Mar 2013 - 22:19 | |
| Bon ce soir je ne me sens pas très inspirée donc je vais faire court ^^
* Prénom : Amandine
* Surnon : Nino
* Sexe : indéterminé, quand j'ai réservé un hôtel à Kyoto on m'a répondu "Mr Amandine" donc ... je ne suis plus trop sûre xD
* Ce que j'aime : Ecouter de la musique diversifiée (japonaise = J-POP, J-ROCK, Visual Kei, Johnny's ... etc j'aime tout sauf le rap) la cuisine japonaise (takoyaki, Sushi, Okonomiyaki en principaux) la cuisine tout court (surtout ce qui a un rapport avec du chocolat, et du sucre en général), regarder des concerts avec mon père et l'entendre dire "wouaaahh ils sont trop fort tes chin..Japonais!! ", les drama (je suis en plein dans Last Hope il est génial) les animes (ceux qui sont beaux type Saint Seiya, Death Note, désolée mais je veux même pas entendre parler de One Piece, ça me fais tellement mal aux yeux que je n'ai jamais réussi à m'intéresser à l'histoire), le kouhaku (j'y découvre toujours plein de monde) , les johnny's countdown (j'avoue ... je suis une fan des boys Band!) , les 24hTV parce que vraiment les japonais, ils ont tout compris pour récolter de l'argent pour les maladies orphelines !, dépenser mon argent en goodies CD et DVD Japonais, faire les boutiques, me balader et me perdre (parce qu'en se perdant on découvre pleins de choses et d'endroits) Faire les boutiques les chaussures, les vêtements (pour la première fois de ma vie, je voudrais faire une taille 34 et avoir des pied en 36 T_T) le dessin (les robe de Karina - Marque Sancta Carina - me font rêver) Dineyland !!! par contre les prix de TokyoDisney m'ont fait hurler u_u les manèges à sensations fortes (qui veut venir avec moi à FujiQhighland?) lire (en français lol)
etc ...
* Niveau en japonais: zéro, enfin si je comprend un peu, j'ai même déjà regardé des films en VO mais j'avoue que je n'ai pas compris grand chose, mais ça m'empêchera pas de tester un cinéma Japonais!)
* Pourquoi j'aime le Japon : et bien c'est une bonne question .. à vrai dire on me la pose souvent et je ne sais jamais trop quoi répondre, j'aime le Japon , ce pays m'attire, cette culture, cette façon de vivre ... j'aime le Japon quoi c'est tout, c'est comme ça c'est ... inexplicable
Sinon je suis secrétaire médicale dans un hôpital, à la maternité, je ne parle pas du tout Anglais ^^
* Dans mon voyage je veux : Aller au karaoke, tester toutes les nourritures possibles, voir un panda, monter dans une grande roue, voir le kinkaku-ji, aller dans la bambouseraie D'Arashiyama, manger, voir le Mont Fuji, voir des jardins tous beaux, voir un panda, voir le kokuritsu de près, aller à Bento&Co, acheter un Yukata, visiter la 109 Shibuya, prendre une photo avec Hachiko, voir Sky tree, voir un panda, prendre des photos de tout, fimer tout, manger, essayer un Shikansen qui va à 300km/h, voir un panda, manger, aller au Maid Cafe (Si je gagne au loto avant de partir j'irais dans un club d'hôtes), acheter tellement de souvenirs que je pourrais pas tout loger dans ma valise, etc ... Bien sur je veux apprendre le Japonais mais comme c'était évident je ne l'ai pas dis ^^
Alala ... j'ai tellement hâte d'être au 29 mars <3
je compte les semaines depuis décembre...
(PS : oui je vous confirme que, pour moi, c'est court, parce que dès fois ... c'est dur de me mettre en mode off)
Sur ce ... je vais me coucher, je suis levée depuis 6h du matin xD Oyasumi nasai !
| |
| | | sasanomi
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 3 Mar 2013 - 15:21 | |
| salut tout le monde (=^_^=) je m'appelle Sadio surnom ( sasa, sad ou diodio ) j'ai 23 ans bientôt 24 je viens de Grenoble et j'étudie le japonais depuis 1 ans à l'université je suis aussi animatrice pour payer mes études de commerce international pour l'année prochaine . je vais au japon au mois d'Aout pour enfin voir le pays qui me fascine et approfondir cette langue j'aime cuisiner, voyager, lire, faire du vélo, la dance....un peu de tous ( sauf courir ) j'aime le japon pour leur sensibilité, leur culture à la fois traditionnel et moderne je ne pourrais pas vous dire exactement pourquoi j'apprécie c'est un tout hâte d'y être. voilà voilu espérant faire vos connaissance | |
| | | Amandine-Dine
| Sujet: Amandine-Dine Lun 4 Mar 2013 - 10:46 | |
| Bonjour à tous, Pas de mystère mon prénom à moi c'est Amandine. J'habite en région parisienne depuis 1 an 1/2 (venue pour finir mes études) mais j'ai longtemps vécue en région nantaise. Je participe cette année et pour la première fois au séjour sakura. Pourquoi ? Parce que le Japon est mon pays de coeur, que je n'ai jamais pu prendre de cours dans cette langue (jusqu'ici j'ai appris en autodidacte mais avec les études ça fait longtemps que je n'ai pas pu me remettre pleinement à mon apprentissage), je souhaite découvrir davantage la culture de pays (donc quoi de mieux qu'apprendre sur place) et j'ai eu de très bons échos sur cette école ! J'aurai sans doute le temps d'étoffer cette présentation un peu plus tard. Ah oui, j'ai 24 ans. À bientôt,
Amandine
| |
| | | valou26
| Sujet: Bonjour à tous :) Mar 5 Mar 2013 - 15:22 | |
| Bonjour à tous Je rejoins le forum un peu tard , mais je serai à l'heure le 7 juillet pour partir avec vous au Japon pour un mois ! J'ai eu mon bac en juin dernier et je suis actuellement en première année de management hôtelier. J'effectue un stage de deux mois en tant que réceptionniste. Je suis tombée dans le Japon vers 13 ans, via les mangas et mon ancien club de sport, qui m'ont donné envie d'apprendre la langue. Je rêvais d'aller à Tokyo, de découvrir tous ses quartiers et ses populations et de me faire plein d'amis Je n'en reviens toujours pas d'y aller ! Suis-je la seule à penser ça? En attendant de pouvoir vous parler | |
| | | アリス 商人
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 8 Mar 2013 - 10:29 | |
| Amandine-Dine > Tu peux nous rejoindre dans la partie Séjour sakura 2013 du forum, on se sent un peu seul ^o^; | |
| | | Amandine85
Messages : 17 Date d'inscription : 01/03/2013 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 8 Mar 2013 - 18:10 | |
| mdr, on va se faire le clan des filles du Sakura 2013 =P Alice, tu veux pas te renommer Amandine ? | |
| | | linoa
Messages : 6 Date d'inscription : 12/03/2013 Age : 32 Localisation : Paris
| Sujet: Présentation des membres Mar 12 Mar 2013 - 10:24 | |
| bonjour à tous, Je m'appelle Linoa (surnom ), j'ai 21 ans, je suis du Val-d'Oise et je suis en cours d'inscription au séjour linguistique de juillet à août 2013 . J'étudie le japonais depuis quelques temps mais étant autodidacte et en prépa, je n'ai plus trop le temps et mon niveau a bien régressé . J'aime lire (beaucoup), regarder des séries télé, films, écouter de la musique (à peu près tout sauf le rap) J'ai vraiment hâte de partir au Japon pour y découvrir leur culture, leurs tradition... A bientôt, Linoa | |
| | | Caro Ex-staff
Messages : 217 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 37 Localisation : Tokyo
| Sujet: Présentation Caro! Mar 19 Mar 2013 - 5:49 | |
| Bonjour à tous !! Moi c'est Caro, j'ai 25 ans, je suis parisienne mais habite depuis un an et demi à Bordeaux où je suis en Master 2 LEA Japonais ! J'étudie le japonais depuis 7 ans, j'ai vécu 1 an à Tokyo il y a quelques années et j'adore le Japon pour son côté "crazy" et traditionnel à la fois! Je suis actuellement en stage à l'ELT, et ce jusqu'à la fin du mois d'août! RDV à Tokyo pour ceux qui viendront, et dans les forums pour les autres ! ++ Caro | |
| | | Fluffy 商人
Messages : 38 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 31 Localisation : Lorraine
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 20 Mar 2013 - 19:32 | |
| Bonsoir à tous Je me prénomme Oriane (magnifique prénom guttural), j'ai 20 ans et j'habite en Lorraine au alentour de Nancy où j'effectue ma deuxième année de DUT GEA. On me surnomme souvant "grand-mère" du à mes expressions de vieux, genre il m'arrive de dire assez souvant "à mon époque" Je vais participer au voyage linguistique proposer par l'ELT pour la première fois (celui d'août 2013) et aimerais faire la découverte des personnes qui vont partager cette formidable expérience au Japon. J'ai fait 2 ans de Japonais avec le CNED mais je ne pense pas avoir de bases solides dans cette langue J’apprends les sinogrammes avec une chinoise de mon université mais on s'est rendu compte que le même signe ne voulait pas toujours dire le même chose dans les 2 langues (surtout que les japonais utilise les vieux sinogrammes chinois) . J'espère que ce voyage me permettra de m'améliorer afin de réaliser mon projet professionnel. Je suis un peu touche à tout (rien de tel que découvrir les passions des autres) mais j'aime particulièrement les mangas, animes, jeux vidéos et le tennis de table. J'ai aussi une grande passion pour le mah-jong (celui qui ce joue à 4) même si je n'arrive pas encore à retenir tous les noms des coups J'aime le Japon d'abord pour ses traditions qu'ils ont su conserver, son histoire et leur avancée technologique (des fois farfelues). En espérant bientôt tous vous rencontrer, bonne soirée à tous | |
| | | Caro Ex-staff
Messages : 217 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 37 Localisation : Tokyo
| Sujet: Bienvenue Oriane !! Jeu 21 Mar 2013 - 9:14 | |
| Bienvenue Oriane !! Rdv en août alors !! Et d'ici là n'hésite pas à surfer sur le forum, à poser des questions et à partager tes coups de coeurs et passions ! A très bientôt | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
| | | | Présentation des membres | |
|