Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!

Aller en bas 
+7
Mathieu
MeisaAP
Sophia75
Akari
hellgrad
melie
Kinako
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kinako
Admin
Kinako


Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Tokyo

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyVen 1 Nov 2013 - 1:21

Il y a déjà plusieurs inscrits au séjour de juillet 2014 à ELT!

Présentez-vous ici pour avoir une idée de qui seront vos camarades et pourquoi pas vous organiser pour arriver ensemble à l'aéroport de départ etc.

Toute l'équipe d'Espace Langue TOKYO vous attend avec impatience!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
melie
商人
melie


Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:40

Je suis la première à me lancer alors !
Donc je serais au Japon avec L'ELT du 6 juillet au 3 août 2014 et ça sera mon premier voyage là bas !
Revenir en haut Aller en bas
hellgrad
商人



Messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 29

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:41

De même pour moi   Cool 

Etant totalement débutant en japonais, l'on m'a conseillé de commencer à apprendre les hiragana. Donc si il y'a d'autres débutants je vous mais ce que j'ai trouvé pour commencer l'aprentissage  Wink :

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Hiragana-traits
Revenir en haut Aller en bas
melie
商人
melie


Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:01

Cooln on sera au moins deux dans la classe débutant  cheers 

On m'a aussi conseiller des les apprendre, de toute il faudra bien le faire cet été donc autant essayer de commencer avant !
Puis surtout on m'a dit que si on avait pas un petit peu de base, dans les transports ça allait être l'enfer !

J'avais commencé à les apprendre il y a quelques années (honte à moi je n'ai pas continué x)) et ce qui avait plutôt bien marché pour les mémoriser c'était d'apprendre des mots types, comme "anata" en hiragana, au lieu d'apprendre les signes sans mots concrets !
Revenir en haut Aller en bas
hellgrad
商人



Messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 29

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptySam 14 Déc 2013 - 15:15

Oh bonne idéé je n'y avais pas pensé !!!
Perso, j'apprends d'abbord l'hiragana puis je cherche un texte en japonais pour être sûr de le reconnaître.
Sinon, j'ai essayé de trouver un cahier d'écriture (comme ceux qu'on avait au CP), vu qu'on me dit souvent que mon écriture est illisible, mais j'ai rien trouvé.

A part ça je regarde des animes ou film en vostfr pour me faire l'oreille  Smile
Revenir en haut Aller en bas
melie
商人
melie


Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:33

De mon côté je commencerais à les apprendre plus tard, avec les cours et les partiels qui approchent ça fait déjà beaucoup à m'occuper x)

Sinon idem pour moi, je regarde toujours des animes/dramas/films en vostfr (de toute, les versions françaises c'est toujours une catastrophe --'). J'avais 13 ans quand j'ai commencé à en regarder, alors je me suis plutôt bien faite à l'accent, j'arrive à reconnaître des mots, parfois des petites phrases c'est déjà ça Smile
Et j'ai un ami qui est parti avec espace langue il y a 6 ans, depuis c'est un passionné du Japon, il y a vécut 1 an et fait maintenant des études de japonais en France, il a une copine japonaise aussi, du coup ils me racontent pleins de choses sur le Japon, sur ce qu'il faut voir, etc =D
Revenir en haut Aller en bas
Kinako
Admin
Kinako


Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Tokyo

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyLun 16 Déc 2013 - 2:51

Vous êtes motivés ! Ca fait plaisir !

Effectivement vous y prendre tôt pour les hiragana ne pourra être que bénéfique pour votre séjour !!

Au plaisir de vous accueillir à Tokyo en juillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
hellgrad
商人



Messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 29

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:55

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Images?q=tbn:ANd9GcSjQf9uIJ42abTjdcAvph7qzHemD0r73PrTodvzgkadGf337UHywQ
Revenir en haut Aller en bas
Akari

Akari


Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 29

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyVen 27 Déc 2013 - 13:53

今日は!

Vous ne serez pas seul dans le groupe débutant  cheers  enfin, je ne me suis pas encore inscrite pour le séjour, et oui, je n'ai toujours pas de passeport! Donc j'aimerais savoir s'il y a encore de la place et également la date limite des inscriptions. ありがとう! Very Happy 
Sinon, je suis en première année de llce japonais à Lyon 3, donc n'hésitez pas si vous avez des petites questions sur cette filière. ^^
Revenir en haut Aller en bas
hellgrad
商人



Messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 29

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptySam 28 Déc 2013 - 17:46

Pour ce qui est du nombre de places il me semble que c'est 9 élèves max. pour chaque niveaux, et à mon avis je pense qu'il y aura plusieures classes pour chaque.
En ce qui qui concerne la date limite, tu dois envoyer ton payement 1 mois avant ton départ dernier délais, donc inscris toi avant.
Et puisque que tu viens d'une licence japonais je te conseille de faire le test que tu trouveras sur la page du séjour.

A cet été  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Akari

Akari


Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 29

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptySam 28 Déc 2013 - 20:01

9 par classe  affraid  je m'inscrit dès que j'ai mon passeport en poche! Comme tu dit, j'espère qu'il y aura plusieurs classes par niveaux.
Le délai est raisonnable ça va, on a encore assez de temps.  Very Happy 
Merci pour l'info. Du coup, est ce que quelqu'un sait quelles leçons il faut maîtriser pour le premier test?

OUI! A cet été (si tout se passe bien)  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
hellgrad
商人



Messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 29

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyDim 29 Déc 2013 - 15:56

les hiragana et quelques kanjis.
je te mets le test:
http://www.espacelanguetokyo.com/fr/medias/docs/test-sejours1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Akari

Akari


Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 29

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyDim 29 Déc 2013 - 23:17

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
melie
商人
melie


Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:55

Cool, une autre personne dans la classe débutante  cheers 
Bienvenue Akari =D

Pour les papiers/payement je ne les ai pas encore envoyé non plus xD je vais m'en occuper la semaine prochaine ou après mes partiels, ça va qu'on a le temps Smile

Tu vas avoir un peu d'avantage cet été en faisant une filière de japonais c'est cool Smile

Pour ce qui est du nombre de classe par niveau, sur facebook j'ai regardé les photos du séjour de juillet ou aout 2013 et si je me souviens bien il y avait deux classes de débutant donc pas de soucis à se faire de ce côté là !
Revenir en haut Aller en bas
melie
商人
melie


Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyJeu 2 Jan 2014 - 23:56

Tiens au fait Hellgrad, tu t'es pas présenté, tu fais quoi dans la vie ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
hellgrad
商人



Messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 29

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyVen 3 Jan 2014 - 12:18

Moi ? Eh bien je suis étudiant en 1er année de DUT génie biologique option génie de l'environnement en région parisienne.

Je suis intéressé par les arts martiaux, en particulier le jujitsu et l'aïkido mais je n'ai jamais pratiqué  Sad 

A part ça, je passe la plus grande partie de mon temps libres à regarder des animés.

Voilà, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Akari

Akari


Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 29

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:31

Merci melie!  Very Happy 
Ouh les partiels! C'est le sujet qui fâche en ce moment  pale Bon courage

J'espère en effet que cette petite avance m'aidera à être plus à l'aise avec la famille d'accueille ^^

Okkay! Parfait, c'est rassurant. Et par simple curiosité, est-ce-que quelqu'un ayant fait l'échange dans les années précédentes retente l'expérience en 2014?

hellgrad a bien dit Jujitsu? J'en fait, enfin faisait jusqu'à se que je soit obligé de quitter mon club pour aller à la fac (200 km de distance  Crying or Very sad  ). Il y a peu être un club de jujitsu au sein de ta fac pour t'initier  Méduse boxe
Revenir en haut Aller en bas
hellgrad
商人



Messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 29

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptySam 4 Jan 2014 - 14:14

Malheuresement non, j'ai déjà regardé.
Pour ce qui est des anciens qui retente l'expérience tu devrais peut-êrtre rechercher dans un autre sujet du forum.
Revenir en haut Aller en bas
melie
商人
melie


Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyMer 8 Jan 2014 - 23:08

Héhé merci Akari !  Effectivement les partiels c'est la corvée après les vacances xD Et encore, ma fac est bien organisée, on a les vacances de Noël, une semaine de révision, une semaine de partiel et une semaine de vacances. On peut bien profiter de Noël comme ça  cheers 

Personnellement c'est la première fois que je pars donc je ne peux pas t'aider, mais Hellgrad a raison, regarde dans les autres post on te répondra surement Smile
Euh sinon un ami était partit avec ELT en 2006 (grâce à lui que j'ai découvert ce site) et il avait eu une très bonne expérience, famille d'accueil super sympa (ils l'avait présenté à toute la famille, grands parents, oncles, etc x) ), ils parlaient un peu français donc le premier jour c'était agréable (attention, après 2 jours ils parlaient qu'en japonais, on est là pour ça Smile). Enfin il a adoré son séjour, la preuve l'année d'après il est repartit x) et il a vécut 1 an au Japon ensuite.


Hellgrad, j'ai une amie qui a fait du jujutsi aussi et une autre qui fait de l'aikido !
C'est dommage que ton DUT ne propose pas ces sports.. Mais je crois que le choix est très limité contrairement à la fac :/
Essaye de voir sur Paris, je suis à la fac là bas et quasiment tous les sports me sont proposés (dont ces deux là) mais peut-être qu'ils acceptent de prendre en club  Smile
Revenir en haut Aller en bas
hellgrad
商人



Messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 29

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyJeu 9 Jan 2014 - 8:47

Bonne idée Exclamation 

Je n'avais pas pensé aux clubs universitaires, je vais regarder mais je ne pense pas que mon emploi du temps me permmette un déplacement sur Paris.
On peut être pas de partiels en DUT mais le contrôle continu est tout aussi galère à gérer  study 
Revenir en haut Aller en bas
melie
商人
melie


Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:13

Honnêtement, les deux modes d'évaluation sont galères xD l'avantage du contrôle continu c'est que si tu te foires une fois tu peux rattraper, les partiels t'as l'impression de repasser le bac 2 fois par an xD.
Mais en contrôle continu tu dois vraiment bosser tout le temps u__u'
Revenir en haut Aller en bas
hellgrad
商人



Messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 29

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:09

Exact j'ai passé toutes les vacances de Noël à réviser,à rédiger un dossier et que je me dis qu'il me reste 6 mois comme ça je craque  clown 

Mais d'un autre côté ce n'est que 6 mois avant le Japon  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Akari

Akari


Messages : 8
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 29

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyVen 10 Jan 2014 - 10:23

Effectivement ta fac est bien organisée melie! Ils nous ont étalé les partiels de mi décembre à mi janvier dans la mienne avec en plus des erreurs d'horaires lors de l'épreuve oral. L'administration nous a enlevé 5 minutes de temps de passage!  Exclamation   La semaine de vacances après les partiels est donc bien mérité je te le confirme.

C'est super que certaines familles parlent français! ça nous permettra de ne pas être trop dépaysé avant d'être plongé dans le grand bain. ^^
1 an au Japon... le rêve!  bounce  行きたい!
Revenir en haut Aller en bas
melie
商人
melie


Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 30

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyVen 10 Jan 2014 - 16:53

Hellgrad
héhé moi aussi je compte les mois, j'ai vraiment trop trop hâte =D

Akari
La vache, enfait tes partiels étaient sur 1 mois, c'est affreux T_T j'avoue que nous sur une semaine ça te fait beaucoup à bosser d'un coup mais au moins après hop c'est fait fini tranquille pour 4 mois !
en plus c'est abusé qu'ils vous aient enlevé du temps --'

Pour les familles d'accueil je sais pas si on tombera sur une qui parle français mais oui ça serait un peu rassurant au moins pour le 1er soir x) même parler un peu anglais ça serait sympa ^^
Revenir en haut Aller en bas
hellgrad
商人



Messages : 27
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 29

Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:57

Je crois qu'il y en a même qui apprennent l'espagnol.
Mais bon du moment qu'ils échangent avec nous, améliorent notre japonais et nous font découvrir leure culture; je suis même prêt à parler aztèque le prémier soir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!    Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!
» Séjours d'été 2014 !! (Juillet - Août - Sepembre)
» Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !
» Séjour Eté 2014 - SEPTEMBRE - faisons connaissance !
» séjours Eté 2013- SEPTEMBRE- faisons connaissance!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: L'école ELT - ELT学校 :: Séjours linguistiques - 語学研修 :: Séjours Eté :: Séjours Eté 2014-
Sauter vers: