| Présentation des membres | |
|
+179Miki MarieMT Séfira Elphemeria rinoa Marie Paris Nyume kiiba wolf Skeln jibiwan Claraa ViviBM Gipzy Sumire Nico2L marlou1808 Guyomu Mathieu Keikoru Mili MeisaAP Akari melie Marie1 Stevekob CANNELLE05 Guillaume PoloFlaag Zo' L'eurasiatike Jaxom celine-it Mr_Wary Sofiia Chi-chan Trinini tomodachi Orper Dollmika Sun kév rock UnPigeonSauvage bm01 モルガン lulu28 Dreazla Soell Hilo Tsubaki Flapote lacrymosa winnydje Fluffy Caro linoa valou26 Amandine-Dine sasanomi Amandine85 アリス Twinky Waewen Zaz thomasprou Emily707 leeyloo thouzellier Romain972 Jud3 Thomas_simonini pikepuce Fabienne.marquis erysfoly Marion AnneSo Murodar Maldoror Yuu-chan Lily-nee brician Atsune92 Kev-16 Kazunori TSURU Coby Traum Ble Kazu yusuke sato Sasuke Takana Yamitsuki Bécha Flolachan Tsunaze themistermaboul tsuki59 Kuroii Ziyad zorcas jujub FranckySV xHimeSama Tukse honoonotamashii Kinako sayuri Nobuko jp022721 Hiroko Kengo Pierre kuro reichounette Morgane david Laetitia Douniidou Yaki Côme japan yuki k Nico Nyu carobins Manon jean-pascal cyssou Delfine Pauline* matcauthron Maxime Estelle ikuko alainrey Dupsjerome YNear Miyazawa tentou-mushi Ruka chibino xaosteph davy Yacine56 akimitsu Alex333 Solenn Guiléxilé Smile Tidav59 Sabrina Ichibari/celine Sam maud karo Michi Macchiato MaiMai Mugen Tchii Romi chan-yumi gabyriv selunice Marah Astrid kithy-meow kimi edri Alex Louise teska makusu ashitsuki Kurisutofu^^ panthereyes kantan Banpaman Erwann Stram Chibi-chan Myu~ Samantha LN Julien Ana 183 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie1
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 26 Sep 2013 - 16:58 | |
| | |
|
| |
melie 商人
| Sujet: Hello ! Mar 5 Nov 2013 - 21:36 | |
| Bonjour à tous !
Je suis Ameline (surnom : melie), j'ai 19 ans et je suis en licence de psychologie à Paris. J'aime l'escalade, les animaux, le seigneur des anneaux, regarder des films, voyager et lire. Et puis bien sûr j'aime le Japon ! Même si je suis totalement débutante, merci aux mangas et à la musique de m'avoir appris quelques mots ! Hormis être fan de ces derniers, j'aime aussi le Japon pour la cuisine, les paysages et j'apprécie la langue en elle-même. J'ai hâte de pouvoir enfin y aller pour découvrir encore plus !
| |
|
| |
Stevekob Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 6 Nov 2013 - 9:21 | |
| Bienvenue sur le forum Melie !
Comme tu dois être pressée de venir au Japon ! En attendant ton voyage, n'hésite pas à parcourir le forum. Tu devrais y trouver toutes sortes d'informations et si tu as des questions pour lesquelles il n'y a pas de réponse, n'hésite pas à demander, nous posterons avec plaisir ce que tu cherches !
À la prochaine ! | |
|
| |
Tsubaki 農民
Messages : 117 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 6 Nov 2013 - 17:36 | |
| Salut et bienvenue ! J'ai une petite question concernant ton avatar.. C'est quoi ? Une souris ? | |
|
| |
melie 商人
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 7 Nov 2013 - 10:37 | |
| Merci =D C'est Kumaï sur mon avatar, ma petite rate | |
|
| |
Tsubaki 農民
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 7 Nov 2013 - 19:12 | |
| Oooh d'accord ! J'aime beaucoup ses couleurs | |
|
| |
melie 商人
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 8 Nov 2013 - 10:28 | |
| Merci Elle a foncé depuis, elle était bébé sur la photo. C'est une siamoise donc maintenant elle est beige avec les extrémités noires ^^ | |
|
| |
Akari
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 27 Déc 2013 - 18:12 | |
| おはよう皆! Je suis Akari, enfin ce n'est qu'un surnom parce que mon vrai prénom en japonais est comment dire.... monstrueux! Je suis fan de 5 centimètres par seconde, de Makoto Shintai, et le personnage principal féminin s'appelle Akari, je trouve ce prénom mignon donc voilà d'où vient ce pseudo ^^ . Pour la petite présentation j'ai 18 ans et je suis étudiante en llce japonais à Lyon, donc dire maintenant que mon rêve est de travailler au Japon dans le milieu de l'édition n'a rien de bien surprenant Sinon, j'aime également lire, regarder des animes, aller au karaoke, même si je chante comme une casserole, le nutella et la cuisine japonaise! Voilà じゃあまたね! | |
|
| |
Tsubaki 農民
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 29 Déc 2013 - 15:34 | |
| Eh bien salut et bienvenue dans le coin hein ! J'espère que la LLCE c'est cool héhé. | |
|
| |
Akari
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 30 Déc 2013 - 10:00 | |
| Merci. C'est très dense (161 kanjis et 17 leçons en 4 mois! ) mais très intéressant. Comme on a la possibilité de faire notre troisième année de licence au Japon c'est motivant! | |
|
| |
MeisaAP
| Sujet: Présentation Aurore Ven 31 Jan 2014 - 18:49 | |
| Bonjour !(*^ー^)ノ
Je m'appelle Aurore , j'ai 16ans et j'habite à Cahors, près de Toulouse. J'ai commencé à m' intéresser au Japon il y a 4 ans après être tombée sur un drama totalement par hasard . J'ai ensuite voulu en savoir plus et c'est peu à peu devenu une passion
J'aime le Japon pour sa culture traditionnelle, la nourriture , la musique [ plutôt Jpop et Jrock que musique traditionnelle je l'admet (≧▽≦)ゞ] , les dramas , les émissions totalement délirantes, le shopping et tout plein d'autres petites choses....) J'apprend le japonais depuis un peu plus d'un an, avec le CNED et je suis déjà allée au Japon deux fois. voila voila ! | |
|
| |
Tsubaki 農民
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 2 Fév 2014 - 16:46 | |
| Bienvenue parmi nous Aurore! | |
|
| |
Kinako Admin
Messages : 267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 36 Localisation : Tokyo
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 3 Fév 2014 - 6:40 | |
| | |
|
| |
MeisaAP
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 10 Fév 2014 - 21:13 | |
| Oui en effet , je vais de ce pas sur ce topic ! C'était Nobuta wo Produce ! (^^) | |
|
| |
melie 商人
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 10 Fév 2014 - 21:21 | |
| Aaaaaah Nobuta ! un des meilleurs | |
|
| |
Mili
| Sujet: Milie pour vous servir. Dim 23 Fév 2014 - 13:08 | |
| Bien le bonjour ! Je m’appelle Marie- laure et le niveau E1-1 des cours réguliers connaitrons dès la semaine prochaine ma petite frimousse ( pas si petite que ça d'ailleurs !). J'ai 23ans et je viens juste de finir ma licence de " Biologie cellulaire et physiologie humaine " à l'université de Toulouse, ma ville d'origine avant mon auto catapultage dans la jungle Tokyoïte. Me voici donc parmi vous pour une durée de 6 mois. Pourquoi j'aime le japon.... il y a quelque années ma réponse aurait été simple : J'étais par le passé une otaku sur patte . Néanmoins mes jeune années étant révolues, mon intérêt pour le japon s'est mué en autre chose. 1) J'ai pratiqué l'Aikido pendant quelque années, cela laisse des traces ^_^ . 2) Je suis une joueuse assidue de jeu de Go ( igo pour les intimes ), en France je participe régulièrement à des compétitions, et j’espère améliorer mon niveau auprès de la fédération japonaise. 3) La cuisine ( J'ai découvert les inari-sushi en venant !!! Un délice ) , les onsen ( Mon dieu, que donnerais-je pour en avoir un chez moi ), les dramas ( bon, j'ai pas délaissé totalement mon coté Otaku mais je me soigne ) . 4) Pratiquant le tir à l'arc, je suis donc également très intéressé par le Kyudô5) Les paysages du japon sont magnifique 6) Raison plus carrée : La bio au japon, c'est presque la référence ( avec les États-Unis ) OR je parle déjà anglais ( vécu et travaillé 5 mois à Londres ) 7)Etc... ( merci d'avoir lu mon pavé ) PS : Kon kon ( Cf : messages précédents ) | |
|
| |
Keikoru
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 23 Fév 2014 - 23:14 | |
| Bonjour, Je m'appelle Arnaud, j'ai 22 ans depuis peu et je vis en région parisienne (91). J'aime les arts martiaux (en particulier la technique et les valeurs associés qui en France sont malheureusement rarement appliqués...) : je pratique la boxe thaï depuis 4 ans, j'ai également pratiqué le judo pendant ma jeunesse. J'aime diverses choses, que je garde pour le séjour sinon je suis parti pour monologuer. En dehors du dépaysement, de la découverte, de l'apprentissage, des visites qui m'ont poussé à m'inscrire je porte un intérêt particulier pour la calligraphie (paradoxe car j'écris mal :p), j'aime tracer des lettrages, et le dessin. Je pense que cela vient de la. Bien sur la culture et les traditions m'intéresse dans la globalité. Je pars pour plusieurs raisons qui m'intriguent depuis petit sans idée en tête, cela me presse de faire ma propre découverte car je sais que les choses vécues n'auront rien à voir avec l'idée que l'on ce fait (en grande partie), ou mis en avant par les médias. Pour ce qui est du japonais car c'est comme même le plus important : je suis un débutant complet. J’apprends tout les jours des petites phrases utiles, hiragana et katakana mais c'est très très limité. Je me lance en espérant que cela ne me bloquera pas trop, je suis très motivé et je pense qu'il y a de quoi rire. La seule chose qui m'angoisse pour le moment c'est de prendre l'avion puisque ce sera la première fois. Je participe au Séjour Linguistique Sakura 2014 et je suis très pressé de partir à l'aventure ! (si jamais d'autres personnes y participent ou non et veulent discuter, c'est avec plaisir). A bientôt ! | |
|
| |
Kinako Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 24 Fév 2014 - 0:51 | |
| Bienvenue Arnaud et Marie-Laure !
On en a, des pratiquants d'arts martiaux dites donc !
Au plaisir de vous voir prochainement à l'école ^^
| |
|
| |
Mathieu Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 25 Fév 2014 - 5:49 | |
| Bienvenue à tous les deux !
Pour le dépaysement vous allez être servis, une chose est sûre à la lecture de vos posts vous ne serez pas déçu du voyage ! N'hésitez pas à poster vos impressions sur le forum !
A très vite à ELT ! | |
|
| |
Guyomu
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 25 Fév 2014 - 22:06 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je m’appelle Guillaume et habite en cette magnifique région qu’est la Bretagne. Plus précisément, dans cette ville qui rassemble tous les ans au mois d’août toutes les nations celtes, le temps d’un festival... Il y a vingt ans, féru de sport que j’étais déjà, je découvrais le Karaté (Shotokan, pour les connaisseurs(-euses)). Cet art de vivre m’a poussé à en connaître les origines. C’est ainsi que de fil en aiguille j’ai eu la chance de participer il y a près de dix huit ans à un programme d’échange franco-japonais de lycéens. Mon séjour au Japon n’avait alors duré que deux semaines, mais ce fut une expérience humaine absolument inoubliable qui n’a fait que décupler ma passion pour ce beau pays. Aujourd’hui encore, le lien m’unissant à ma famille d’accueil de l’époque persiste. Il y a deux ans, je me lançai dans l’apprentissage du japonais. Ceci pour faire tomber la barrière de la langue, mais aussi pour faire un pas de plus dans la compréhension de la culture japonaise. Inscrit au séjour SAKURA 2014, il ne me reste plus qu’un petit mois avant de pouvoir revoir Fuji San… que je compte d’ailleurs bien gravir un jour !
Au plaisir de faire la connaisance d’ELT, de mes futurs compagnons d’étude, et de ma nouvelle famille d’accueil !
A bientôt.
Guillaume | |
|
| |
Mathieu Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 26 Fév 2014 - 3:44 | |
| Les amateurs d'art martiaux sont à l'honneur en ce moment ! On pourrait presque créer un club !!
Bienvenue sur le forum Guillaume et à très vite à ELT ! | |
|
| |
marlou1808
Messages : 5 Date d'inscription : 03/03/2014 Age : 37 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 3 Mar 2014 - 15:49 | |
| Bonjour à tous ! Moi c'est Marlène, j'ai 26 ans et j'habite à Valence (Drôme). Je suis actuellement en recherche d'emploi et je profite de cette année sabbatique forcée pour réaliser un rêve, découvrir le Japon ! Je vais participer au séjour Sakura 2014 et j'ai vraiment hâte Je suis entièrement débutante en japonais mais j'adore apprendre de nouvelles langues. Sinon, pourquoi le Japon ? Eh bien ça m'est un peu tombé dessus par hasard ^^ J'ai commencé à regarder des anim' en VOST, puis j'ai basculé sur les dramas et depuis je ne m'en lasse pas. Je me suis prise à rêver de cette culture à travers mon écran d'ordinateur et aussi à travers mes papilles. J'ai vraiment hâte de découvrir tout ce que je ne connais pas encore. Dépaysement garanti (et c'est entre autre ce que je recherche aussi ) | |
|
| |
Kinako Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 4 Mar 2014 - 6:12 | |
| ooooh une Drômoise !! C'est rare à l'école ! On a un prof de Francais qui vient de là bas, reprézent' reprézent !
En ce moment, c'est plutot l'invasion des Toulousains (staff ET élèves) !
pas d'arts martial pour toi Marlène ?
| |
|
| |
marlou1808
Messages : 5 Date d'inscription : 03/03/2014 Age : 37 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 4 Mar 2014 - 14:42 | |
| Hehe vive la Drôme ! Et non, pas d'art martial pour moi ! | |
|
| |
Nico2L
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 17 Mar 2014 - 18:19 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Nicolas, j'habite Paris depuis plusieurs années et je suis originaire de Normandie. Le Japon m'attire depuis longtemps, j'ai commencé par les anim en vost puis les mangas, puis le go, puis la musique et ainsi de suite jusqu'à concrétiser un voyage en Novembre 2013. J'ai adoré ce séjour : le dépaysement, la nourriture, les différences de culture, le contraste important entre les différentes villes touristiques. Une fois rentré en France, je ne pensais plus qu'à y retourner Et ça arrive bientôt : je suis inscrit au séjour Sakura 2014. Je suis débutant en japonais, j'ai hâte d'apprendre et de découvrir encore de nouvelles choses ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|