| Présentation des membres | |
|
+179Miki MarieMT Séfira Elphemeria rinoa Marie Paris Nyume kiiba wolf Skeln jibiwan Claraa ViviBM Gipzy Sumire Nico2L marlou1808 Guyomu Mathieu Keikoru Mili MeisaAP Akari melie Marie1 Stevekob CANNELLE05 Guillaume PoloFlaag Zo' L'eurasiatike Jaxom celine-it Mr_Wary Sofiia Chi-chan Trinini tomodachi Orper Dollmika Sun kév rock UnPigeonSauvage bm01 モルガン lulu28 Dreazla Soell Hilo Tsubaki Flapote lacrymosa winnydje Fluffy Caro linoa valou26 Amandine-Dine sasanomi Amandine85 アリス Twinky Waewen Zaz thomasprou Emily707 leeyloo thouzellier Romain972 Jud3 Thomas_simonini pikepuce Fabienne.marquis erysfoly Marion AnneSo Murodar Maldoror Yuu-chan Lily-nee brician Atsune92 Kev-16 Kazunori TSURU Coby Traum Ble Kazu yusuke sato Sasuke Takana Yamitsuki Bécha Flolachan Tsunaze themistermaboul tsuki59 Kuroii Ziyad zorcas jujub FranckySV xHimeSama Tukse honoonotamashii Kinako sayuri Nobuko jp022721 Hiroko Kengo Pierre kuro reichounette Morgane david Laetitia Douniidou Yaki Côme japan yuki k Nico Nyu carobins Manon jean-pascal cyssou Delfine Pauline* matcauthron Maxime Estelle ikuko alainrey Dupsjerome YNear Miyazawa tentou-mushi Ruka chibino xaosteph davy Yacine56 akimitsu Alex333 Solenn Guiléxilé Smile Tidav59 Sabrina Ichibari/celine Sam maud karo Michi Macchiato MaiMai Mugen Tchii Romi chan-yumi gabyriv selunice Marah Astrid kithy-meow kimi edri Alex Louise teska makusu ashitsuki Kurisutofu^^ panthereyes kantan Banpaman Erwann Stram Chibi-chan Myu~ Samantha LN Julien Ana 183 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mathieu Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 18 Mar 2014 - 3:45 | |
| Bienvenue à toi Nico2L ! On est ravi de t'accueillir sur le fofo et bientôt à ELT ! Tu ne vas pas rester débutant bien longtemps C'est vrai que le séjour sakura se rapproche de plus en plus, on à hâte de tous vous voir et en plus le temps s'améliore de jour en jour ! Vous allez adorer. | |
|
| |
Sumire
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 6 Mai 2014 - 15:10 | |
| Bonjour, Moi c'est Sumire, 24 ans, passionnée de la cuisine japonaise, de la culturel, craft japonais, musique et aussi de la animation Jap <3. Enfin un peu de tout. Sinon, j'ai déjà fais un an de japonais. Je viens ici pour des renseignements sur les séjours car j'aimerais partir cet hiver, si possible, on bien l'été prochain. Bonsoir | |
|
| |
Mathieu Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 7 Mai 2014 - 6:31 | |
| Bonjour à toi Sumire, Nos séjours combinent l'immersion en famille d'accueil et l'apprentissage intensif du japonais. Généralement sur 1 mois (sauf si tu veux effectuer plusieurs séjours à la suite ). A côté de ça tu peux participer à de nombreuses activités (optionnelles ou non) culturelles et touristiques variées. Je t'invite à visiter la section témoignage du forum tu y trouveras surement ton bonheur en terme de retour sur expérience. Il nous reste toujours quelques places pour cet été si tu es d'attaque ! Sinon concernant 2015 le planning des séjours n'est pas encore fait mais tiens je te renvoie vers notre site pour plus d'infos. Sinon si tu as d'autres questions n'hésites pas à nous envoyer un petit email sur sejours@eltokyo.jp En attendant on te souhaite la bienvenue sur le fofo ! | |
|
| |
Gipzy
| Sujet: Présentation Charlotte Mar 27 Mai 2014 - 10:47 | |
| Bonjour tout le monde! Je m'appelle Charlotte, j'ai 21 ans et j'habite du côté d'Amiens en Picardie! Je suis préparatrice en pharmacie diplômée depuis l'année dernière J'aime avant tout la langue japonaise que j'ai commencé à apprendre toute seule il y a plusieurs années (début lycée), j'avais réussi à atteindre un assez bon niveau pour tenir une conversation avec mes 3 correspondants (un à Kyôto, une à Tokyo et une à Yokohama) malheureusement avec mes études de préparatrice en pharmacie qui m'ont pris tout mon temps, j'ai dû arrêter de pratiquer le japonais et j'ai énormément perdu au point de ne plus pouvoir tenir de conversation Depuis, je n'ai plus trop repris, je pense que cela m'a fait un coup dur de voir tout ce que j'ai perdu après tant d'effort, mais je compte bien me ressaisir! De ce fait, je me suis aussi intéressée au Japon qui m'a tout de suite plu sur bien des aspects et je suis actuellement en train d'effectuer les démarches pour partir en septembre 2014 | |
|
| |
Mathieu Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 27 Mai 2014 - 11:13 | |
| Salut Charlotte et bienvenue à toi ! Tu es au bon endroit, tu devrais pouvoir trouver tout ce qu'il faut ici ! Tu comptes passer nous voir en Septembre? N'hésite pas si tu as des questions sur l'école, on est là pour ça | |
|
| |
Gipzy
| Sujet: Merci Jeu 29 Mai 2014 - 11:08 | |
| Merci beaucoup Oui, je compte venir en septembre Je suis de ce fait débutante en japonais, mais j'apprends vite paraît-il ^^ Quel niveau puis-je espérer avoir à la fin du séjour? | |
|
| |
Kinako Admin
Messages : 267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 36 Localisation : Tokyo
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 6 Juin 2014 - 5:59 | |
| Alors là, ca dépendra de comment tu travailles !!!
Après 80 heures de japonais sur 4 semaines en niveau débutant, tu maitriseras les 2 syllabaires (hiragana et katakana, je te conseille de les regarder un peu avant de venir si tu comptes les assimiler plus rapidement), tu sauras faire des phrases simples, poser des questions, parler au passé, tu auras le vocabulaire (verbes et adjectifs indispensables), bref tout pour pouvoir suivre une conversation simple.
Pour ceux qui seront en élémentaire 1, après 4 semaines, ils sauront en plus capables de s'exprimer sur leur opinion, leurs émotions etc.
Pour les élémentaires 2, à la fin ils auront toutes les bases de la grammaire (jusqu'à pouvoir s'exprimer en plusieurs niveaux de politesse de langue) et donc pourront même prétendre à l'examen du JLPT.
A partir du niveau intermédiaire, l'étude des expressions idiomatiques, des nuances grammaticales etc...
Et enfin le niveau avancé n'a pas de limite !!!
ATTENTION : selon le niveau général de la classe, ca peut avancer plus ou moins vite. Le niveau d'une classe E2 d'un séjour peut être le même que celui de la classe E1 du séjour suivant, etc.
| |
|
| |
ViviBM
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 17 Juin 2014 - 9:06 | |
| Bonjour à tous ! ^^
Je m'appelle Victoria, j'ai 21 ans et j'habite à Chartres en Eure et Loir ! Mais je fais mes études à Toulouse en LEA anglais/Japonais ! J'ai donc fait une première année et maintenant direction la L2 ^o^
J'ai commencé à m'intéresser au Japon avec les manga et les jeux vidéos pendant le collège et le lycée, mais c'est devenu une vraie passion après avoir découvert la Jpop (Johnnys et Hello!Project principalement) il y a 5 ans. Après des essais peu reluisants dans d'autres filières, je me suis finalement inscrite en LEA et je ne regrette pas !!
En dehors du Japon j'ai fait du violoncelle et du chant (que je dois malheureusement mettre de côté depuis la fac u_u)
Je suis inscrite pour le séjour en juillet, j'ai hâte !! ^o^ | |
|
| |
Kinako Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 18 Juin 2014 - 7:30 | |
| Bienvenue Victoria ! Tu chantes quel genre ?? Hate de t'accueillir à ELT | |
|
| |
ViviBM
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 18 Juin 2014 - 8:22 | |
| J'ai fait du chant choral/religieux pendant une dizaine d'année ^^ Maintenant je chante de la Jpop à tue-tête quand la maison est vide mdr | |
|
| |
Claraa
Messages : 2 Date d'inscription : 26/06/2014 Age : 27 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 26 Juin 2014 - 18:47 | |
| Bonjour ! Je suis Clara, je vis dans les Yvelines, et j'ai 17 ans. Je suis en 1ère L et j'ai passé mon oral de français aujourd'hui, je suis enfin en vacances *_*!! Mes passe-temps sont internet , écouter de la musique (danser, et faire du karaoke aussi (même si je chante mal xD)), lire, dessiner, apprendre des langues étrangères, écrire, la calligraphie, les animes et mangas, et jouer aux jeux vidéos mais aussi sur l'ordi, par exemple il y a quelques temps j'ai commencé à jouer au go sur internet aussi (c'est pas fameux xD) J'apprends le japonais principalement en autodidacte, en effet, j'ai commencé en 2007, mais j'avoue que c'était un peu superficiel (à partir de traductions de chansons, d'animes...). Mais j'ai par la suite eu des cours à domicile de 2010 à 2012 environ, 2 ans et demi de cours qui m'ont permis de consolider un peu toutes mes connaissances mais aussi d'en gagner beaucoup. J'ai continué après à apprendre seule, mais à partir de 2013 j'ai fais de grand progrès, qui sont liés, je pense, à mon contact quotidien avec la langue japonaise (ouep surtout sur l'ordi xD). Moi qui oubliait des katakana, maintenant c'est fini à force de lire xD. (mais les kanji... xD) Par contre, je pense que mon niveau est un peu particulier étant donné que j'apprends par ci par là. Cependant j'ai des difficultés à l'oral, qui sont normales étant donné que j'ai peu d'occasion d'utiliser le japonais, je vais donc pouvoir m'améliorer car je participe au séjour de juillet! (très bientôt ) Je suis déjà allée au Japon, seulement à Tokyo, une semaine en mars 2013 avec ma famille. Je suis ravie d'y retourner ! | |
|
| |
Kinako Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 27 Juin 2014 - 0:27 | |
| Bienvenue Clara !
On t'attend de pied ferme pour booster ton niveau de japonais à ELT !! | |
|
| |
Mathieu Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 27 Juin 2014 - 0:37 | |
| Avé Clara ! Le Go hein... chapeau y'en a qui ont du courage ! Kinako te donnera des cours de Karaoké t'inquiètes pas ahah mine de rien le séjour arrive à grands pas, n'oubliez pas vos brosses à dents | |
|
| |
jibiwan
Messages : 8 Date d'inscription : 01/07/2014 Age : 51 Localisation : Grenoble
| Sujet: はじめまして Mar 1 Juil 2014 - 18:14 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Jean-Baptiste (JB), et je suis ravi de participer au stage du mois de juillet ! Alors, j'ai 04 ans... ha non, j'ai eu 40 ans cette année. Un truc de fou. Du coup j'ai décidé de faire un truc de fou : apprendre le japonais, et venir au Japon.
Bon, dans le genre "truc de fou", j'aurais pu choisir un tas de choses, comme aller dans le désert, ou manger mon poids en hamburger. Mais non, j'ai aussi un certain intérêt pour le Japon : sa langue, sa culture, sa cuisine. Et puis j'ai une grosse envie de dépaysement, et je crois que là, je vais être servi! J'ai suivi cette année un cours de niveau 1 à l'Ecole de Langue Japonaise de Grenoble (parce que c'est là que je vis...).
je prendrai donc l'avion Samedi midi, avec une escale à Munich, pour arriver dimanche matin à Haneda. ça me fait plaisir de vous rencontrer bientôt! | |
|
| |
Kinako Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 2 Juil 2014 - 0:22 | |
| 4 ans, ben dis donc ce serait pas dur de manger ton poids en hamburger!! J'ai entendu dire qu'il y avait eu un Zombie Walk à Grenoble avant hier !! J'adore cette ville ahaha. Bienvenue ici JB, et au plaisir de t'accueillir dimanche à l'école | |
|
| |
Mathieu Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 2 Juil 2014 - 4:45 | |
| Enfin un jeune !! En effet apprendre le japonais c'est bien un truc fou mais ceci dit si t'as besoin d'aide pour manger ton poids en burger n'hésite pas je suis là ! Bienvenue à toi et aux autres que j'ai loupé, et surtout à très vite. Préparez la crème solaire, ça tape ! | |
|
| |
Skeln
Messages : 12 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 32 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 22 Juil 2014 - 11:21 | |
| Salut à tous ^^ Moi c'est Adrien, jeune et fringant jeune homme de 22 ans J’habite à Toulouse et je suis des études d'informatique ^^ Le japon est un rêve depuis... Très longtemps D'abord curieux grâce au club Dorothée (ouioui, je l'ai connu XD), puis les jeux, puis la musique, puis enfin tout ce qui touches à la culture du pays: J'aime TOUT \o/ Et cette année je me suis enfin lancé, je vais enfin réaliser mon rêve wouhouuu Je serais présent au séjour d'Août, en mode guerrier (je n'ai aucune notion de jap, j'ai beau avoir essayé, les bases avec un prof c'est tout de même vachement mieux)! Aller plus que 10j à tenir, en espérant vous croiser là bas héhé :p | |
|
| |
Kinako Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 23 Juil 2014 - 0:38 | |
| Bienvenue Adrien, pour l'instant sur le forum en attendant de t'accueillir à ELT!
Ceci n'est qu'un conseil, mais pour les débutants complets, si vous avez le temps d'ici votre arrivée (pourquoi pas dans l'avion...) d'essayer de mémoriser visuellement les hiragana/katakana pour les retenir plus facilement, vous galèrerez moins et mettrez moins de temps à lire de manière fluide ! | |
|
| |
Mathieu Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 23 Juil 2014 - 3:45 | |
| Bienvenue à toi Adrien ! Eh bé le Japon à la cote à Toulouse, j'ai l'impression que vous venez tous de là-bas en tout cas soit prêt, il commence à faire chaud ici, très chaud | |
|
| |
Skeln
Messages : 12 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 32 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 23 Juil 2014 - 5:09 | |
| Merci pour l'accueil Je vais suivre ton conseil Kinako et commencer à regarder tout ça ^^ Et pour la chaleur j'suis paré! A Toulouse c'est la canicule XD | |
|
| |
kiiba wolf
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 31 Juil 2014 - 20:06 | |
| Bonjour à tous !
Je m'appelle Maxence, je suis un jeune homme de 20 ans, j'habite à Grigny (près de Lyon) et je fais des études de LLCE Japonais à la Fac Lyon III, et en même temps, j'ai un job étudiant.
Du coup, j'ai déjà quelques connaissances en japonais, je souhaiterais les renforcer avec ce voyage du mois d'août.
Ce que j'aime faire? A peu près tout, que cela concerne la culture japonaise ou non, je suis un peu curieux et "touche-à-tout", j'adore les sport, surtout les sports de ballon, j'aime certains jeux vidéo, je préfère dire certains plutôt que dire 'les jeux vidéo en général' ; j'adore lire et écrire, que ce soit des mangas, des pièces de théâtres, de romans ... et par la même, j'aime bien l'animation japonaise, à tout les niveaux (Mangas adaptés; film d'animation type Ghibli),.
Pourquoi le Japon dans ce cas? bah, j'adore les langues, et du coup, je me suis dit "Pourquoi ne pas essayer le japonais vu que j'aime la culture 'jeune" de ce pays?" et c'est ce que j'ai fait il y a 4 ans, grâce à Internet, puis je suis entré à l'université et j'en ai fait mes études. Et, de mon point de vue, lors de l'étude d'une langue, il est essentiel d'aller dans le(s) pays où la langue est parlée, c'est nécessaire.
どうぞよろしくお願いします | |
|
| |
Nyume
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 19 Aoû 2014 - 18:08 | |
| Salut à tous =)
Je suis un jeune étudiant de bientôt 20 ans (je les aurai en septembre au Japon en fait!)
Depuis tout petit j'ai été bercé par les jeux Nintendo puis les films des studios ghibli , au final c'est grace à ça que j'ai découvert le Japon et pu apprécier ce pays sous d'autres aspects en grandissant. J'ai eu la chance de m'y rendre 2 semaines lors de l'été 2010 Depuis je souhaitais y retourner!
Je fais une école hôtelière sur Paris, les langues sont très importantes pour moi puisque je serai amené à travailler dans le futur avec des clients ou staff de toutes nationalités.
Niveau japonais, j'ai un niveau très faible et c'est pour ça que je me rends à L'ELT ! J'ai les kanas en tête , quelques maigres kanjis et ça ne va pas beaucoup plus loin Aha
Pour moi, apprendre une langue se fait (beaucoup plus facilement du moins) via l'immersion! C'est comme ça que j'ai pu apprendre l'italien /o/
Du coup je suis impatient de me rendre au Japon pour mon séjour d'été à L'ELT au mois de septembre ,
Voilà pour ma petite présentation ^-^
| |
|
| |
Kinako Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 20 Aoû 2014 - 7:35 | |
| Bienvenue Nyume ! Tant que tu mélanges pas le japonais et l'italien! (vocalement ça sonne un peu pareil ) Je n'ai plus d'occasions de pratiquer l'italien mais quand j'essaye je fais un de ces mix... ca passe inapercu mais bon ! | |
|
| |
Marie Paris
| Sujet: Bonjour à tous ! Dim 31 Aoû 2014 - 15:27 | |
| Bonjour à tous ! Je m'appelle Marie et je vais bientôt rejoindre l'équipe d'Espace Langue Tokyo en tant que stagiaire graphiste et marketing ! Pour me présenter un peu: j'ai 25 ans et je suis passionnée par beaucoup de choses! Le dessin, la musique classique, la lucha libre, l'art en général, les films d'horreur et de science fiction, les chats, me balader, visiter, rencontrer de nouvelles personnes ... Je débute en japonais et espère bien m'améliorer très vite à l'école ! Pourquoi j'aime le Japon ? Difficile à résumer en quelques mots ! J'ai grandi avec les mangas et animes et cela m'a donné envie d'en savoir plus sur ce pays. La manière de penser japonaise et ses coutumes m'ont toujours fascinée et étonnée et j'adore en apprendre plus sur leur façon de vivre et de voir la vie ! à bientôt à l'école ! | |
|
| |
Kinako Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 1 Sep 2014 - 0:26 | |
| Bienvenue Marie !!
On va être 2 Marie dans l'équipe, j'espère que les gens vont s'y retrouver :p
Au plaisir de t'accueillir aujourd'hui !!!
Marie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|