Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!

Aller en bas 
+25
MaxDGR
Orper
Caro
bm01
Giannikun
Sun kév rock
モルガン
lulu28
Dreazla
LauLau
Hilo
Tsubaki
winnydje
lacrymosa
linoa
sasanomi
leeyloo
Soell
Twinky
Waewen
LN
Rhuagh
Tidav59
ninislasotte
Zaz
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
cindy-023

cindy-023


Messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 27

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:34

Bonjour tout le monde, Very Happy 

Je m'appelle Cindy, je suis une lycéenne de 16 ans, j'habite à Aix-en-Provence et je participe au séjour de ELT pendant le mois de juillet.

Je suis donc une nouvelle qui vous rejoins dans le groupe assez tardivement.. Actuellement, je suis inscrite sur ce site depuis plus d'un mois, mais je n'ai pas voulu prendre contact avec vous car je devais passer mon baccalauréat, et je ne voulais pas être perturbée pendant mes révisions, je m’excuse donc du retard immense que j'ai pris pour vous contacter.. 4 jours avant le grand départ quoi !! Haha
Mieux vaut tard, que jamais n'est ce pas ?

Pendant plusieurs jours, j'ai lu cette conversation tout en prenant des notes (3 pages :O). Et j'ai donc appris plein de choses sur chacun de vous. Comme par exemple que je venais de la même ville qu'Adrien (Dreazla), j'ai été d'ailleurs extrêmement surprise ! Shocked

Durant ce séjour d'un mois, je me suis inscrite à toutes les activités proposées par l'ELT. Mais je compte aussi visiter dans mon coin certains endroits comme la place "Shinjuku" ou bien "Ebisu Garden Place" ou encore Shibuya.. (Mont Fuji à voir). J'aimerais les visiter avec vous car ces endroits ont une très forte signification pour moi, mais je les visiterais par ailleurs avec mes ami(e)s japonais de là-bas dont une de mes meilleures amies.

Je ne suis jamais allée au Japon, c'est la première fois. Mais par le passé j'ai fait beaucoup d'échanges et au cour de ces échanges dans d'autres pays j'ai rencontré énormément de monde dont des japonais/japonaises. D'ailleurs après le mois passé avec vous je resterai une semaine chez cette meilleure amie (mes parents ne voulaient pas plus  parce qu'ils voulaient passer quelques jours de vacances avec moi en France)

Ayant pris énormément de notes sur vous tous, j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de jeunes de 20 ans ou plus et seulement quelques uns de mon âge: Zaz, Max DGR et Lacrymosa (excusez moi si j'ai oublié des gens).
Mais qu'importe l'âge, je serais enchantée de tous vous connaitre !! cheers

J'ai aussi pu constater que nos niveaux étaient tous différents.. Personnellement, j'étudie le japonais en LV3 au lycée via le CNED et j'ai une prof particulier d'une heure par semaine depuis 2 ans.. Mais mon niveau est extrêmement faible, je me suis donc mise dans le groupe des débutants.
J'ai tellement de choses à vous dire, mais on prendra le temps plus tard ! Car je vais essayer de finir ma présentation au plus vite car mon message est déjà assez long..

Je me posais principalement beaucoup de question niveau argent, car je comptais partir avec 20 000 yens équivalent à 200 euros pour mon départ, et après je comptais retirer de l'argent aux banques mais y'en a t'il qui accepte des cartes de crédit pour mineurs ? car j'ai une peur monstrueuse de ne pas pouvoir retirer de l'argent et donc d'être bloquée !!
Par ailleurs, je me demandais ce que vous prévoyiez pour l'école ? Seulement des stylos et un cahier (si oui comment le cahier ? japonais ou français ?) Et pour le manuel ? on devra le payer sur place ? (si oui, combien ?)
Je voulais aussi m'acheter un dictionnaire électronique là-bas, mais j'ai peur que tous soient en japonais, c'est quasiment sur d'ailleurs !!
Je voulais aussi savoir, pour les prises, sont elles les mêmes ?

J'ai malheureusement pour vous encore des millions de questions, mais pas tout d'un coup

Mon vol sera le samedi 6 juillet a 19h30 avec Japan AirLine et j'arriverai a 14h20 à Narita le lendemain
Je serai donc dans le même vol que Soell, Ninislasotte, Orper et Linoa. Voila voila

Je vais me contenter d'en rester la car mon message est vachement long affraid

En tout cas, je suis heureuse de vivre cette expérience avec vous, et vivement samedi !!

ps : j'ai trouvé par pur hasar le groupe sur facebook, je me suis inscrite Embarassed 

Bisouuuuuuuuuuus

Revenir en haut Aller en bas
Zaz
工業
Zaz


Messages : 73
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 27
Localisation : DOM

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:45

Ah ah, je vois que tu à fini par te présenter Wink
bienvenue à toi alors Smile

Je sais que au niveau des prises se sont les mêmes que celles aux USA.

Pour le reste je n'en sais pas plus.
#inculte que je suis affraid 

A très bientôt alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
農民
Tsubaki


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 28
Localisation : France

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:46

Coucou !

Bon j'vais répondre un peu dans le vrac hein. Perso je me suis renseignée, j'ai une VISA et je suis mineure mais je peux retirer dans des banques et tout donc renseigne toi auprès de ta banque et fais quelques recherches sur internet mais ils acceptent de + en + de cartes donc ça devrait passer. On en a parlé un peu ici itou itou.

Pour les prises c'est non et tu auras toutes les infos ici !

Hâte de te rencontrer, et bon voyage ! J'espère qu'on se croisera ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
cindy-023

cindy-023


Messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 27

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:51

Ah merci beaucoup, vous avez toutes les deux répondues à mes questions en moins d'une heure hihi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Soell

Soell


Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 30

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyMar 2 Juil 2013 - 19:51

Bienvenue à toi! Smile 
Pour les cours moi je prend juste bloc de feuilles et stylos, et d'après ce que j'ai compris le manuel est fourni par l'école une fois sur place.
Ah, cool, une de plus avec nous dans l'avion! ^^
D'ailleurs il faudra qu'on se donne tous un point de repère pour se rejoindre à l'aéroport, on qu'on se donne nos numéros ^^
Revenir en haut Aller en bas
cindy-023

cindy-023


Messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 27

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:08

Merci pour les fournitures à avoir :p

Sinon c'est comme tu veux Soell, je peux aussi te décrire comment je serais habiller,et le point de repère ça peut etre devant l'avion non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soell

Soell


Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 30

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:25

Bah étant donné qu'il peut y avoir beaucoup d'attente et que certaines personnes arrivent dès le matin, on peut se rejoindre un peu avant, enfin je sais pas je dis ça comme ça Smile 
Quand tu sera dans la groupe ELT on verra pour les détails ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
農民
Tsubaki


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 28
Localisation : France

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:32

J'te vois pas dans le groupe, je pense qu'il faut qu'on t'invite pour que tu puisses y être.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
Soell

Soell


Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 30

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:38

Il faut que celui qui a crée le groupe l'accepte je crois
Revenir en haut Aller en bas
cindy-023

cindy-023


Messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 27

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:42

Soell,  je ne sais pas a quelle heure j'arriverai, je viendrai avec mes parents a l'aéroport en début d'après midi certainement mais ej te tiendrai au courant Very Happy

Euh.. Tsubaki j'ai fait une demande d'ajout mais je pense qu'il y a que l'administrateur qui peut m'accepter :p
Je vais donc attendre gentiment Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bm01
商人
bm01


Messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2010

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyMar 2 Juil 2013 - 20:50

cindy-023 a écrit:
(Mont Fuji à voir)
Pour en faire l'ascension ? Il y a un témoignage assez intéressant à ce sujet ici. C'est quelque chose qui me brancherait bien, vu que je suis très nature Very Happy. Peut-être avec nuit sur place, à voir.

L'ennuie c'est que ça prend au minimum toute une journée, donc ça se fera forcément en weekend à cause des cours. Et du coup pour ceux qui comme toi ne viennent qu'un mois, et qui en plus prennent toutes les activités, ça risque d'être assez compliqué (et épuisant). Moi j'ai la chance d'y être pour trois mois donc je devrais pouvoir m'organiser ça en théorie.

Citation :
Je me posais principalement beaucoup de question niveau argent, car je comptais partir avec 20 000 yens équivalent à 200 euros pour mon départ, et après je comptais retirer de l'argent aux banques mais y'en a t'il qui accepte des cartes de crédit pour mineurs ? car j'ai une peur monstrueuse de ne pas pouvoir retirer de l'argent et donc d'être bloquée !!
Beaucoup de combinis sont équipés d'ATM et je n'ai jamais eu de problème avec une Visa classique. Qu'est-ce que tu as comme carte exactement ?

Citation :
Par ailleurs, je me demandais ce que vous prévoyiez pour l'école ? Seulement des stylos et un cahier (si oui comment le cahier ? japonais ou français ?) Et pour le manuel ? on devra le payer sur place ? (si oui, combien ?)
Je voulais aussi m'acheter un dictionnaire électronique là-bas, mais j'ai peur que tous soient en japonais, c'est quasiment sur d'ailleurs !!
J'aurai sûrement un calepin dans ce style, il n'y a pas besoin de plus Razz. Disons que tu ne fera que prendre des notes, ce ne sera pas de la recopie de cours.

Le manuel est compris dans le prix. Il y a 5 ans c'était une sorte de classeur, organisé un peu comme le Minna no Nihongo si tu connais, et on nous donnait des feuilles de vocabulaire / d'exercice en plus.

Concernant le dictionnaire électronique, j'en avais acheté un. Honnêtement pour un débutant c'est un peu too much, surtout que comme tu dis tout est en japonais. Même aujourd'hui je ne comprend pas le quart de ses fonctions, et en plus de ça le Français -> Japonais est assez difficile à lire (avec des phrases exemples que tu ne comprends pas). Ceci dit ça reste assez utile, une fois que tu as trouvé le bouton Japonais -> Français Razz, mais c'est un investissement assez conséquent.

Citation :
Je voulais aussi savoir, pour les prises, sont elles les mêmes ?
Et non. Au minimum il va falloir un adaptateur, un simple bout de plastique en fait, tu peux en trouver facilement une fois au Japon. Mais ça ne suffit pas forcément, la tension n'est pas la même qu'en France et certains appareils ne la tolèrent pas. Tu peux jeter un œil à ce sujet si tu veux plus d'info.
Revenir en haut Aller en bas
cindy-023

cindy-023


Messages : 6
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 27

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyMar 2 Juil 2013 - 21:14

Hello Bm01, écoute j'ai énormément d'amie japonaises qui m'ont dit que c'est plus jolie de faire le tour du mont Fuji, que d'y monter. Mais après je ne sais pas, je n'y suis jamais allée Very Happy
Certes, ca va etre dur. Mais si je ne peux pas le faire cette année, je le ferais les années suivantes. (POSITIVE tongue  ) mon premier voyage au Japon sera chargé oui Very Happy . Je verrais sur place Smile

Mais je reste du 7juillet au 12 aout Very Happy


Sinon ma carte c'est une carte bancaire rechargeable, mastercard provenant de la caisse d'epargne :3


Oké, je retiens tout pour les fournitures et merci pour le dictionnaire électronique j’économiserai comme ca :p


Je vais me renseigner, car je dispose d'un adaptateur universel mais il n'accepte pas mon ordinateur. Donc au pire des cas je prendrais au Japon, mais je vais essayer de recherche une solution quand meme

En tout cas merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaxDGR




Messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2013

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:20

Salut à tous !
Le grand jour arrive très vite ! Smile
Pour les personnes qui arrivent par le même vol je me suis dit que l'on devrait s'échanger nos numéros de places au cas où on n'arriverait pas à se voir dans l'aéroport Smile pour ma part j'arriverai à Narita à 8h00 par le vol de Air France et ma place est la 30A ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ninislasotte
工業
ninislasotte


Messages : 56
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:27

Purée, selon le site donné plus haut sur le mont Fuji, c'est franchement pas une promenade de santé....
Bon, moi je reviendrais une autre fois pour le grimper xD j'ai pas du tout le matériel adapté ( ni même la condition physique)
Cindy, on va être dans le même avion ^^ super! par contre, je n'ai pas encore ma place précise ( ou alors je ne le vois pas sur le billet)
Revenir en haut Aller en bas
Soell

Soell


Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 30

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:48

Moi non plus je me sens pas encore capable de grimper le mont Fuji ^^’
Ninislasotte, si tu vas sur le site d'airfrance et que tu entres tu numéro de réservation, tu pourra accéder à tout ce qui concerne ton vol, dont la place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sun kév rock
工業
Sun kév rock


Messages : 56
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Rennes

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyMer 3 Juil 2013 - 0:48

bonjour tout le monde,

bienvenue aux nouvelle personnes,

concernant les demandes pour rentrer dans le groupe je n'ai pas reçu la demande, donc réessayez ceux qui n'ont pas réussi à être accepté, j'ai peut-être oublié quelques demandes.

je vous redonne le lien de la page du groupe au cas où.

https://www.facebook.com/groups/134658403405244/

à dimanche alors
Revenir en haut Aller en bas
Tidav59
商人
Tidav59


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 36
Localisation : Lille / Japon un jour ?

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyMer 3 Juil 2013 - 9:23

Effectivement, les prises japonaises sont plates, tandis que celles de chez nous sont bien plus rondes. Par contre, il faut bien distinguer 2 choses :

- Une prise qui sert à pouvoir brancher une prise européenne dans une prise murale japonaise (il n'y a aucune conversion des volts)

- Un adaptateur 110/220v et 220/110v qui lui, en plus de permettre la connexion murale, offre le passage en 110/220 et vice versa.

Si vous prenez le 2ème, selon le modèle ça doit aller de 25 à 50euros, quant au premier, prenez le temps de vérifier ce que vous comptez brancher car si la mention 110 n'est pas indiquée dessus et que l'appareil ne prend que du 220, il se peut qu'il soit sous alimenté et de ce fait ne fonctionne pas très bien, voire ne fonctionnera pas du tout.

Pour les cartes bancaires j'en sais trop rien, perso j'ai tout changé en yen histoire d'être tranquille car j'avais franchement pas envie de me farcir une commission à chaque fois que je ferai un retrait à la banque. La j'ai déjà tout et ce sera bien mieux !

Pour le point de rdv à CDG, je pense que vous pourrez passer par MP ou sur facebook pour échanger vos numéros selon vos affinités et surtout si vous êtes du matin/aprèm ou début de soirée ^^

Déjà indiqué mais je le répète : moi et les 2 compères prendrons l'avion d'ANA à 20h00, donc si vous êtes à CDG entre 14h & 20h, n'hésitez pas à communiquer vos infos par message privé sur le forum (nom & numéro de téléphone) ce sera plus simple pour se joindre et plutôt que d'attendre 5/6h tout seul, ce sera plus agréable d'apprendre à se connaitre et pourquoi pas réviser un peu quelques kanji lol! 

Sur ce, je retourne à mes derniers préparatifs. Pour ceux & celles qui veulent m'adresser leur numéro de portable, je repasserai une dernière fois entre jeudi & vendredi pour vérifier mes MP, après j'aurais plus accès au net (du moins, pas d'un ordi).

Bon vol à ceux que je ne croiserai pas & see you in Tokyo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffshores.com
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:44

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que j'enverrai demain matin un mail groupé à tous ceux qui ont choisi l'accueil groupé en car. Vous aurez les instructions précises du RV à Narita pour me retrouver facilement!
A ++
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyVen 5 Juil 2013 - 0:34

Bonjour à tous,

Le séjour d'immersion linguistique approche a grand pas!
Comme promis, voici les instructions pour l'accueil groupé en bus à l'aéroport de Tokyo NARITA.
L'accueil est basé sur l'arrivée du vol JAL406 de 14h20. Je serai donc au niveau des arrivées de ce vol au terminal 2 avec un panneau Espace Langue TOKYO bien visible.

Attention, les 3 élèves du vol AF276 arrivant à 8h du matin, ainsi que le vol Alitalia arrivant à 10h20 atterrissent au terminal 1 Nord, Ceux des vols LH et LX de 10h25 et 12h arrivent au terminal 1 Sud. Ils doivent donc se rendre au terminal 2 pour nous y retrouver.
Voici en cas de problème mon numéro de portable: 080 5435 3006. Il y a des cabines téléphoniques dans l'aéroport.

Une fois que nous aurons réuni toutes les personnes de l'accueil groupé (16 participants), nous prendrons le car jusqu'à Espace Langue Tokyo dans le quartier de Harajuku. Nous organiserons une réunion avec tous les participants (30 personnes) à 17h; suivie de la rencontre avec les familles d'accueil japonaises.

Bon voyage et essayez de bien dormir dans l'avion pour être en forme à l'arrivée!
A dimanche,
Hélène MASPOLI
Revenir en haut Aller en bas
Zaz
工業
Zaz


Messages : 73
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 27
Localisation : DOM

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyVen 5 Juil 2013 - 0:44

Bonjour
Et pour l'accueil individuel, on doit aussi se rendre au terminal 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyVen 5 Juil 2013 - 8:17

Non, l'accueil individuel se fait aux arrivés de votre vol. Normalement vous avez reçu un mail avec les instructions et le nom de la personne qui viendra vous chercher. Bon voyage!!
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
農民
Tsubaki


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 28
Localisation : France

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:44

Je sais pas pour vous mais le vol était loooong .. !
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
Mr_Wary

Mr_Wary


Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2013

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyMer 10 Juil 2013 - 7:29

C'est tout ce que t'as à dire en arrivant ? ^^

Comment s'est passée ton arrivée ? Contente de ta famille ? t'as retrouvé les autres françaises ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
農民
Tsubaki


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 28
Localisation : France

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 0:55

Je suis pas a l'ELT donc je suis pas avec d'autres francais haha ! L'arrivee s'est super bie assee sous 35degres a 5h du matin...! Non serieusement ma fanille est cro gentille, ils 'ont meme achete un melon fufu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
Mr_Wary

Mr_Wary


Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2013

Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 EmptyJeu 11 Juil 2013 - 8:05

Ah ok, je ne connais pas encore tous les programmes de l'ELT en fait... ^^

C'est quoi un melon fufu ? Tu dois manger ton cadeau ? lol
Tant que ça te fait plaisir !

Tu réussis à communiquer avec eux ? Comment va se passer ton séjour alors ? Tu ne vas pas voir les autres français du séjour ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!
» séjours Eté 2013- SEPTEMBRE- faisons connaissance!
» Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!
» Séjours d'été 2013 ! (Juillet - Août - Septembre)
» Sakura 2013- Faisons connaissance!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: L'école ELT - ELT学校 :: Séjours linguistiques - 語学研修 :: Séjours Eté :: Séjours Eté 2013-
Sauter vers: