| Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! | |
|
+25MaxDGR Orper Caro bm01 Giannikun Sun kév rock モルガン lulu28 Dreazla LauLau Hilo Tsubaki winnydje lacrymosa linoa sasanomi leeyloo Soell Twinky Waewen LN Rhuagh Tidav59 ninislasotte Zaz 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LauLau
Messages : 6 Date d'inscription : 07/04/2013 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Lun 8 Avr 2013 - 16:53 | |
| Moi aussi je crois Vous prenez quelle compagnie?? | |
|
| |
Hilo 商人
Messages : 45 Date d'inscription : 05/04/2013 Age : 35 Localisation : Metz
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Lun 8 Avr 2013 - 17:10 | |
| Je suis sur le point de réserver avec la compagnie "KLM" et vous? Pour les personnes qui arriveront tôt le matin, autant se rejoindre et partir sur Tokyo ensemble non? J'ai vu qu'en bus ou train ça revenait normalement à 3000 Yen, c'est pas trop excessif non plus! | |
|
| |
LauLau
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Lun 8 Avr 2013 - 17:17 | |
| Ah moi aussi je prends KLM, on sera sur le meme vol alors!
Y'a des bus qui peuvent nous amener jusqu'aux points importants de Tokyo (genre Shinjuku). J'avais pris ça l'année passée et c'est très bien! Je pensais refaire ça cette année aussi! | |
|
| |
Hilo 商人
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Lun 8 Avr 2013 - 17:24 | |
| Ah c'est cool ça !! ^^ Oui en bus je l'avais fais aussi avec l'ELT et c'était assez sympa!! Du coup, les "arrive-tôts", si vous voulez qu'on en discute plus en détail, faisons le par mess pv ! ce serait plus approprié!!
Dernière édition par Hilo le Mer 7 Aoû 2013 - 12:41, édité 1 fois | |
|
| |
LauLau
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Lun 8 Avr 2013 - 18:11 | |
| Ah tu es déjà allé à l'ELT! c'était quand? (tu l'as p-e déjà mentionné avant, je sais plus, :S désolée) Oui, tu as raison, c'est mieux, histoire de pas monopoliser la discussion Je t'ajoute sur facebook alors! | |
|
| |
Zaz 工業
Messages : 73 Date d'inscription : 19/02/2013 Age : 27 Localisation : DOM
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Lun 8 Avr 2013 - 21:29 | |
| N'ayant pas de facebook (étraaaaaaaaaaange ) Est ce que je peux t'ajouter dans les amis du forum pour pouvoir échanger avec toi ? | |
|
| |
Tsubaki 農民
Messages : 117 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Mar 9 Avr 2013 - 17:56 | |
| Bon et bien on se fait une petite discussion à plusieurs sur Facebook ? J'arrive o/
Normalement je vais prendre par Qatar Airways ou British Airways (un des deux, mais dans les deux cas j'arrive assez tôt) | |
|
| |
Hilo 商人
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Mar 9 Avr 2013 - 18:46 | |
| - Citation :
- N'ayant pas de facebook (étraaaaaaaaaaange Wink )
Est ce que je peux t'ajouter dans les amis du forum pour pouvoir échanger avec toi ? Embarassed Embarassed Pas de soucis Zaz!! discutoooooons!! - Citation :
- Bon et bien on se fait une petite discussion à plusieurs sur Facebook ? J'arrive o/
Normalement je vais prendre par Qatar Airways ou British Airways (un des deux, mais dans les deux cas j'arrive assez tôt) Je crée ça alrs!!! | |
|
| |
Zaz 工業
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Mar 9 Avr 2013 - 19:40 | |
| Et est ce que ça serai possible de faire un conversation sur le forum aussi :$ ?? | |
|
| |
LN 狐神
Messages : 456 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 42 Localisation : TOKYO!!!
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Mar 9 Avr 2013 - 23:36 | |
| | |
|
| |
Dreazla
Messages : 17 Date d'inscription : 17/04/2013 Age : 37 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Mer 17 Avr 2013 - 7:31 | |
| * observe encore un halo de lumière fendillé par une porte entrouverte, des conversations se font, happé par la curiosité, il pousse légèrement la porte* Bien le bonjour ! Bon bon, par où commencer ? Je me présente, Dreazla, Dreaz ou tout simplement Adrien ! Je suis un étudiant de 25 ans finissant actuellement son master en ingénierie d'expertise géo-économique sur Aix en Provence (je n'irais pas plus loin dans les détails, pas très intéressant : - ) ) Pour ma part, je pars un an au Japon et faire toute l'année avec l'E.L.T si tout se passe bien, mais il n'y a aucune raison que cela soit le contraire ! Cela fait bien longtemps que je prépare ce projet qui se situe sur deux échelles individuelles : personnel/culturel et professionnel. En effet, je vais effectuer un nouveau mémoire (encore >_<, je ne veux pas faire de thèse, j'en peux plus de l'université !) au Japon dans mon domaine de compétence. Le Japon est pays qui me fascine tant par sa culture, son Histoire et son évolution toutes thématiques confondues. De plus, l'apprentissage de la langue japonaise est une priorité et serait un avantage conséquent dans le cadre de mon insertion professionnelle ! Ainsi, l'E.L.T me paraissait (et me parait, hein ? ) la meilleure voie d'apprentissage (condition, fréquence des cours, hébergement et qualification) au vu des différentes enquêtes que j'ai pu mener étant donné que si le champ disciplinaire de l'université auquel tu appartiens n'a pas de partenariat officiel avec différentes universités japonaises, il faut avoir le niveau JPLT 2 afin de pouvoir suivre un parcours là-bas : Atchoum ! Même si, j'ai l'ambition d'établir un partenariat de recherche avec certaine ! ^^ Bref, comme vous l'avez compris, j'étudie le japonais depuis moins d'un an et je suis totalement, profondément et outrageusement un grand débutant en la matière ! (oui, je sais, je vais souffrir ) J'arrive légèrement en retard, mais les conditions de réalisation de visa long terme sont plutôt lourdes et j'ai dû faire tout un tas de démarches administratives avant d'y arriver ^^. J'ai survolé les différents échanges qu'il y a eu au sein de ce topic, ainsi, je vais essayer d'y ajouter ma patte : Hébergement : famille d'acceuil. Budget : bon je pars un an, donc j'ai hypothéqué un de mes organes ! Compagnie de vol : Lufthansa. J'ai hâte de tous vous retrouver en juillet ! Même si, petit à petit, je commence à véritablement conscientiser que je pars un an ! P.S : Désolé du pavé *s'en va en courant* P.S 2 : Savez vous si il y a une salle de sport non loin de l'école ou dans les alentours ? Si oui, un tarif ^^ ?
Dernière édition par Dreazla le Mer 17 Avr 2013 - 11:27, édité 4 fois | |
|
| |
Hilo 商人
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Mer 17 Avr 2013 - 8:09 | |
| Salut "Dridri" !! ^^ Welcome to Tokyo!!! - Citation :
- Pour ma part, je pars un an au Japon et faire toute l'année avec l'E.L.T si tout se passe bien, mais il n'y a aucune raison que cela soit le contraire !
C'est possible de rester un an au Japon grâce à l'ELT? tu seras hébergé dans une famille d'accueil? Je t'envie!!! - Citation :
- P.S 2 : Savez vous si il y a une salle de sport non loin de l'école ou dans les alentours ? Si oui, un tarif ^^ ?
J'ai découvert 1 ou 2 salles de sport, mais dédiées au CrossFit (est-ce que tu connais?) Voici les liens : http://chikaracrossfit.com/about http://www.crossfitdaikanyama.com/index_en.php En gros : c'est pas donné..... ><" | |
|
| |
Dreazla
Messages : 17 Date d'inscription : 17/04/2013 Age : 37 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Mer 17 Avr 2013 - 11:18 | |
| Yop Hilo ! Merci de l’accueil et des liens ! Oui je connais cette pratique et cela est vraiment sympa ! On va dire que mon champ de recherche à ce sujet est plutôt une salle de fitness et musculation (primordiale), j'ai besoin de faire du sport afin de préserver un équilibre mentale, sinon c'est le dédoublement infinie ! Non je rigole, mais dans le postulat où je resterai à long terme, j'aimerais bien en trouver une ! J'avais oublié dans mon premier post ! Vous pouvez, si vous le voulez, me rajouter à FB, il n'y aucun problème ! (je m'y suis inscrit tout récemment dans la cadre de mon départ long terme) | |
|
| |
Hilo 商人
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Mer 17 Avr 2013 - 11:35 | |
| Hey Dridri!! ^^ Je te comprends parfaitement pour le sport!! Je n'ai pas cherché s'il y avait des salles de sport, mais bon, Tokyo est une grosse ville : elle doit en être remplie, ne tkt pas!! le problème sera certainement le prix.... Et sous quel nom on peut te retrouver sur fb? @+!! | |
|
| |
Soell
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Jeu 18 Avr 2013 - 13:50 | |
| Bienvenue Dreazla! Tu as un beau projet dis donc | |
|
| |
ninislasotte 工業
Messages : 56 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Jeu 18 Avr 2013 - 20:59 | |
| Salut Adrien ^^ Waaaa je t'envie de partir 1 an !!! Ca a quand même du te couter un bras! ( ha mais c'est vrai, tu hypothèques tes organes ) Ne t'inquiète pas pour ton niveau, je suis aussi une grande débutante ( même si j'essaie de m'y mettre, ça n'avance pas vite...) Tu pars de Charles de Gaule? et ton vol est a quelle heure? ( moi c'est 19h30) donc on saura peut etre se rencontrer avant de partir ^^ | |
|
| |
Zaz 工業
| |
| |
Tsubaki 農民
Messages : 117 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 28 Localisation : France
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Ven 19 Avr 2013 - 19:19 | |
| Salut Adrien et bienvenue ! Je suis sûre que tu t'y plairas là bas, puis bon t'as déjà l'air de savoir que tu t'y plairas hinhin. Et puis je confirme c'est un très beau projet que voilà ! J'espère que ton année là bas se passera bien. Du coup tu prends un visa quoi ? Et oui ton facebook nous dit "page introuvable" .. | |
|
| |
Dreazla
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Ven 19 Avr 2013 - 19:54 | |
| Merci de l’accueil ! Normalement pour mon Facebook c'est corrigé. Pour le visa : on m'a conseillé de prendre un visa vacance travail (possibilité de travail limité à des contrats de 25H, cela peut servir dans un cadre financier et d'apprentissage lorsqu'on reste un an), donc long terme ^^. | |
|
| |
lulu28
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Dim 21 Avr 2013 - 11:50 | |
| Bonjour à tous !! Je m'appelle Lucile et j'ai 24 ans . Je ne suis pas encore inscrite (j'attend de refaire mon passeport) mais je pense participer au séjour linguistique de juillet . Ca sera la quatrièeme fois que je partirais au Japon . J'avais déjà voyagé avec elt en été 2006 (d'ailleurs Hilo on était pas ensemble ? si c'est bien toi ????? ) Et j'ai ensuite vécu un an à Yokohama de 2007 à 2008 . Je ne me suis jamais remise au japonais depuis c'est pour ça que j'ai décidé d'y retourner en ayant cours le matin histoire de retrouver un niveau correct | |
|
| |
Hilo 商人
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Dim 21 Avr 2013 - 16:58 | |
| Coucou Lucile!!! Félicitations pour ta ré-inscription!! décidément on a eu envie d'y retourner en même tps!! Vivement Juillet alrs?? Et je savais pas que tu avais vécu à Yokohamaaa!!! Faudra me faire visiter cet endroit alrs!!! よろしくお願いします!! | |
|
| |
LN 狐神
Messages : 456 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 42 Localisation : TOKYO!!!
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Lun 22 Avr 2013 - 6:27 | |
| Bienvenue sur le forum Lucie!! Tu dois déjà avoir un super niveau en japonais!! Tu as habité 1 an à Yokohama dans quel cadre? Echange universitaire? | |
|
| |
モルガン
Messages : 9 Date d'inscription : 26/04/2013 Age : 44 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Sam 27 Avr 2013 - 3:24 | |
| Bonjour à tous,
Je prendrai part aux cours intensifs du séjour d'août ^o^ ! Je viens de me présenter dans la section dédiée (https://espacelanguetokyo.forumactif.org/t359p900-presentation-des-membres#4535). J'ai hâte d'être dans un peu plus de deux mois pour avoir le temps d'avancer à fond sur les cours de japonais ^o^ En plus, à ce que j'en ai vu, les profs d'ELT ont l'air adorables, motivants et compétences. Vivement ! | |
|
| |
Sun kév rock 工業
Messages : 56 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 37 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Sam 27 Avr 2013 - 11:18 | |
| Bonjour tout le monde,
je participe aussi à un stage de cours intensifs de juillet 2013, je ne sais pas encore si je serais à l'ELT ou pas encore. mais si toute fois j'y vais, est-ce que quelqu'un prend va de paris à tokyo via Japan Airline? je me demande aussi si c'est mieux d'arriver à l'aéroport de Narita ou Haneda pour être le plus proche de l'ELT et donc surement des familles d'accueil?
peut-être à cet été à Harajuku. | |
|
| |
ninislasotte 工業
Messages : 56 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! Sam 27 Avr 2013 - 17:24 | |
| Bonjour t bienvenue a Sun et モルガン Sun: Moi je pars avec la japan airline de Paris ^^ et j'arriverais a Narita. C'est vrai que sur le plan, Haneda est plus proche... A toi de voir ce qui te convient le mieux. Regarde sur les sites des aéroport pour de plus amples info. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! | |
| |
|
| |
| Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance! | |
|