| Présentation des membres | |
|
+179Miki MarieMT Séfira Elphemeria rinoa Marie Paris Nyume kiiba wolf Skeln jibiwan Claraa ViviBM Gipzy Sumire Nico2L marlou1808 Guyomu Mathieu Keikoru Mili MeisaAP Akari melie Marie1 Stevekob CANNELLE05 Guillaume PoloFlaag Zo' L'eurasiatike Jaxom celine-it Mr_Wary Sofiia Chi-chan Trinini tomodachi Orper Dollmika Sun kév rock UnPigeonSauvage bm01 モルガン lulu28 Dreazla Soell Hilo Tsubaki Flapote lacrymosa winnydje Fluffy Caro linoa valou26 Amandine-Dine sasanomi Amandine85 アリス Twinky Waewen Zaz thomasprou Emily707 leeyloo thouzellier Romain972 Jud3 Thomas_simonini pikepuce Fabienne.marquis erysfoly Marion AnneSo Murodar Maldoror Yuu-chan Lily-nee brician Atsune92 Kev-16 Kazunori TSURU Coby Traum Ble Kazu yusuke sato Sasuke Takana Yamitsuki Bécha Flolachan Tsunaze themistermaboul tsuki59 Kuroii Ziyad zorcas jujub FranckySV xHimeSama Tukse honoonotamashii Kinako sayuri Nobuko jp022721 Hiroko Kengo Pierre kuro reichounette Morgane david Laetitia Douniidou Yaki Côme japan yuki k Nico Nyu carobins Manon jean-pascal cyssou Delfine Pauline* matcauthron Maxime Estelle ikuko alainrey Dupsjerome YNear Miyazawa tentou-mushi Ruka chibino xaosteph davy Yacine56 akimitsu Alex333 Solenn Guiléxilé Smile Tidav59 Sabrina Ichibari/celine Sam maud karo Michi Macchiato MaiMai Mugen Tchii Romi chan-yumi gabyriv selunice Marah Astrid kithy-meow kimi edri Alex Louise teska makusu ashitsuki Kurisutofu^^ panthereyes kantan Banpaman Erwann Stram Chibi-chan Myu~ Samantha LN Julien Ana 183 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yacine56
Messages : 19 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 33 Localisation : リ-ル Lille
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 5 Mai 2011 - 16:07 | |
| Coucou ! ゆみこさんの取った写真はとてもきれいですね!書道は大好きです。 すみませんが、ゴ―ルデンは分かりません。何のまつりですか。日本に行ったら、たくさん日本のお寺を見たいです! 鎌倉も行きたいです ^_^ 膝にありがとうございます! 僕は東京着いたら、たぶんいっしょにELT学校に行けます。 A bientôt Yacine | |
|
| |
ikuko
Messages : 8 Date d'inscription : 03/05/2011 Age : 52 Localisation : Tokyo
| Sujet: En fin ! Ven 6 Mai 2011 - 10:40 | |
| Helene m'a appris comment s'inscrire au forum. Comme nous n'avons plus de blog ecrit en japonais, j'ai decide d'utiliser ce forum pour annoncer des nouveautes de l'ecole. よろしくね! - Ana a écrit:
- Bienvenue sur le forum, Ikuko-san!
| |
|
| |
chan-yumi
Messages : 17 Date d'inscription : 03/10/2010 Localisation : japon
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 12 Mai 2011 - 14:25 | |
| Coucou(^-^)/ ヤシン くぅ〜くぅ〜は、ニワトリですか? 朝のあいさつ?ニワトリは、コケコッコー!です。
Il a plu deux jour au Japon. Aujourd'hui 18℃. リールは?
ゴ―ルデンウィークは続いた祝日(しゅくじゅつ)です。 30日 昭和の日(しょうわの日) 1日 、2日 samedi et dimanche 3日 faire le pont 4日 緑の日(みどりの日) 5日 la fête des garçons 6日 faire le pont 7日、8日 samedi et dimanche ながーい、休みです。
ELT学校から鎌倉散策(かまくらさんさく)に Avec moi o(^▽^)o
A bientôt ゆみこ | |
|
| |
Yacine56
Messages : 19 Date d'inscription : 07/02/2011 Age : 33 Localisation : リ-ル Lille
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 20 Mai 2011 - 15:41 | |
| ゆみこさん今日は!
そうですね。COUCOUは「英語のHI」と同じです。友達に使っています。
フランスで、ニワトリは「COCORICO]です。ココリコを言っています。
リ―ルは今よくいい天気で、あついです。たぶん20°以上です。
ELTにまたね!
ヤシン
| |
|
| |
Maxime
| Sujet: Presentation Maxime Lun 30 Mai 2011 - 21:53 | |
| Bonjour, je m'appelle Maxime Guillon. J'ai 20 ans et j'habite dans le sud de la France, plus précisément à Avignon. Je suis dans un IUT (enseignement STID, c'est a dire informatique et statistiques), et j'envisage de faire ensuite une licence en informatique. J'adore regarder des films, lire et jouer aux jeux vidéos. Je suis plutôt timide et réservé de nature, c'est donc pour moi un grand pas en avant de faire toutes ces démarches et de rencontré beaucoup de personnes de ma propre volonté. J'ai toujours aimé le Japon, car depuis que je suis petit c'est un pays qui m'intrigue. Plus j'ai appris à connaitre sa culture, plus j'ai trouvé que ce pays me correspondait. Et j'ai enfin commencé à me lancé dans cette grande aventure. Cela ne fait que depuis Janvier que j'ai commencé a apprendre le Japonais en cours particulier (mon professeur est une Japonaise résidente française), mais je suis vraiment motivé. Je travail de façon quotidienne afin de pouvoir m'installer un jour au japon (pour poursuivre mes études ou pour travailler). J'espère énormément progresser dans mon apprentissage de la langue grâce a ce voyage. Et rencontré des gens tout aussi passionné que moi par le Japon. Voila j'ai essayé de me décrire le plus sincèrement possible. J'aimerais également prendre contacte avec les personnes partant pour le mois d'Aout. Par contre je ne suis désolé. Je ne suis pas sur FaceBook, donc vous ne pourrais pas m'ajouter ni discuter avec moi sur cette plateforme. À bientôt ! | |
|
| |
ashitsuki Admin
Messages : 252 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 40 Localisation : Tokyo
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 31 Mai 2011 - 5:53 | |
| Bienvenue à toi Maxime!
N'hésites pas si tu as des questions! On se verra au mois d'août à l'ELT! | |
|
| |
LN 狐神
Messages : 456 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 42 Localisation : TOKYO!!!
| Sujet: Re: Présentation des membres Mar 31 Mai 2011 - 9:30 | |
| | |
|
| |
matcauthron
Messages : 2 Date d'inscription : 20/05/2011 Localisation : Lille
| Sujet: Présentation matcauthron (Thibaut) Mar 31 Mai 2011 - 17:19 | |
| Coucou, Je m'appelle Thibaut, 34 ans, et j'habite Lille (pas le seul sur ce forum, si j'ai bien compris ) Je vais faire partie du séjour linguistique d'août, ce sera mon deuxième voyage au Japon. L'an dernier avec deux copains on s'était baladés entre Tokyo, Kyoto, Hiroshima et Himeji par nous-mêmes et c'était génial, même si finalement on n'a pas eu tant de contact avec les japonais. Mon goût pour le japonais remonte à quelques années, mais j'ai dû arrêter de l'étudier pendant presque deux ans, donc mon niveau est limité. Enfin bon, ça ira mieux fin août. Je suis fan de tout ce qui est fantastique et science-fiction, donc je trouve (entre autre) mon bonheur dans les mangas et j'aimerais bien pouvoir lire en VO, bientôt bientôt. | |
|
| |
ashitsuki Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 1 Juin 2011 - 0:59 | |
| Bienvenue sur le forum Thibault!
Et à bientôt à l'ELT au mois d'août! | |
|
| |
Pauline*
| Sujet: Présentation Pauline Mer 1 Juin 2011 - 17:25 | |
| Bonjour,
Je m'appelle Pauline, j'ai 19 ans et j'habite Colombes, pas loin de Paris.
Je suis plus que ravie de pouvoir vous rejoindre pour le séjour d'aout 2011 !! Mon niveau est ... et bien j'ai les bases si l'on peut dire (hiragana et katakana, quelques kanjis + un peu de vocabulaire ^^" )
Je dois bien avouer que je ne sais plus comment m'est venu la passion du Japon ... Surement en lisant des mangas comme beaucoup :-P Ce que je sais c'est qu'elle ne me quitte pas ! Je lis beaucoup de romans fantastiques et je joue du piano :-) Question musique je ne suis pas difficile ^^
Voila, c'est tout pour moi. Je vous dit à très bientôt !! | |
|
| |
Delfine
Messages : 6 Date d'inscription : 02/06/2011 Localisation : 町田、東京
| Sujet: ハじめまして、デルフィン です Jeu 2 Juin 2011 - 2:16 | |
| はじめまして !私は デルフィン です フランス人 です 私のしゅみは え お かくこと です。 しごとも え お かくこと です! ことしの10月から日本にいます。町田にすんでいます。 私 と かれ(アレクサンドロさん)は ELT 6か月 日本語 お べんきょしました。 日本 は とても きれいで、しずかで、べんり 国 です から、だいすき です ! むすかし です から 日本語で あまり あなすことができません いしおに 日本語 で あなしてください ! どうぞよ敷く! 待ったね | |
|
| |
Delfine
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 2 Juin 2011 - 2:29 | |
| Bon, je la refais en Français ! ( ça va me prendre moins de temps, c'est sûr ! )Donc je suis Delfine, nouvelle sur ce forum mais pas à l'ELT puisque j'y ai fait 6 mois de cours de Japonais. Complétement débutante à mon arrivée au Japon en Octobre dernier, je suis très heureuse des progrès que j'ai pu faire grâce à la super équipe de l'ELT ! Des cours vraiment au top et un accueil toujours parfait ! Maintenant j'arrive à me débrouiller pour la vie quotidienne, je comprends un peu ce que les gens me racontent, et je n'ai plus peur quand la caissière me demande plein de choses étranges au supermarché ! Sinon, je suis illustratrice et je travaille avec des maisons d'édition françaises qui font des livres pour les enfants. Si vous voulez voir mes illustrations, vous pouvez aller voir mon "book" : http://delfine.ultra-book.com/ ( qui n'a pas été mis à jour depuis longtemps ... ) Voilà pour la présentation ! matta né ! ( et désolée, dans la présentation en japonais, je n'ai pas réussi à trouver comment faire le signe "o" qui se place devant les verbes ... je débute avec le'écriture du japonais au clavier ) | |
|
| |
Delfine
| |
| |
ashitsuki Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 2 Juin 2011 - 5:36 | |
| Bienvenue à toi Pauline!
N'hésite pas si tu as des questions et à participer aux petits jeux sur le forum!
Et on se voit au mois d'août!
| |
|
| |
ashitsuki Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 2 Juin 2011 - 5:43 | |
| Bienvenue Delphine!
Pour avoir un avatar, il faut que tu te connectes sur le forum et que tu ailles dans "profil", c'est tout en haut, juste en-dessous de la bannière du forum.
Ensuite, tu n'as plus qu'à aller sur l'onglet" avatar" qui va apparaître sur une nouvelle page à côté de "informations", "préférences", etc... et tu n'auras qu'à suivre les instructions!
Pour le "o" sur le clavier, il faut appuyer sur le "z" puis le "o". Sur un clavier japonais, le "a" devient le "q", le "z" devient le "w", le "w" devient le "z", le "a" devient le "q", pour le "m" il faut aller sur ",". J'espère que ça t'aidera! | |
|
| |
Delfine
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 2 Juin 2011 - 6:53 | |
| ashitsukiさん ありがとう ! こんご アヴァタル あります !
Test pour le "o" : を < ça marche ! Il faut que je tape "wo" en fait. Sinon, j'ai réglé mon clavier pour ne pas avoir à inverser les touches quand je tape en Hiragana. ( j'ai un clavier "AZERTY" sur un Mac, et il y a un réglage à faire pour ne pas avoir à taper comme si c'était un clavier japonais )
http://luinil.blog.lemonde.fr/2008/02/23/ecrire-en-japonais-sur-mac-os-x/ | |
|
| |
LN 狐神
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 2 Juin 2011 - 11:09 | |
| ようこそ!! | |
|
| |
LN 狐神
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 2 Juin 2011 - 11:35 | |
| Delphine!! ようこそ!Je suis une grande fan de votre blog!! Je remets le lien pour ceux qui ne connaissent pas encore 。。。大人気です!(だいにんき) http://www.issekinicho.fr/blog-japon/ | |
|
| |
Delfine
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 3 Juin 2011 - 4:02 | |
| Merci LN ! ^_^ Euh, j'ai encore du mal avec les kanji : ça veut dire quoi "大人気です" ? Et une autre question : Utilises-tu un dictionnaire électronique franco-japonais et si oui, quel modèle te semble bien ? | |
|
| |
ashitsuki Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 3 Juin 2011 - 6:24 | |
| 大人気 veut dire "très populaire"!
Moi personnellement j'utilise un dictionnaire électronique franco-japonais, c'est vraiment très pratique tout de même. Le mien est un peu vieux, il a 4 ans maintenant mais il marche toujours très bien!
Il traduit le français, le japonais, l'anglais et le chinois et il y a plein de petites fonctions rigolotes comme la calculatrice par exemple, sur un dico on se demande pourquoi!
C'est un casio Ex-word dataplus 3, modèle XD-SW7200. Comme ces dicos coûtent un peu chers tout de même, je crois que j'ai payé le mieux dans les 20000 yens, c'est à avoir seulement si on en fait une utilisation assez régulière. C'est un gain de temps immense au niveau des recherches par rapport à un dico papier. En plus, on peut acheter des "dictionnaires" sur CD pour les installer ensuite sur son dico électronique, histoire d'avoir ses différentes versions de dicos à jour.
C'est très pratique mais ça reste un investissement! | |
|
| |
Ana Admin
Messages : 550 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 38 Localisation : Tokyo
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 3 Juin 2011 - 11:13 | |
| Bienvenue sur le forum | |
|
| |
Ana Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 3 Juin 2011 - 11:14 | |
| Bienvenue Thibault! | |
|
| |
Ana Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 3 Juin 2011 - 11:24 | |
| Bienvenue sur le forum Delfine! Ton avatar est adorable! je suis fan Ashitsuki => Moi aussi j'ai un Ex-word dataplus 3 XD-SW7200, il est très bien, je l'ai acheté cette année 50€ Si tu as des infos sur le rajout de dico par cd, je suis toute ouïe! | |
|
| |
Ana Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 3 Juin 2011 - 11:24 | |
| Bienvenue parmi nous | |
|
| |
Delfine
| Sujet: Re: Présentation des membres Sam 4 Juin 2011 - 1:43 | |
| Merci pour toutes ces infos !! 50€ c'est une super affaire ! Je pense que je vais commencer à regarder du côté des modéles d'occasion, il doit bien y avoir des modéles dans des magasin d'occas electronique ? Je vais jetter un oeil à ebay aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|