| Présentation des membres | |
|
+179Miki MarieMT Séfira Elphemeria rinoa Marie Paris Nyume kiiba wolf Skeln jibiwan Claraa ViviBM Gipzy Sumire Nico2L marlou1808 Guyomu Mathieu Keikoru Mili MeisaAP Akari melie Marie1 Stevekob CANNELLE05 Guillaume PoloFlaag Zo' L'eurasiatike Jaxom celine-it Mr_Wary Sofiia Chi-chan Trinini tomodachi Orper Dollmika Sun kév rock UnPigeonSauvage bm01 モルガン lulu28 Dreazla Soell Hilo Tsubaki Flapote lacrymosa winnydje Fluffy Caro linoa valou26 Amandine-Dine sasanomi Amandine85 アリス Twinky Waewen Zaz thomasprou Emily707 leeyloo thouzellier Romain972 Jud3 Thomas_simonini pikepuce Fabienne.marquis erysfoly Marion AnneSo Murodar Maldoror Yuu-chan Lily-nee brician Atsune92 Kev-16 Kazunori TSURU Coby Traum Ble Kazu yusuke sato Sasuke Takana Yamitsuki Bécha Flolachan Tsunaze themistermaboul tsuki59 Kuroii Ziyad zorcas jujub FranckySV xHimeSama Tukse honoonotamashii Kinako sayuri Nobuko jp022721 Hiroko Kengo Pierre kuro reichounette Morgane david Laetitia Douniidou Yaki Côme japan yuki k Nico Nyu carobins Manon jean-pascal cyssou Delfine Pauline* matcauthron Maxime Estelle ikuko alainrey Dupsjerome YNear Miyazawa tentou-mushi Ruka chibino xaosteph davy Yacine56 akimitsu Alex333 Solenn Guiléxilé Smile Tidav59 Sabrina Ichibari/celine Sam maud karo Michi Macchiato MaiMai Mugen Tchii Romi chan-yumi gabyriv selunice Marah Astrid kithy-meow kimi edri Alex Louise teska makusu ashitsuki Kurisutofu^^ panthereyes kantan Banpaman Erwann Stram Chibi-chan Myu~ Samantha LN Julien Ana 183 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Banpaman 浪人
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 12 Nov 2010 - 10:51 | |
| Salut et bienvenue | |
|
| |
kantan 工業
Messages : 72 Date d'inscription : 25/08/2010 Age : 34 Localisation : calais 62
| Sujet: Re: Présentation des membres Ven 12 Nov 2010 - 11:20 | |
| | |
|
| |
Alex Ex-staff
Messages : 139 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 36 Localisation : 東京
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 14 Nov 2010 - 2:24 | |
| Bonjout MaiMai et bienvenue sur le forum!!!!
J'espère que tu t'amuseras bien avec nous, n'hésite pas à poster et à partager tes expèriences et tes loisirs, tu as l'air de faire un max de trucs vraiment passionant, gymnaste et modèle photo ça fait rêver... \\(^o^)//
Sinon juste par curiosité, comment as-tu connu l'ELT et son forum? | |
|
| |
ashitsuki Admin
Messages : 252 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 40 Localisation : Tokyo
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 14 Nov 2010 - 16:09 | |
| フランスで今家庭教師をしてます。だけど日本でフランス語の先生になりたい。それは夢だから一生懸命頑張ります。その夢を絶対に叶えます。^^ フランス語でフランスの歴史的建造物は "édifice historique français"、それはもっといい翻訳ですと思います。 私の生まれたところにはたくさん歴史的建造物があります。とてもきれいです。 そうですね。フランスのパンは美味しいです。大好きです。^^ 由美子さんのタルトは美味しそうです。 | |
|
| |
Michi Macchiato
| Sujet: みちです。始めましてー! Mer 17 Nov 2010 - 14:06 | |
| Bonjour/Bonsoir à tous.
Bon alors; tout d'abords, j'aimerais prévenir que je suis tout à fait sérieuse dans mes propos à venir et s'il vous plait, ne soyez pas influencé par mon âge. ^^
Mon vrai prénom c'est Andréa mais on m'appelle souvent Michi ou Michi Macchiato ou Eichi (叡智)! Je n'ai que 16 ans. Comme vous avez dû le deviner, je suis une femelle. ^^ J'habite en France, au Sud ouest.
A propos de mes loisirs, c'est assez étendu. Je dirai que je passe un bon bout de temp à essayer de traduire des interviews Japonais --> Français. Je suis très attiré par la culture Japonaise ( Je m'achète des livres GEO sur le Japon..etc. ); j'essaye d'améliorer mon niveau de Japonais le plus possible en parallèle avec mes cours.
Je ne connais pas mon niveau en Japonais. Cela fait à peu près 5 mois que je m'y suis mit. Je l'apprend seule et parfois (quand celui ci est disponible) avec un très bon correspondant Japonais. Pourquoi j'aime le Japon ? Avant tous, la langue. J'aime énormément cette langue, j'en suis passioné. Puis, la culture et le mode de vie Japonais qui est fondé sur le respect. C'est une valeur importante pour moi. En apprendre sur l'histoire du Japon est essentiel personellement. Viens après la musique tradionnelle, et bien sûr, le Visual kei.
Pour finir, je me suis inscrite ici dans le but d'en apprendre plus sur ce pays mais aussi, pour me renseigner sur cette Ecole ELT. Je comptes, enfin je l'espère, y intégrer lorsque j'aurai mon BAC afin de renforcer mon Japonais pour mon avenir. Je comptes sur vous pour m'aider et me renseigner sur cette école qui m'inspire fort ^^
| |
|
| |
karo
| Sujet: カロリンヌ - はじめまして!!!!! Mer 17 Nov 2010 - 14:15 | |
| Konnichiwa minna san!!! Je me présente, je m'appelle Caroline et je suis enchantée de faire votre connaissance! Depuis que je suis petite, j'ai toujours été passionnée par le japon, en commençant par les mangas. Ma passion étant le dessin, je dessine des mangas depuis loongtemps et je fais de la calligraphie. Et je me suis petit à petit intéressée au japon, à sa culture et particulièrement à la langue, que j'apprend en autodidacte depuis quelques années. Je connais les hiragana, katakana et quelques kanji. Je ne suis jamais allée au Japon, et j'aimerais beaucoup m'y rendre pour découvrir le pays et surtout pouvoir mieux apprendre le japonais. bonne journée!! | |
|
| |
Ana Admin
Messages : 550 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 38 Localisation : Tokyo
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 17 Nov 2010 - 14:44 | |
| Bienvenue sur le forum (très mignon ton avatar Fruits basket ) | |
|
| |
Ana Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 17 Nov 2010 - 14:46 | |
| Bienvenue parmi nous Sympa ta présentation ^^ L'ELT a déjà accueilli des participants de 16 ans, ne t'inquiètes pas on te prends au sérieux! | |
|
| |
Michi Macchiato
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 17 Nov 2010 - 14:49 | |
| C'est gentil. Merci beaucoup de ton acceuille !
Ah bon? Des jeunes de 16 ans dans cette école ? Eh bien, c'est surprenant! | |
|
| |
Ana Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 17 Nov 2010 - 14:52 | |
| Eh oui n'hésites pas à te balader dans les sujets et à poser des questions ^ | |
|
| |
ashitsuki Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 17 Nov 2010 - 16:05 | |
| | |
|
| |
ashitsuki Admin
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 17 Nov 2010 - 16:06 | |
| | |
|
| |
Michi Macchiato
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 17 Nov 2010 - 16:08 | |
| Oui je n'hésiterai pas !
Merci bien pour ton acceuil !
| |
|
| |
makusu 大名
Messages : 528 Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 42 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 17 Nov 2010 - 17:42 | |
| yokoso ! | |
|
| |
makusu 大名
Messages : 528 Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 42 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Présentation des membres Mer 17 Nov 2010 - 17:45 | |
| Hajimemashite ! | |
|
| |
LN 狐神
Messages : 456 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 42 Localisation : TOKYO!!!
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 18 Nov 2010 - 14:43 | |
| Bonjour Michi! Bienvenue sur le forum ELT!! Pour les séjours ouverts au moins de 16 ans il y a deux séjours Tokutoku en 2011 pendant les vacances scolaires d'hiver donc les 2 dernières semaines de février et les 2 premières de mars. Il y a déjà 3 lycéennes d'inscrites qui doivent avoir le même age que que toi. Les séjours d'été (juillet, aout et septembre sont aussi a partir de 16 ans. Par contre Sakura (cerisiers en fleurs) et les autres Tokutoku, c'est a partir de 18 ans.
La différence, c'est que comme vous êtes plus jeunes, on vous encadre plus, par exemple il y a un couvre feu le soir et vous ne pouvez pas sortir la nuit en boite ou autre. On vous demande de rester avec vos familles d'accueil. On est quand même là avant tout pour apprendre le japonais et passer du temps avec les familles et les japonais!
Et aussi on propose plein d'activités de découverte de la culture japonais comme la calligraphie, la visite du grand buddha de kamakura, la cérémonie du thé, etc.
Pour la vie en famille d'accueil, je laisse les autres témoigner mais je dirair que dans 98 % des cas ça se passe super bien! Après c'est des relations humaines donc on peut jamais être surs à 100% que ça va coller mais on fait gaffe aux choix des familles et si tu nous précise bien tes critères et ce que tu recherches comme type d'interaction ça devrait se passer très bien! Surtout si tu es motivée pour communiquer en japonais avec ta famille! Il y a toutes sortes de familles, avec des enfants, avec des chiens, des couples âgés, des gens qui parlent français ou anglais, seulement japonais....
Par contre un truc à savoir, il y a en moyenne 40 minutes de transports jusqu'à l'école car Tokyo est une ville gigantesque et c'est normal au Japon! Parfois certains élèves sont étonnés là dessus. Mais les transports au Japon sont très propres, fiables et tout, donc pas de problème!
Voilà n'hésite pas si tu as des questions!
PS : tu étudies comment le japonais? Tu as un livre? | |
|
| |
LN 狐神
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 18 Nov 2010 - 14:51 | |
| Bienvenue!! Tu apprends le japonais en autodidacte avec quel bouquin? Minna no nihon go? Et tu aimerais venir à quelles dates à l'ELT?
Nous ce soir on a fait une fête très sympa avec les élèves japonais de l'école pour le Beaujolais nouveau, je mettrai ds photos sur la page facebook de l'école!
A ++ | |
|
| |
Michi Macchiato
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 18 Nov 2010 - 17:31 | |
| Merci beaucoup pour toutes ces précisions! C'est ' Sakura ' qui me plait le plus en fait. Les cerisiers en fleur c'est ce que j'ai toujours voulu vraiment voir. Après; je penses sérieusement m'inscrire dans cette école. Elle me correspond parfaitement. Néanmoins, pas cette année. Je suis beaucoup trop jeune ( aux yeux de mes parents ) pour aller au Japon. Surtout que ce n'est pas donné, même si je ne sais pas combien ça va couter ce séjour ?!
Et oui, je me doutes que si on va là bas, ce n'est pas pour faire la fête et tous le tralala. Puis je suis assez calme d'esprit; j'aime pas sortir le soir dans les boites ^^ Ma priorité est de renforcer mes connaissances dans la langue Japonaise ainsi que dans sa culture. Merci aussi d'avoir répondu à mes questions que j'avais posé dans un topic. C'est assez bien organisé à ce que je vois!
Oui oui. C'est normal 40 min de transport, c'est compréhensible ^^
Merci pour ton aide !
Re:PS : Euh. C'est assez compliqué comment j'apprend cette langue. En fait, j'ai mon meilleur ami qui est 100 % Japonais qui m'aide beaucoup. Il parle français donc nous pouvons très bien échangé. Sur msn, il m'a apprit d'abord les chiffres, les couleurs, puis de la grammaire, du vocabulaire; ensuite, j'ai apprit tous les katakanas et hiraganas; je connais quelques kanjis mais je ne sais combien. Puis il essaye de me faire parler le plus souvent en japonais. Mais ces derniers temps, il a de plus en plus de boulot, donc je me suis acheté un livre ' Yatta ' pour continuer. Mais c'est pas chouette... Alors, j'ai décidé de faire autrement; je traduis (enfin j'essaye) des interviews, chansons... etc afin de pouvoir enrichir mon vocabulaire et surtout, enregistrer les kanjis ! ^^ | |
|
| |
kantan 工業
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 18 Nov 2010 - 19:44 | |
| | |
|
| |
kantan 工業
| |
| |
karo
| Sujet: Re: Présentation des membres Jeu 18 Nov 2010 - 23:55 | |
| Merci pour votre acceuil!!! LN -> j apprends avec nihongo de hanashimashoo. Et j aimerais venir pour le sejour qui commence le 27 mars 2011.^^ | |
|
| |
Alex Ex-staff
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 21 Nov 2010 - 2:12 | |
| Bonjour Michi et bienvenue sur le forum de l'ELT \\(^o^)// Tu as l'air drôlement motivée alors je te souhaite bon courage dans tes projets!!! | |
|
| |
Alex Ex-staff
| Sujet: Re: Présentation des membres Dim 21 Nov 2010 - 2:15 | |
| Bonjour Karo et bienvenue sur le forum de l'ELT !! \\(^o^)// N'hésite pas à poster sur tes loisirs et à poser des questions. | |
|
| |
LN 狐神
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 22 Nov 2010 - 1:41 | |
| Re-bonjour Michi et bravo pour ta motivation! Pour info, le séjour Sakura est ouvert à partir de 18 ans. Donc, si c'est celui-là qui t'intéresse il faudra patienter encore 2 ans! Si tu veux venir avant, c'est soit les vacances d'hiver (séjour spécial pour les lycéens) soit l'été.
A ++ | |
|
| |
Stram 正義の味方
Messages : 514 Date d'inscription : 18/08/2010 Age : 43 Localisation : Le Mans
| Sujet: Re: Présentation des membres Lun 22 Nov 2010 - 9:37 | |
| Bonjour et bienvenue (très en retard, désolé, je manque à tous mes devoirs... ^^) A bientôt ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation des membres | |
| |
|
| |
| Présentation des membres | |
|