Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Evenements récents au Japon EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Evenements récents au Japon EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Evenements récents au Japon EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Evenements récents au Japon EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Evenements récents au Japon EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Evenements récents au Japon EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Evenements récents au Japon EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Evenements récents au Japon EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Evenements récents au Japon EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Evenements récents au Japon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miyazawa

Miyazawa


Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Evenements récents au Japon Empty
MessageSujet: Evenements récents au Japon   Evenements récents au Japon EmptyLun 14 Mar 2011 - 13:22

Bonjour,

Je suis très inquiète par rapport aux événements survenus au Japon, ces derniers jours. Je me demande donc, si mon séjour linguistique du mois d'aout pourrait être annulé ?

J'attend une réponse avec impatience


sad
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Evenements récents au Japon Empty
MessageSujet: Re: Evenements récents au Japon   Evenements récents au Japon EmptyLun 14 Mar 2011 - 21:15

J'ai déplacé ton sujet dans la catégorie "Séjours été 2011" car la catégorie "Infos pratiques" concerne plutot des infos générales ^^
A mon avis, sauf risque nucléaire, je ne vois pas ce qui pourrait t'empêcher d'aller à Tokyo en aout. Le plus simple reste d'attendre quelques jours, histoire de voir comment réagissent les centrales.
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Evenements récents au Japon Empty
MessageSujet: Re: Evenements récents au Japon   Evenements récents au Japon EmptyMar 15 Mar 2011 - 4:21

Non non pas d'annulation pour les sejours d'ete! Ca se sera calme d'ici la!! Les repliques c'est surtout les premieres semaines apres le seisme mais pas dans 4 mois.
Ne vous inquitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Stram
正義の味方
正義の味方
Stram


Messages : 514
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 42
Localisation : Le Mans

Evenements récents au Japon Empty
MessageSujet: Re: Evenements récents au Japon   Evenements récents au Japon EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:05

Ben heu... on s'inquiète aussi et surtout du risque nucléaire là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa

Miyazawa


Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Evenements récents au Japon Empty
MessageSujet: Evenements récents au Japon   Evenements récents au Japon EmptyMar 15 Mar 2011 - 11:14

Merci pour ta réponse, c'est gentil !

Si c'est possible j'aimerais être mise au courant des évolutions. J'ai vraiment très peur de pas pouvoir partir goutte
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Evenements récents au Japon Empty
MessageSujet: Re: Evenements récents au Japon   Evenements récents au Japon EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:03

Regardez le site de l'ambassade de France et soyez très prudents avec les medias français qui font dans le sensationnel...
De toute façon le ministère des affaires étrangères nous dira s'il est recommandé ou pas de partir au Japon au vu de la situation sanitaire. On suivra leurs recommandations.
De notre côté, l'école est fermée jusqu'à dimanche prochain le temps d'y voir plus clair sur la situation.
Je vous tiens informés.
Revenir en haut Aller en bas
Stram
正義の味方
正義の味方
Stram


Messages : 514
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 42
Localisation : Le Mans

Evenements récents au Japon Empty
MessageSujet: Re: Evenements récents au Japon   Evenements récents au Japon EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:16

Merci LN pour tes infos.
On suit cela avec attention, tu te doutes bien. J'vois Erwann demain normalement, on va faire le point aussi sur nos séjours, j'espère vraiment qu'on pourra venir rapidement. Vous nous manquez !!! bounce

Bises et courage à l'ensemble de l'équipe - on espère qu'elles vont toutes bien.
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Evenements récents au Japon Empty
MessageSujet: Re: Evenements récents au Japon   Evenements récents au Japon EmptyMer 16 Mar 2011 - 3:17

Tout le monde va bien à l'ELT.

Voici la situation actuelle à Tokyo:
- Les japonais continuent de vivre normalement pour la plupart d’entre eux. Les transports sont assez désorganisés, il y a des pénuries dans les supermarchés (eau, lait, piles, nourriture), pas d’essence. Il y a aussi des coupures d’électricité de 3h dans 5 zones géographiques et prévues pour 1 mois... Les répliques du tremblement de terre sont très fréquentes (2 à 3 fois par heure). La situation nucléaire empire mais pour le moment pas encore dramatique pour les habitants de Tokyo (beaucoup plus pour ceux des environs de la centrale). Les japonais gardent leur calme et restent très dignes et admirables.

- Les français de Tokyo sont presque tous partis soit en France, soit dans les pays voisins, soit dans le sud du Japon. L’ambassade a en effet recommandé à partir de dimanche de quitter le kanto pour quelques jours par mesure de précaution. Je suis pour ma part à Kobé avec mon mari. J’espère pouvoir vite rentrer à Tokyo.

Les familles d’accueil et les profs ELT vont bien. L’ambassade va distribuer des pastilles d’iode aux français restés à Tokyo aujourd’hui.
Nous avons annulé le prochain séjour Sakura qui commençait la semaine prochaine. On s’inquiète aussi des grosses pertes financières pour l’école si on doit annuler trop de séjours... C'est un soucis en plus, car après le séisme et les catastrophe naturelles il y a aussi la situation économique du japon après. De toute façon nous suivrons les recommandations du ministère des affaires étrangères français pour savoir si on peut les maintenir ou pas. Nous n'en sommes pas du tout à envisager une annulation pour cet été.

On espère des améliorations dans les prochains jours.
je vous tiens informés,
Hélène


Revenir en haut Aller en bas
Miyazawa

Miyazawa


Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Evenements récents au Japon Empty
MessageSujet: Evenements récents au Japon   Evenements récents au Japon EmptyMer 16 Mar 2011 - 7:06

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations précieuses. Je suis vraiment désolé pour ce qui vous arrive et je suis contente que les professeurs ainsi que les familles d'accueil soient en bonne santé. Et j'espère sincèrement que la situation va enfin de stabiliser.

C'est vraiment triste que le séjour sakura soit annulé, adieu les cerisiers en fleurs mais la situations l'exige. Vous en avez peut être parlé sur une autre page mais j'aimerais savoir l'état dans lequel se trouve l’école suite au tremblement de terre ? Et également, les conséquences sur l'école qu'aurait l'annulation de plusieurs séjours linguistiques ? Entrainerait il une fermeture de l'école ? Sa serait une catastrophe !!

Je vous remercie encore une fois de nous tenir au courant de la situation et j'espère que vous et votre famille resteront en sureté et en bonne santé.

Toutes mes amitiés
Stéphanie
J'ai très souvent une pensée dans la journée pour vous, pour toutes les personnes qui travaillent à l'école et également pour les japonais.

love
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Evenements récents au Japon Empty
MessageSujet: Re: Evenements récents au Japon   Evenements récents au Japon EmptyMer 16 Mar 2011 - 9:52

Bonjour Stéphanie,

Concernant l'état de l'école suite au tremblement de terre, il n'y a pas eu de dégâts. Tous les immeubles de Tokyo on tenu le choc. Il y a eu quelques chutes d'objets (livres, vases) mais rien de grave. Donc l'ELT est intacte!!
Il faut savoir que le tremblement de terre ne s'est pas produit à Tokyo mais à Sendaï près de 300 km au nord. Donc même si ça a bien secoué, il n'y a pas eu de conséquences graves à Tokyo.

Merci pour vos pensées amicales, nous en avons bien besoin.
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evenements récents au Japon Empty
MessageSujet: Re: Evenements récents au Japon   Evenements récents au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Evenements récents au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evénements et Matsuri à Tokyo- juillet
» Evénements et Matsuri à Tokyo- septembre
» Evénements et Matsuri à Tokyo- août
» Evénements et Matsuri à Tokyo- novembre
» Festivals et événements du mois de juin à TOKYO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: 2011 :: Séjours Eté 2011-
Sauter vers: