| Evénements et Matsuri à Tokyo- août | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ana Admin
Messages : 550 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 38 Localisation : Tokyo
| Sujet: Evénements et Matsuri à Tokyo- août Ven 27 Aoû 2010 - 6:28 | |
| Dimanche 22 je suis allée au matsuri d'Azabu Junban (près de Roppongi Hills). Beaucoup de monde, mais également énormément de stands de nourritures ^^ du thon, du bœuf, du poulet, les okonomiyaki, il y en avait pour tous les gouts. Azabu Junban Matsuri 24 - 25 aout La foule Devant le temple, des enfants jouent de la musique traditionnelle Un concert bien sympa avec distribution de bracelets en plastique fluo pour faire une chorégraphie | |
|
| |
leeyloo Ex-staff
Messages : 27 Date d'inscription : 15/03/2012 Age : 37 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Evénements et Matsuri à Tokyo- août Jeu 14 Mar 2013 - 6:47 | |
| Et voici notre sélection pour le mois d'août (dates 2013)FEUX D'ARTIFICE - Edogawa (7 août, 19h15-20h30)Les feux, tirés en musique sur les rives du fleuve Edogawa, seront organisés en 8 thèmes. Accès : ligne métro Toei Shinjuku Station : Shinozaki FESTIVAL - Sumoyoshi-jinja (6 et 7 août)Défilé aux alentours et dans l'enceinte du sanctuaire Sumiyoshi : un mikoshi est porté par les hommes du village. Accès : ligne JR Chuo Station : Tsukishima (sortie 6) TOKYOWAN HANABI-TAIKAI (Samedi 10 août, 19h-20h)12 000 feux d'artifice dans la baie de Tokyo Accès : ligne métro Yurakucho Station : Tsukishima oiu Toyosu FUKAGAWA HACHIMAN MATSURI (10, 11 et 14 août)Un des plus grands festivals de Tokyo. On y fait parader des mikoshi. Accès : ligne métro Tozai Station : Monzen-Nakachô SAMBA CARNAVAL - Asakusa (Samedi 31 août, 13h30-18h)Des danseurs de Rio et japonais défilent dans l'avenue de la Kaminarimon où un concours de samba prend place chaque année depuis 1981. Accès : ligne métro Ginza Station : Asakusa AWAODORI - Koenji (24 et 25 août, 17h-20h)La danse Awa, originaire de Tokushima, s'est implantée dans le quartier de Koenji depuis 1957. 188 groupes (12.000 danseurs) défileront en musique. Accès : ligne JR Chuo Station : Koenji SUPER YOSAKOI (25 et 26 août)Yosakoi est une danse traditionnelle du département de Kôchi. Les danses ont lieu au parc Yoyogi et le long de l'avenue Omote Sandô. Accès : ligne métro Chiyoda et Fukutoshin Station : Meiji jingumae ou Harajuku JINGUGAIEN HANABI-TAIKAI (Samedi 17 août, 19h30-20h30)10 000 feux d'artifice pour vous en mettre pleins les yeux ! Accès : lignes de métro Ginza et Oedo Station : Gaien mae (Ligne Ginza) ou Kokuritsukyogijo (Ligne Oedo) | |
|
| |
Waewen 商人
Messages : 24 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Evénements et Matsuri à Tokyo- août Jeu 4 Avr 2013 - 6:14 | |
| MERCI MERCI MERCI MERCI !!
C'est ce que j'attendais le plus ! Je suis tellement pressée de pouvoir participer aux matsuri et de voir les feux d'artifices !! Il y en a directement le jour ou on arrive, c'est génial ! | |
|
| |
kao' 商人
| Sujet: Re: Evénements et Matsuri à Tokyo- août Jeu 4 Avr 2013 - 17:58 | |
| trop bien!!!!
j'avais vraiment envie de voir des feux d'artifice a Tokyo et en plus ont pourra aller a des festivals que demander de plus ^^ ont pourra aller au matsuri ensemble ? j'ai trop hâte de voire ça surtout le awaodori c'est doit juste être impressionnent a voir en vérité j'ai envie d'aller a tout les festivals ! | |
|
| |
LN 狐神
Messages : 456 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 42 Localisation : TOKYO!!!
| Sujet: Re: Evénements et Matsuri à Tokyo- août Ven 5 Avr 2013 - 0:21 | |
| De rien, de rien Tous ces Masturi sont magnifiques: il y a des lanternes partout, des stands avec plein de choses à manger, et plein de personnes en Yukata! Par contre il y a beaucoup beaucoup de monde... Faut pas être agoraphobe. Les dates ci-dessus sont celles de 2012, on vous mettra celles de 2013 quand les calendriers sortiront. | |
|
| |
Waewen 商人
Messages : 24 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 36 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Evénements et Matsuri à Tokyo- août Ven 5 Avr 2013 - 6:00 | |
| Merci ! j'espère que ça ne tombera pas pendant le weekend à Kyoto ... | |
|
| |
KarineG
| Sujet: Août 2013 Dim 21 Juil 2013 - 9:24 | |
| Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'avais une petite question: Je pars le 4 août au Japon et j'aurais aimé savoir si vous aviez les dates des matsuris d'août 2013! Il me semble qu'il y a chaque année un grand feu d'artifice sur la baie de tokyo que j'aurais aimé voir (c'est notre voyage de noces avec mon mari) donc si vous avez des informations ça m'aiderait beaucoup (si vous savez aussi comment vous y rendre....
Merci par avance! ^^ | |
|
| |
Caro Ex-staff
Messages : 217 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 37 Localisation : Tokyo
| Sujet: Re: Evénements et Matsuri à Tokyo- août Mar 23 Juil 2013 - 7:55 | |
| Hello KarineG !!! Le post plus haut sera mis à jour dans la journée! Les dates 2013 sont en cours de relecture N'hésite pas si tu as plus de questions | |
|
| |
KarineG
| Sujet: Re: Evénements et Matsuri à Tokyo- août Mar 23 Juil 2013 - 15:46 | |
| Super merci beaucoup! Pas trop de questions en réalité le voyage est casi bouclé, j'angoisse surtout à l'idée de ne pas réussir à trouver hotels et autre lieux que l'on voudrait visiter leur système d'adresse a l'air tellement compliqué! | |
|
| |
Caro Ex-staff
Messages : 217 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 37 Localisation : Tokyo
| Sujet: Re: Evénements et Matsuri à Tokyo- août Mer 24 Juil 2013 - 5:57 | |
| En même temps les japonais sont tellement serviables que si on leur pose une question en montrant l'adresse ils nous y emmènent carrément ^^ Donc pas d'inquiétude à avoir | |
|
| |
KarineG
| Sujet: Re: Evénements et Matsuri à Tokyo- août Mer 24 Juil 2013 - 7:59 | |
| C'est ce qu'on m'a dit oui! Mais ça paraît tellement incroyable que je pense que je ne le croirai que quand je le verrai ^^ Merci en tout cas pour la mise à jour, je vais pouvoir boucler notre séjour! (Je suis un peu triste car les places pour le musée ghibli sont toutes prises jusqu'au 30 août ) | |
|
| |
kao' 商人
| Sujet: Re: Evénements et Matsuri à Tokyo- août Jeu 17 Juil 2014 - 20:58 | |
| je voudrais savoir quand serons actualisées les dates pour aout 2014? car je voudrais vraiment pouvoir aller aux hanabi cette année car l'année dernière avec les sorties ont est toujours rentré trop tard. merci d'avance ^^ | |
|
| |
Mathieu Admin
| Sujet: Re: Evénements et Matsuri à Tokyo- août Sam 19 Juil 2014 - 3:13 | |
| | |
|
| |
kao' 商人
| Sujet: Re: Evénements et Matsuri à Tokyo- août Sam 19 Juil 2014 - 15:38 | |
| | |
|
| |