Voici notre sélection de festivals à ne pas rater à TOKYO au mois de septembre (dates 2013)FESTIVAL DE MEGURO SANMA (dimanche 9 septembre, 10h-14h)Vous pourrez manger du poisson sanma (alaou du Pacifique) gratuitement autant que vous voulez !
Accès : ligne JR Yamanote, ligne de métro Nanboku
Station : Meguro
FESTIVAL DE NEZU-JINJA REITAISAI (samedi 21 et dimanche 22 septembre)L'un des plus grands festivals de Tokyo. Spectacle de danse les deux jours à partir de 19h.
Accès : ligne de métro Chiyoda, ou Nanboku
Station : Nezu, Tôdaimae
FESTIVAL DE DARA DARA (du mercredi 11 au samedi 21 septembre)Festival qui dure 11 jours. Le défilé de mikoshi (temples portables) aura lieu le 16 de 13h30 à 15h, ainsi qu'un spectacle de danse.
Accès : métro ligne Asakusa ou Ôedo, ligne JR Yamanote
Station : Daimon ou Hamamatsuchô
FESTIVAL DE FUKURO (du vendredi 20 au samedi 28 septembre, 13h30-18h)Un festival au coeur du quartier d'Ikebukuro. Un défilé de Mikoshi aura lieu le 28 en fin de journée ainsi que des danses traditionnelles.
Accès : ligne JR Yamanote
Station : Ikebukuro (sortie ouest)
FESTIVAL REITAISAI TSURUGAOKA HACHIMANGU - Kamakura (du samedi 14 au lundi 16 septembre)Le dimanche, il a de la danse, ainsi qu'un défilé de mikoshi.
Le lundi, c'est le Yabusame, les activités vont du concours de compétences équestres au tir à l'arc à cheval.
Accès : ligne JR Yamanote pour Shinagawa, puis ligne JR Yokosuka
Station : Kamakura
TOURNOI DE SUMO DE TOKYO (du lundi 15 au lundi 29 septembre)L'un des plus importants tournois de Sumo est disputé au Kokugikan Sumo Halls.
Accès : ligne JR Sobu
Station : Ryogoku