Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cadeaux pour les familles

Aller en bas 
+15
Sun kév rock
Tsubaki
Caro
Twinky
ninislasotte
Waewen
Fluffy
kao'
winnydje
Zaz
lacrymosa
Kinako
jujub
LN
xHimeSama
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tsubaki
農民
Tsubaki


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 28
Localisation : France

Cadeaux pour les familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyVen 12 Avr 2013 - 16:55

Oh intéressant, je tenterais d'en amener :3
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
Twinky
工業
Twinky


Messages : 74
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse / Tokyo one day!!!!

Cadeaux pour les familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 17:46

Yessss Toulouse en force, le sud ouest en force!!! Ia que sa de vrai Smile
Pour ma part je cherche vraiment un truc cool et originla qui plaira à tt le monde comme cadeau. Avez vous des idées?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/max.bousquet.10
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 36
Localisation : Tokyo

Cadeaux pour les familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 8:29

ça pourrait être intéressant d'apporter quelque chose de spécifique de la région d'où on vient !

C'est quoi la spécialité de Toulouse ?!

Exclamation Par contre la plupart des japonais n'ont pas de four!! Exclamation
J'avais pensé au pain précuit mais bon du coup ça marche pas ... :/

Après, une bonne boite de cassoulet ça peut être original aussi !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ninislasotte
工業
ninislasotte


Messages : 56
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Cadeaux pour les familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:10

Question Question Pas de four Question Question ( moi qui ne pourrait imaginer ma cuisine sans four)
Je ne savais pas...
Moi qui vient de Belgique, je pensais au chocolat mais la chaleur étant.... j'hésite franchement... Prendre un sac frigorifique ?? des boites de glace??? mais bonjour le poids aussi...
Sinon il y a les bon speculoos Méduse prince ( mais la j'ai peur qu'ils ne se cassent dans ma valise...)
et j'apporterais aussi des cuberdon ^^
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Cadeaux pour les familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 3:59

Ninis! Je déconseille formellement les chocolats en été... Il fait une chaleur!
Le speculoos sont une meilleure idée. Il y aussi la bière belge comme spécialité! Et les langues de chat ou les gaufres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 36
Localisation : Tokyo

Cadeaux pour les familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 2:29

oui les biscuits ça plait vraiment beaucoup !

Et pour pas qu'ils ne se cassent on peut les mettre dans le bagage à main ! Mine de rien on a le droit à une petite valise en plus en cabine !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninislasotte
工業
ninislasotte


Messages : 56
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Cadeaux pour les familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 7:55

Hi, c'est vrai ca, il y a les petites valises de cabine ^^
Hélène, les langue de chats sont aussi en chocolat ( en tout cas j'en ai jamais vu en biscuit)
Et je savais pas qu'on pouvait amener de l'alcool ( faut que je revoie la réglementation...)
Mais c'est une bonne idée ^^ ( Je vais acheter du papier bulle je pense, pour être sure ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sun kév rock
工業
Sun kév rock


Messages : 56
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Rennes

Cadeaux pour les familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:14

Une partie des cadeaux est déjà ok

Cadeaux pour les familles - Page 2 <a href=
Cadeaux pour les familles - Page 2  border=Cadeaux pour les familles - Page 2 Img_1512

et je voulais prendre du vin et du champagne seulement, dans la soute de l'avion, mais je ne pense pas que le vin et le champagne supporte la pression et la température.
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
農民
Tsubaki


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 28
Localisation : France

Cadeaux pour les familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:37

J'ai pris des gateaux du Mt St Michel aussi haha !
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
bm01
商人
bm01


Messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2010

Cadeaux pour les familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 10:38

Sun kév rock a écrit:
et je voulais prendre du vin et du champagne seulement, dans la soute de l'avion, mais je ne pense pas que le vin et le champagne supporte la pression et la température.

Je ne pense pas qu'il y ait de risque (j'en suis même sûr en fait, mais la seule preuve que j'ai ce sont les bouteilles de saké que j'ai ramené). A la limite ça altère peut-être la qualité du produit, et encore, j'ai quelques doutes, après tout il ne gèle pas en soute Razz. Par contre le fait que ce soit secoué dans tous les sens c'est peut-être moyen pour le vin. M'enfin le plus dangereux ce sont les chocs, surtout si tu n'as pas de valise rigide (faudra bien envelopper les bouteilles et les placer entre les vêtements dans ce cas).
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie




Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2013

Cadeaux pour les familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2013 - 13:56

Moi c'est le savon de Marseille ( ils pouvaient pas y échapper ). Il y en a en forme de cigales alors ça représente bien la Provence. Et après je pense que je prendrai des biscuits aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 36
Localisation : Tokyo

Cadeaux pour les familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 2:53

Je n'y pense que maintenant, mais ça peut être un cadeau sympa aussi d'apporter du Nutella ou un pot de crême de marron par exemple... ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
農民
Tsubaki


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 28
Localisation : France

Cadeaux pour les familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:02

ninislasotte a écrit:
les langue de chats sont aussi en chocolat ( en tout cas j'en ai jamais vu en biscuit)

Meuh siiii ! C'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
Nanami
商人
Nanami


Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 30
Localisation : Neuchâtel

Cadeaux pour les familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 14:04

C'est un gros problème ce cadeau pour la famille (même s'il est complètement compréhensible je ne dis pas le contraire!). Mais venant de Suisse, mon produit local est bien sûr le (merveilleux) chocolat suisse, MAIS en août heu.... Chat pleure
Du coup je ne sais pas du tout quoi prendre!! ouiiin!!
Revenir en haut Aller en bas
winnydje
商人
winnydje


Messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 44

Cadeaux pour les familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2015 - 15:29

Bien le bonjour,

la cadeau, c'est toujours la galère en effet.
Lorsque je suis venu au Japon il y a 2 ans (déjà ...... sniff) j'avais apporté des biscuits secs, type spéculos (venant de lille hein), des gauffres dunkerquoises et des bétises de cambrais.
Ca passe nickel avec la chaleur, ça colle nickel avec les adultes et les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Nanami
商人
Nanami


Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 30
Localisation : Neuchâtel

Cadeaux pour les familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015 - 7:05

Je vais retenir l'idée des biscuits merci!!
Méduse wink
Revenir en haut Aller en bas
MarieMT

MarieMT


Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 31
Localisation : Canada

Cadeaux pour les familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:33

J'ai entendu dire que les denrées périssables ne sont pas admissibles dans les avions, alors je suis un peu surprise qu'on puisse apporter des biscuits ou du chocolat!
Je pensais apporter des biscuits au sirop d'érables et une bouteille de cidre... Est-ce que ça passe dans l'avion?
J'ai aussi lu qu'il ne faut pas laisser d'appareils électroniques comme un ordinateur portable dans les bagages dans la soute car ils pourraient en sortir brisé... Mais pourquoi ce n'est pas le cas avec une bouteille?
Je pensais aussi à un capteur de rêves amérindiens, puisque j'ai côtoyé ceux-ci durant mon enfance et mon adolescence et que j'ai un peu de leur sang dans mes veines... En plus qu'ils sont très populaire dans ma région (tout le monde en a dans sa maison ou dans sa voiture haha) vous en pensez quoi??
Sinon j'avais aussi eu l'idée de chocolat au sirop d'érable mais à lire ce que vous dites je réalise qu'il sera fort probablement fondue quand il viendra le temps de leur donner ^^'
Sinon j'irai voir les magasins durant la Saint-Jean Baptiste (fête du Québec) et la fête du Canada pour des idées puisqu'ils vendent toute sorte de choses en lien avec le Québec ou le Canada pendant cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Kinako
Admin
Kinako


Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Tokyo

Cadeaux pour les familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 7:37

Alors pour la nourriture, il y a des produits qui ne sont pas autorisés comme la charcuterie ou le fromage. Je crois que c'est une histoire de bactéries... c'est comme tout ce qui est plante, c'est interdit.

Cependant, les chocolats, biscuits, pots de confiture, bouteilles de cidre, vin etc ne sont pas interdits si c'est en quantité raisonnable (il ne faut pas faire d'import illégal c'est tout)

Attention à bien les emballer pour justement les cas de casse... Ca arrive effectivement. Perso je prendrais l'ordi dans le bagage à main si j'étais toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeaux pour les familles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeaux pour les familles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族
» Concours de photos numéro 3! Édition été 2012!
» J'ai testé pour vous ...
» Mission pour un TokuToku!
» Lien pour aller sur le site d'ELT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: Le Japon - 日本 :: Avant de partir-
Sauter vers: