Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Cadeaux pour les familles EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Cadeaux pour les familles EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Cadeaux pour les familles EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Cadeaux pour les familles EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Cadeaux pour les familles EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Cadeaux pour les familles EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Cadeaux pour les familles EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Cadeaux pour les familles EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Cadeaux pour les familles EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cadeaux pour les familles

Aller en bas 
+15
Sun kév rock
Tsubaki
Caro
Twinky
ninislasotte
Waewen
Fluffy
kao'
winnydje
Zaz
lacrymosa
Kinako
jujub
LN
xHimeSama
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xHimeSama
商人
xHimeSama


Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2011

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptySam 14 Juil 2012 - 8:50

Bonjour ! J'espère que mon sujet est posté au bon endroit...

Je voulais demander, concernant les cadeaux pour les familles, y a t il des choses interdites au Japon ? Comme le foie gras en Californie ?

C'est une question un peu bête mais bon ^^' j'ose Smile

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptyMar 17 Juil 2012 - 7:45

Je crois que le saucisson et le foie gras sont interdits, mais j'en ramène toujours dans ma valise discrètement Cool
Revenir en haut Aller en bas
xHimeSama
商人
xHimeSama


Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2011

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:18

Ahh ahh ^^ d'accord merci Hélène !!
Revenir en haut Aller en bas
jujub

jujub


Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 29
Localisation : marseille

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: ^^   Cadeaux pour les familles EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:56

bonjour ^^

je voudrai savoir pourquoi le saucisson et le foie gras sont interdit au japon ? cela m'intrigue lol
c'est a cause de règle d'hygiène ?
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptyMer 25 Juil 2012 - 5:10

Ces produits ne sont pas interdits au Japon. On en trouve dans différents magasins à Tokyo (mais c'est cher!).

Par contre c'est l'importation non contrôlée qui est interdite. Je pense que c'est bien pour des raisons d'hygiène. Il me semble que c'est aussi le cas pour le fromage!

Revenir en haut Aller en bas
Kinako
Admin
Kinako


Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Tokyo

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptyMer 8 Aoû 2012 - 18:35

Exact. Une copine française avait essayé plusieurs fois d'envoyer du fromage et du saucisson à son copain qui habitait au Japon et à chaque fois ça passait pas la douane, le colis revenait...

Revenir en haut Aller en bas
lacrymosa

lacrymosa


Messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 27
Localisation : genève, suisse

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:12

Merci pour l'info j'avais pas vu que s'était marqué sur le formulaire d'inscription. Vous vous amener quelque chose pour vos familles, genre un petit cadeau?
Revenir en haut Aller en bas
Zaz
工業
Zaz


Messages : 73
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 27
Localisation : DOM

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:15

Je compte amener un petit truc local. Autant dire que coté spé régional j'ai le choix x))
Revenir en haut Aller en bas
winnydje
商人
winnydje


Messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 44

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:25

J'avoue que cette question est un beau casse tête.
Je me dit que, au vue des japonais(es) que je connais, si je viens avec des speculoos, ça sera apprécié, mais ça me semble un peu léger quoi, vu que l'on va être accueilli quand même pendant un mois.

Si des personnes ont des idées, je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
kao'
商人
kao'


Messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 29

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:46

hey
moi perso une famille avec des ado sa me dérange pas du tout ça serrer même mieux pouraient peut être nous faire découvrir plein de choses mais si il y a des enfants très jeune la va va coincer ... m'enfin j'ai plus qu'a espérer xD

moi pour la famille je vais ramener un petit truc pour chacun histoire que tout le monde soit content si l'organisme nous disent qui il y aura dans la famille (mais normalement il le diront ) après tout il vont nous accueillir pour un mois c'est le minimum je trouve


Revenir en haut Aller en bas
winnydje
商人
winnydje


Messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 44

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:50

C'est en effet ma plus grosse inquiétude, le cadeau pour la famille.
Déjà pour mes amis et famille, je galère à trouver des cadeaux,donc bon, ça va être coton.

Pour les enfants et ado, sur la fiche d'inscription il y a des questions dans ce sens, savoir si cela nous gène d'avoir des enfants en bas age etc...
Revenir en haut Aller en bas
lacrymosa

lacrymosa


Messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 27
Localisation : genève, suisse

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:56

Après faut voir si ils ont beaucoup de familles qui se proposent, parce que sinon s'est pas sûr qu'ils arriveront à remplir les exigences, enfin plutôt demandes/préférences, de tout le monde :/. Mais on verra Smile!
J'ai exactement le même problème pour le cadeau, j'ai envie d'en amener un (ou plusieurs) mais de là à savoir quoi.... on a quelque mois pour trouver une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
商人
Fluffy


Messages : 38
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : Lorraine

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:01

Je sais qu'il ne faut pas emmener 4 cadeaux car ça porte malheur (signifie couper et en chinois la mort) après je pense que des spécialités locales ça va l'important dans un cadeau c'est de se creuser la tête Smile Je pense ramener une bouteille de mirabelle ou de l'alcool de sapin que ma famille à fait dans les années 70 (c'est original je trouve) et des chocolat dans une belle boîte (j'ai entendu que les japonais aimaient les objet avec un bel emballage ^^)


Dernière édition par Fluffy le Lun 25 Mar 2013 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaz
工業
Zaz


Messages : 73
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 27
Localisation : DOM

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Cadeaux Familles suite   Cadeaux pour les familles EmptyLun 25 Mar 2013 - 22:08

C'est vrai que si on peut savoir le nombre de membre dans notre famille d'accueille
ça serai un grand plus :O Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Waewen
商人
Waewen


Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptyMar 26 Mar 2013 - 6:40

Peu être même encore plus qu'un ado, c'est un animal que je voudrais trouver dans ma famille d'accueil !
Je ne peux pas me passer des animaux XD Sinon je vais être obligé de me ruiner aux Neko Café ^^

Pour les cadeaux, je pensais à une bonne bouteille de vin Alsacien, des pralines et des coussins Lyonnais et après je verrai en fonctions des différents membre de la famille ^^
Je suis vraiment pressée de les rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptyMar 26 Mar 2013 - 7:28

winnydje a écrit:

Pour les enfants et ado, sur la fiche d'inscription il y a des questions dans ce sens, savoir si cela nous gène d'avoir des enfants en bas age etc...
Merci winnydje!! C'est tout à fait ça, on vous demande dans la fiche d'inscription tout un tas d'infos: si vous préférez une famille avec des animaux domestiques, si vous aimez les enfants, vos loisirs, si vous êtes fumeur, végétarien, etc. Vous pouvez aussi signaler dans la partie "commentaires" votre souhait d'avoir une famille qui parle français ou anglais.
Après on regarde tout ça et fait de notre mieux pour vous trouver le "perfect match" Wink

Vous aurez une fiche d'infos présentant votre famille d'accueil au plus tard 2 semaines avant le départ. Encore un peu de patience...

Et pour les cadeaux, je pense que des spécialités régionales de chez vous sont toujours appréciées! Seulement faites gaffe avec le chocolat parce qu'en été il fait très chaud donc ça risque d'être tout fondu... Et vous pouvez aussi apporter des photos de votre ville, famille, maison... pour leur présenter en arrivant !

Revenir en haut Aller en bas
ninislasotte
工業
ninislasotte


Messages : 56
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptyMar 26 Mar 2013 - 8:25

ha j'ai aussi hate d'en savoir plus sur ma famille d'accueil ^^

Haaaa j'avais pas pensé à la chaleur >_< nooon, je voulais leur apporter du chocolat belge.... Chat pleure
Mais sinon j'ai pensé à du Cuberdon, peut être de la bière ( faut voir si ca va dans la valise et si ca ne risque pas de se casser), spéculoos comme dit plus haut, peut être des babelute si j'en trouve,...
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptyMar 26 Mar 2013 - 9:59

Cuberton?? Question
Babelute Shocked
C'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
winnydje
商人
winnydje


Messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 44

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:20

Cuberdon c'est un bonbon ultra sucré (dont il vaut parfois mieux taire le secret de fabrication)
Babelute, c'est aussi un bonbon, mais j'avoue que j'ai plus en tête ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
Waewen
商人
Waewen


Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptyMer 27 Mar 2013 - 6:29

Et c'est des spécialités de quel coin ça ? J'en ai jamais entendu parler xDD
Revenir en haut Aller en bas
Twinky
工業
Twinky


Messages : 74
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 31
Localisation : Toulouse / Tokyo one day!!!!

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:33

MDRR LN tu m'as tué avec t'es émoticones. En mm temps je suis dans le mm cas que toi, du coup jte comprend bien quand aux Question et Shocked hahaha ptdrrr.
Moi j'aimerais bien tomber sur une famille de papi et mami Smile.

2 semaines avant le départ, gros stresse jusqu'au bout lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/max.bousquet.10
winnydje
商人
winnydje


Messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 44

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptyMer 10 Avr 2013 - 16:26

Les cuberdon c'est une spécialité belge, les babelutte je sais pas si c'est belge ou du nord de la France, j'ai un doute
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 36
Localisation : Tokyo

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptyJeu 11 Avr 2013 - 3:47

ça n'a rien à voir avec le sujet, mais Twinky j'adore ta citation de fin de message ^^
*Le Sud Ouest en fooorrce !!!* Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
農民
Tsubaki


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 28
Localisation : France

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptyJeu 11 Avr 2013 - 16:32

( Ouii le sud ouest *-* )

On m'a dit que les Japonais appréciaient vraiment les galettes de Mt St Michel .. C'est vrai ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 36
Localisation : Tokyo

Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles EmptyVen 12 Avr 2013 - 6:25

Oui ils aiment bien ce genre de gâteaux, et d'ailleurs tous les gâteaux/biscuits sablés et autres qu'on ne trouve pas au Japon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeaux pour les familles Empty
MessageSujet: Re: Cadeaux pour les familles   Cadeaux pour les familles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeaux pour les familles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族
» Concours de photos numéro 3! Édition été 2012!
» J'ai testé pour vous ...
» Mission pour un TokuToku!
» Lien pour aller sur le site d'ELT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: Le Japon - 日本 :: Avant de partir-
Sauter vers: