Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Actualités Japon - 日本 のニュース

Aller en bas 
+6
kantan
Alex
Banpaman
Ana
makusu
Stram
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alex
Ex-staff
Ex-staff
Alex


Messages : 139
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 35
Localisation : 東京

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 5:30

Mais bien sur... Et il va leur servir à quoi en vrai ?! XD
Il peut peut être mordre les lacets des truands jusqu'à ce qu'ils soient défaits et qu'ils se prennent les pieds dedans =___=

J'imagine trop Milk chan (le chihuahua de ma maman japonaise) qui à tremble de tout son corps à chaque fois que la porte de la cuisine s'ouvre...
Revenir en haut Aller en bas
makusu
大名
makusu


Messages : 528
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 5:47

Apparemment en lisant l'article, ce fameux chihuahua a retrouve une personne ensevelie 5 minutes apres avoir renifle son bonnet.
Donc je pense que c'est un chien destine pour les recherches de personne plutot que les apprehension de suspects.
et oui c'est pas la taille qui compte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:38

Alex a écrit:
J'imagine trop Milk chan (le chihuahua de ma maman japonaise) qui à tremble de tout son corps à chaque fois que la porte de la cuisine s'ouvre...

Oh oui Miruku avec un petit uniforme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stram
正義の味方
正義の味方
Stram


Messages : 514
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 42
Localisation : Le Mans

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:54

makusu a écrit:
Donc je pense que c'est un chien destine pour les recherches de personne

... On sait jamais, si une personne s'est perdu dans sa boîte de Happy Meal, super chihuahua est là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ex-staff
Ex-staff
Alex


Messages : 139
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 35
Localisation : 東京

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:08

Citation :
Oh oui Miruku avec un petit uniforme ^^

Haha ouai trop mimi, par contre la notre elle sait vraiment rien faire...

J'avais lu l'article Makusu mais c'était pour la blague, voyons... (>_<)
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:35

La politique c'est pareil dans tous les pays, faut pas être trop honnête!
Victime d'un moment de sincérité, le ministre de la justice japonais démissione
Revenir en haut Aller en bas
Banpaman
浪人
Banpaman


Messages : 296
Date d'inscription : 18/08/2010

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:35

C'est pas chez nous que ca arriverait ca Rolling Eyes Le moment de sincérité hein pas la démission... Non, en fait les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ex-staff
Ex-staff
Alex


Messages : 139
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 35
Localisation : 東京

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 5:24

Citation :
C'est pas chez nous que ca arriverait ca Le moment de sincérité hein pas la démission... Non, en fait les deux...

J'ai peut être mal compris ce que tu disais, mais en France le premier ministre M. François Fillon n'a t il pas justement présenté sa démission il y à une dizaine de jours?
Bon après j'avoue il a été reconduit à son poste 2/3 jours plus tard donc ça perd un peu en crédibilité... XD

Mais c'est pour dire que les démissions au gouvernement, il y en a tout le temps en France alors je comprend pas pourquoi tu dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
ashitsuki
Admin
ashitsuki


Messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 40
Localisation : Tokyo

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:28

En ce qui concerne notre Premier Ministre, il a été viré du gouvernement parce que politiquement quand on change de gouvernement, il est obligatoire de virer le Premier Ministre.
Et notre Président l'a réélu Premier Ministre pour le nouveau gouvernement. Donc M.Fillon n'a pas démissionné. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:39

Je trouve aussi que les mecs s'accrochent comme des arapèdes, peu importe leur situation ou leur dire!
Entre Hortefeux et ses blagues racistes et Woerth et sa fameuse affaire Benttencourt, si tu les vires pas, ils partent jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Stram
正義の味方
正義の味方
Stram


Messages : 514
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 42
Localisation : Le Mans

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:02

^^

Ah ça, faut dire qu'on est pas chanceux de ce coté là ^^
Mais bon, Nadine Morano va nous remettre tout ça d'applomb... Twisted Evil
[mode ironique OFF]

Mais au Japon, j'ai l'impression que la politique c'est un tout autre problème aussi ^^
Je pense que comme dans tous les boulots, en politique, ils doivent avoir un amour du travail bien fait, là bas.
Peut être que je me trompe hein, mais je crois que quand au Japon ils bouclent un travail, nous, on la bâcle (c'est la semaine de la blague, no comment :p)
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:04

Après avoir parlé politique cet été avec plusieurs japonais, ce qui les préoccupait pas mal c'est le côté 'héréditaire', y a genre quelques familles qui monopolisent la scène politique depuis des générations.
Dans chaque pays, la politique c'est tout pourri, mais d'une façon différente Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stram
正義の味方
正義の味方
Stram


Messages : 514
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 42
Localisation : Le Mans

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:33

Oué, monarchie oblige.
Maintenant, avec la dynastie (lol, ça fait Dallas) Sarkozy, je pense qu'on a encore de belles surprises à venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stram
正義の味方
正義の味方
Stram


Messages : 514
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 42
Localisation : Le Mans

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:29

Bon alors, amis Tokyoïtes, quel temps fait il par chez vous.
Erwann, qui y est depuis 2 semaines me dit que ça va 10-15°, pas besoin de prévoir al doudounne alors?
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:34

Ma mère d'accueil m'a dit hier qu'il faisait 15°C à Tokyo (la chance!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 8:57

Oui il a même fait 19 le week-end dernier!! Grand ciel bleu, soleil, tout ça!
Mais je ne sais pas si ça va durer en décembre...
En tout cas, on n'a pas encore mis le chauffage ici!!

Et vous la neige??
Revenir en haut Aller en bas
ashitsuki
Admin
ashitsuki


Messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 40
Localisation : Tokyo

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:05

Pas de neige chez moi.^^ Il fait bon de vivre au bord de la Méditerranée.

Mais bon ailleurs en France apparemment c'est assez impressionnant toute cette neige, en tout cas c'est impressionnant aux infos. Quand je vois que dans le Nord, les minimales l'après-midi c'est -2°C je me dit que je suis bien dans le Sud....
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:14

Ca c'est sur!
Je crois que Tokyo est à la même latitude que Lisbonne mais je suis plus trop sure.
En tout cas, l'automne est canon ici!
Revenir en haut Aller en bas
Stram
正義の味方
正義の味方
Stram


Messages : 514
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 42
Localisation : Le Mans

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 9:27

En Sarthe, c'est la misère.
Pas encore de neige, juste quelques flocons la semaine dernière ^^
Mais du vent glacial, et aucune shibuyette à l'horizon pour nous réchauffer le coeur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Banpaman
浪人
Banpaman


Messages : 296
Date d'inscription : 18/08/2010

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyMar 30 Nov 2010 - 10:56

A Panam ca caille !!!!!!!!!! -3° ce matin et de la neige Vendredi et Dimanche dernier !! (Une petite couche de neige de3cm sur la caisse Lundi matin ^^)

Sinon il parait que ca va se refroidir dans les jours à venir au Japon...
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 2:26

Ah zut, c'est pas de chance pour vous ça! En tout cas aujourd'hui toujours aussi atatakai!
Revenir en haut Aller en bas
Banpaman
浪人
Banpaman


Messages : 296
Date d'inscription : 18/08/2010

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyMer 1 Déc 2010 - 11:10

Bonne nouvelle!!!
Quand tu penses qu'il prevoyais -20 a Orleans ce matin affraid
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 7:50

Oui et j'ai vérifié la météo sur une semaine, ça devrait continuer comme ça 来週!
A dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Les fêtes de fin d'année au Japon   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 7:46

Bonjour les amis!

Aujourd'hui je pense consacrer un page culture japonaise sur les fêtes de fin d'année au Japon vu qu'il y a plein de gens qui m'ont demandé comment ça se passait ici!

Avant noël, il y a un jour férié le 23 décembre. Rien à voir avec la naissance de jésus (il s'en fichent pas mal ici, hein Razz). C'est férié parce que c'est l'anniversaire de l'empereur. Il ne se passe pas grand chose à cette occasion, mais l'empereur sort sur son balcon au palais impérial pour saluer la foule assemblée pour le voir...

Ensuite noël, alors c'est même pas férié et la plupart des japonais ne le fêtent pas... Pour ceux qui font quelque chose, il s'agit plutôt d'une saint Valentin bis, c'est à dire une fête qu'on passe en amoureux en général dans un resto. Sinon, le KFC avait fait une campagne spéciale pour le réveillon et j'ai entendu pas mal de japonais dire qu'ils y étaient allé pour noël... pour vous montrer le genre!!!

Par contre le Nouvel An, c'est hyper important comme fête. Tout est fermé (sauf les combinis) pendant 4-5 jours et Tokyo est vide de chez vide parce que tout le monde est rentré dans sa campagne voir la famille. Avant le 31, les japonais font le grand ménage chez eux. ça a aussi une valeur symbolique de se débarrasser de la saleté de l'année précédente pour recommencer sur de bonnes bases, saines, et tout. Ensuite pour le réveillon et les jours qui suivent on mange un repas spécial qui s'appelle O SECHI RYOORI. Il y a plein de plats différents qui ont tous une signification particulière. Et puis, on va au temple shinto pour formuler des souhaits pour l'année à venir. On peut choisir son temple en fonction de ce qu'on souhaite. Par exemple si on souhaite réussir aux examens, ou bien avoir une grossesse en bonne santé, etc...

Voilà pour noël et le nouvel an au Japon!
J'en profite pour vous souhaiter mes meilleurs vœux en vous souhaitant une année 2011 japonaise!
LN
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 EmptyMar 4 Jan 2011 - 8:13

Noel au KFC!! la grande classe Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Japon - 日本 のニュース
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualites France - フランス のニュース
» Y'a qu'au Japon que...
» Se déplacer au Japon
» Le tabac au Japon
» Le Japon au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: Le Japon - 日本 :: Culture japonaise - 日本文化 :: Littérature japonaise et actualité - 日本文学・日本ニュース-
Sauter vers: