Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Actualités Japon - 日本 のニュース EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Actualités Japon - 日本 のニュース

Aller en bas 
+6
kantan
Alex
Banpaman
Ana
makusu
Stram
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stram
正義の味方
正義の味方
Stram


Messages : 514
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 42
Localisation : Le Mans

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyMar 7 Sep 2010 - 13:55

Ce petit topic pour prendre la température et pour nos amis de l'ELT nous donnes des news du Japon.
N'hésitez pas non plus si vous avez des infos, trouvé sur des blogs ou autre pour partager tout ça (citez vous sources si nécessaire).

Déjà, une question pour ceux qui savent : où en est le Tokyo Sky Tree?
Il était en cours au mois d'avril, et je n'ai pas vu de nouvelles sur les news de la Fuji (faut dire que je scotche sur la trombine de Takashima Aya... ^^).
Quelqu'un à des news?
Revenir en haut Aller en bas
Stram
正義の味方
正義の味方
Stram


Messages : 514
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 42
Localisation : Le Mans

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:24

Bon je viens de me rencarder et apparemment, ça avance super bien au niveau construction pour le Sky Tree.
Là ils en sont à 448m soit au second palier.
En avril ils étaient déjà au premier palier et franchement déjà, c'était haut Shocked
Fin des travaux pour décembre 2011 et une inauguration en mars 2012... Encore un peu de patience mais comme c'est parti, ça va déboiter.

Des petites tophs pour se mettre l'eau à la bouche :

Actualités Japon - 日本 のニュース Img_slideshow_10_l Actualités Japon - 日本 のニュース Img_lighting_04

Je sais pas vous mais moi, avec les lumières, je trouve que ça jette !!! I love you

Source : site officiel
Revenir en haut Aller en bas
makusu
大名
makusu


Messages : 528
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:29

Wwaah !! Shocked
euh mais euh... il se situe ou ce Sky Tree ? scratch

ok j'ai vu le site Smile
Donc 1km a l'Est d'Asakusa et 2km a l'Ouest de Ryogoku, au bord du fleuve Sumida Smile
Rendez vous donc en 2012 pour l'inauguration! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stram
正義の味方
正義の味方
Stram


Messages : 514
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 42
Localisation : Le Mans

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:41

Oué, et déjà d'en bas en avril, tu prenais une claque mec.
Alors par contre, j'imagine qu'ils accentuent un max les normes de sécurité autour de la tour parce qu'ils s'attendent toujours à un tremblement de terre de malade en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
makusu
大名
makusu


Messages : 528
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:49

Ah mais oui c'est vrai !
La fin du monde. Rolling Eyes
Mais y a pas de soucis! je sais ou sont planques les bateaux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyMer 8 Sep 2010 - 4:24

De là haute ça doit être bien sympa le hanabi de la sumida gawa Surprised

Flash météo Tokyo:

Un typhon est en approche, alors on prévoit de la pluie toute la semaine.
Point positif la température baisse de plusieurs degrés, aujourd'hui 28°C, point négatif le taux d'humidité dans l'air est de 96%.
Revenir en haut Aller en bas
Stram
正義の味方
正義の味方
Stram


Messages : 514
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 42
Localisation : Le Mans

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:01

Shocked

Ce qui marche le plus au Japon ?... Les lingettes ^^
Le point positif c'est qu'au Japon, tout le monde à déjà son parapluie. Pas comme en France ou notamment pour les mecs, c'est DAME !
J'me souviens en avril, je faisais le cake genre, c'est bon, j'ai le parka avec la capuche... Et j'ai capitulé rapidos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:04

J'ai réussi à tenir jusqu'à présent sans acheter de parapluie (juste en en empruntant à droite à gauche Razz) mais je crois que je vais devoir céder pour Miyajima
Revenir en haut Aller en bas
Stram
正義の味方
正義の味方
Stram


Messages : 514
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 42
Localisation : Le Mans

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyJeu 9 Sep 2010 - 14:36

Juste pour info...

Judo : Teddy Riner a décroché son quatrième titre mondial à Tokyo hier je crois.
Si on commence à battre les japonais sur leur terrain en plus... tongue
Revenir en haut Aller en bas
makusu
大名
makusu


Messages : 528
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:04

[japonais en jupe]

Et non je n'ai pas oublie de "e", c'est bien des hommes japonais que je parle.
En faisant des recherches pour un certain jeu present sur le forum Wink , je tombe sur ceci:
http://www.hebdoweb.com/2010/04/14/mode-masculine-au-japon-les-hommes-a-jupes-le-look-cool/
Apparemment, les japonais se sont mis a la jupe ! Shocked bon apres, je n'ai pas vu de photos et donc je ne sais pas ce que ca donne, peut etre que ca a du style? scratch
L'article date de avril 2010 donc pas si vieux que ca.
Quelqu'un a t-il vu des hommes en jupe au japon? et je ne parle pas d'hommes qui ressemble a des femmes, mais bien d'hommes qui ressemble a des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:23

Ben bossant à Harajuku, LE quartier pour les tenues excentriques, je n'en ai jamais vu, mais des japonais en ont parlé en salon de conversation, donc ça doit exister
Revenir en haut Aller en bas
makusu
大名
makusu


Messages : 528
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:53

Je pari que cette mode de jupe pour homme va arriver en france prochainement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyLun 13 Sep 2010 - 9:54

Faudrait déjà qu'elle arrive vraiment au Japon Razz
Revenir en haut Aller en bas
makusu
大名
makusu


Messages : 528
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:10

si tu lis l'article, il ya un homme de 38 ans qui portait deja une robe ... pale
a surveiller study
Revenir en haut Aller en bas
Banpaman
浪人
Banpaman


Messages : 296
Date d'inscription : 18/08/2010

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:39

Si t'as été sur la Sumida Makusu tu devrais reconnaitre l'endroit où sera (a peu près ) la sky tower avec cette photo :



Actualités Japon - 日本 のニュース P1000310



Et aujourd'hui Teddy Riner tente de gagner son 5è titre mondiale !!!!!!!!
Ike Teddy !!!!! cheers




Revenir en haut Aller en bas
makusu
大名
makusu


Messages : 528
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:43

je reconnais le asahi building au loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:50

ou "la crotte dorée" comme on dit ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
makusu
大名
makusu


Messages : 528
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:54

Ana a écrit:
ou "la crotte dorée" comme on dit ici Razz

lol! et en japonais ca donne quoi?

ゴッルドのクロット ?
Revenir en haut Aller en bas
Banpaman
浪人
Banpaman


Messages : 296
Date d'inscription : 18/08/2010

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:01

C'est vrai que c'est ressemblant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:11

En japonais je ne sais pas Razz j'ai toujours entendu cette expression poétique dans la bouche d'expats français
Revenir en haut Aller en bas
Banpaman
浪人
Banpaman


Messages : 296
Date d'inscription : 18/08/2010

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:17

Le pire c'est qu'au début elle devait être droite mais à cause de la fréquence des tremblements de terre ils l'ont couché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:23

Wouah!! Shocked je savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:16

Des nouvelles des centenaires japonais!

"Plus de 230.000 personnes référencées dans l’état-civil japonais comme théoriquement centenaires sont introuvables, dont près d’un millier auraient plus de 150 ans, selon une enquête publiée vendredi.

Officiellement, le Japon compte quelque 40.000 centenaires, dénombrés sur la base de recensements réguliers des services de l’Etat auprès de l’ensemble de la population.

La mobilisation des autorités a débuté en juillet, après une macabre découverte de la police de Tokyo : le cadavre momifié d’un vieillard mort depuis plus de 30 ans, gisant sur son lit, alors que des responsables municipaux étaient venus le féliciter pour son 111e anniversaire.

La police et les services sociaux ont multiplié depuis les visites au domicile de "centenaires" douteux. Fin août, les restes d’une femme censée avoir 104 ans, conservés dans le sac à dos de son fils depuis près de 10 ans, avaient ainsi été retrouvés."
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ex-staff
Ex-staff
Alex


Messages : 139
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 35
Localisation : 東京

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:12

Bouah c'est carrément glauque, tu m'etonnes qu'ils battent des records...
En fait c'est juste qu'ils s'occupent pas de leurs vieux et se rendent même pas compte qu'ils crêvent... =___=

J'avais vu un reportage dans lequel ils disaient que les clochards étaient majoritairement des personnes agées au Japon, à cause du manque d'établissement pour s'occuper d'eux et du fait que les jeunes ne veulent plus s'en occuper non plus...
Une des premières fois où je suis venu à Tokyo (j'étais toute petite), on avait séjourné chez une amie de ma mère à Ueno, c'etait un quartier pauvre, il y avait beaucoup de vieux dans les rues et une sorte de soupe populaire, à l'epoque elle nous avait expliqué que c'était la seule soupe populaire de Tokyo.

Je trouve qu'en France, on fait trop de social, les gens sont trop assistés, mais au Japon c'est l'extrême inverse.
Revenir en haut Aller en bas
makusu
大名
makusu


Messages : 528
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース EmptyDim 19 Sep 2010 - 16:39

C'est vrai qu'en France on est trop assiste, mais aussi on a la mentalite "debarrassons nous des vieux" et c'est pour ca qu'on a plein de maison de retraite.
Au Japon, et dans tout autre pays asiatiques, ils n'ont pas cette mentalite et il n'est pas rare de voir 3 generations vivant sous le meme toit. C'est pour ca qu'il y a beaucoup moins de maison de retraite.
Bien sur, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une grande famille et pas mal de personnes se retrouvent toute seule a la fin.
Puis il est vrai que la generation d'aujourd'hui tend a perdre ce respect des personnes agees (influance occidentale Neutral ), ce qui n'arrange pas les choses. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités Japon - 日本 のニュース Empty
MessageSujet: Re: Actualités Japon - 日本 のニュース   Actualités Japon - 日本 のニュース Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Japon - 日本 のニュース
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualites France - フランス のニュース
» Y'a qu'au Japon que...
» Se déplacer au Japon
» Le tabac au Japon
» Le Japon au Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: Le Japon - 日本 :: Culture japonaise - 日本文化 :: Littérature japonaise et actualité - 日本文学・日本ニュース-
Sauter vers: