Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Les règles concernant les bagages en avion EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Les règles concernant les bagages en avion EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Les règles concernant les bagages en avion EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Les règles concernant les bagages en avion EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Les règles concernant les bagages en avion EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Les règles concernant les bagages en avion EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Les règles concernant les bagages en avion EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Les règles concernant les bagages en avion EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Les règles concernant les bagages en avion EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les règles concernant les bagages en avion

Aller en bas 
+6
LN
erysfoly
Tukse
Atsune92
Yaki
Ana
10 participants
AuteurMessage
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Les règles concernant les bagages en avion Empty
MessageSujet: Les règles concernant les bagages en avion   Les règles concernant les bagages en avion EmptyLun 12 Juil 2010 - 12:21

Ces règles peuvent légèrement varier selon les compagnies

*Bagages en cabine
Vous pouvez transporter 1 bagage + 1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo...)
Le poids total ne doit pas dépasser 12 kg.
Les dimensions totales ne doivent pas dépasser 115 cm (largeur + longueur + hauteur = 115 cm).

Il faut conserver en cabine tout ce qui est précieux: clés, téléphone portable, papiers d´identité, documents importants, argent, objets de valeur, bijoux... au cas où le bagage en soute se perdrait.
Mais également tout le matériel informatique/technologique: appareil photo, ordinateur, lecteur mp3, console portable, ... car la pression en soute les endommageraient.

Ces objets sont totalement interdits en cabine et vous seront confisqués à l'aéroport: Les objets pouvant être utilisés ou considérés comme une arme, tout objet pointu ou tranchant (ça va du coupe-ongle au couteau suisse).
Tous les gaz, liquides et solides inflammables, les substances détonantes et déflagrantes (pétards, feux d'artifice, détonateurs, munitions...), les matières inflammables (essence, peintures... ), les produits chimiques dangereux.

Concernant les produits liquides (gels, substances pâteuses, lotions, contenu des récipients à pression, dentifrice, gel, boissons, sirops, parfums, mousse à raser, aérosols...).
Les tubes ou flacons de 100 ml maximum doivent être disposés dans un sac plastique transparent fermé
d’un format d’environ 20 cm x 20 cm (type sac congélation).

*Bagages en soute
Choisissez de préférence des bagages à coque dure et fermez-les toujours à clé.
Le total des trois dimensions ne doit pas dépasser 158 cm (hauteur + longueur + largeur).
Pensez à enlever les étiquettes des vols antérieurs (risque d’erreur).
A l´intérieur et à l´extérieur de chacun de vos bagages, indiquez lisiblement votre nom, votre adresse en France et celle de votre adresse à Tokyo (pratique en cas de perte de valise).

En règle générale, le poids autorisé varie entre 20 et 23kg, en cas de surchage, il faudra payer une surtaxe par kilo supplémentaire.

Ne partez pas avec une valise déjà pleine, sinon vos achats japonais vous couteront cher en surtaxe!
Revenir en haut Aller en bas
Yaki
農民
Yaki


Messages : 117
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : ELT

Les règles concernant les bagages en avion Empty
MessageSujet: Re: Les règles concernant les bagages en avion   Les règles concernant les bagages en avion EmptyMer 31 Aoû 2011 - 1:36

Citation :
En règle générale, le poids autorisé varie entre 20 et 23kg, en cas de surchage, il faudra payer une surtaxe par kilo supplémentaire.

A ce sujet, vous avez généralement droit à deux bagages en soute selon les compagnies, soit deux fois 20 à 23kg, pensez donc à répartir équitablement le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mechayaki.ultra-book.com
Yaki
農民
Yaki


Messages : 117
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : ELT

Les règles concernant les bagages en avion Empty
MessageSujet: Re: Les règles concernant les bagages en avion   Les règles concernant les bagages en avion EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:18

Si vous ne savez pas trop à quelle compagnie aérienne vous fier, voici un site qui peut éventuellement vous être utile: SECURVOL.

Citation :
securvol.fr est un media indépendant, composé de journalistes professionnels et d’experts, dont la mission est de délivrer une information fiable sur les compagnies aériennes et plus largement sur le secteur de l’aérien.

Les crashs de ces dernières années ont démontré que l’insécurité aérienne était bel et bien une réalité.

La liste noire européenne est incomplète et les passagers n’ont pratiquement aucun moyen de connaître le niveau de sécurité de la compagnie sur laquelle ils vont embarquer.

Lors de sa création, securvol.fr a noué un partenariat avec l’Observatoire de la Sécurité Aérienne basé à Genève. Cet organisme indépendant attribue une note technique aux compagnies et les classe dans 5 groupes de sécurité, ce qui permet d’obtenir un baromètre évolutif. Depuis, securvol a développé sa propre méthodologie, similaire à celle déjà employée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mechayaki.ultra-book.com
Atsune92
農民
Atsune92


Messages : 107
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

Les règles concernant les bagages en avion Empty
MessageSujet: Re: Les règles concernant les bagages en avion   Les règles concernant les bagages en avion EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:05

Helloooooooooooo!!! Méduse wink

Je voulais savoir l'ordi il doit avoir une taille et un poids maxi ??? Car mon ordi est assez grand donc j'aimerai savoir s'il doit rentrer dans mon sac ou pas ??

MErci d'avaaaance =)
Revenir en haut Aller en bas
Tukse
商人
Tukse


Messages : 30
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Tournai (Belgique)

Les règles concernant les bagages en avion Empty
MessageSujet: Re: Les règles concernant les bagages en avion   Les règles concernant les bagages en avion EmptyLun 18 Juin 2012 - 8:10

Cela dépend des compagnies aériennes, sur lufthansa, par exemple, l'ordi est un bagage a part qui peut etre pris dans la cabine, parfois en plus d'un autre sac selon les vols (moyen, long courrier) généralement sur le site des compagnies aériennes tu trouveras tous les détails concernant ce genre de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Atsune92
農民
Atsune92


Messages : 107
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

Les règles concernant les bagages en avion Empty
MessageSujet: Re: Les règles concernant les bagages en avion   Les règles concernant les bagages en avion EmptyLun 18 Juin 2012 - 17:51

Moerci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
erysfoly

erysfoly


Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Les règles concernant les bagages en avion Empty
MessageSujet: Re: Les règles concernant les bagages en avion   Les règles concernant les bagages en avion EmptyMer 18 Juil 2012 - 19:15

Bonsoir !

Dites, pour ma part je n'ai droit qu'à un seul bagage à main de 5kg max... (et bagage en soute de 20kg aussi)
Cette restriction vient de Air China si je ne me trompe pas. Ce qui m'inquiète c'est qu'apparemment, on n'a le droit qu'à un seul sac en cabine...

Je compte emmener mon réflex (mon premier voyage, seule et au Japon qui plus est, je ne peux pas venir sans appareil !) mais s'ils l'interdisent, il est hors de question que je le mette dans ma valise c'est beaucoup trop précieux... :/

Savez-vous s'il y a d'autres alternatives ? Payer quoi que ce soit ou je ne sais autre ? Ou bien le mettre autour du coup suffira ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.cindychiffoleau.fr
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Les règles concernant les bagages en avion Empty
MessageSujet: Re: Les règles concernant les bagages en avion   Les règles concernant les bagages en avion EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:04

Pourquoi tu penses qu'ils t'interdiraient de prendre ton appareil en bagage à main?
Il est trop lourd?

A mon avis, il n'y a pas de problème pour emporter ton appareil photo avec toi dans l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
erysfoly

erysfoly


Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Les règles concernant les bagages en avion Empty
MessageSujet: Re: Les règles concernant les bagages en avion   Les règles concernant les bagages en avion EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:33

En fait, l'agence (et le site internet d'Air China) m'a dit que je n'avais droit qu'à un seul bagage à main (pas plus de 5kg).
Je compte emmener un sac à main avec mon pc et tous mes papiers importants, etc. Sauf que mon appareil photo, ce n'est pas un compact, il n'entre pas dans mon sac et pèse un peu plus de 1kg...

Le gars de l'agence (voyages-sncf.com) m'a dit que je devrai mettre mon appareil photo dans ma valise... Je ne sais pas s'il se rend compte de la valeur que ça peut avoir (surtout que si je ne me trompe pas, les compagnies aériennes se déchargent de tout si on a mis des objets de valeur dans la valise en soute).

Donc voilà, je dois dire que je suis perdue... ^^' Je vais essayer de contacter Air China histoire de voir si c'est vrai (et si oui, si je ne peux pas avoir une autorisation ou autre).

Je dois avouer que cela m'étonne beaucoup parce que tout de même, ce doit être rare de voyager sans appareil photo...

EDIT (20/07) : Après appel à Air China hier après-midi, l'appareil photo autour du cou est autorisé (logique mais avec le doute que m'avait mis la personne de voyage-sncf.com...). Il faudra juste que je prenne la facture de l'appareil pour la douane.

Non non je ne stresse jamais et surtout pas pour rien !.. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.cindychiffoleau.fr
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Les règles concernant les bagages en avion Empty
MessageSujet: Re: Les règles concernant les bagages en avion   Les règles concernant les bagages en avion EmptyLun 23 Juil 2012 - 1:50

Bonne nouvelle!! Very Happy
Nous voilà rassurés Méduse oups
Revenir en haut Aller en bas
winnydje
商人
winnydje


Messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 44

Les règles concernant les bagages en avion Empty
MessageSujet: Re: Les règles concernant les bagages en avion   Les règles concernant les bagages en avion EmptyLun 17 Juin 2013 - 7:19

Bonjour,

cela n'est pas directement les règles concernant les bagages en avion, mais j'ai une question concernant les escales.
Le vol que je vais prendre en septembre contient une escale, et je me demande ce qu'il en est des bagages :
- la compagnie se charge du transfert
- ou bien je dois récupérer mon bagage et me réenregistrer?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
bm01
商人
bm01


Messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2010

Les règles concernant les bagages en avion Empty
MessageSujet: Re: Les règles concernant les bagages en avion   Les règles concernant les bagages en avion EmptyLun 17 Juin 2013 - 7:36

Je crois que ça dépend des compagnies et / ou des aéroports. Le mieux c'est de demander à l'enregistrement.

De ce qu'on m'a dit, si la compagnie est différente tu dois les récupérer et ré-enregistrer, si la compagnie est la même tu récupère à la fin. Mais je ne sais pas si c'est toujours vrai, surtout que pour moi ça ne s'était pas passé comme ça.

Pour la petite histoire, la dernière fois, tout avec JAL avec correspondance à Nagoya, on m'avait dit de récupérer mes bagages au tapis à la correspondance. Sauf qu'une fois à Nagoya rien n'est sorti du tapis. Au bout d'un moment on n'était plus que deux ou trois dans la salle et une employée JAL est venue m'expliquer qu'ils les avaient envoyé directement à Narita et qu'ils étaient déjà en vol. Du coup pour les récupérer on m'a donné un petit papier que je devais présenter à un bureau. C'était un peu compliqué, surtout avec mon anglais de l'époque, mais je pense que c'était exceptionnel, il a dû y avoir une erreur quelque part Razz

Là j'ai un autre vol avec correspondance (j'aime bien, ça fait une pause Very Happy), on verra comment ça va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
winnydje
商人
winnydje


Messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 44

Les règles concernant les bagages en avion Empty
MessageSujet: Re: Les règles concernant les bagages en avion   Les règles concernant les bagages en avion EmptyLun 17 Juin 2013 - 8:51

Ok, merci des infos.
Je reste sur la même compagnie, donc j'espère que ça ira. Mais je poserais la question à l'enregistrement en france
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
農民
Tsubaki


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 28
Localisation : France

Les règles concernant les bagages en avion Empty
MessageSujet: Re: Les règles concernant les bagages en avion   Les règles concernant les bagages en avion EmptyLun 17 Juin 2013 - 19:15

Je me posais la même question !

J'ai une escale à Londres mais je reste avec la même compagnie, donc besoin de se ré-enregistrer ou pas .. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 37
Localisation : Tokyo

Les règles concernant les bagages en avion Empty
MessageSujet: Re: Les règles concernant les bagages en avion   Les règles concernant les bagages en avion EmptyMar 18 Juin 2013 - 4:56

Je pense que maintenant sur quasi tous les trajets les compagnies s'occupent des bagages pendant les escales...

En tout cas perso, je suis venue avec British, et ils se sont occupés de mon bagages à l'escale à Londres Wink

Et il y a 3 ans, j'étais avec Alitalia mais le vol Italie-Japon était opéré par la JAL, et malgré le changement de compagnie ils se sont occupés de tout ^^

Après, pour plus de surreté, je conseille aussi d'aller voir sur le site de la compagnie ou d'envoyer un mail au service client Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
農民
Tsubaki


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 28
Localisation : France

Les règles concernant les bagages en avion Empty
MessageSujet: Re: Les règles concernant les bagages en avion   Les règles concernant les bagages en avion EmptyMar 18 Juin 2013 - 16:56

Ah c'est bien ça ! Ça passe s'ils sont dans une pochette transparente qui est dans mon sac à main ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 37
Localisation : Tokyo

Les règles concernant les bagages en avion Empty
MessageSujet: Re: Les règles concernant les bagages en avion   Les règles concernant les bagages en avion EmptyMer 19 Juin 2013 - 9:55

oui normalement ça passe ! Wink

Tu peux quand même vérifier sur le site de ta compagnie si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
農民
Tsubaki


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 28
Localisation : France

Les règles concernant les bagages en avion Empty
MessageSujet: Re: Les règles concernant les bagages en avion   Les règles concernant les bagages en avion EmptyMer 19 Juin 2013 - 14:51

Beh du coup je suis allée voir sur le site de BA et hum ..

Citation :
Bouteilles de gaz inflammable

C'est dans la liste des choses interdites. Le déo est-il considéré comme une "Bouteille de gaz inflammable" à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
bm01
商人
bm01


Messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2010

Les règles concernant les bagages en avion Empty
MessageSujet: Re: Les règles concernant les bagages en avion   Les règles concernant les bagages en avion EmptyMer 19 Juin 2013 - 16:48

Ouep, tu peux faire un mini lance flamme avec. Mais de toute manière les bouteilles sous pression sont interdites (réglementées pour être plus précis), de même que n'importe quel liquide, les gels, les crèmes... Même le dentifrice.

Comme dit plus haut pour les avoir en cabine il faut les placer dans un sac plastique (il doit être scellé), mais ce n'est possible que si la contenance ne dépasse pas 10cl, autrement ce sera refusé (et détruit).
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
農民
Tsubaki


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 28
Localisation : France

Les règles concernant les bagages en avion Empty
MessageSujet: Re: Les règles concernant les bagages en avion   Les règles concernant les bagages en avion EmptyMer 19 Juin 2013 - 18:38

Rah mince, mon déo fait 200ml ... Bon beh tant pis, j'ai plus qu'à l'abandonner au profit des déos japonais, mais j'espère qu'ils seront efficace contre le stress européen ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 37
Localisation : Tokyo

Les règles concernant les bagages en avion Empty
MessageSujet: Re: Les règles concernant les bagages en avion   Les règles concernant les bagages en avion EmptyJeu 20 Juin 2013 - 2:40

Tu peux aussi prendre un déo-bille que tu mets dans ta valise ! Wink
Moi j'ai fait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les règles concernant les bagages en avion Empty
MessageSujet: Re: Les règles concernant les bagages en avion   Les règles concernant les bagages en avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les règles concernant les bagages en avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
» Compagnie aérienne
» Rencontre aéroport de Roissy Charles de Gaulle pour l'avion du 30 juillet
» AVERTISSEMENT sur les règles de cette section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: Le Japon - 日本 :: Infos pratiques sur le Japon - 日本お役立ち情報-
Sauter vers: