| Compagnie aérienne | |
|
+6bm01 Caro xaosteph leeyloo Tidav59 Emily707 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Emily707
Messages : 3 Date d'inscription : 01/02/2013 Age : 30 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Compagnie aérienne Ven 1 Fév 2013 - 20:14 | |
| Bonsoir!
Devant être à Tokyo le 2 Juin prochain, et n'ayant pris l'avion que deux fois, je me pose la question de la compagnie à utiliser pour un bon rapport qualité/prix? En m'y prenant maintenant aurais-je de bon prix? Quelles compagnies sont à éviter?
Merci d'avance pour vos réponses! | |
|
| |
Tidav59 商人
Messages : 40 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 36 Localisation : Lille / Japon un jour ?
| Sujet: Re: Compagnie aérienne Ven 1 Fév 2013 - 21:12 | |
| Voyager en avion, c'est particulier. Je suis dans un cas similaire, je me pose pas mal de questions car je compte venir en séjour d'été et j'hésite beaucoup sur la compagnie aérienne. Apparemment Air China serait à éviter d'après ce qu'on a pu m'en dire et Aeroflot pratique des prix compétitifs, mais le confort, qu'en est-il vraiment ?
Pour ma première fois, je visais plutôt JAL ou ANA, en direct, mais les prix ne sont plus les mêmes, bien que le confort ne risque plus d'être un doute. On m'avait conseillé British Airways, mais j'ai entendu parler des pertes de bagages durant les escales, dont je suis assez réticent. Si quelqu'un a des recommandations à faire, n'hésitez pas, ça pourrait servir ! | |
|
| |
leeyloo Ex-staff
Messages : 27 Date d'inscription : 15/03/2012 Age : 37 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Compagnie aérienne Lun 4 Fév 2013 - 6:06 | |
| Salut Emily707,
Pour ma part, je suis partie avec Lufthansa, j'ai eu mon A-R Marseille-Tokyo pour 900€ et des poussières avec une escale à Franckfort. Ma mère, qui vient me voir en Avril, a eu son A-R Paris-Tokyo direct avec Air France à un peu plus de 800€. Je te conseille d'aller te renseigner et prendre tes billets au guichet Air France (ou autre compagnie) de ton aéroport (prix qui ont été moins chers qu'en agence ou sur le net me concernant). Tu peux aussi te renseigner sur le site Skyscanner www.skyscanner.fr qui te donnera un ordre de prix par compagnies aériennes. Des amis sont partis avec Air China et n'ont pas eu de problème; de même pour Air Quatar. En revanche, on m'a bien déconseillé Aeroflot. Voilà, j'espère que ça t'aidera !
Dernière édition par leeyloo le Mar 5 Fév 2013 - 0:28, édité 1 fois | |
|
| |
Emily707
Messages : 3 Date d'inscription : 01/02/2013 Age : 30 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Compagnie aérienne Lun 4 Fév 2013 - 17:20 | |
| Merci beaucoup, ton comparateur est plutôt bien, je vais voir tout ça D'ailleurs avec Air quatar il y a des prix plutôt sympa Merci merci | |
|
| |
xaosteph 商人
Messages : 36 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 40 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Compagnie aérienne Jeu 14 Mar 2013 - 10:44 | |
| Pour avoir testé les deux, je conseille AIR FRANCE plutôt que la JAL. Moins cher pour un confort et un accueil équivalent. | |
|
| |
leeyloo Ex-staff
Messages : 27 Date d'inscription : 15/03/2012 Age : 37 Localisation : Aix-en-Provence
| Sujet: Re: Compagnie aérienne Ven 15 Mar 2013 - 1:34 | |
| Je suis d'accord avec toi Xaosteph ! De plus, avec Air France , il y a un large choix de films en français, assez récents ! Alors, oui, vous me direz qu'on ne choisit pas sa compagnie aérienne par rapport à ça, mais étant parti également avec les deux compagnies, les 12heures de vol France - Japon sont passées nettement mieux ! (et puis, on peut demander à manger aux hôtesses chaque fois qu'on a faim ou qu'on s'ennuie) | |
|
| |
Caro Ex-staff
Messages : 217 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 37 Localisation : Tokyo
| Sujet: Re: Compagnie aérienne Mar 30 Avr 2013 - 7:38 | |
| Le problème qu'on a souvent, c'est aussi qu'on n'arrive pas à caser tout ce qu'on a acheté dans nos bagages ! Du coup, si on sait qu'on reste longtemps par exemple, ou qu'on risque de rapporter pleins de choses.... mieux vaut s'organiser ! Et j'ai justement entendu dire que SUISSAIR permet d'avoir DEUX bagages en soute de 23kg CHACUN !!!!!! Si j'avais su... | |
|
| |
bm01 商人
| Sujet: Re: Compagnie aérienne Mar 30 Avr 2013 - 20:10 | |
| - xaosteph a écrit:
- Pour avoir testé les deux, je conseille AIR FRANCE plutôt que la JAL.
Moins cher pour un confort et un accueil équivalent. Je dirais que ça dépend. Par exemple lors de mon retour en France il y a cinq ans (JAL, mais opéré par Air France) il y avait des hôtesses qui papotaient régulièrement entre elles à deux pas des voyageurs (et de moi), pas très agréable lorsqu'on essaye de dormir ou de lire De mon expérience, côté JAL tu as une qualité des services assez stable, côté Air France c'est un peu plus aléatoire et dépendant de la bonne volonté du personnel. Après il faut aussi penser aux autres voyageurs, ça peut paraître cliché mais avec Air France je m'attend à avoir un peu plus "d'animation" en cabine. Après on peut aussi se pencher sur la question de la sûreté, dont celle d'Air France commence petit à petit à être remise en cause j'ai l'impression, mais ça m'a l'air d'être un terrain glissant Enfin ce n'est franchement pas un point à négliger (avant même le tarif), bien que ça relève un peu de la conviction personnelle. | |
|
| |
xaosteph 商人
| Sujet: Re: Compagnie aérienne Mer 1 Mai 2013 - 17:09 | |
| - Citation :
- De mon expérience, côté JAL tu as une qualité des services assez stable, côté Air France c'est un peu plus aléatoire
Oui tout dépend de l'expérience de chacun . - Citation :
- Après on peut aussi se pencher sur la question de la sûreté, dont celle d'Air France commence petit à petit à être remise en cause j'ai l'impression, mais ça m'a l'air d'être un terrain glissant Enfin ce n'est franchement pas un point à négliger (avant même le tarif), bien que ça relève un peu de la conviction personnelle.
Je ne sais pas si tu parles de sûreté ou de sécurité. La sûreté, je travaille à l'aéroport de Roissy et je peux certifier qu'il n'y a pas plus illusoire que la "sûreté"... Ce que l'on voit en tant que passager est de la poudre aux yeux qui rassure. Malgré les postes d'inspection filtrage en zone passager, il est possible de faire passer un grand couteau ou une arme à feu démontée jusque dans l'avion. En passant par la zone fret, c'est encore plus facile si on connait le chemin, on peut tout faire passer . Egalement, on peut discuter du personnel d'aéroport plus que douteux... D'un point de vue sécurité, il faut savoir que la plupart des avions atterrissent avec une panne moteur ou encore que l'A380 est l'avion qui a potentiellement le plus de chances de s'écraser vu qu'il n'a pas encore fait ses preuves dans la durée. (Pour les superstitieux, préférez lui un bon B777;) Et cela concerne tous les avions et toutes les compagnies. Essayer de savoir quelle compagnie rassure ses clients ou dissimule au mieux ce genre d'informations, personnellement ça m'est un peu égal. | |
|
| |
bm01 商人
| Sujet: Re: Compagnie aérienne Mer 1 Mai 2013 - 21:38 | |
| Je voulais dire sécurité en fait, je mélange un peu les deux termes. - Citation :
- Essayer de savoir quelle compagnie rassure ses clients ou dissimule au mieux ce genre d'informations, personnellement ça m'est un peu égal.
Je ne pense pas qu'il faille partir dans l'autre extrême sous prétexte qu'on ne peut pas avoir toutes les informations ou que certaines soient erronées. Mais ouais, c'est un peu pour ça que je parlais de conviction personnelle. | |
|
| |
xaosteph 商人
| Sujet: AEROFLOT Sam 8 Fév 2014 - 23:22 | |
| Salut à tous, Je voudrais vous faire partager de mon expérience avec la compagnie AEROFLOT. Site de la compagnie http://www.aeroflot.com/cms/fr Mon voyageALLER Vol SU 260 Durée du vol : 15H30 16 sept. 2013 PARIS CDG, FRANCE 11:45 AEROGARE 2 TERMINAL C MOSCOW SHEREMET, RUSSIA 17:20 TERMINAL D - DOMESTIC/INTL 16/17 sept. 2013 MOSCOW SHEREMET, RUSSIA 20:00 TERMINAL D - DOMESTIC/INTL TOKYO NARITA, JAPAN 10:30 TERMINAL 1 RETOUR Vol SU 261 Durée du vol : 16H00 29 sept. 2013 TOKYO NARITA, JAPAN 12:00 TERMINAL 1 MOSCOW SHEREMET, RUSSIA 17:10 TERMINAL D - DOMESTIC/INTL 29 sept. 2013 MOSCOW SHEREMET, RUSSIA 18:55 TERMINAL D - DOMESTIC/INTL PARIS CDG, FRANCE 20:55 AEROGARE 2 TERMINAL C Commentaires : - Ce sont des vols avec escale ! Contrairement à trois compagnies qui proposent des vols directs : AirFrance, All Nippon Airways et Japan Airlines. Cela se traduit par une rallonge des temps de parcours d'environ 4H (moyenne haute) (soit une perte de temps totale de 8H aller/retour) Aussi, il faudra repasser un contrôle de passeport et un filtre de sécurité sur place. A ce sujet, n'achetez rien en zone internationale à Paris !! Vous pourriez avoir de mauvaises surprises. - L'aéroport de Moscou n'est pas des plus chaleureux mais aurez accès à une zone commerciale internationale très fournie en alcool. Vous aurez aussi un accès wi-fi gratuit. -Les avions utilisés par Aeroflot sont des AIRBUS A320 et A330. Ils sont beaucoup moins sexy que leurs hôtesses (quoique faut aimer le orange), ils sont de couleur "gris sortie d'usine". Mais ce sont des appareils fiables qui ont fait leurs preuves donc pas de craintes particulières. -Le service à bord ... Alors l'A320 (Paris > Moscou) propose un intérieur très rustique proche de qualité Easyjet. Mais bon on lui en veut pas, on ne reste que 4H dedans que l'on ne voit pas passer. L'A330 est comparable à ses homologues d'AirFrance au départ de Paris (confort, services .. champagne en moins). - Prix : J'ai gardé le meilleur pour la fin ! J'ai payé 550€ aller ET retourSoit une économie d'environ 450 € par rapport à un vol ANA (1000€ en direct), 550€ par rapport à un vol AirFrance (1100€ en direct) et 750€ par rapport à un vol JapanAirlines (1300€ en direct). Certains diront que je perds du temps (8H) avec l'escale ...mais tout de même : Entre 50€ et 160€ d'économie par heure ! Je prends. Incidents relevés : -Retard de 1H à la correspondance à Moscou à l'ALLER. -Il n'y avait plus de pancakes au petit déjeuner de l'ALLER, j'ai donc choisi le porridge ... et il fallait pas ! ^^ Voilà ... : ))) | |
|
| |
Kinako Admin
Messages : 267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 36 Localisation : Tokyo
| Sujet: Re: Compagnie aérienne Lun 10 Fév 2014 - 1:44 | |
| Merci de partager vos expériences ! Pour ajouter un petit quelque chose sur Aeroflot, imbattable niveau tarifs certes, on note des retards de bagages assez fréquents. J'ai bien dit RETARDS et non pertes, donc pas de quoi s'inquiéter, c'est juste bon à savoir il me semble. Donc n'oubliez jamais de noter vos coordonnées (celles de l'école si vous venez au Japon pour un séjour ELT) sur les p'tites étiquettes faites pour ça ! Bon voyage à tous, que ce soit confortable ou pas, on y repense toujours avec nostalgie | |
|
| |
Elphemeria
| Sujet: Re: Compagnie aérienne Jeu 8 Jan 2015 - 15:10 | |
| Bonjour!
J'ai écumé internet aujourd'hui et je me suis remonté les manches pour comprendre quelques choses aux compagnies aériennes, transport etc...
J'ai été sur le site comparatif kayak, et voilà le résultat (pour le stage d'été de juillet: L'aller le samedi 4 juillet, retour 2 Aout). http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=232054Avion.png
J'aimerai savoir si je peux prendre par exemple ce billet, surtout si ça colle au niveau des dates. Je dois un peu m'activer car j'aimerai déposer un dossier de demande de bourse a ma fac et la date butoir avance a grand pas! | |
|
| |
Kinako Admin
| Sujet: Re: Compagnie aérienne Lun 12 Jan 2015 - 0:00 | |
| Effectivement c'est pas cher du tout et les horaires correspondent !
| |
|
| |
sabi8
| Sujet: quelqu'un prend l'avion un Paris ^^ ? Dim 28 Juin 2015 - 9:38 | |
| Bonjour , je ne sais pas c'est c'est le bon endroit pour poster ce message :/ En fait j'aimerais partir au japon du 2 au 30 août avec cette organisme. Je cherche une fille qui part de paris afin de faire le voyage ensemble C'est tout de même un long voyage donc j'aimerais être accompagnée car c'est la première fois pour moi ! | |
|
| |
Kinako Admin
| Sujet: Re: Compagnie aérienne Lun 29 Juin 2015 - 4:29 | |
| | |
|
| |
sabi8
| Sujet: Re: Compagnie aérienne Lun 29 Juin 2015 - 7:36 | |
| oui j'ai vu Kinako ^^ merci ! oui il fraudait que je prenne le même avions qu'elle :O et en donné que je suis encore mineur je ne peux pas partir seule .
| |
|
| |
Ami Mizuno
| Sujet: Re: Compagnie aérienne Mar 30 Juin 2015 - 20:13 | |
| C'est bon Kinako, j'ai répondu à Sabi8 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compagnie aérienne | |
| |
|