Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Compagnie aérienne EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Compagnie aérienne EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Compagnie aérienne EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Compagnie aérienne EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Compagnie aérienne EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Compagnie aérienne EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Compagnie aérienne EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Compagnie aérienne EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Compagnie aérienne EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Compagnie aérienne

+6
bm01
Caro
xaosteph
leeyloo
Tidav59
Emily707
10 participants
AuteurMessage
Emily707

Emily707

Compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Compagnie aérienne   Compagnie aérienne EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:14

Bonsoir!

Devant être à Tokyo le 2 Juin prochain, et n'ayant pris l'avion que deux fois, je me pose la question de la compagnie à utiliser pour un bon rapport qualité/prix? En m'y prenant maintenant aurais-je de bon prix? Quelles compagnies sont à éviter?

Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Tidav59
商人
Tidav59

Compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie aérienne   Compagnie aérienne EmptyVen 1 Fév 2013 - 21:12

Voyager en avion, c'est particulier. Je suis dans un cas similaire, je me pose pas mal de questions car je compte venir en séjour d'été et j'hésite beaucoup sur la compagnie aérienne. Apparemment Air China serait à éviter d'après ce qu'on a pu m'en dire et Aeroflot pratique des prix compétitifs, mais le confort, qu'en est-il vraiment ?

Pour ma première fois, je visais plutôt JAL ou ANA, en direct, mais les prix ne sont plus les mêmes, bien que le confort ne risque plus d'être un doute. On m'avait conseillé British Airways, mais j'ai entendu parler des pertes de bagages durant les escales, dont je suis assez réticent. Si quelqu'un a des recommandations à faire, n'hésitez pas, ça pourrait servir !
http://www.ffshores.com
leeyloo
Ex-staff
Ex-staff
leeyloo

Compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie aérienne   Compagnie aérienne EmptyLun 4 Fév 2013 - 6:06

Salut Emily707,

Pour ma part, je suis partie avec Lufthansa, j'ai eu mon A-R Marseille-Tokyo pour 900€ et des poussières avec une escale à Franckfort. Ma mère, qui vient me voir en Avril, a eu son A-R Paris-Tokyo direct avec Air France à un peu plus de 800€. Je te conseille d'aller te renseigner et prendre tes billets au guichet Air France (ou autre compagnie) de ton aéroport (prix qui ont été moins chers qu'en agence ou sur le net me concernant). Tu peux aussi te renseigner sur le site Skyscanner www.skyscanner.fr qui te donnera un ordre de prix par compagnies aériennes. Des amis sont partis avec Air China et n'ont pas eu de problème; de même pour Air Quatar. En revanche, on m'a bien déconseillé Aeroflot. Voilà, j'espère que ça t'aidera !

Dernière édition par leeyloo le Mar 5 Fév 2013 - 0:28, édité 1 fois
Emily707

Emily707

Compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie aérienne   Compagnie aérienne EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:20

Merci beaucoup, ton comparateur est plutôt bien, je vais voir tout ça Smile D'ailleurs avec Air quatar il y a des prix plutôt sympa
Merci merci Smile
xaosteph
商人
xaosteph

Compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie aérienne   Compagnie aérienne EmptyJeu 14 Mar 2013 - 10:44

Pour avoir testé les deux, je conseille AIR FRANCE plutôt que la JAL.
Moins cher pour un confort et un accueil équivalent.
leeyloo
Ex-staff
Ex-staff
leeyloo

Compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie aérienne   Compagnie aérienne EmptyVen 15 Mar 2013 - 1:34

Je suis d'accord avec toi Xaosteph ! De plus, avec Air France , il y a un large choix de films en français, assez récents !
Alors, oui, vous me direz qu'on ne choisit pas sa compagnie aérienne par rapport à ça, mais étant parti également avec les deux compagnies, les 12heures de vol France - Japon sont passées nettement mieux ! Smile (et puis, on peut demander à manger aux hôtesses chaque fois qu'on a faim ou qu'on s'ennuie) Razz
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro

Compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie aérienne   Compagnie aérienne EmptyMar 30 Avr 2013 - 7:38

Le problème qu'on a souvent, c'est aussi qu'on n'arrive pas à caser tout ce qu'on a acheté dans nos bagages ! Razz

Du coup, si on sait qu'on reste longtemps par exemple, ou qu'on risque de rapporter pleins de choses.... mieux vaut s'organiser ! Wink

Et j'ai justement entendu dire que SUISSAIR permet d'avoir DEUX bagages en soute de 23kg CHACUN !!!!!! cheers

Si j'avais su... Shocked
bm01
商人
bm01

Compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie aérienne   Compagnie aérienne EmptyMar 30 Avr 2013 - 20:10

xaosteph a écrit:
Pour avoir testé les deux, je conseille AIR FRANCE plutôt que la JAL.
Moins cher pour un confort et un accueil équivalent.
Je dirais que ça dépend. Par exemple lors de mon retour en France il y a cinq ans (JAL, mais opéré par Air France) il y avait des hôtesses qui papotaient régulièrement entre elles à deux pas des voyageurs (et de moi), pas très agréable lorsqu'on essaye de dormir ou de lire Razz

De mon expérience, côté JAL tu as une qualité des services assez stable, côté Air France c'est un peu plus aléatoire et dépendant de la bonne volonté du personnel. Après il faut aussi penser aux autres voyageurs, ça peut paraître cliché mais avec Air France je m'attend à avoir un peu plus "d'animation" en cabine.

Après on peut aussi se pencher sur la question de la sûreté, dont celle d'Air France commence petit à petit à être remise en cause j'ai l'impression, mais ça m'a l'air d'être un terrain glissant Razz Enfin ce n'est franchement pas un point à négliger (avant même le tarif), bien que ça relève un peu de la conviction personnelle.
xaosteph
商人
xaosteph

Compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie aérienne   Compagnie aérienne EmptyMer 1 Mai 2013 - 17:09

Citation :
De mon expérience, côté JAL tu as une qualité des services assez stable, côté Air France c'est un peu plus aléatoire
Oui tout dépend de l'expérience de chacun .

Citation :
Après on peut aussi se pencher sur la question de la sûreté, dont celle d'Air France commence petit à petit à être remise en cause j'ai l'impression, mais ça m'a l'air d'être un terrain glissant Enfin ce n'est franchement pas un point à négliger (avant même le tarif), bien que ça relève un peu de la conviction personnelle.
Je ne sais pas si tu parles de sûreté ou de sécurité.
La sûreté, je travaille à l'aéroport de Roissy et je peux certifier qu'il n'y a pas plus illusoire que la "sûreté"...
Ce que l'on voit en tant que passager est de la poudre aux yeux qui rassure.
Malgré les postes d'inspection filtrage en zone passager, il est possible de faire passer un grand couteau ou une arme à feu démontée jusque dans l'avion.
En passant par la zone fret, c'est encore plus facile si on connait le chemin, on peut tout faire passer .
Egalement, on peut discuter du personnel d'aéroport plus que douteux...
D'un point de vue sécurité, il faut savoir que la plupart des avions atterrissent avec une panne moteur ou encore que l'A380 est l'avion qui a potentiellement le plus de chances de s'écraser vu qu'il n'a pas encore fait ses preuves dans la durée. (Pour les superstitieux, préférez lui un bon B777;)

Et cela concerne tous les avions et toutes les compagnies.
Essayer de savoir quelle compagnie rassure ses clients ou dissimule au mieux ce genre d'informations, personnellement ça m'est un peu égal.

bm01
商人
bm01

Compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie aérienne   Compagnie aérienne EmptyMer 1 Mai 2013 - 21:38

Je voulais dire sécurité en fait, je mélange un peu les deux termes.
Citation :
Essayer de savoir quelle compagnie rassure ses clients ou dissimule au mieux ce genre d'informations, personnellement ça m'est un peu égal.
Je ne pense pas qu'il faille partir dans l'autre extrême sous prétexte qu'on ne peut pas avoir toutes les informations ou que certaines soient erronées. Mais ouais, c'est un peu pour ça que je parlais de conviction personnelle.
xaosteph
商人
xaosteph

Compagnie aérienne Empty
MessageSujet: AEROFLOT   Compagnie aérienne EmptySam 8 Fév 2014 - 23:22

Salut à tous,

Je voudrais vous faire partager de mon expérience avec la compagnie AEROFLOT.
Compagnie aérienne 66-45410

Site de la compagnie
http://www.aeroflot.com/cms/fr

Mon voyage

ALLER Vol SU 260    Durée du vol : 15H30
16 sept. 2013  PARIS CDG, FRANCE                   11:45   AEROGARE 2 TERMINAL C
                         MOSCOW SHEREMET, RUSSIA      17:20  TERMINAL D - DOMESTIC/INTL  

16/17 sept. 2013    MOSCOW SHEREMET, RUSSIA       20:00  TERMINAL D - DOMESTIC/INTL
                          TOKYO NARITA, JAPAN               10:30  TERMINAL 1

RETOUR Vol SU 261      Durée du vol : 16H00
29 sept. 2013   TOKYO NARITA, JAPAN               12:00  TERMINAL 1
                          MOSCOW SHEREMET, RUSSIA      17:10   TERMINAL D - DOMESTIC/INTL

29 sept. 2013    MOSCOW SHEREMET, RUSSIA       18:55  TERMINAL D - DOMESTIC/INTL
                           PARIS CDG, FRANCE                   20:55  AEROGARE 2 TERMINAL C

Commentaires :
- Ce sont des vols avec escale ! Contrairement à trois compagnies qui proposent des vols directs : AirFrance, All Nippon Airways et Japan Airlines.
Cela se traduit par une rallonge des temps de parcours d'environ 4H (moyenne haute)
(soit une perte de temps totale de 8H aller/retour)
Aussi, il faudra repasser un contrôle de passeport et un filtre de sécurité sur place. A ce sujet, n'achetez rien en zone internationale à Paris !! Vous pourriez avoir de mauvaises surprises.
-L'aéroport de Moscou n'est pas des plus chaleureux mais aurez accès à une zone commerciale internationale très fournie en alcool. Vous aurez aussi un accès wi-fi gratuit.
-Les avions utilisés par Aeroflot sont des AIRBUS A320 et A330. Ils sont beaucoup moins sexy que leurs hôtesses (quoique faut aimer le orange), ils sont de couleur "gris sortie d'usine". Mais ce sont des appareils fiables qui ont fait leurs preuves donc pas de craintes particulières.
-Le service à bord ... Alors l'A320 (Paris > Moscou) propose un intérieur très rustique proche de qualité Easyjet.
Mais bon on lui en veut pas, on ne reste que 4H dedans que l'on ne voit pas passer.
L'A330 est comparable à ses homologues d'AirFrance au départ de Paris (confort, services .. champagne en moins).
-Prix : J'ai gardé le meilleur pour la fin ! J'ai payé 550€ aller ET retour
Soit une économie d'environ 450 € par rapport à un vol ANA (1000€ en direct), 550€ par rapport à un vol AirFrance (1100€ en direct)  et 750€ par rapport à un vol JapanAirlines (1300€ en direct).
Certains diront que je perds du temps (8H) avec l'escale ...mais tout de même : Entre 50€ et 160€ d'économie par heure ! Je prends.

Incidents relevés :
-Retard de 1H à la correspondance à Moscou à l'ALLER.
-Il n'y avait plus de pancakes au petit déjeuner de l'ALLER, j'ai donc choisi le porridge ... et il fallait pas ! ^^

Voilà ... : )))
Kinako
Admin
Kinako

Compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie aérienne   Compagnie aérienne EmptyLun 10 Fév 2014 - 1:44

Merci de partager vos expériences !

Pour ajouter un petit quelque chose sur Aeroflot, imbattable niveau tarifs certes, on note des retards de bagages assez fréquents.
J'ai bien dit RETARDS et non pertes, donc pas de quoi s'inquiéter, c'est juste bon à savoir il me semble. Donc n'oubliez jamais de noter vos coordonnées (celles de l'école si vous venez au Japon pour un séjour ELT) sur les p'tites étiquettes faites pour ça !

Bon voyage à tous, que ce soit confortable ou pas, on y repense toujours avec nostalgie Wink

Elphemeria

Compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie aérienne   Compagnie aérienne EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:10

Bonjour!

J'ai écumé internet aujourd'hui et je me suis remonté les manches pour comprendre quelques choses aux compagnies aériennes, transport etc...

J'ai été sur le site comparatif kayak, et voilà le résultat (pour le stage d'été de juillet: L'aller le samedi 4 juillet, retour 2 Aout).
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=232054Avion.png

J'aimerai savoir si je peux prendre par exemple ce billet, surtout si ça colle au niveau des dates. Je dois un peu m'activer car j'aimerai déposer un dossier de demande de bourse a ma fac et la date butoir avance a grand pas!
Kinako
Admin
Kinako

Compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie aérienne   Compagnie aérienne EmptyLun 12 Jan 2015 - 0:00

Effectivement c'est pas cher du tout et les horaires correspondent !

sabi8

Compagnie aérienne Empty
MessageSujet: quelqu'un prend l'avion un Paris ^^ ?   Compagnie aérienne EmptyDim 28 Juin 2015 - 9:38

Bonjour , je ne sais pas c'est c'est le bon endroit pour poster ce message :/
En fait j'aimerais partir au japon du 2 au 30 août avec cette organisme.
Je cherche une fille qui part de paris afin de faire le voyage ensemble Question albino
C'est tout de même un long voyage donc j'aimerais être accompagnée car c'est la première fois pour moi ! affraid

Kinako
Admin
Kinako

Compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie aérienne   Compagnie aérienne EmptyLun 29 Juin 2015 - 4:29

Salut ! Je vois que Ludivine t'a répondu ici :
https://espacelanguetokyo.forumactif.org/t528-sejour-ete-2015-aout-faisons-connaissance#5816
Ce serait bien que vous veniez ensemble ^^
Mais tâche de te dépêcher car il ne reste plus que deux places en août !!

sabi8

Compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie aérienne   Compagnie aérienne EmptyLun 29 Juin 2015 - 7:36

oui j'ai vu Kinako ^^ merci ! oui il fraudait que je prenne le même avions qu'elle :O et en donné que je suis encore mineur je ne peux pas partir seule .

Ami Mizuno

Compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie aérienne   Compagnie aérienne EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:13

C'est bon Kinako, j'ai répondu à Sabi8 Very Happy
Contenu sponsorisé

Compagnie aérienne Empty
MessageSujet: Re: Compagnie aérienne   Compagnie aérienne Empty

Compagnie aérienne
Page 1 sur 1