Messages : 456 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 42 Localisation : TOKYO!!!
Sujet: Re: Musique - 音楽 Ven 24 Déc 2010 - 7:27
De rien, de rien!! C'est vrai qu'elle est chouette cette chanson! A +++
Banpaman 浪人
Sujet: Re: Musique - 音楽 Mar 28 Déc 2010 - 11:12
Plus pour l'image mais aussi pour la musique voilà deux petites videos
Nihonteki no Skateboard!
Banpaman 浪人
Sujet: Re: Musique - 音楽 Lun 10 Jan 2011 - 9:01
Tu aimes la Fonk? Tu aimes le Jackson Five? Tu aimes le Japon? Alors peut être que tu aimeras ca!!!
Bon j'ai pas tout écouté, y'as surement du bon et du moins bon ^^
LN 狐神
Sujet: Re: Musique - 音楽 Lun 10 Jan 2011 - 11:35
Ouais funky
Banpaman 浪人
Sujet: Re: Musique - 音楽 Mar 11 Jan 2011 - 19:28
Héhé
Pour changer j'vais mettre de la musique japonaise ^^
Alors je vous avoue que j'ai trouvé ça au pif, sans chercher de musique et c'est plutôt une bonne surprise je trouve...
Stram 正義の味方
Messages : 514 Date d'inscription : 18/08/2010 Age : 43 Localisation : Le Mans
Sujet: Re: Musique - 音楽 Mer 12 Jan 2011 - 7:56
C'est bon ça !!! Super pour le réveil en douceur mon Benj ^^
Bon, moi, j'ai découvert des artistes coréen ces temps-ci, je partage :
Aquibird - Whose Dream
3rd Coast - Love is
Lady Jane - Breaking Up Isn't Everything (je kiffe)
Et un bonus french touch, parce que j'ai surkiffé quand j'ai entendu ça
Brigitte - Ma Ben'z
Banpaman 浪人
Sujet: Re: Musique - 音楽 Mer 12 Jan 2011 - 10:12
héhé^^ Le gars en vert me fais penser à quelqu'un ^^ (surtout son pull en fait :p Midoriteki yo!)
Je connaissais celle là de Brigitte qui est dans le même genre mais pas la reprise de Ma Ben'z par contre
Drôle de façon de se battre au passage
Solenn Ex-staff
Messages : 47 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 34 Localisation : Nice
Sujet: Re: Musique - 音楽 Mar 25 Jan 2011 - 6:37
quel playlist ! XD il y a de tout ! et j'ai découvert pas mal de truc ! dont la reprise de ma benz X3 huuuuun ... perso j'ai eu un coup de cœur pour du vocaloid, j'adore le clip et la musique colle bien à ce dernier. C'est avec la voix de Miku Hatsune (tout les vocaloids sont créer par ordinateur) et la chanson s'appelle "last night good night"
"last night good night"
Banpaman 浪人
Sujet: Re: Musique - 音楽 Lun 7 Fév 2011 - 12:32
Mélange typique japonais de tradition et modernité:
Ca me fait penser au gars de la BO de Liar Game que tu nous as fait écouter Romu ^^ C'est les mêmes gars ?
xaosteph 商人
Messages : 36 Date d'inscription : 03/12/2010 Age : 40 Localisation : PARIS
Sujet: Re: Musique - 音楽 Dim 27 Fév 2011 - 17:11
Merci pour vos liens, il y a vraiment de tout. Notamment merci à Stram pour les post de Salyu (Yes) et Uplift spice
Après en avoir bien profité, voici donc ma contribution pour ce topic.
On va commencer proprement avec ce morceau extrait du film Avalon de Mamoru Oshii qui je le rappelle est également le réalisateur de l'anime Ghost in the Shell. Attention, film très sérieux à regarder tranquillement chez soi. Je le déconseille pour une soirée entre amis avec public non averti. A côté Inception fait un peu l'effet du sushi de supermarché.
Maintenant, une petite dédicace à mon avatar, une chanson d'Ayaka Hirahara, Why. C'est la séquence de fin du jeu vidéo Crisis Core FF7 (PSP Japon, 2007). En grand fan de Final Fantasy VII, je ne pouvais pas passer à côté. Cloud et Zack, deux grands guerriers sont tombés dans un guet-apens. La vidéo raconte la mort de Zack, mentor de Cloud qui devient dès lors le nouveau héros de la saga. L'histoire voit sa trame se poursuivre dans le grand chef d'oeuvre de Yoshinori Kitase Final Fantasy VII (Playstation Japon, 1997) Le morceau, la chanteuse, la vidéo ... Je suis fan ! La chanson met un peu plus de 3 minutes à se lancer.
Après le film et le jeu vidéo, on passe à l'anime ! Mon choix se porte sur l'opening Ex-Dream par Myuji de la série animée "X", adaptée du manga du même nom (par CLAMP). L'anime raconte la lutte entre deux clans d'élus rivaux, à l'aube de la fin du monde. Les Dragons de la terre défendent la cause de la planète et pensent que l'humanité doit disparaître pour faire place à un "recommencement". Les Dragons du ciel défendent l'humanité et pensent qu'il faut donner sa chance à l'Homme.
Stram 正義の味方
Messages : 514 Date d'inscription : 18/08/2010 Age : 43 Localisation : Le Mans
Sujet: Re: Musique - 音楽 Mer 2 Mar 2011 - 19:25
Sympa tout ça ^^
Un petit top 3 de ce qui me réveille le matin ces derniers temps. Ecoute conseillée
COLTEMONIKHA-SLEEPING GIRL
Halcali - Yasashii kimochi (J'ai toujours un p'tit creux quand je regarde Yukari-san ^^) Et pour le 3ème, y'a pas de clip mais allez par là : http://www.barks.jp/listen/?id=1000022126
makusu 大名
Messages : 528 Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 42 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Musique - 音楽 Mar 5 Avr 2011 - 20:57
Depuis la sortie en Bluray vendredi dernier, je suis en pleine folie Raiponce C'est mon "Disney" du moment! Les seul truc regrettable, c'est qu'en Europe, y a pas la bande son japonaise inclus dans les bluray
Donc voici la version nippone de, ce qui est pour moi, La chanson du film. Jiyuu e no tobira interprete par Nakagawa Shoko.
LN 狐神
Sujet: Re: Musique - 音楽 Mar 24 Mai 2011 - 9:36
Je suis allée au Festival Green Room de Yokohama dimanche dernier. J'y est découvert un groupe de rock très sympa. ça s'appelle GRAPEVINE. Voilà, je recommande...
Sinon, il y a deux festivals de rock super en été: le Fuji Rock et le Summer sonic. A ne pas louper!!! Y aura les Red Hot cette année...
LN 狐神
Sujet: Re: Musique - 音楽 Ven 8 Juil 2011 - 7:18
Voici un site très sympa conseillé par un de nos élèves du séjour de juillet (天才Nicolas): http://www.jpopasia.com
Les paroles des chansons y sont toujours en romaji + en japonais avec kanjis+ la traduction en anglais. Un super moyen de progresser et de s'entraîner au karaoké!!
Banpaman 浪人
Sujet: Re: Musique - 音楽 Mer 13 Juil 2011 - 11:32
Y'as "Le poinconneure des Lilas" pour perfectionner mes prestations?
Yaki 農民
Messages : 117 Date d'inscription : 30/08/2011 Localisation : ELT
Sujet: Re: Musique - 音楽 Jeu 1 Sep 2011 - 0:29
J'aime assez le rock et la brit-pop alors les idols c'est pas trop mon truc (sauf celles à voix synthétique made in Yamaha, ahum), je vous propose donc du Radwimps, puisqu'il n'y en a pas encore dans ce topic:
(ne vous arrêtez pas à la toque en poils, cette chanson est très bien... )
Et ensuite, parce que je vénère leur délire de l'espace et leurs costumes kitsch, je pense qu'il serait criminel de ne pas ajouter 宇宙船体NOIZ:
Banpaman 浪人
Sujet: Re: Musique - 音楽 Mer 21 Sep 2011 - 7:21
Bon c'es pas vraiment de la musique mais je suis étonné de ne pas avoir encore avoir vu le "Nyan cat" sur ce forum Alors je corrige ca tout de suite!!!
Attention ca peut tapper sur les nerfs
Avec son homologue Français
Et Japonais
Atsune92 農民
Sujet: Re: Musique - 音楽 Mar 8 Mai 2012 - 13:19
Alors j'adoooooore la j-music : j-pop, j-rock et visual kei !!!! J'aime bien les sons electro !! Je sais jamais quel est vraiment le style de musique que j'écoute XD Du moment que j'aime la musique je cherche pas plus loin à savoir si c'est du rock, du métal, du house ou autre XD
Bon je vais faire une liste (très longue) des chanteurs, groupes, ou chanteuses que j'aime !!! (il y a un peu de k-pop)
Alors L'arc-en-ciel (très bon concert)--Vamps (très bon concert aussi)--Hyde en solo--Miyavi--HITT (très bons concerts)--The GazettE--An cafe--LM.C (bientôt le concert)--Uplift Spice (très bon concert)--Hangry&Angry (très bon concert)--Buono (très bon concert)--Berryz Kôbô--°C-ute--Morning musume (un peu)--Maximum the hormone--X japan--Versailles--Kyary Pamyu Pamyu--anli Pollicino--SuG--Gackt--Yellow Fried CHicken--VIvid--Passpo (très bon concert)--AKB48 (très bon concert)--Aicle--BABYMETAL--Alice Nine--Asô Natsuko--Aural Vampire--Zebraqueen--Ayabie--Die!!Die!!Color!!!--DJ Ozma--Fear and loathing in Las Vegas--Golden Bomber (très bon concert)--Guardians 4--Kanon Wakeshima--Lilpri--Smileage--MaliceMizer--Moi dix mois--One Ok Rock--T.M.Revolution--Abingdon Boys School ( a vu l'école d'où vient le nom *o*)--Yasukawa Goro--2NE1--Uchû Sentai Noiz--et beaucoup de Trance et d'Eurobeat
Oui c'est beaucoup mais il y en a peut-être pleins que j'ai oubliés!!!
Et j'adoooore Nyan Cat !! c'est trop marrant je pourrais écouter toute la journée XDDD
Kuroii
Sujet: Re: Musique - 音楽 Jeu 19 Juil 2012 - 14:35
Fabienne.marquis 商人
Sujet: d'autre groupe! Ven 20 Juil 2012 - 10:08
Voici un groupe que j'ai découvert lors de ma première visite au Japon! J'ai eu la chance d'aller au fuji rock festival où je les ai connus. C'était une expérience mémorable!!!
Sinon, il y aussi quelques classiques, comme par exemple Polysics!!! Si vous voulez, vous pourriez les voir au summer sonic le dimanche 19 août 2012!