Hier, j'ai testé pour vous : LE magasin de cookies près de la gare de Harajuku, ouvert en décembre dernier (il y a 6 mois).
Contrairement aux popcorns et aux pancakes (ceux qui sont déjà venus savent de quoi je parle), ce magasin a au moins l'avantage de ne pas avoir de queue interminable (hormis le week-end), et des cookies à prix raisonnable (80 yens les petits et 200 yens les gros, de mémoire), tous chauds sortis du four.
Ils font aussi des supers glaces, shakes et 'sandwitches' de glaces entre deux cookies...
C'est un magasin venu de Nouvelle Zélande, la bas c'est une chaine mais ici au Japon il n'y a qu'un magasin et il est à Harajuku !
Ce que j'ai testé :
- le cookie au chocolat blanc crambery
- le milk shake (vanille fondue, boule de chocolat au milieu et morceaux de cookies en miettes bien sûr). C'était suuuuuper bon et ca m'a bien calé !
Ils ont aussi des boissons apparemment assez uniques, venues de NZ.
La suite dans le prochain épisode !
Pour les gourmands je conseille vivement ce petit cookie shop! Un régal et enfin des sucreries dignement sucrés au Japon (et oui ici les desserts manquent de gras et de sucre selon moi, vu que leur crème est synthétique et les doses de sucre divisées par 2 pour s'adapter au gout japonais...)
A vos cookies !
http://www.cookiebar.jp/