Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !

Aller en bas 
+10
Mathieu
Tôa
Choungai
Saya no neko
Fayrouz
Chipolata
Skeln
Kinako
kao'
Stevekob
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kao'
商人
kao'


Messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 29

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 16:05

de toute façon avec les cour de l'ELT ont ne pourra que progresser peut importe notre niveau  cheers 

j'ai aussi pris des cour grâce a une organisation car la LV3 japonais ne se faisait que par correspondance dans mon lycée et donc pour deux ans sans prof mon niveau est pas très élever non plus mais parfois ont peut se surprendre ^^

sinon Saya venir trois heure avant c'est une bonne idée surtout qu'il y a une prévision de grève à CDG le 2 pour le personnelle Air France au sol
Revenir en haut Aller en bas
Choungai

Choungai


Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2014

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 21:38

Ahah tout à fait d'accord avec toi Saya ! Very Happy
Les trois quart de ma classe ne font ça que pour parler manga... Bien que j'aime en lire, je trouve ça un peu énervant de voir tout le monde parler de ça en cour. ^^'

Après c'est vrai qu'une organisation en dehors de l'école serait profitable, sauf que... Celle que tu cites est à Paris et manques de bol je suis Nantais ! Very Happy
Et vu que je suis un ermite vampire, scellé dans sa chambre sans aucun contact avec l'extérieur, je ne sais pas si il y a un truc comme ça à Nantes... =w=
Sinon pareil que toi, première fois que je prend l'avion seul, alors je flippe un peu... T-T
En plus je risque d'arriver super en avance à l'aéroport Charles de Gaulle. Genre... 7 heures en avance quelque chose comme ça. x')

Sinon Saya tu parles de Lv2 japonais, tu as passé le bac de japonais ? :O

Et kao, il y a vraiment une grève le 2 Aout ? C'est pas un peu... embêtant ça ? (pour rester poli)
Revenir en haut Aller en bas
kao'
商人
kao'


Messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 29

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 12:10

oh toi aussi tu ne vie que dans t'as chambre Romain je ne suis pas seule!!!! * se prend une baffe* *sors*


bref, c'est vraie que dès que je dit que je fais du japonais dans mon lycée c'était : oh donc tu connaît bien les manga je paris ...
alors que je n'en lis pratiquement pas



tu prend un train ou l'avion de Nantes jusqu'à Parsi Romain ?

sinon pour la grève du 2 ce n'est qu'une possibilité. Pour le moment ca parle juste entre les employer d'Air France,
sinon si grève il y a sa ne serais que sur les employer d'Air France qui travaille au sol (nous ont par avec la compagnie ANA) donc en faite la seule choses qu'il risque de se passer (si j'ai comprit les explication que l'ont m'a donnée) c'est qu'ont va peut être mettre super longtemps pour passer au guichet

c'est fous quand j'écrit ,déjà il y a des fautes partout désoler pour ca, mais en plus j'ai l'impression de parler une autres langue tellement je formule mal mes pensées
Revenir en haut Aller en bas
Choungai

Choungai


Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2014

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 15:56

Euh.. Le train, je prend un petit tchou-tchou grande vitesse. :3
Ah donc au pire ça va, en plus si je suis en avance je vais attendre longtemps mais je serais prêt au moment du départ ! Very Happy

Et puis t'en fais pas pour les fautes d'orthographes et les mauvaises formulations... C'est pas une atrocité et on te comprend, c'est l'important ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Saya no neko

Saya no neko


Messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 27

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 18:33

Non, je n'ai pas passé le Bac Japonais :<, je prenais des cours particuliers avec un professeur japonais mais il est tomber malade et du coup je n'avais pas le niveau nécessaire pour passer .

Je passe actuellement en Bac +2, donc c'est de la lv2 en école supérieur, pas au lycée. Les cours de japonais dans mon école commencent à un niveau "zéro". Je suis dans une école d'ingénieur en informatique, il y a donc beaucoup de gens à fond dans One Piece, Naruto... Neutral

Personnellement, malgré le fait que je suis un garçon, je ne lis que des shoujos inconnues du grand public (qui ne sont que traduit en anglais pour la majorité x) ).
Revenir en haut Aller en bas
Choungai

Choungai


Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2014

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:22

Tu es dans une école d'ingénieur en informatique ?! :O
Mais c'est énorme ça, figure toi que moi aussi je souhaite travailler dans ce merveilleux domaine qu'est l'informatique ! (Bon après moi c'est la programmation qui m'intéresse, tu connais Epitech ?) :-)

Bah je suis pas un super connaisseur de shoujo, bien que ça m'arrive d'en lire.. Pour le prix manga sensei par exemple, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Saya no neko

Saya no neko


Messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 27

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:04

Oui je connais Epitech, mais je ne conseillerai pas cette école (si tu veux plus d'infos , mp moi, sinon on va partir sur du HS x) )

Non, je ne connais pas Prix Manga Sensei :/ . Je recherche des mangas shoujos à l'aide de la recherche avancée de mangaupdates.com selon mes critères. Puis je les lis sur divers sites tels que mangafox ou mangareader.

Sinon j'espère que d'autres personnes vont se manifester  Smile , sinon j'ai l'impression qu'on ne va être que 3 à CDG !
Revenir en haut Aller en bas
Skeln

Skeln


Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:36

J'suis aussi en école d'info, et franchement, fuis Epitech!

Sinon je supposes que je suis le seul à partir de Toulouse XD N'oubliez pas qu'il y aura des trucs à déclarer à la douane à l'arrivée, et si vous transportez des bouteilles (genre pour les familles) il faudra aussi le déclarer à la compagnie aérienne à l'enregistrement (je viens de l'apprendre donc j'fais tourner l'info ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skeln.fr
Saya no neko

Saya no neko


Messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 27

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:42

Moi je pense offrir une boite de chocolat "De Neuville", j'espère qu'elle ne va pas fondre durant le trajet !
Revenir en haut Aller en bas
Choungai

Choungai


Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2014

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:59

N'empêche j'ai toujours pas pigé comment ça marche cette histoire de reçu de billet électronique pour l'avion... (Si vous pouvez m'éclairer) @_@
Revenir en haut Aller en bas
Skeln

Skeln


Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:12

Ben moi j'ai un "billet électronique" et ça ressemble en effet à un reçu.

Apparemment tu te ramènes avec quand tu fais l'enregistrement, et ils te l'échangent contre le "vrai billet". J'ai jamais eu de billet comme ça donc je suis sûr de rien, mais pas mal de personnes m'ont confirmées que ça marchait comme ça donc bon... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skeln.fr
Choungai

Choungai


Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2014

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:14

Ok !
Merci tu me sauves d'un arrêt cardiaque Skeln ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skeln

Skeln


Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:34

En espérant que je n'ai pas tort, sinon ils auront 2 corps à ramasser à l'aéroport xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skeln.fr
Choungai

Choungai


Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2014

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 20:41

On passera aux infos au moins !
Gros titre du journal : Une mort simultanée de deux personnes prenant un avion pour le japon ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Skeln

Skeln


Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyMar 29 Juil 2014 - 21:06

"Ils auraient pratiqués le seppuku suite à une erreur d'enregistrement en direction du Japon" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skeln.fr
Kinako
Admin
Kinako


Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Tokyo

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 6:29

Konnichiwa les aoutiens !

Un petit message un peu tardif (désolée) pour vous demander si possible d'apporter dans votre valise (ou aux pieds) au moins une paire de chaussures facile à enlever et remettre.

En effet, je pense que vous le savez déjà, mais il faut bien souvent enlever ses chaussures avant d'entrer quelque part au Japon. Ce n7est pas le cas à ELT mais pour certaines activités, le Ryokan de Kyoto, etc. il vaut mieux prévoir pour ne pas perdre trop de temps à lacer vos chaussures.



Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2014

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 11:08

De toute façon il fait vraiment trop chaud pour porter des Rangers  silent Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Skeln

Skeln


Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 11:42

Je n'ai malheureusement pas les chaussures de Marty McFly, donc j'vais devoir faire avec les lacets :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skeln.fr
Choungai

Choungai


Messages : 10
Date d'inscription : 25/07/2014

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 12:48

Au pire on y va en mode #YOLO et on prend les tongues ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saya no neko

Saya no neko


Messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 27

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:55

Je crois que j'aurai pas de problèmes, je n'ai jamais lacé mes chaussures depuis la première fois que je les ai mises (^-^)
Revenir en haut Aller en bas
saibogu

saibogu


Messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 27

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 0:11

Encore quelques petits jours et tout le monde se retrouve enfin j'alterne excitation, appréhension, et hébétude due au fait que je ne réalise toujours pas , j'espère ne pas être la seule !
Revenir en haut Aller en bas
minijules




Messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2014

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:10

Konnichiwa tout le monde!

Alors bon, même si il est un peu tard (mieux vaux tard que jamais...), je me lance dans une petite présentation!

J'ai découvert le Japon (comme la plupart des gens de notre génération), à travers les mangas, et autres animés...
Ooooooh Naruto, comme tu as bercé mon adolescence!  Very Happy  

Mais très vite, j'ai découvert qu'il y avait un monde, derrière les mangas! Qu'il y avait un pays, avec une culture, une histoire, des règles etc...
Pris de passion pour cet univers, je me suis mis, il y a un an et demi, à apprendre le japonais par moi même, grâce à des bribes de cours trouvées sur internet. (Car bien sûr, je vis dans une petite ville, et impossible de trouver des cours de jap' à proximité).   Crying or Very sad 

Donc voilà, c'est mon premier séjour au Japon, en tant que débutant. J'espère faire beaucoup de progrès grâce à l'ELT, et à pouvoir enfin découvrir ce pays qui m'intrigue!  bounce 

Et bien entendu, j'ai hâte de faire votre connaissance à tous!

À très très très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Skeln

Skeln


Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:18

Bienvenue Very Happy

Saibogu: T'inquiète pas, moi j'tiens plus en place si ça peut te rassurer XD

Départ demaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaain \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skeln.fr
Saya no neko

Saya no neko


Messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 27

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 12:48

Bon départ!

Heureux de faire ta connaissance Minijules!
Une petite question, tu prends quel avion ?
Revenir en haut Aller en bas
Syana




Messages : 2
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 27

Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 14:04

Salut,
Je pense être le dernier à se presenter .. Comme vous tous je participe au séjours d'aout, j'ai 18 ans et je suis marocain, je prends l'avion samedi soir donc je vais arriver un peu tard, je vous verrai jusqu'au lundi matin, c'est tout  Very Happy 
Sinon c'est ma première visite au japon .. Vivement lundi  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !   Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour Eté 2014 - AOUT - faisons connaissance !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjour Eté 2014 - SEPTEMBRE - faisons connaissance !
» Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!
» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: L'école ELT - ELT学校 :: Séjours linguistiques - 語学研修 :: Séjours Eté :: Séjours Eté 2014-
Sauter vers: