Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Témoignage de Maciej Nadreau : du séjour d'hiver 2014 à l'embauche EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Témoignage de Maciej Nadreau : du séjour d'hiver 2014 à l'embauche EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Témoignage de Maciej Nadreau : du séjour d'hiver 2014 à l'embauche EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Témoignage de Maciej Nadreau : du séjour d'hiver 2014 à l'embauche EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Témoignage de Maciej Nadreau : du séjour d'hiver 2014 à l'embauche EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Témoignage de Maciej Nadreau : du séjour d'hiver 2014 à l'embauche EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Témoignage de Maciej Nadreau : du séjour d'hiver 2014 à l'embauche EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Témoignage de Maciej Nadreau : du séjour d'hiver 2014 à l'embauche EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Témoignage de Maciej Nadreau : du séjour d'hiver 2014 à l'embauche EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Témoignage de Maciej Nadreau : du séjour d'hiver 2014 à l'embauche

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2014

Témoignage de Maciej Nadreau : du séjour d'hiver 2014 à l'embauche Empty
MessageSujet: Témoignage de Maciej Nadreau : du séjour d'hiver 2014 à l'embauche   Témoignage de Maciej Nadreau : du séjour d'hiver 2014 à l'embauche EmptyMer 2 Avr 2014 - 9:57

Témoignage de Maciej Nadreau : du séjour d'hiver 2014 à l'embauche


Témoignage de Maciej Nadreau : du séjour d'hiver 2014 à l'embauche Maciej13

Maciej Nadreau étudie le japonais à Espace Langue Tokyo. Après avoir participé au séjour linguistique d˙hiver il suit avec fidélité et discipline des cours particuliers au sein de la même école. Portrait de cet étudiant franco-polonais qui revient pour nous sur son expérience au Japon et à Espace Langue Tokyo.


Comme beaucoup de personnes Maciej est avant tout passionné par le Japon. « C’est à cause de Dorothée » plaisante-t-il en nous expliquant d’où lui vient cette passion pour l’archipel. Maciej a donc très vite développé une affinité avec le Japon qui n’a fait que grandir lors de ses nombreux voyages. « Je suis venu pour la 1ère fois au Japon après mes études de management, je suis resté 1 mois et depuis je suis revenu plusieurs fois entre deux semaines et un mois ». Des voyages qui vont confirmer un peu plus son attrait pour le Japon « A chaque retour  je n’avais qu’une seule envie c’était d’y retourner, je me projetais directement sur mon prochain voyage » mais ce n’est que quelques années plus tard qu’il se décide à franchir un autre cap. « Depuis 2011 cette idée de visa vacances-travail me trotte dans la tête » dès lors Maciej prépare son départ et lance les démarches administratives pour l’obtention du visa vacances-travail en septembre 2013.

Témoignage de Maciej Nadreau : du séjour d'hiver 2014 à l'embauche Maciej15

Poussé par sa passion et son envie de s’affirmer à la fois personnellement et professionnellement, Maciej arrive au Japon, en choisissant Espace Langue Tokyo pour ses cours, en janvier 2014. « J’ai eu l’occasion de découvrir l’école lors d’un de mes voyages, j’ai découvert l’équipe et ai été très bien accueilli, suite à quoi j’ai décidé de commencer par un séjour linguistique ». Ce séjour linguistique lui permet d’étudier le japonais dans une classe à effectif réduit mais surtout d’obtenir son 1er entretien d’embauche chez Ikea Japon, «pour la petite histoire je les ai contactés avant mon arrivée pour savoir s’ils avaient des opportunités d’embauche ». Dès cet instant Espace Langue Tokyo l’aide à préparer son entretien, et son partenaire Sakura House, facilite son installation grâce « à des conditions très avantageuses pour les étrangers ». Une aubaine puisqu’il passe l’entretien avec brio.
Son séjour linguistique terminé il décide de s’inscrire sur le long terme en prenant des cours privés à Espace Langue Tokyo. Encadré par une équipe aux confluents des cultures française et japonaise Maciej suit une formation « adaptée » et conforme à ce qu’il cherchait  au sein d’une école qu’il juge « conviviale et efficace ». Les cours privés lui permettent de gérer ses horaires selon ses besoins. Lui qui à un emploi du temps très chargé est donc ravi de pouvoir « avancer à (son) rythme sans être cantonné à celui d’une classe ».
Prochaine étape pour Maciej qui n’a qu’une envie : « continuer » dans une ville et une école où il se sent « zen », et obtenir un visa de travail.

Témoignage de Maciej Nadreau : du séjour d'hiver 2014 à l'embauche Maciej10
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de Maciej Nadreau : du séjour d'hiver 2014 à l'embauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour Sakura 2013: Témoignage d'Erika
» Séjour Sakura 2013: Témoignage de Thomas
» Témoignage Vidéo : Séjour Sakura 2013 !
» Séjour juillet 2013: témoignage de Laurane
» Séjour juillet 2012: témoignage de Margaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: L'école ELT - ELT学校 :: Séjours linguistiques - 語学研修 :: Témoignages-
Sauter vers: