Sujet: Re: Sejours JUILLET 2015 : venez faire connaissance Ven 19 Juin 2015 - 14:34
Merci pour ce pavé de détails J'ai transmis tout le message sur le groupe facebook ^^
Kinako Admin
Messages : 267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 36 Localisation : Tokyo
Sujet: Re: Sejours JUILLET 2015 : venez faire connaissance Mer 24 Juin 2015 - 6:52
J'oubliais que parmi les Français inscrits il y a une personne qui vient de Tahiti !
Pour les 18 personnes qui ont choisi l'option cuisine, voici un petit aperçu vidéo du tamago yaki (omelette sucrée roulée)
Sinon, vous êtes 17 à aller au musée Ghibli et sachez qu'une de nos élèves japonaises de salons de conversation (donc avec un bon niveau de francais) et ses deux enfants (lycéens) vous y accompagneront !
J'espère que vous avez hâte ! Nous avons finalisé le programme des activités aujourd'hui, je vous envoie le programme :
1ère semaine : - Lundi Harajuku - Mardi Asakusa - Vendredi Séisme - Samedi Okutama (a la place de Hakone)
2ème semaine : - Lundi Cérémonie du thé - Mercredi Kanji - Jeudi Mairie - Vendredi Origami - Samedi Kamakura - Dimanche Déjeuner franco-japonais a ELT : tout le monde y est convié ! Mais c'est 500 yens sans vin et 700 yens avec vin payables sur place
3ème semaine - Le lundi est férié mais il y a cours quand meme ! Les transports seront moins bondés que d'habitude - Mardi Kiyosumi - Mercredi Calligraphie - Vendredi-samedi-dimanche Week-end à Kyoto
Sujet: Re: Sejours JUILLET 2015 : venez faire connaissance Mer 24 Juin 2015 - 12:44
Bonjour,
Je n'ai pas encore posté, désolé mais je commence juste à émerger. Entre le travail, les études et les examens, ça faisait beaucoup.
Alors de mon coté, ça sera mon sixième séjour au Japon, et je suis aussi un juilletiste de 2013. Si je lis bien, je serai l'ainé du groupe. Si je viens en juillet c'est que mes obligations professionnelles sont calquées sur les obligations scolaires des jeunes. Donc non seulement, je vous supporte au boulot, mais je dois aussi le faire en vacances.
Sinon, j'espère que mon japonais aura un peu progressé, je n'ai malheureusement pas trop l'occasion de le travailler de mon coté et je profite des ces séjours au Japon pour le faire.
Sinon, Kinako, je vois que Hakone a été remplacé par Okutama. C'est encore possible de m'inscrire pour cette visite ? Je ne m'étais pas inscrit pour Hakone car je connais déjà ce coin.
Et, pour les statistiques, si je suis bien l'un des Suisses, je suis surtout de genre masculin.
PS : pour l'inscription, moi c'est Frédéric T.
Riri
Sujet: Re: Sejours JUILLET 2015 : venez faire connaissance Mer 24 Juin 2015 - 13:53
Merci pour le programme, ça va être bien rempli *^*
Frééééédééééériiiiiic !!! *lui saute dessus* お久しぶり!!*o* En voyant l'âge du "doyen", je m'étais fait la réflexion comme quoi "Tiens, ça pourrait totalement être lui ça, c'est rigolo ^^", mais si je m'attendais à ce que ce soit vraiment toi..! *A* Je sais qu'on a pas eu beaucoup de contact depuis, mais ça me fait plaisir de te revoir >w< A tout bientôt \o/ ~ Ta voisine de gauche qui te chatouillait quand tu t'étirais. :3
Jaxom
Sujet: Re: Sejours JUILLET 2015 : venez faire connaissance Mer 24 Juin 2015 - 20:46
J'avais vu qu'on était quelques uns d'il y a deux ans, mais avoir ma voisine de cours, bonne surprise.
En tout cas, je me réjouis d'arriver.
Kinako Admin
Messages : 267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 36 Localisation : Tokyo
Sujet: Re: Sejours JUILLET 2015 : venez faire connaissance Jeu 25 Juin 2015 - 3:22
Aucun soucis pour Okutama, ça fait donc 15 participants pour cette sortie !
Et 3 Suisses alors, comme le catalogue
Caro Ex-staff
Messages : 217 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 37 Localisation : Tokyo
Sujet: Re: Sejours JUILLET 2015 : venez faire connaissance Ven 3 Juil 2015 - 14:36
Hey Riri ! Jaxom !!!!! ひさしぶり! Trop fort ! Bah vous savez quoi ?! Moi aussi je suis au japon ce mois de juillet ! À vrai dire je suis arrivée il y a une semaine avec Hilo (hey oui ^^) ! Ça va faire des tonnes de souvenirs ! Trop fort de pouvoir vous revoir ! Ça vous dit qu'on passe déjeuner ensemble dans la semaine ?! Bisou bisou ! Et bonne arrivée ! Bon séjour à tous les autres aussi que je ne connais pas ' ;D
Jaxom
Sujet: Re: Sejours JUILLET 2015 : venez faire connaissance Ven 3 Juil 2015 - 23:11
Salut. (^ ^) Oui, il faut prendre le déjeuner ensemble. Bon je pense que Riri va se préparer à partir. Moi je te réponds d'un petit Resto depuis Narita pour profiter d'un bon あさごはん
Caro Ex-staff
Messages : 217 Date d'inscription : 19/03/2013 Age : 37 Localisation : Tokyo
Sujet: Re: Sejours JUILLET 2015 : venez faire connaissance Sam 4 Juil 2015 - 2:02
Ah tu es déjà arrivé ! Top fort ! J'espère que tu vas pouvoir te repose du voyage avant d'entamer le mois intense à ELT !
En tout cas BIENVENUE AU JAPON !!!!!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sejours JUILLET 2015 : venez faire connaissance