Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Enceinte portable JBL Clip 4 Bluetooth Noir à 29€
29 €
Voir le deal

Eté 2012 : Venez faire connaissance!

+22
Remar
Yuu-chan
tawhaki
Atsune92
Sanchez-Cadinot Julia
Coby
Tsunaze
Yamitsuki
Flolachan
Kinako
louisette14
Kuroii
tsuki59
zorcas
LN
Ziyad
Douniidou
jujub
FranckySV
xHimeSama
makusu
Ana
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ana
Admin
Ana

Eté 2012 : Venez faire connaissance!  Empty
MessageSujet: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyJeu 21 Avr 2011 - 15:47

Ici, tous les participants aux séjours Eté 2012 peuvent faire connaissance!

Combien de temps passerez vous au Japon?

Quel est votre niveau en Japonais?

Vous cherchez des amis pour visiter Tokyo?

....

Dernière édition par Ana le Dim 24 Avr 2011 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
makusu
大名
makusu

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptySam 23 Avr 2011 - 22:14

Avec tout le respect qui vous est du, je pense, tres chere Ana, que le copier-coller sans modification ne fusse pas de rigueur et qu'il s'agisse du sejours ete 2012. ne ne
Ana
Admin
Ana

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyDim 24 Avr 2011 - 9:25

Merci ^^ je viens de corriger clin
xHimeSama
商人
xHimeSama

MessageSujet: présente au voyage   Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:05

Ouh ! Je suis fière de pouvoir dire que je suis la première a dire que je serais là !
Donc voila la présentation:

Combien de temps passerez vous au Japon? Un mois, en août

Quel est votre niveau en Japonais? Un an d'étude, je connais les hiraganas, et les katakanas, ainsi que quelques kanjis, et j'arrive a peu prêt a comprendre ce qu'on me dit, mais vraiment un peu !

Vous cherchez des amis pour visiter Tokyo? Oui pourquoi pas ! J'ai envie de faire des connaissances aussi =)

Voila, je pense que j'ai tout dit !

Dernière édition par xHimeSama le Lun 28 Nov 2011 - 20:17, édité 1 fois (Raison : confirmation du voyage)
FranckySV

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:19

Deuxième Very Happy

Quant à moi c'est confirmé, je fais le séjour du 29 Juillet au 26 Aout Very Happy

Mon niveau de japonais: je suis en ce moment dans ma deuxième année de cours de jap' donc je connais les kana (mais aucun kanji, honte à moi Embarassed )! J'arrive à comprendre des phrases très très simples, mais pas plus! Je m'attends à être un peu perdu au début, mais ça ne me dérange pas, j'adore les devinettes bounce

Je suis venu samedi à la réunion d'information de l'ELT à Paris, et je suis vraiment très pressé d'être fin juillet Very Happy
jujub

jujub

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:20

Combien de temps passerez vous au Japon? 1 mois ! mai je ne sais pas encore pour quand pour le mois de juillet ou celui d'aout j'hésite ><

Quel est votre niveau en Japonais? 1 ans

Vous cherchez des amis pour visiter Tokyo? oui bien sur ! x)
Douniidou
商人
Douniidou

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyMar 27 Déc 2011 - 11:57

Je suis fière de pouvoir dire que je ferai partie du voyage en août Very Happy

Combien de temps passerez vous au Japon ? Un mois durant le mois d'août

Quel est votre niveau en Japonais ? Je suis une débutante

Vous cherchez des amis pour visiter Tokyo ? Oui, car j'ai envie de faire de nouvelles connaissances

(Voila maintenant il me reste plus qu'à payer mon voyage Very Happy )
Ziyad

Ziyad

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyMer 4 Jan 2012 - 23:46

Bonjour à tous, alors moi je compte venir pour le mois de juillet !
Mais j'ai l'impression d'être le seul pour l'instant.. j'espère en voir d'autres sur le topic pour déjà faire connaissance Sad
Je vais choisir de prendre un billet d'avion avec escale (550€, tout compris) à partir de Bruxelles

J'ai un niveau assez mitigé, il me manque énormément de pratique orale et ce même pour les bases, d'où le besoin de faire cette immersion :-)
J'ai étudié 4 ans, et je m'y suis mis sérieusement depuis l'année passée
Je pense être de niveau JLPT 3 ou 2 et je connais plus d'un millier de kanji

J'ai une question à ceux qui ont fait l'expérience : passiez-vous beaucoup de temps avec la famille d'accueil ? Tous les jours ? Combien d'heures environ ?

LN
狐神
狐神
LN

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyVen 6 Jan 2012 - 2:40

550 euros seulement Shocked !! C'est quoi comme compagnie?
Ziyad

Ziyad

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyDim 8 Jan 2012 - 15:24

Aeroflot Russian Airlines, sur vol24.fr
C'est vraiment bon marché...
Ma prof japonaise a aussi été étonnée et a directement réserver ses billets par cette compagnie

zorcas

zorcas

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:23

Bonjour à tous!

C'est presque sûr à 100%, je vais participer au séjour d'été au mois de juillet. Ce sera une première pour moi, car je ne suis jamais allée au Japon, et d'ailleurs je ne suis jamais sortie d'Europe^^ (Suède au plus loin).

Ca fait 5 ans et demi que j'étudie le japonais, mais je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de le pratiquer à l'oral. J'ai passé et réussi le JLPT N3 en décembre 2010, et j'attends les résultats du JLPT N2 de décembre dernier.

J'espère bien m'entendre avec la famille d'accueil comme avec tous ceux qui participeront à ce séjour Smile , et pourquoi pas me faire des connaissances au Japon! Maintenant, reste plus qu'à économiser (outch!)
Ziyad

Ziyad

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyMar 10 Jan 2012 - 15:16

Une de plus !
J'espère pour toi que tu auras de bons résultats pour le JLPT 2 Smile
tsuki59

tsuki59

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyJeu 12 Jan 2012 - 18:56

Salut,
Je suis inscrite pour le séjour été 2012 en juillet et je fais aussi le séjour Tokutoku du 16 juin au 1er juillet.

Combien de temps passerez vous au Japon? 7 semaines, 6 semaines de stage et 1 semaine pour visiter Osaka et Kyoto.
Quel est votre niveau en Japonais? Faible
Vous cherchez des amis pour visiter Tokyo? Oui, ce sera surement plus sympa que seule. =)
LN
狐神
狐神
LN

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyMer 18 Jan 2012 - 8:29

Waou! Y a pas mal de Belges cet été!!
Kuroii

Kuroii

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:34

Salut a tous !
Moi (Pierre) et mon ami (Kevin) serons de la partie du 29 Juillet au 26 aout !!!!
Nous passerons donc 4 semaines au Japon !
Notre niveau dans la langue est qui dirait assez médiocre mais nous allons essayer de nous rattrapé avant le voyage pour avoir une base et c'est pour ca qu'on a prit 1 semaine de 2h par jour en + pour l'oral. Pour nous c'est primordial, on aimerais bien comprendre ce que nous dis notre famille d'accueil Smile
J'espère qu'il y aura une bonne ambiance en tout cas on essayera de tout faire pour et si il y a des gens qui veulent visiter avec nous il n'y a pas de soucis, c'est plus intéressant et drôle d'y allez tous ensemble Smile
Nous somme très impatients de connaitre l'équipe, les voyageurs, la famille d'accueil et aussi la ville de Tokyo, Shibuya...ect, j'ai pu comprendre que l'elt se trouvait tout près d'Harajuku en + donc c'est super :p.
Voila, a bientot ! Wink
louisette14

louisette14

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:08

Konbawa minna-san !
Je pense partir par le voyage d'aout au Japon pour 4 semaines.
J'ai un niveau assez... bas, faut bien le dire... ^-^ Je n'ai jamais pris de cours de japonais, soit parce que j'étais dans une ville un peu paumée soit parce que je n'avais pas le temps... Donc j'ai tout (c'est à dire pas grand chose) appris toute seule.
J'ai vraiment hâte de partir pour vivre dans une famille japonaise, rencontrer des japonais, essayer de parler la langue et visiter Tokyo (surtout Shibuya et Harajuku)...
Et évidemment, j'aimerais beaucoup faire connaissance avec quelques personnes avant de faire le grand saut : )

Louise.

Kinako
Admin
Kinako

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyVen 20 Jan 2012 - 7:21

Bonjour Louise,

Tu as trouvé le bon chemin si ce sont ces deux quartiers qui t'intéressent Méduse eheh
N'hésite pas à faire une présentation plus complète avec tes loisirs, ce que tu fais dans la vie etc... ici

Flolachan

Flolachan

MessageSujet: Séjour Eté 2012 - Qui participe?   Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:16

Salut tout le monde (:

Je m'appelle Florence et j'ai 18 ans. Je suis lycéenne à Paris. J'adore cuisiner des gâteaux, regarder des films entre amis...

En Août 2012, je vais partir avec ELT pour 4 semaines en séjour linguistique en famille! Je serai accompagnée par une amie du même âge que moi.
J'aimerai savoir qui d'autre part ou a envie de partir pour ce séjour. Ca serai sympa de faire connaissance avant le début du séjour Wink
En japonais je me débrouille (j'en fais depuis 2ans) mais mon amie quant à elle débute ^^

A bientôt j'espère !
! Like a Star @ heaven
Douniidou
商人
Douniidou

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:13

Salut
Moi aussi je ferait partie du séjour en août du 29 juillet au 26 août.
Je m'appelle Dounia et si tu veut faire plus ample connaissance dit le moi Smile
xHimeSama
商人
xHimeSama

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyLun 23 Jan 2012 - 18:01

Coucou moi aussi je pars Smile envoi moi un MP pour faire connaissance Smile moi c'est Marie ^^
louisette14

louisette14

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptySam 28 Jan 2012 - 18:32

Salut Florence !
Je m'appelle Louise et je vais aussi partir au Japon avec le séjour d’août Smile
J'espère qu'on pourra faire connaissance avant ! (Je suis aussi de Paris!! ^^)
Bisous à toi Very Happy
Flolachan

Flolachan

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyDim 29 Jan 2012 - 11:49

Oui super !! Une amie de plus ;D
Yamitsuki

Yamitsuki

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyDim 19 Fév 2012 - 19:37

Bonjour ! ^w^

Je pars moi aussi en Août, les oraux blancs de français ne me permettant pas de partir en Juillet...
J'y passerais donc un mois comme il est indiqué :3

Pour ce qui est de mon niveau... On peut presque me classer dans les débutants, même si je connais les kanas et les 50 premiers kanjis... éè Je n'ai aucun vocabulaire.

Si je cherche des amis pour visiter Tokyo ? Bien sur ! Visiter Tokyo à plusieurs doit être encore mieux que seul Smile J'espère donc me faire de nombreux amis ~
Tsunaze
商人
Tsunaze

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:38

Hum... Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais posté ici, et pourtant j'ai eu le temps de faire connaissance avec plusieurs personnes ^^' Mais il n'est jamais trop tard, il faut bien que je me présente pour les autres! ; )

Alors, pour ceux qui ont la flemme d'aller voir ma présa (ce que je comprends parfaitement xD), je me représente rapidement: je m'appelle Charlotte, j'ai 17 ans et demi et j'habite dans la région parisienne. Je suis très intéressée par tout ce qui touche au Japon: je lis beaucoup de mangas [et j'adore dessiner], regarde pas mal d'animes, j'aime aller en convention [non je ne suis pas une otaku! é_è], les purikuras et le cosplay, les dramas, j'écoute de la J-Music, j'aime manger japonais //ZBAAF//, je rêve de voir la cérémonie du thé, j'ai déjà pris un cours d'ikebana (art floral japonais) qui m'avait beaucoup plu [d'ailleurs je ne sais pas pourquoi j'ai pas continué, mais bref], les jardins japonais, etc. Je ferai partie de l'aventure en août avec vous pour 4 semaines et j'en suis très heureuse (et surtout impatiente! comme vous, j'imagine =p)! どうぞよろしくおねがいします!

Concernant mon niveau de la langue, j'en suis à ma deuxième année alors ne soyez pas trop exigeants xD Je connais vraiment le stricte minimum, loin d'être bilingue O_O Je connais à peine quelques kanjis... *kof kof*

Et sinon, depuis quelques semaines, je suis en contact avec des japonais par des sites de correspondance je trouve ça sympa =D Mais j'ai vraiment hâte de rencontrer des japonais en vrai xD
Et puis, pour se faire des amis pour visiter Tôkyô, je dis oui oui oui! Même si j'ai déjà fait connaissance avec certaines, pour les autres: MP! x)

Bon, je pense avoir tout dit, merci d'avoir lu tout ce blabla et désolée pour la longueur >_<
じゃね!
Coby

Coby

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  EmptySam 14 Avr 2012 - 7:53

Je passe 3 semaines à Tôkyô en Juillet cet été.
J'ai un niveau de Japonais oral relativement correct mais je n'écris pas le Japonais... Au niveau du pourquoi du comment, cf ma présentation...
Je prévois à Tôkyô de découvrir les joies d'une tradition japonais méconnue, l'hikkikomorisme... Daruma OK (je voulais juste caser ce Daruma une fois... Méduse oups ) Non, plus sérieusement j'espère bien sûr trouver des contacts avec qui je pourrais me perdre dans les rues de Tôkyô, je précise juste que mon rêve ultime et de débarquer chez Naoki Urasawa ou Nobuyuki Fukumoto et de cuisiner un couscous (on peut éventuellement faire un cassoulet, mais ça ne vaudra pas un cassoulet à la saucisse de Toulouse...), j'ai l'impression que je vais réaliser mon rêve ultime toute seule, ou pas du tout en fait...
Bon après tout ça, Yoroshiku ...?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eté 2012 : Venez faire connaissance!    Eté 2012 : Venez faire connaissance!  Empty

Eté 2012 : Venez faire connaissance!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant