Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Le climat au Japon  EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Le climat au Japon  EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Le climat au Japon  EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Le climat au Japon  EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Le climat au Japon  EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Le climat au Japon  EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Le climat au Japon  EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Le climat au Japon  EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Le climat au Japon  EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le climat au Japon

Aller en bas 
+12
Tsubaki
Dreazla
Caro
Waewen
erysfoly
jujub
Kinako
xHimeSama
Stram
Julien
LN
Ana
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyLun 12 Juil 2010 - 11:51

Pour tous ceux qui ne savent pas quoi mettre dans leur valise, un petit rappel sur les saisons au Japon!


En hiver => Il fait sec et ensolleilé Smile dans les régions du nord, il neige.
A Tokyo il fait 5,8°C en moyenne en janvier.
Il faut prendre des manteaux, pulls, etc.

Au printemps => Temps agréable, idéale pour contempler la floraison des cerisiers!
A Tokyo il fait 14,4°C en moyenne en avril.
Il faut prendre des vestes, pulls, etc.

En été => Temps chaud et très très humide, saison des pluies de juin à juillet.
A Tokyo il fait 26°C en moyenne en juillet.
Il faut prendre des habits légers mais aussi une petite veste car dans certains restaurants et magasins la clim est à fond!
(Sachez que porter un débardeur au Japon, c'est comme porter une mini jupe en France).

En automne => Temps agréable.
A Tokyo il fait 18,4°C degré en moyenne en octobre.
Il faut prendre des vestes.

N'hésitez pas à demander des précisions sur un mois en particulier!
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Comment s'habiller?   Le climat au Japon  EmptyJeu 22 Juil 2010 - 8:22

Tout à fait d'accord sur la remarque sur les débardeurs. Si vous voulez éviter les regards pervers, pas de décoltés... Ca devient vite génant dans le métro ou autres. Par contre, les jupes courtes sont plus acceptées qu'en France.

Attention aussi si vous êtes grand ou grande, vous ne trouverez ni chaussures (de plus de 39 pour les femmes) ni pantalons ( a partir du 38 français) à votre taille. Les japonais (es) sont minis!!! C'est un peu la lose de voir qu'on ne rentre pas dans même la plus grande taille du magasin... pale
Revenir en haut Aller en bas
Julien
商人
Julien


Messages : 34
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 36
Localisation : Grenoble

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:33

Je suppose que c'est la même chose pour les tee-shirt...

C'est vrai que les chinoises, japonaises et Coréennes porte des jupes excessivement trop courte mais presque aucun débardeur...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyLun 26 Juil 2010 - 5:44

Pour les T-shirts c'est plus facile de trouver sa taille (à moins d'être vraiment très grand!) mais je confirme pour les pantalons c'est tendu!! j'en ai trouvé un mais je passe à peine les mollets dedans goutte
Revenir en haut Aller en bas
Stram
正義の味方
正義の味方
Stram


Messages : 514
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 42
Localisation : Le Mans

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:09

Bon donc pour décembre, c'est doudoune obligatoire ou ça peut aller?

Quant au souci de tailles, oué, c'est vrai que c'est bien hallucinant;
Trop dur de trouver un pantalon. En fait c'est pas la taille qui cloche trop, c'est surtout la longueur Rolling Eyes
C'est dommage parce que franchement, pas loin de l'ELT, y'a de ces boutiques de fringues...
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyMer 25 Aoû 2010 - 5:46

Après demande de renseignements auprès de Ikuko-san, il fait froid, mais moins qu'au nord de la France, donc il faut que tu prennes un manteau, mais pas la peine d'arriver en doudoune non plus! ^^
Revenir en haut Aller en bas
xHimeSama
商人
xHimeSama


Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2011

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:59

Est-il vraiment obligatoire de ne pas porter de débardeur ? Par exemple peut on porter un debardeur qui ne fasse pas décolleté sans que ce soit mal vu ?

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyVen 20 Jan 2012 - 9:30

D'après mon expérience. si ça fait pas décolleté ça passe, mais il vaut mieux que ça monte bien haut.
Emporte aussi un gilet ou châle pour le métro car la clim' est à fond en juillet-août Méduse oups
Revenir en haut Aller en bas
xHimeSama
商人
xHimeSama


Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2011

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:06

d'accord merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
Kinako
Admin
Kinako


Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Tokyo

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyDim 22 Jan 2012 - 12:34

En fait même les épaules ne se montrent pas trop ici.
Lorsque les Japonaises portent des robes à fines bretelles, elles portent généralement un T-Shirt dessous (!!!)

Mais ne vous inquiétez pas trop, de manière générale, à Shibuya / Harajuku on voit vraiment de TOUT niveau style vestimentaire, donc quoi que vous portiez ça choquera quand même bien moins qu'ailleurs.
Mais pour les autres endroits comme ça a déjà été dit, le secret c'est la petite veste ou chemisette pour faire d'une pierre deux coups : bouclier clim et amorcer le choc ! clown
Revenir en haut Aller en bas
jujub

jujub


Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 29
Localisation : marseille

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:24

bonjour ! je voudrais savoir si le temps au mois d'aout et un peut plus sec qu'en juillet ? o: et si il y a des grosses chaleur, canicule etc ?

merci d'avance xD
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyVen 15 Juin 2012 - 2:08

Bonjour,

Désolée de te décevoir mais août est généralement pire que juillet... Très très humide et tropical. Il fait souvent plus de 40 Chat XD

Conseils: emmener des habits légers (mais pas décoltés, mal vu ici) et du déo français, beaucoup plus efficace que les déos japonais.
Revenir en haut Aller en bas
jujub

jujub


Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 29
Localisation : marseille

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:40

merci pour la réponse.
J'ai d'autres questions qui sortent du climat. Peut-on boire de l'eau du robinet sans risque ? Que dois-je prévoir dans ma trousse à pharmacie ? Est-ce que les touristes tombent facilement malades ?
^^


Revenir en haut Aller en bas
Kinako
Admin
Kinako


Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Tokyo

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyVen 15 Juin 2012 - 11:54

Pour l'eau du robinet, elle est potable, mais sa qualité dépend un peu de l'endroit où tu vivras. Comme en France il y a des systèmes de filtre type "brita", mais perso je préfère boire de l'eau minérale (la moins chère que j'ai trouvée est à 105 yens la bouteille de 2 L, les pack n'existent pas ici).

Pour la trousse pharmacie je te conseille de la compide pour les ampoules (tu vas visiter plein d'endroits non? XD)
Sinon, rien de plus ni de moins que d'habitude quoi ^^

Il faut effectivement faire attention à ne pas tomber malade car avec la clim à fond dans les transports et la chaleur écrasante à l'extérieur, le corps affronte de grandes différences de température et cela le fatigue beaucoup.
J'ai carrément eu une extinction de voix la 1ère fois que je suis allée au Japon...

Revenir en haut Aller en bas
jujub

jujub


Messages : 9
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 29
Localisation : marseille

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:49

merci kinako j'ai peur de tomber malade du coup lol xD
Revenir en haut Aller en bas
erysfoly

erysfoly


Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyMer 18 Juil 2012 - 8:42

Pour le mois de novembre, fait-il plutôt frais ou bien encore bon comme indiqué pour octobre ?
Que doit-on prévoir comme vêtements ? (je ne suis pas frileuse donc je préfère éviter d'emmener un manteau si c'est inutile Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.cindychiffoleau.fr
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:12

Début novembre il fait un temps généralement agréable, bien clair et je dirais autour de 15 degrés.
Il vaut mieux prendre quand même un pull et une écharpe!
Revenir en haut Aller en bas
erysfoly

erysfoly


Messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyJeu 19 Juil 2012 - 8:35

Ok merci !
Je vais prévoir un ou deux hauts assez chaud et une écharpe/un foulard comme tu dis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.cindychiffoleau.fr
Waewen
商人
Waewen


Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyMer 3 Avr 2013 - 8:03

Haha ! Pour les chaussures j'ai de la chance, je chausse du 37 !
Mais je suis du genre à avoir toujours trop chaud, donc je ne vais pas supporter de mettre de t-shirt !!
Je passe tous mes été en petites robes à bretelle, voir dos nue ! J'espère que ça ne posera pas de problème !!
Elle sont assez décolletées mais on ne voit rien (petite poitrine, donc pas vraiment de décolleté en fait xD)

Et et et, est ce qu'il y a des Matsuri prévu sur Tokyo en août, que je sache si je dois ramener mon yukata ??
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 1:39

Waewen, prévois bien un gilet/ châle pour le métro/ les boutiques parce que la clim est à fond en été.

Pour ce qui est des matsuri, l'été est la meilleure période. Je vous ai fait la liste ici pour août : https://espacelanguetokyo.forumactif.org/t388-evenements-et-matsuri-a-tokyo-aout

C'est sûr tu auras l'occaz de te balader en Yukata Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waewen
商人
Waewen


Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyJeu 4 Avr 2013 - 6:07

Merci beaucoup LN !
Ne t'en fais pas les gilets sont prévus ! Et le fait qu'on risque de voir les tatouages que j'ai dans le dos posera problème ?
Ou sera plutôt du genre "外人だから、いいか" ?
J'espère que ça ne m'empêchera pas d'aller dans les bains à Hakone ?
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyVen 5 Avr 2013 - 0:29

On ne peux pas entrer dans les onsens avec un tatouage. No
Historiquement, les tatouages sont associés avec les Yakuza (la mafia japonaise).

Mais si il n'est pas trop gros, on peut par exemple le cacher sous un pansement. En général ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Waewen
商人
Waewen


Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 36
Localisation : Lyon

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyVen 5 Avr 2013 - 6:02

Oui je sais .... Je pensai que ça passerait si on allait dans un endroit touristique avec beaucoup d'étrangers ...
Celui dans ma nuque sera couvert par mes cheveux et après celui sur l'omoplate, si on peut le cacher ça m'arrangerait !!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 36
Localisation : Tokyo

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyMar 9 Avr 2013 - 5:13

Waewen a écrit:
Je passe tous mes été en petites robes à bretelle, voir dos nue ! J'espère que ça ne posera pas de problème !!
Elle sont assez décolletées mais on ne voit rien (petite poitrine, donc pas vraiment de décolleté en fait xD)

Oh ne tkt pas, même si ça se fait pas trop ici, comme tu dis on est des "gaijin" donc bon ^^
C'est pas comme si on allait nous demander de partir parce qu'on a un petit décolleté! Perso moi y'a jamais eu de problème avec çà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dreazla

Dreazla


Messages : 17
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 36
Localisation : Aix en Provence

Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  EmptyJeu 6 Juin 2013 - 17:27

Je viens rebondir sur ce sujet.

Pour les hommes, les tailles de pantalon sont limités à 38 aussi ??

Car bon, avec mon 1m86, 90 kg, cela va être compliqué !

Vous disiez que le débardeur était mal vu, même pour les hommes ? Par exemple, j'aimerai faire une séance de sport (footing ou parcours sportif), même dans ce cadre le débardeur est mal vu pour les hommes ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le climat au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Le climat au Japon    Le climat au Japon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le climat au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: Le Japon - 日本 :: Infos pratiques sur le Japon - 日本お役立ち情報-
Sauter vers: