Bonjour à tous,
Si vous avez aimé le petit prince, vous adorerez sûrement le musée dont je vais vous parler. C'est un musée dans lequel j'ai eu le plaisir d'aller qui se trouve à Hakone (station Kawamukai Museum of the Little Prince sur la ligne de bus Hakone tozan depuis la gare Hakone Yumoto).
Ce musée est très plaisant et très calme, et en plus de retracer très joliment l'histoire du petit Prince, on apprend beaucoup sur l'histoire de l'auteur et les circonstances d'écriture du livre. Plongé dans cet univers très français (décor, ambiance musicale, jardin, etc.), on oublie la nature japonaise qui entoure le musée. Il y a même un café et un restaurant français.
On pourrait se demander ce qu'un musée pareil fait au milieu des montagnes japonaises mais il n'empêche qu'il est très réussi. Il plonge vraiment le visiteur dans un petit coin de France.
N'hésitez pas à y aller. En plus d'avoir beaucoup aimé le musée, j'ai adoré le cadre qui l'entoure. C'est une très belle balade.
Pour plus d'informations n'hésitez pas à aller voir le site en anglais : http://www.tbs.co.jp/l-prince/en/
Si vous y êtes allés n'hésitez pas à partager vos impressions.
À la prochaine !