Pour ceux qui ne le savent pas, la St Valentin au Japon ne se passe pas vraiment comme chez nous.
Si pour nous, c'est une occasion (de plus) de sortir en amoureux ou de s'offrir des petits cadeaux au sein du couple, ici ce sont les femmes qui achètent ou font elles-même (encore mieux) du chocolat, mais pas seulement pour leur chéri, pour leurs collègues masculins aussi, et c'est une "obligation" sociale !
Le 13 au soir, de nombreuses femmes se précipitent dans les magasins les plus prestigieux de la ville pour acheter les dernières boîtes afin de n'oublier personne ! (C'est à dire qu'acheter du chocolat "normal" de combini ou supermarché, ça le fait pas vraiment !)
Déjà que beaucoup en France critique cette fête purement "commerciale", je ne pense pas que ce soit demain la veille qu'on la célébrera à la japonaise.
Sur ce, bonne St Valentin à tous
Et pour les célibataires grincheux qui se sentent un peu seuls, si ça peut vous consoler, sachez que je suis allée manger dans une crêperie TOUTE SEULE aujourd'hui car il y avait une crêpe spéciale St Valentin avec plein de bons trucs dedans, ! Même pas peur ! Tant que c'est bon, osef la St Valentin hein !!! En solo ça passe aussi ^^