Salut les gens. Je suis entrain de tester le pocket wifi linké plus haut (http://www.rental-store.jp/) et je me suis dis que ça pourrait être sympa de donner mon avis ainsi que quelques infos.
Commander l'appareil est assez simple : On choisit pour quelle durée on veut louer l'appareil, on entre nos coordonnées (personnellement j'ai mis l'adresse de l'école, le formulaire n'est pas très compliqué à remplir mais je me suis tout de même fait aider par Hélène :p), on paye par carte et on le reçoit sous deux jours. On peut même choisir l'horaire de livraison (et la fourchette est assez large).
Ensuite on reçoit un carton contenant une sacoche (contenant lui même l'appareil (tout petit) et de quoi le recharger via port USB ou prise murale), une enveloppe pré remplie pour le renvoyer et quelques papiers pas très utiles (enquête, manuel...).
Bref, on sort l'appareil, on appuie sur un bouton, on se connecte au nouveau wifi détecté, on entre la clef se situant au dos de l'appareil et voilà.
La connexion est relativement correcte mais le débit est assez variable (j'ai eu des pointes à 2.0MB en descendant, 1.0MB en montant), ainsi que le ping (entre 50 et 350ms sur des serveurs à proximité, quelques pointes à ~1500ms, pertes de paquets lors de téléchargements). Pour donner un ordre d'idée, n’espérez pas faire tourner Youtube en 720p (même le 480p a un peu de mal).
M'enfin ça dépanne bien, ça a l'air stable et c'est simple à utiliser. Après ça coûte quand même assez cher.
Quant à la couverture géographique, ce qui peut être très important pour certains, je n'en ai pas la moindre idée. Mais théoriquement ça passe partout dans Tokyo.