Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Avoir internet EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Avoir internet EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Avoir internet EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Avoir internet EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Avoir internet EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Avoir internet EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Avoir internet EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Avoir internet EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Avoir internet EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avoir internet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 37
Localisation : Tokyo

Avoir internet Empty
MessageSujet: Avoir internet   Avoir internet EmptyVen 19 Juil 2013 - 2:18

Bonjour à tous !

Bon comme il y a pas mal de questions concernant les possibilités de souscrire une offre wifi... Wink

Très pratique, vous trouverez sur ce site des offres pour des pockets wifi (modem wifi portatif - dans la poche et hop! internet partout ^^)
http://www.rental-store.jp/html/page1.html
allant de 2 jours à 3 mois !

C'est une offre plutôt avantageuse : pas de frais supplémemtaires, juste les coûts de transport (environ 1000 yens). On peut choisir son jour de livraison (c'est possible de l'avoir en 24 ou 48h ^^) et une enveloppe est fourni pour le renvoyer après utilisation. Rien de plus simple : mettre le petit modem dans l'enveloppe et la déposer dans la première boite de la poste sur le chemin ^^

Le site est en japonais mais la page donne direct sur les offres donc avec les chiffres on comprend bien Smile

Des questions ?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 37
Localisation : Tokyo

Avoir internet Empty
MessageSujet: Re: Avoir internet   Avoir internet EmptyVen 19 Juil 2013 - 2:23

Pour ceux qui voudrait juste pouvoir se connecter DE TEMPS EN TEMPS avec leur Iphone ou Androïde, vous pouvez aller voir sur http://www.bmobile.ne.jp/english/

C'est en anglais donc tout va bien ! Razz 

2 formules :
- forfait pour 2 semaines
- 1GB à utiliser en un mois...
Le coût est d'environ 4 000 yens...

Avec cette option mieux vaut quand même ne pas être un fou d'internet quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
モルガン

モルガン


Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2013
Age : 43
Localisation : Nantes

Avoir internet Empty
MessageSujet: Re: Avoir internet   Avoir internet EmptyVen 2 Aoû 2013 - 16:07

Merci pour le conseil sur l'option de bmobile, Caro !

Je ne connaissais pas cette solution, que j'expérimente pour la première fois cet été, mais je suis très satisfait pour le moment, la qualité de connexion est très bonne sur un iPhone. Je suis beaucoup plus convaincu par la vitesse de la connexion 3G que ce que j'avais pu l'expérimenter avec un autre service (qui était Rentaphone Japan, doté très bon service client, mais dont les modules de connexion 3G offrent un accès beaucoup beaucoup plus lent que ceux de bmobile).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.morganmagnin.net
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 37
Localisation : Tokyo

Avoir internet Empty
MessageSujet: Re: Avoir internet   Avoir internet EmptyMar 6 Aoû 2013 - 4:29

Ah merci de partager avec nous ton expérience !!
Je l'ai pas essayé et je me demandais justement si ça marchais bien ! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 37
Localisation : Tokyo

Avoir internet Empty
MessageSujet: Re: Avoir internet   Avoir internet EmptyMer 7 Aoû 2013 - 8:59

Pour ceux qui auraient des problèmes pour faire fonctionner la carte SIM b-mobile, il faut appeler un numéro et rentrer le code fourni pour activer la SIM ! Razz 

(Découverte de la matinée héhé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
bm01
商人
bm01


Messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2010

Avoir internet Empty
MessageSujet: Re: Avoir internet   Avoir internet EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:09

Salut les gens. Je suis entrain de tester le pocket wifi linké plus haut (http://www.rental-store.jp/) et je me suis dis que ça pourrait être sympa de donner mon avis ainsi que quelques infos.

Commander l'appareil est assez simple : On choisit pour quelle durée on veut louer l'appareil, on entre nos coordonnées (personnellement j'ai mis l'adresse de l'école, le formulaire n'est pas très compliqué à remplir mais je me suis tout de même fait aider par Hélène :p), on paye par carte et on le reçoit sous deux jours. On peut même choisir l'horaire de livraison (et la fourchette est assez large).

Ensuite on reçoit un carton contenant une sacoche (contenant lui même l'appareil (tout petit) et de quoi le recharger via port USB ou prise murale), une enveloppe pré remplie pour le renvoyer et quelques papiers pas très utiles (enquête, manuel...).

Bref, on sort l'appareil, on appuie sur un bouton, on se connecte au nouveau wifi détecté, on entre la clef se situant au dos de l'appareil et voilà.

La connexion est relativement correcte mais le débit est assez variable (j'ai eu des pointes à 2.0MB en descendant, 1.0MB en montant), ainsi que le ping (entre 50 et 350ms sur des serveurs à proximité, quelques pointes à ~1500ms, pertes de paquets lors de téléchargements). Pour donner un ordre d'idée, n’espérez pas faire tourner Youtube en 720p (même le 480p a un peu de mal).

M'enfin ça dépanne bien, ça a l'air stable et c'est simple à utiliser. Après ça coûte quand même assez cher.

Quant à la couverture géographique, ce qui peut être très important pour certains, je n'en ai pas la moindre idée. Mais théoriquement ça passe partout dans Tokyo.
Revenir en haut Aller en bas
Kinako
Admin
Kinako


Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Tokyo

Avoir internet Empty
MessageSujet: Re: Avoir internet   Avoir internet EmptyJeu 30 Oct 2014 - 1:59

Un élève du séjour Tokutoku 2 raconte :

Il est passé par japanwireless.com

Son pocket wifi lui aura couté 7 350 yens (livraison + retour inclus) pour 2 semaines (connexions illimitées)
4h d'autonomie + une seconde batterie vient avec la livraison donc 8h d'utilisation sans avoir besoin de le recharger! De quoi être sûr d'avoir internet pendant vos escapades !

Pochette (rose, pas très vyril commante-t-il) livréee avec.

Il l'a commandé le jeudi et a choisi le jour d'arrivée de l'appareil le premier dimanche du séjour soit le jour de son arrivée à ELT!

Pour le retourner, il suffit de le remettre dans l'enveloppe (déjà affranchie qui vient dans le carton avec l'appareil lors de la livraison) et poster le tout dans n'importe quelle boite au lettre (on en trouve près des gares, dans certains combini et bien sûr à la Poste)

Vous pouvez donc tout à fait faire de même pour votre prochain séjour.

Bien sûr, il faut avoir un appareil capable de se connecter au wifi (smartphone, tablette, ordinaeur, Ipod touch) en provenance de n'importe quel pays et cela fonctionnera !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir internet Empty
MessageSujet: Re: Avoir internet   Avoir internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etudier le japonais sur Internet - Bons plans
» Avoir un téléphone portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: Le Japon - 日本 :: Infos pratiques sur le Japon - 日本お役立ち情報-
Sauter vers: