| Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kinako Admin
Messages : 267 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 36 Localisation : Tokyo
| Sujet: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Sam 2 Juin 2012 - 4:45 | |
| Le forum Espace Langue Tokyo lance un nouveau jeu ! Chaque semaine (le samedi), l'image d'un personnage (キャラクター) japonais sera postée et vous devrez deviner de qui il s'agit !! Attention, je ne compte pas mettre des personnages trop faciles tels que Kitty-Chan ou Totoro ! Ce serait pas drôle ! Attention on commence ! Pouvez-vous me donner le nom de cet adorable personnage ? ^^ (mon préféré, cf les photos, elles sont toutes personnelles ) Si quelqu'un trouve la réponse avant samedi prochain, il ou elle aura le droit de prendre la main pour nous faire deviner à son tour le nom d'un personnage avant que je poste le suivant ! | |
|
| |
makusu 大名
Messages : 528 Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 42 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Sam 2 Juin 2012 - 7:36 | |
| Kiiroitori !!! | |
|
| |
Kinako Admin
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Sam 2 Juin 2012 - 8:13 | |
| Nooon trop rapide!! Bonne réponse ! Il s'agit de l'ami de Rilakkuma, qui lui rappelle toujours de ranger sa chambre. Kiiroi tori signifie littéralement oiseau jaune. On peut dire qu'ils ne se sont pas trop foulé pour lui trouver un nom ! à toi donc ! Je compte sur toi pour mettre un truc bien difficile, comme d'habitude :p | |
|
| |
makusu 大名
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Sam 2 Juin 2012 - 15:16 | |
|
Dernière édition par makusu le Dim 3 Juin 2012 - 9:01, édité 1 fois | |
|
| |
xHimeSama 商人
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Sam 2 Juin 2012 - 19:55 | |
| J'adore Rilakkuma <3 Ce poussin me disait bien quelque chose ^^
Hum... Je dirais une mascotte de Animal Crossing ^^' ? | |
|
| |
makusu 大名
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Dim 3 Juin 2012 - 9:04 | |
| - xHimeSama a écrit:
- Hum... Je dirais une mascotte de Animal Crossing ^^' ?
Il faut un nom. Et ce n'est pas une mascotte d'Animal crossing | |
|
| |
Kinako Admin
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Mar 5 Juin 2012 - 4:39 | |
| Alors vu le croix-carré-rond-triangle, j'ai présumé que c'était une mascotte playstation...
J'ai tapé "chat playstation" et une image de ce chat accompagné d'un autre chat (noir) est sortie dans google images. Le nom de l'image étant torokuro, et kuro voulant dire noir, je suppose que le chat blanc s'appelle toro????
Ma déduction est-elle bonne très cher Makusu-san ?? | |
|
| |
makusu 大名
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Mar 5 Juin 2012 - 17:16 | |
| - Kinako a écrit:
- je suppose que le chat blanc s'appelle toro????
trop facile oui c'est bien Toro (le chat de sony). Très bonne recherche Sinon, sur son gant droit, il y avait son nom d'écrit aussi Toro a fait son apparition en 1999 sur la playstation dans le jeu "doko demo issho" et devint la mascotte de Sony au Japon depuis. Il fut rejoint par Kuro (chat noir) dans le deuxième opus du jeu. Toro et Kuro sont d'éternels amis et rivaux. Toujours par deux ils vont. On les retrouve dernièrement dans le jeu Street Fighter X Tekken sur PS3 où Toro, vétu de ses gants rouges et de son bandeau "trianglerondcroixcarré" adoptant le style de combat de Ryu, défit Kuro, derrièreson oeil rouge bionic style Kazuya). Donc à ton tour Kinako | |
|
| |
Kinako Admin
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Sam 9 Juin 2012 - 2:42 | |
| De qui s'agit-il ? | |
|
| |
xHimeSama 商人
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Sam 9 Juin 2012 - 5:53 | |
| Lui je le connais ! C'est Domo-Kun, la mascotte de NHK !! | |
|
| |
Kinako Admin
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Sam 9 Juin 2012 - 7:16 | |
| C'est bien ça ! On le trouve à toutes les sauces, peluches, porte-clés, housse de téléphone... Je mettrai une photo des étagères qui lui sont dédiées dans un des magasins de Takeshita doori ^^ C'est impressionnant ! A ton tour x Hime-Sama | |
|
| |
xHimeSama 商人
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Sam 9 Juin 2012 - 15:06 | |
| Je suis une immense fan de Domo :3 j'ai un portefeuille, un porte vue, des agendas, ect. ^^ Alors... qui est ce ? | |
|
| |
makusu 大名
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Sam 9 Juin 2012 - 19:23 | |
| Mimori !!! | |
|
| |
Kinako Admin
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Dim 10 Juin 2012 - 13:20 | |
| On dirait Pucca... C'est pas coréen ?? Je connais pas du tout !! | |
|
| |
xHimeSama 商人
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Dim 10 Juin 2012 - 14:10 | |
| C'est bien Mimori ^^
Nan nan,c'est bien Japonais, mais c'est vrai que les gens l'associent souvent à Pucca mais pourtant... Elle est souvent sur des sacs a main, je l'ai d'ailleurs ^^ A Toi Makusu ! | |
|
| |
Kinako Admin
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Sam 16 Juin 2012 - 10:15 | |
| Il n'a pas réagi avant l'heure fatidique !! Voici le personnage de ce week-end : attention le niveau de difficulté augmente !!
Dernière édition par Kinako le Lun 9 Juil 2012 - 0:53, édité 1 fois | |
|
| |
Kinako Admin
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Sam 23 Juin 2012 - 8:18 | |
| Personne ne trouve ?? Un indice : c'est un cousin de Kitty-Chan, puisqu'il s'agit d'un personnage Sanrio. Une semaine s'est écoulée, je poste le personnage suivant : Comment l'appelle-t-on ?? Cette fois je change de registre, ça touche + aux traditions japonaises qu'à la culture populaire ^^ | |
|
| |
ninislasotte 工業
Messages : 56 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: abeille Sam 23 Juin 2012 - 10:08 | |
| J'ai trouvé pour la petite abeille. c'est sweet coron je pense ( et c'est vrai que le style de dessin me disait bien quelque chose :p) | |
|
| |
Kinako Admin
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Sam 23 Juin 2012 - 11:47 | |
| Bravo !!! Elle est pas trop mignonne cette petite abeille franchement ? | |
|
| |
Kinako Admin
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Sam 30 Juin 2012 - 7:04 | |
| Le personnage du week-end dernier a été trouvé par Alexandre B. sur notre page facebook. Il s'agissait d'un daruma. Connaissez-vous qui y sont associées ? L'un d'entre elle consiste à se procurer une figurine de daruma sans visage, lui peindre un oeil en faisant un voeu et peindre le second oeil uniquement lorsque le voeu se réalise On peut acheter ce genre de figurine dans les temples (bouddhistes). Un évènement populaire à Tokyo s'appelle "Daruma Ichi" et a lieu chaque année début mars au temple Jindai-ji. Voici le personnage du week-end, aux côtés d'Elen et Claire (du séjour ELT d'immersion professionnelle qui s'est terminé la semaine dernière), pendant leur excursion à Kamakura. Je pense que c'est assez facile, alors soyez rapides !! | |
|
| |
Kinako Admin
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Sam 7 Juil 2012 - 5:06 | |
| Bonne réponse de Flora Mitsushima sur notre page facebook samedi dernier Il s'agissait bien de Peko-Chan qui est à la base la mascotte de la chaîne Fujiya (originaire de Yokohama) mais qui est devenue un personnage très célèbre au Japon au fil du temps ^^ Voici le personnage du week-end : celui-là est difficile, je félicite d'avance celui zou celle qui trouvera la réponse !! | |
|
| |
makusu 大名
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Sam 7 Juil 2012 - 9:54 | |
| Kumamon !!! | |
|
| |
Kinako Admin
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Lun 9 Juil 2012 - 0:49 | |
| Pff tu m'énerves, tu sais toujours tout !!!! Bonne réponse Chaque année, un concours de mascotte a lieu, le "Yuru Chara Summit" et Kumamon a remporté celui de l'année dernière. Il représente la région de Kumamoto ! Voila un petit lien avec les info en anglais... j'aodre l'espèce de canard (bary-san) qui a fini 2nd, quelqu'un m'a offert un cahier et une serviette avec celui-ci, c'est trop chouupiiidouuuu quoi ! http://www.japanprobe.com/2011/11/28/japans-1-mascots-kumamon-bary-san-and-nishiko-kun/ Quant au 3ème, Nishiko-kun, il est devenu si populaire (je pense que c'est parce qu'il vient de Tokyo et y'a simplement eu plus de votes grâce à la population plus nombreuse de Tokyo...) que même au Kiddy Land à côté de ELT vous pouvez vous procurer toute sorte de goodies avec son image ! | |
|
| |
makusu 大名
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ Mer 11 Juil 2012 - 22:40 | |
| さすがでしょう? Mais qui sera le prochain personnage mystère? ...suspense... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ | |
| |
|
| |
| Le personnage (キャラクター) du week-end ^o^ | |
|