Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Témoignage de Thibaut- Août 2011 et Sakura 2012 EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Témoignage de Thibaut- Août 2011 et Sakura 2012 EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Témoignage de Thibaut- Août 2011 et Sakura 2012 EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Témoignage de Thibaut- Août 2011 et Sakura 2012 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Témoignage de Thibaut- Août 2011 et Sakura 2012 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Témoignage de Thibaut- Août 2011 et Sakura 2012 EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Témoignage de Thibaut- Août 2011 et Sakura 2012 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Témoignage de Thibaut- Août 2011 et Sakura 2012 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Témoignage de Thibaut- Août 2011 et Sakura 2012 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Témoignage de Thibaut- Août 2011 et Sakura 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kinako
Admin
Kinako


Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Tokyo

Témoignage de Thibaut- Août 2011 et Sakura 2012 Empty
MessageSujet: Témoignage de Thibaut- Août 2011 et Sakura 2012   Témoignage de Thibaut- Août 2011 et Sakura 2012 EmptyVen 4 Mai 2012 - 3:25

Vous trouverez le témoignage de Thibaut, participant du séjour Sakura 2012 à Espace Langue TOKYO, sur le blog de Sakura House :

http://sakurahouse-blog.com/fr/2012/04/20/temoignage-sakura-house-une-experience-qui-reste/

Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur les Sakura Hotels notamment, ça peut servir ^^



Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Témoignage de Thibaut- Août 2011 et Sakura 2012 Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de Thibaut- Août 2011 et Sakura 2012   Témoignage de Thibaut- Août 2011 et Sakura 2012 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 7:03

Voici le témoignage de Thibault:

C’est mon deuxième séjour avec Espace Langue TOKYO. Je suis venu en août 2011 avec la formule d’immersion en famille d’accueil, et la deuxième fois en logement Sakura House (hôtel d’Ikebukuro) en avril 2012. La première expérience en famille d’accueil s’était extrêmement bien passée mais pour la deuxième fois, je souhaitais plus de liberté de manoeuvre, pouvoir être libre de dîner à l’heure que je veux. Je voulais un logement dans lequel je sois complètement indépendant.

J’ai choisi Sakura House parce qu’ils offraient la possibilité de louer sur des durées inférieures à 1 mois (à cause de mon travail, je ne pouvais venir que 2 semaines suivre les cours intensifs). Je suis actuellement à l’hôtel d’Ikebukuro. C’est vraiment pratique pour aller à ELT. J’en ai pour 20 minutes porte-à-porte avec la ligne Yamanote. J’y occupe une chambre à l’occidentale classique avec TV et salle de bain individuelle. J’ai pris la formule avec petit déjeuner de type occidental et je prends mes autres repas à l’extérieur. Il y a au rez-de-chaussée un bar qui fait un peu bistrot avec des recettes du monde entier, ils proposaient même un coq au vin l’autre soir. En tout cas l’ambiance y est très agréable et cosmopolite. Les employés sont toujours souriants, serviables. Ils parlent anglais et japonais.

Quant à Espace Langue TOKYO, c’est une école que j’ai découverte l’année dernière par le biais de mon association de japonais à Lille (Japon et Culture). J’ai fait une étude comparative avec d’autres écoles au Japon et j’ai choisi celle-là car on sentait une ambiance chaleureuse, humaine. Le fait qu’on entre directement en contact avec eux m’a particulièrement attiré. D’autres écoles semblaient travailler sous forme de “sous-traitance” et ce sont des organismes intermédiaires en France qui font la promotion et la vente de leurs cours. J’avais aussi eu de bons échos de la part de membres de mon association qui étaient partis avec eux. Je n’ai pas été déçu en y allant, les professeurs sont très compétents, communiquent bien entre eux et utilisent une excellente méthode pédagogique, bien pensée et adaptée aux Francophones. Ils font preuve d’un grand professionnalisme et l’enseignement est de qualité. J’ai aussi beaucoup apprécié les activités culturelles. On a toujours été bien encadrés. Je trouve que le fait que les élèves japonais y participent est une très bonne idée. On peut échanger plus facilement.

Entre mon séjour d’août 2011 et celui d’avril 2012, le point qui fait la différence c’est le climat. En été il n’était pas aussi agréable, bon il est vrai que là on a eu de la pluie mais c’est plus facilement supportable. Par contre, j’ai l’impression qu’au mois d’août, Tokyo était moins bondé, peut-être parce que c’est une période de vacances. De toute façon, même quand il y a beaucoup de monde dans les transports, ça se passe bien.

Si je reviens, je pense que je choisirai un hébergement en Sakura.
Leurs réponses aux mails sont toujours claires et précises, en plus en français donc c’est pratique.
En ce qui concerne Espace Langue TOKYO, j’ai tenté deux fois et j’ai adoré l’expérience donc je ne vois pas pourquoi j’essaierai autre chose.


Thibaut, 35 ans, Lille, Professeur agrégé de physique, membre de l’association Japon et culture
Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignage de Thibaut- Août 2011 et Sakura 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour Août 2012: Témoignage de Benjamin Espace langue Tokyo- Sakura House
» Séjour Sakura 2013: Témoignage d'Erika
» Séjour Sakura 2013: Témoignage de Thomas
» Témoignage Vidéo : Séjour Sakura 2013 !
» Séjour Sakura 2013: découvrez le témoignage enthousiaste d'Alice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: L'école ELT - ELT学校 :: Séjours linguistiques - 語学研修 :: Témoignages-
Sauter vers: