Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Manga - まんが EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Manga - まんが EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Manga - まんが EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Manga - まんが EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Manga - まんが EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Manga - まんが EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Manga - まんが EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Manga - まんが EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Manga - まんが EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Manga - まんが

Aller en bas 
+4
makusu
kantan
Banpaman
Stram
8 participants
AuteurMessage
Stram
正義の味方
正義の味方
Stram


Messages : 514
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 42
Localisation : Le Mans

Manga - まんが Empty
MessageSujet: Manga - まんが   Manga - まんが EmptyDim 3 Oct 2010 - 9:27

Bon, hein, depuis le temps...

Je profite de la reprise de One Piece cette semaine pour mettre ce topic en place pour qu'on puisse discuter de nos mangas préférés, de nos déceptions aussi, soyons fous, et des actus, sorties, re-tirages etc.

Bref, je me lance. Tout d'abord les mangas que j'aime sont surtout des mangas shônen. J'ai toujours kiffé les histoires de quête, baston, amitié etc. Oui oui, gros fan de l'Agence tout risques lol ^^

J'ai connu les mangas pendant ma période Dragon Ball Z.
Je mattais la télé et j'économisais pour m'acheter les tomes en version jap'.
Après son sorti les Manga Player (via le célèbre Nintendo Player), avec 3x3 eyes, You're under arrest etc.
Là j'ai surkiffé Captain Kidd et ma passion a commencé. Je suis super content d'avoir pu trouver l'intégralité de la série Captain Kidd en avril, en écumant les Book Off de toute la Yamanote Smile

Ma liste :

One Piece - le must !!! Franchement, histoire, dessin, délire, y'a tout. A lire absolument.
Bleach - bon début mais trop redondant... Dessins superbes cependant.
GTO - culte !
Air Gear - jolis dessins. J'ai un peu arrêté donc j'ai pas suivi le cours de l'histoire mais le début est bon.
Saru Lock - j'ai trop kiffé. Dessin pas trop mal (surtout les nénettes lol) et belle reproduction de Shibuya - grâce à ça j'ai voulu aller voir le 109 ^^)
Death Note - commencé mais... J'me suis endormi... Tout le monde dit que c'est bien donc bon, va falloir que je reprenne ^^
HunterxHunter - scandaleux. Si le début est bien, histoire, dessin, la fin là est un foutage de gueule en règle. D'autant que la fréquence de sortie des tomes est franchement pathétique...
Dragon Ball - culte aussi, malgré la redondance des arcs... Mais bon, Toriyama quoi !

Cat's eye - ça aussi, j'ai envie de dire culte. A voir pour au moins savoir comment ça fini (pas de fin pour le D.A)

Love Hina - bien marrant et dessin sympa.
Card Captor Sakura - du Clamp. Royal au niveau graphique. Niveau histoire aussi c'est passable.

Bon, je suis pas non plus en mode otaku.
En fait, si je compte bien, j'ai fini GTO forcément mais sinon, la seule série que je suis c'est One Piece. Je lis les scans chaque semaine, j'achète les tomes, j'suis au taquet quoi.
Et souvenir de chacun de mes voyages au Japon : les jumps des semaines passés là bas et le tome de One Piece en cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Banpaman
浪人
Banpaman


Messages : 296
Date d'inscription : 18/08/2010

Manga - まんが Empty
MessageSujet: Re: Manga - まんが   Manga - まんが EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:02

Après réception de Stram c'est a mon tour de me lancer (rattraper moi svp clown )


Pour moi les mangas ca à commencé avec les anime de DB,Cat's eyes, City Hunter, Ken...Enfin tous ce qui passait à la télé sur TF1 à cette époque (d'ailleurs je plein un peu les jeunes d'aujourd'hui avec ce qu'ils ont mais bon...) J'ai donc appris que c'était aussi possible de les lire ces histoires! Ca tombe bien je sais faire ca, alors je me suis lancé (Déjà à l'époque... clown )!

Par contre je ne suis pas trop resté shônen. Dans cette categorie j'aime bien One Piece (grâce à mon VDD), Bleach (qui se ramolli par rapport au début je trouve...)et Naruto est interressant... Par contre je ne lis que les sca,ns (bouh c'est mal!!!) parceque suivre une de ces séries prends beaucoup de place et d'argent! Je préfère les séries avec un début et une fin!

Mon truc à moi c'est les seinen ! En fait j'suis pas un gros consommateur de manga mais certains, quand ta mis le nez dedans tu peux plus t'arreter ^^.
Par exemple les Monsters, 20th Century boys et maintenant Pluto (oui assez fan de Naoki Kurasawa ^^) Je trouve que tout est bon dedans. Au délà du style graphique Monster est une tuerie! Un vrai thriller (pas comme Death Note qui est bien mais surabusé niveau scenar je trouve!)
20th CB est vraiment original et j'aime y voir une relation, dans la trame de l'histoire, avec la seconde guerre mondial et le fait que les nazis est pris la svatiska comme symbole.
Pluto commence assez bien. je ne connais pas trop Astro donc je ne peut pas comparer...

Dans le genre "Fan de" y'as aussi Takehiko Inoue. J'aime beaucoup Vagabond et Real. Real traite d'un sujet à part et c'est ca qui m'attire dans cette série. On parle pas beaucoup des handicapés dans les media, et je trouve que le handicap dans le sport est une bonne façon de traiter le sujet.


Sinon j'aime aussi Jiro Taniguchi, j'aime beaucoup "Un zoo en hiver" et "Le gourmet solitaire"


Après pour en reprendre un dans la liste de Romu GTO: C'est du lourd!
j'aime bien aussi "Spirit of the Sun" mais je crois que la série à stopper je ne trouve pas de tome en ce moment :/

J'ai pas trop de déception puisque je test avant d'acheter. Si ca ne me plait pas j'oublie.

Par contre un coup de coeur pour "Survivant" de Takao Saito.
Une série en 10 tomes qui parle du grand tranvlement de terre que tous le monde attends au Japon; On suit l'histoire d'un ado qui doit se débrouiller seul. Et il fait (un peu trop) bien d'ailleurs. certaines chose son abusé mais c'est vraiment une bonne série : je conseil vivement!!!


Voilà je crois que j'ai oublié des trucs mais ca me reviendras!
Revenir en haut Aller en bas
kantan
工業
kantan


Messages : 72
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 34
Localisation : calais 62

Manga - まんが Empty
MessageSujet: ebichu-san   Manga - まんが EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:07

Bonjour la compagnie,

Je vous link un petit manga sympathique qui ma bien fait rire.

https://www.youtube.com/watch?v=1uAn3SLQa0w&feature=related

je ne sais pas si vous aimer ce jore de manga j'attends vos avis bounce
Revenir en haut Aller en bas
makusu
大名
makusu


Messages : 528
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Manga - まんが Empty
MessageSujet: Re: Manga - まんが   Manga - まんが EmptyVen 26 Nov 2010 - 16:47

kantan a écrit:
Bonjour la compagnie,

Je vous link un petit manga sympathique qui ma bien fait rire.

https://www.youtube.com/watch?v=1uAn3SLQa0w&feature=related

je ne sais pas si vous aimer ce jore de manga j'attends vos avis bounce

Je pense que ca irai mieux dans le post "Animes", ici c'est plutot les mangas "papiers" Wink
Mon avis sur cet anime : A ne pas mettre devant les zyeux des piti n'enfants! Rolling Eyes
En tout cas cette petite Hamster(dame) me fait bien delirer Razz
Revenir en haut Aller en bas
kantan
工業
kantan


Messages : 72
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 34
Localisation : calais 62

Manga - まんが Empty
MessageSujet: Re: Manga - まんが   Manga - まんが EmptyVen 26 Nov 2010 - 17:31

oup's j'ai pas fais gaffe qu'il y avait un poste anime XD
Revenir en haut Aller en bas
Solenn
Ex-staff
Ex-staff
Solenn


Messages : 47
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 33
Localisation : Nice

Manga - まんが Empty
MessageSujet: Re: Manga - まんが   Manga - まんが EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:21

Ces temps-ci il y a aussi "saint young men", il est sortit il n'y a pas longtemps au Japon. ça raconte l'histoire de Jésus et de buddha qui sont colocataire à Tokyo. Ils décident de prendre une année de vacances sabbatique et découvrent ensemble les joies de la vie tokyoïte. Très sympathique !!! l'auteur a une vision de ces icônes religieuses assez atypique. Buddha est peureux et très doux. Jésus de son côté est timide et adore se faire draguer par les filles... mais bon l'un a des escargots en pierre sur la tête (ce qui est très compliqué chez le coiffeur) l'autre a des blessures qui s'ouvrent un peu n'importe quand. C'était vraiment mon coup de coeur du moment ;D

http://en.wikipedia.org/wiki/Saint_Young_Men bref, à voir !
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Manga - まんが Empty
MessageSujet: Re: Manga - まんが   Manga - まんが EmptyLun 25 Avr 2011 - 2:22

Voici mes mangas fétiches. Le top 3 selon moi:

- Slam dunk: selon moi le meilleur!! Et en plus très facile à lire en japonais... Accessible pour les fin de E2 ELT je pense (avec un petit effort!)
- City Hunter: Excellentissime (Nicky larson en français). Super BO, beaucoup d'humour... Plus difficile à lire en japonais mais accessible pour ceux qui ont le JLPT 2
- Death Note. Culte! Encore un cran au dessus en japonais.
- Beck: manga sur un groupe de rock très sympa et bien dessiné.

Après j'aime bien aussi One Piece, Nodame Cantabile, Nana (trucs de filles pour ces deux derniers) et Real.
Revenir en haut Aller en bas
ashitsuki
Admin
ashitsuki


Messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 40
Localisation : Tokyo

Manga - まんが Empty
MessageSujet: Re: Manga - まんが   Manga - まんが EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:15

On est bien d'accord sur City Hunter LN, c'est excellentissime! n_n
Revenir en haut Aller en bas
Banpaman
浪人
Banpaman


Messages : 296
Date d'inscription : 18/08/2010

Manga - まんが Empty
MessageSujet: Re: Manga - まんが   Manga - まんが EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:54

Et sur le top 3 qui comporte 4 mangas :p

Là j'suis entrain de lire "Les gouttes de Dieux" un manga sur le vin.
C'est beau, l'histoire est interressante et on apprends plein de chose sur le vin !!!


J'vais peut être me lancer dans Slam Dunk en japonais si c'est pas trop compliqué en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
商人
Fluffy


Messages : 38
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : Lorraine

Manga - まんが Empty
MessageSujet: Re: Manga - まんが   Manga - まんが EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:24

Mon petit top 3 serait :

-7 Seeds (qui vient d'être arrêter en France alors que c'est un des meilleurs mangas imaginables pas grave je le lirai en japonais :p)
-Gintama : Une bonne tranche de pur délire qui éclaire ta journée Smile
-Inuyasha

Difficile de faire un top 3 alors qu'il existe tellement de bons mangas. Je suis tout à fait d'accord avec Solenn saint young men --> les vacances de Jésus et Bouddha en français c'est génialissime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manga - まんが Empty
MessageSujet: Re: Manga - まんが   Manga - まんが Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manga - まんが
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer une nuit dans un MANGA KISSA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: Le Japon - 日本 :: Culture japonaise - 日本文化 :: Japanimation - オタクの場所-
Sauter vers: