Bon, hein, depuis le temps...
Je profite de la reprise de One Piece cette semaine pour mettre ce topic en place pour qu'on puisse discuter de nos mangas préférés, de nos déceptions aussi, soyons fous, et des actus, sorties, re-tirages etc.
Bref, je me lance. Tout d'abord les mangas que j'aime sont surtout des mangas shônen. J'ai toujours kiffé les histoires de quête, baston, amitié etc. Oui oui, gros fan de l'Agence tout risques lol ^^
J'ai connu les mangas pendant ma période Dragon Ball Z.
Je mattais la télé et j'économisais pour m'acheter les tomes en version jap'.
Après son sorti les Manga Player (via le célèbre Nintendo Player), avec 3x3 eyes, You're under arrest etc.
Là j'ai surkiffé Captain Kidd et ma passion a commencé. Je suis super content d'avoir pu trouver l'intégralité de la série Captain Kidd en avril, en écumant les Book Off de toute la Yamanote
Ma liste :
One Piece - le must !!! Franchement, histoire, dessin, délire, y'a tout. A lire absolument.
Bleach - bon début mais trop redondant... Dessins superbes cependant.
GTO - culte !
Air Gear - jolis dessins. J'ai un peu arrêté donc j'ai pas suivi le cours de l'histoire mais le début est bon.
Saru Lock - j'ai trop kiffé. Dessin pas trop mal (surtout les nénettes lol) et belle reproduction de Shibuya - grâce à ça j'ai voulu aller voir le 109 ^^)
Death Note - commencé mais... J'me suis endormi... Tout le monde dit que c'est bien donc bon, va falloir que je reprenne ^^
HunterxHunter - scandaleux. Si le début est bien, histoire, dessin, la fin là est un foutage de gueule en règle. D'autant que la fréquence de sortie des tomes est franchement pathétique...
Dragon Ball - culte aussi, malgré la redondance des arcs... Mais bon, Toriyama quoi !
Cat's eye - ça aussi, j'ai envie de dire culte. A voir pour au moins savoir comment ça fini (pas de fin pour le D.A)
Love Hina - bien marrant et dessin sympa.
Card Captor Sakura - du Clamp. Royal au niveau graphique. Niveau histoire aussi c'est passable.
Bon, je suis pas non plus en mode otaku.
En fait, si je compte bien, j'ai fini GTO forcément mais sinon, la seule série que je suis c'est One Piece. Je lis les scans chaque semaine, j'achète les tomes, j'suis au taquet quoi.
Et souvenir de chacun de mes voyages au Japon : les jumps des semaines passés là bas et le tome de One Piece en cours