Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Passage à l'aéroport EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Passage à l'aéroport EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Passage à l'aéroport EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Passage à l'aéroport EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Passage à l'aéroport EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Passage à l'aéroport EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Passage à l'aéroport EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Passage à l'aéroport EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Passage à l'aéroport EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Passage à l'aéroport

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miki

Miki


Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais

Passage à l'aéroport Empty
MessageSujet: Passage à l'aéroport   Passage à l'aéroport EmptyJeu 12 Fév 2015 - 10:12

Le Japon étant plutôt éloigné de la France, on préfère y aller en avion plutôt qu'en voiture. Et qui dit avion dit aéroport !!!

N'ayant jamais mis les pieds dans un aéroport ni même vu un en vrai, je voulais vous demander si quelqu'un pouvait expliquer en détail le déroulement entre la porte d'entrée de l'aéroport, le cul sur le siège de l'avion et la porte de sortie de l'aéroport d'arrivée.

N'hésitez pas à être très précis, vous parlez à un noob.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kinako
Admin
Kinako


Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Tokyo

Passage à l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'aéroport   Passage à l'aéroport EmptyLun 16 Fév 2015 - 5:17

Ahaha

Alors première étape, le check in :

- Tu rentres au bon Terminal (les aéroports sont divisés en plusieurs Terminaux et normalement les Terminaux correspondants aux destinations sont indiqués sur internet ou sur les écrans dans l'aéroport)
- Tu cherches le comptoir d'enregistrement de la compagnie aérienne avec laquelle tu vas voyager
- Tu t'enregistres à l'aide de ton billet électronique et ton passeport sur une des machines à disposition près du comptoir : ton boarding pass (carte d'embarquement) va s'imprimer
- Tu fais la queue avec ton boarding pass et ton passeport prêts pour enregistrer tes bagages en soute (il faut les peser et si tu depasses les 20kg autorisés soit tu payes soit tu tranferes des trucs dans ton bagage cabine qui n'est pas censé excéder 10 kg mais rares sont les controles)
- On va t'indiquer à quel 'gate' (porte d'embarquement) tu dois te rendre
- Tu dis au revoir aux gens qui t'accompagne (s'il y en a) car à partir de là les non-passagers ne peuvent pas passer.

2ème étape、 l'embarquement de l'autre côté de l'aéroport:

- Tu dois passer le controle de sécurité ou toi même ainsi que tes bagages cabines êtes scannés. Enleve tout ce que tu as de métalique (ceinture, parfois chaussures, montre...) car sinon ca va biper. Si tu as un ordinateur portable il faut l'enlever du bagage... C'EST LA PARTIE QUE JE DETESTE LE PLUS ! Notamment si tu es chargé c'est vraiment assez pénible...
- Tu te diriges vers le bon gate en passant par tous les magasins duty free donc si tu as le temps de faire du shopping c'est le moment.
- Tu attends sur les sièges près du gate que l'embarquement commence
- Tu fais la queue pour embarquer
- Tu montres ton boarding pass et ton passeport
- Tu arrives dans l'avion ou les stewards/hôtesses de l'air t'indiquent par où passer pour aller à ta place (numéro marqué sur ton boarding pass)
- Tu mets ton bagages cabine dans le rangement prévu à cet effet au dessus de ton siège.
- Tu t'assois, boucle ta ceinture et attends le décollage ! C'est parti pour 12h de vol !

Etape optionnelle : le transfert

- Tu descends dans un aéroport intermédiaire
- Tu fais du shopping dans ce nouvel aéroport Smile Sinon tu te poses à un coin où y'a du wifi... ou encore, tu cours parce que tu as moins d'une heure pour changer d'avion.
- Tu repasses juste le contrôle (sécurité), tu sais, l'étape la plus pénible...
- Tu attends au bon gate, et tu ré-embarques, et c'est reparti pour un tour.


DESEMBARQUEMENT

- A la sortie de l'avion, tu suis la foule et les panneaux pour aller récupérer tes bagages de soute qui vont arriver sur des tapis roulants. Avant cela, tu as un controle de l'immigration pour prendre tes empreintes digitales, une photo, et vérifier ton passeport. Cette étape peut prendre pas mal de temps...
- Après avoir récupérer tes bagages, tu vas passer la douane qui a tout à fait le droit de te controler. J'espère pour toi que tu n'auras rien d'illegal dans tes bagages. Sur tous mes voyages, on m'a demandé une seule fois d'ouvrir ma valise... C'est un peu 'à la tête' du voyageur.
- Tu sors et voila tu es arrivé.

Tout est bien indiqué, et si tu es perdu tu demandes au personnel de l'aéroport, ils sont GENERALEMENT très sympathiques.
En espérant que ma réponse t'aide à te préparer psychologiquement !
Revenir en haut Aller en bas
Miki

Miki


Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais

Passage à l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'aéroport   Passage à l'aéroport EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:50

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire cette réponse détaillée.
本当にありがとうございます... cheers

Du coup ça me fait penser à une chose: il me semble avoir lu qu’on ne pouvait pas emporter de boisson dans l’avion, c’est le cas ? Je pense à de l’eau surtout.

Sinon les repas et je ne sais quoi d’autres dans l’avion sont compris dans le billet ou il faut acheter dans l’avion même ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinako
Admin
Kinako


Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Tokyo

Passage à l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'aéroport   Passage à l'aéroport EmptyVen 20 Fév 2015 - 9:15

Il y a 2 ou 3 repas compris je sais plus, et t'as libre acces aux snacks si t'as faim entre.

Pour les boissons effectivement c'est interdit au moment ou tu passes le 'contrôle' il faut que tu aies tout bu si tu étais en train de boire une bouteille... ils jettent tout ce qui est liquide donc attention aussi à mettre ton shampoing et tout en bagage soute, pas cabine.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage à l'aéroport Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'aéroport   Passage à l'aéroport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage à l'aéroport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: Le Japon - 日本 :: Avant de partir-
Sauter vers: