Bonjour à tous,
Si vous venez au Japon, et que vous avez l’occasion de bouger un peu, il y a endroit que je vous conseille vivement d’aller visiter. C’est la ville de Miyajima. Cette ville, au large de Hiroshima située sur l’ile de Itsukushima héberge l’un des plus beaux sanctuaires du Japon et son fameux Torii sur la mer.
Pour vous rendre sur l’ile, il vous suffit de prendre un ferry depuis un terminal directement accessible depuis Hiroshima en tramway ou par les lignes JR.
Sur l’ile, qui a un statut sacré pour le shintoisme, vous trouverez toute sortes de temples. Il y a aussi toutes sortes de magasins entre lesquels se baladent de mignons petits cerfs japonais.
(Je tiens à ajouter que ces cerfs sont beaucoup plus sympathiques que ceux de Nara car eux, au moins, ne font pas les difficiles si on leur présente une feuille cueillie dans un arbre, en effet, ceux de Nara, si on leur présente les fameux gâteaux vendus dans les alentours spécialement pour eux vous serez le roi des cerfs et ils iront même jusqu’à se battre pour se présenter devant vous, mais une fois le paquet fini, ce n’est même pas la peine d’espérer un peu de leur attention [bande d’ingrats !]… Bref !)
Vous pourrez aussi gravir le mont Mizen pour avoir une vue imprenable de l’ile, soit en utilisant le téléphérique soit après une petite randonnée d’une heure.
J’espère que vous aurez l’occasion d’y aller pour profiter de ces magnifiques paysages.