A tous les Smartphoniens,
Connaissez-vous/utilisez-vous cette application japonaise gratuite qui connait un franc succes ici au Japon depuis plus d'un an??
Comme Skype, Line offre la possibilité de chatter, de passer des appels gratuits, d'envoyer des messages vocaux... Mais surtout d'envoyer des 'stamps', genre d'emoticones trèèès expressives qui permettent de transmettre nos sentiments à nos interlocuteurs sans meme sentir le besoin d'ecrire quoi que ce soit !
Les stamps 'officiels' et fournis avec sont ceux de Moon, Cony, Brown, James et Sally (et tous leurs amis! lol) qui sont des personnages créés tout spécialement pour l'application.
En dehors de ces personnages, qui au passage, envahissent tous les magasins de Harajuku, sous forme de peluches et autres goodies (je vous posterai quelques photos de la vitrine du Kiddy Land), on peut acheter des stamps de personnages plus connus comme DORAEMON, SAN GOKU, etc etc... de quoi satisfaire tout le monde ! De plus, au moins une fois par semaine, des nouveaux stamps gratuits sont proposés en téléchargement, très souvent par des grandes marques pour se faire un petit coup de pub (Shupa shoops, EVIAN etc.)
Alors LINE, ce n'est pas seulement une applli qui vous permet de chatter, il y a aussi LINE METEO, LINE CAMERA... L'entreprise a créé de nombreuses applications très ludiques, pratiques et à succès!
Etant au Japon depuis le debut du BOOM de celle-ci, je n'ai pas trop conscience de son succès (ou non) dans les autres pays... Qu'en est-il dans votre région?? En avez vous au moins entendu parler??
Meme moi qui etait anti smartphones, j'ai craqué en janvier presque seulement pour pouvoir profiter du 'FUN' + coté pratique de cette application
Et voila le site officiel :
http://line.naver.jp/ja/
Enjoy!