Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Le BOOM de LINE  EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Le BOOM de LINE  EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Le BOOM de LINE  EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Le BOOM de LINE  EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Le BOOM de LINE  EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Le BOOM de LINE  EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Le BOOM de LINE  EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Le BOOM de LINE  EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Le BOOM de LINE  EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Le BOOM de LINE

2 participants
AuteurMessage
Kinako
Admin
Kinako

Le BOOM de LINE  Empty
MessageSujet: Le BOOM de LINE    Le BOOM de LINE  EmptyJeu 31 Oct 2013 - 7:01

A tous les Smartphoniens,

Connaissez-vous/utilisez-vous cette application japonaise gratuite qui connait un franc succes ici au Japon depuis plus d'un an??

Le BOOM de LINE  Line10

Comme Skype, Line offre la possibilité de chatter, de passer des appels gratuits, d'envoyer des messages vocaux... Mais surtout d'envoyer des 'stamps', genre d'emoticones trèèès expressives qui permettent de transmettre nos sentiments à nos interlocuteurs sans meme sentir le besoin d'ecrire quoi que ce soit !

Les stamps 'officiels' et fournis avec sont ceux de Moon, Cony, Brown, James et Sally (et tous leurs amis! lol) qui sont des personnages créés tout spécialement pour l'application.
Le BOOM de LINE  Line_c10

En dehors de ces personnages, qui au passage, envahissent tous les magasins de Harajuku, sous forme de peluches et autres goodies (je vous posterai quelques photos de la vitrine du Kiddy Land), on peut acheter des stamps de personnages plus connus comme DORAEMON, SAN GOKU, etc etc... de quoi satisfaire tout le monde ! De plus, au moins une fois par semaine, des nouveaux stamps gratuits sont proposés en téléchargement, très souvent par des grandes marques pour se faire un petit coup de pub (Shupa shoops, EVIAN etc.)

Alors LINE, ce n'est pas seulement une applli qui vous permet de chatter, il y a aussi LINE METEO, LINE CAMERA... L'entreprise a créé de nombreuses applications très ludiques, pratiques et à succès!

Etant au Japon depuis le debut du BOOM de celle-ci, je n'ai pas trop conscience de son succès (ou non) dans les autres pays... Qu'en est-il dans votre région?? En avez vous au moins entendu parler??

Meme moi qui etait anti smartphones, j'ai craqué en janvier presque seulement pour pouvoir profiter du 'FUN' + coté pratique de cette application Méduse oups 

Et voila le site officiel :
http://line.naver.jp/ja/

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
農民
Tsubaki

Le BOOM de LINE  Empty
MessageSujet: Re: Le BOOM de LINE    Le BOOM de LINE  EmptyJeu 31 Oct 2013 - 17:03

Oh tiens, j'utilise LINE !

Notamment pour parler avec les personnes rencontrées à l'école à Tokyo cet été mais aussi pour communiquer avec divers correspondants (et même des gens de mon lycée en France en fait).

Les comptes officiels Fr pour l'instant ne sont pas trop utiles je trouve, mais bon. Après en ce qui concerne les jeux LINE je n'ai jamais compris pourquoi mais ils ne fonctionnent pas sur mon portable, ça tourne en boucle à l'écran de login et ça ne s'arrête jamais de me demander l'autorisation alors que je l'ai déjà donnée des dizaines de fois. :/

Mais sinon j'aime bien huhu.

Ah oui et je ne peux pas accéder à la page pour acheter des pièces et m'offrir mon tant attendu pack de stickers .. Snif pour moi et mon portable. Ouf pour mon porte monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/

Le BOOM de LINE
Page 1 sur 1