Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
J'ai raté mon train (mon bus) ! EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
J'ai raté mon train (mon bus) ! EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
J'ai raté mon train (mon bus) ! EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
J'ai raté mon train (mon bus) ! EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
J'ai raté mon train (mon bus) ! EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
J'ai raté mon train (mon bus) ! EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
J'ai raté mon train (mon bus) ! EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
J'ai raté mon train (mon bus) ! EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
J'ai raté mon train (mon bus) ! EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'ai raté mon train (mon bus) !

Aller en bas 
AuteurMessage
Stevekob
Admin
Stevekob


Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36

J'ai raté mon train (mon bus) ! Empty
MessageSujet: J'ai raté mon train (mon bus) !   J'ai raté mon train (mon bus) ! EmptySam 12 Oct 2013 - 2:27

Bonjour à tous !

Le dernier train est passé et vous ne savez pas comment faire ?

Pas de problème ! Si le dernier train est passé, aux abords des gares, vous trouverez très souvent des taxis  qui vous permettront de rentrer chez vous au plus vite. Il peut y avoir un forfait de départ compris entre ¥100 et ¥200, des fois il peut y avoir un forfait qui comprend les deux premiers kilomètres à ¥700. Il est agréable de prendre le taxi au Japon pour différentes raisons... La porte s'ouvre toute seule, les taxis sont propres et le conducteur est toujours en uniforme (classe ! gants blanc et tout !). Evitez tout de même les trajets trop long car la note risque d'être salée...

Maintenant si vous êtes courageux, vous pouvez toujours tenter la marche. Au Japon, je trouve qu'il est plaisant de marcher de nuit dans les rues. En effet, c'est calme... Et on ressent la sécurité. Bon je suis un garçon donc peut être faites attention si vous êtes de la gente féminine (enfin j'ai déjà vu des japonaises marcher seules le soir).

Bon si vous estimez que c'est loin et hors de portée de votre bourse et de votre endurance physique vous pouvez toujours opter pour le "dormir sur place".

En effet, vous il est toujours possible de trouver près des grandes gares des Manga café ouvert 24/24 dans lesquels vous pourrez dormir lire des mangas, vous désaltérer et aussi parfois vous doucher. Il y a aussi les hôtels capsule par contre je n'en ai pas l'expérience désolé (si quelqu'un se sentait âme de partager son avis...). Il y a aussi les Love hôtels (si vous êtes bien accompagné hé hé). Vous pouvez même prendre un forfait de nuit dans un karaoke pour chanter toute la nuit (ou dormir mais c'est moins rigolo). Il y a aussi les restaurants familiaux ouverts toute la nuit dans lesquels vous pourrez passer la nuit à vous empiffrer bande de petits gourmands (par exemple Jonathan's, Royal host etc.).

Bon je déconseille mais j'ai déjà vu faire alors je partage... Si vous êtes vraiment entamé par les éventuels breuvages de votre soirée, vous pouvez toujours trouver un morceau de sol, qui en l'occurrence vous paraitra très confortable, et vous y endormir. Vous risquez tout de même de regretter ce choix au petit matin. Encore une fois gente féminine s'abstenir d'autant plus !

Comme toujours si vous avez des questions n'hésitez pas, je me ferais un plaisir de faire des recherches pour vous sur place !

++ les amis !
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai raté mon train (mon bus) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: Le Japon - 日本 :: Transports-
Sauter vers: