Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Séjour Hiver 2013: Un couple de Calédoniens réalise son rêve de voyage à Tokyo ! EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Séjour Hiver 2013: Un couple de Calédoniens réalise son rêve de voyage à Tokyo ! EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Séjour Hiver 2013: Un couple de Calédoniens réalise son rêve de voyage à Tokyo ! EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Séjour Hiver 2013: Un couple de Calédoniens réalise son rêve de voyage à Tokyo ! EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Séjour Hiver 2013: Un couple de Calédoniens réalise son rêve de voyage à Tokyo ! EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Séjour Hiver 2013: Un couple de Calédoniens réalise son rêve de voyage à Tokyo ! EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Séjour Hiver 2013: Un couple de Calédoniens réalise son rêve de voyage à Tokyo ! EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Séjour Hiver 2013: Un couple de Calédoniens réalise son rêve de voyage à Tokyo ! EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Séjour Hiver 2013: Un couple de Calédoniens réalise son rêve de voyage à Tokyo ! EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Séjour Hiver 2013: Un couple de Calédoniens réalise son rêve de voyage à Tokyo !

Aller en bas 
AuteurMessage
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Séjour Hiver 2013: Un couple de Calédoniens réalise son rêve de voyage à Tokyo ! Empty
MessageSujet: Séjour Hiver 2013: Un couple de Calédoniens réalise son rêve de voyage à Tokyo !   Séjour Hiver 2013: Un couple de Calédoniens réalise son rêve de voyage à Tokyo ! EmptyJeu 28 Fév 2013 - 6:50

Alexandra et Thomas, jeune couple de lycéens de Nouvelle-Calédonie et locataires Sakura House, ont participé au séjour d’immersion linguistique d’hiver à Espace Langue Tokyo (ELT). Voici leur témoignage :

Pourquoi avez-vous choisi ELT ?
Alexandra : Mon professeur de japonais dans mon lycée en Nouvelle Calédonie m’avait recommandé Espace Langue Tokyo. Ensuite, j’ai comparé les sites internet de plusieurs écoles et lu un maximum de témoignages sur des blogs et forum. Cela m’a convaincue !
Depuis toute petite, je lis des mangas et m’intéresse à la culture japonaise. J’ai toujours voulu visiter le Japon, surtout depuis que j’ai commencé à apprendre la langue il y a 4 ans au lycée Laperouse (En Nouvelle Calédonie, on peut apprendre le japonais en LV2). Avec mon copain, on prépare ce voyage depuis 2 ans !

Quel bilan tirez-vous de votre séjour ?
Alexandra : C’est le meilleur voyage de ma vie : rencontres, culture, visites. On a adoré !

Thomas : Ce qui nous a le plus frappés au Japon, c’est la propreté de la ville, ainsi que la politesse et la gentillesse des Japonais. Ils sont vraiment très serviables. Les Japonais nous ont aidé à retrouver notre chemin quand on était perdus. Et parfois, ils nous ont aussi aidé à nous perdre encore plus !

Séjour Hiver 2013: Un couple de Calédoniens réalise son rêve de voyage à Tokyo ! Asakus11

Comment se sont passés les cours de japonais ?
Alexandra : J’ai beaucoup progressé, surtout en expression orale. Je trouve que les professeurs ont une bonne méthode, très ludique. Même si il y a 4h de cours par jour, le rythme n’est pas trop fatigant. On commence les cours à 9h, alors qu’à Nouméa c’est à 7h du matin ! En plus, on n’avait que 2h de décalage horaire, contrairement aux élèves français ou canadiens…

Je compte continuer les cours de japonais à Nouméa, tenter l’examen du JLPT et revenir un jour en séjour linguistique à ELT.

Séjour Hiver 2013: Un couple de Calédoniens réalise son rêve de voyage à Tokyo ! Kamaku10

Qu’avez-vous pensé des activités culturelles ?

Alexandra et Thomas : Parmi les activités proposées par Espace Langue Tokyo, on a préféré les excursions d’une journée à Kamakura et Hakone. On a eu de belles vues sur le Fuji enneigé et on était accompagné par les élèves japonais d’ELT ce qui est très sympa pour l’échange culturel ! A Hakone, on a pris le bateau sur le lac et on a pris un bain dans un onsen (sources chaudes volcaniques). On a aussi mangé des Kurotamago, des œufs noirs qui rallongent l’espérance de vie de 7 ans…

Pourquoi avez-vous choisi le logement avec Sakura House ?

Alexandra : Comme on est en couple, on a pensé que ce serait plus facile qu’une famille d’accueil. On voulait aussi être libres de sortir en soirée. On a pris le logement à Sanjûbashi, dans un appartement individuel. C’est à 30 minutes à pied de l’ELT en passant par le parc Yoyogi. L’appartement manque un peu de meubles pour ranger ses affaires, mais à part ça, il est très propre et idéalement situé. On a particulièrement apprécié la qualité du service fourni par l’équipe de Sakura House : ils répondaient rapidement aux demandes par mail, en français. On les a appelés au début du séjour parce que l’air conditionné ne nous convenait pas pour le chauffage et ils ont été très réactifs : dès le lendemain, il nous ont apporté un radiateur et des couvertures !

Séjour Hiver 2013: Un couple de Calédoniens réalise son rêve de voyage à Tokyo ! Callig11

Quels conseils donneriez-vous aux Calédoniens qui s’intéressent au Japon ?

Alexandra : Je pense que janvier est une bonne période pour venir. Ca coïncide avec les grandes vacances en Nouvelle Calédonie. Je conseille de prendre de vêtements bien chauds car il fait assez froid en hiver. Mais, il y a toujours du soleil et en plus j’ai vu la neige pour la première fois de ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
 
Séjour Hiver 2013: Un couple de Calédoniens réalise son rêve de voyage à Tokyo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Québécoise à Tokyo: Témoignage vidéo de Kathy (séjour hiver 2013)
» Séjour août 2013: De Nouméa à Tokyo, les échanges franco-japonais se multiplient!
» Découvrez les Séjours d'immersion linguistique à Espace Langue TOKYO #Séjour Sakura 2013#
» UN P'TIT SÉJOUR ET C'EST REPARTI ! - Bastien#Participant#Séjour#Tokutoku#Juillet#2013
» Témoignage de Maciej Nadreau : du séjour d'hiver 2014 à l'embauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: L'école ELT - ELT学校 :: Séjours linguistiques - 語学研修 :: Témoignages-
Sauter vers: