Lors de mon séjour à Tokyo en Novembre 2013, je voulu visiter le fameux Tokyo Skytree!
Mais ça a été bien plus compliquer que je ne le pensais.
Tout d'abord, bonne nouvelle, on peut maintenant acheter le ticket d'entrée au pied de la tour le jour de la visite sans réservation.
MAIS !!! c'est même pas la peine d'y penser le weekend !
Samedi et Dimanche, la tour est prise d'assault par les japonais.
Il y a en moyenne 1 heure de queue pour pouvoir acheter son billet, puis après il faut encore patienter pour pouvoir monter.
En semaine, il y a moins de monde donc c'est beaucoup plus fluide.
Ensuite, on peu réserver le ticket d'entrée sur internet.
MAIS !!! cela n'est possible que si on possède une carte de crédit japonaise!
Même si vous maitrisez la langue, pas de CB japonaise, pas de bol!
En plus il me semble qu'on peut pas réserver à moins de 4 jours avant.
Je me suis dit: "je vais aller acheter 2 tickets au guichet le vendredi pour visiter le samedi, comme ça j'éviterai la queue"
Et ben non! pas possible!
On ne peut pas acheter des tickets à l'avance. Les tickets achetés doivent être utilisé immédiatement.
Une personne ne peut pas acheter plusieurs tickets. Une personne pour un ticket. Bien sur, si vous êtes 2, une des deux personnes peut acheter 2 tickets.
Toutes les personnes du groupe doivent être présentes au guichet pour pour acheter tous les tickets pour le groupe. Donc si vous êtes 10, les 10 doivent faire la queue.
Ce qu'il faut savoir aussi, si vous avez pu réserver un ticket en ligne, sachez que vous avez du choisir une plage horaire pour monter dans la tour. En dehors de cette plage, vous avez pas accès. Donc soyez au rdv. Car avant l'heure c'est pas l'heure et après l'heure c'est plus l'heure.
voilà, bon courage!