Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
[Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
[Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
[Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
[Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
[Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
[Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
[Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
[Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
[Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kinako
Admin
Kinako


Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Tokyo

[Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux Empty
MessageSujet: [Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux   [Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux EmptyMer 23 Mai 2012 - 6:34

En tant que joueuse de bemani, je me devais de vous faire un petit article sur ces jeux vidéo que je trouve tellement plus conviviaux que les jeux video "classiques".

Il y a les jeux de danse 'avec tapis' comme Dance Dance Revolution et Pump it up (coréen), un peu démodés de nos jours mais les plus sportifs !
Sans tapis, avec l'arrivée l'année dernière des Just Dance sur Wii et de Kinect, l'accessoire pour Xbox qui a permis le lancement des jeux de danse comme Dance Central et Dance Evolution.
Depuis, il y a eu de nombreuses variantes comme les jeux de danses Michael Jackson et autres...

Voila la borne Dance Evolution que j'ai trouvée dans un game center à Shibuya :
[Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux 12051210
Je ne l'ai pas encore essayée par contre, mais il faut un peu connaître le ParaPara pour se mettre à ce jeu, je le déconseille à ceux qui ne connaissent pas du tout cette danse!
Dance Central est plus accessible pour les non-initiés, et le design des personnages vraiment sympa (voir mon avatar)!



Pour les gens qui n'aiment pas danser mais qui aiment la musique, il y a aussi les jeux qui impliquent un instrument : En France par exemple, je crois que le plus populaire reste Guitar Hero, jeu américain dérivé de la version japonaise Guitar Freaks. Au Japon depuis quelques années, c'est sans doute Taiko no Tatsujin qui a le plus de succès.

La salle RakuRaku à Montpellier propose des arcades de jeux musicaux qu'on ne trouve qu'au Japon, + une karaoke box à la japonaise pour rester dans le thème musical.

A part ça, des associations régionales proposent des tournois lors de festivals sur le Japon et mettent à disposition du matériel pour permettre de faire découvrir ces jeux au grand public. Je citerai par exemple Orgames pour la région parisienne; Azur Games pour la région PACA, Hero's revolution pour la région de Bordeaux...



Et vous, avez-vous tenté l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Kuroii

Kuroii


Messages : 15
Date d'inscription : 09/01/2012

[Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux Empty
MessageSujet: Re: [Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux   [Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:13

ce genre de truc je vais adoré j'en ai jamais fait mais il y a moyen de s'éclaté ^^
Revenir en haut Aller en bas
xHimeSama
商人
xHimeSama


Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2011

[Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux Empty
MessageSujet: Re: [Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux   [Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:39

J'ai deja fait du DDR dont je suis trop fan et aussi du Pop'n music =) et du para para avec les capteurs au sol !! J'adore ce genre de jeux
Revenir en haut Aller en bas
Tsunaze
商人
Tsunaze


Messages : 29
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 29

[Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux Empty
MessageSujet: Re: [Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux   [Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:45

J'ai jamais essayé mais j'en ai déjà vu en convention, ça l'air marrant (et sportif aussi x'D)! RieOLait-chan, on essayera? 8D
Revenir en haut Aller en bas
xHimeSama
商人
xHimeSama


Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2011

[Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux Empty
MessageSujet: Re: [Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux   [Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:53

Oh que oui Wink tu verras, c'est vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
Kinako
Admin
Kinako


Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Tokyo

[Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux Empty
MessageSujet: Re: [Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux   [Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux EmptySam 26 Mai 2012 - 2:23

xHimeSama, alors je te conseille Dance Evolution, c'est du para para sauf que tous les gestes (pas que les bras) sont évalués ^^
Revenir en haut Aller en bas
xHimeSama
商人
xHimeSama


Messages : 35
Date d'inscription : 27/11/2011

[Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux Empty
MessageSujet: Re: [Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux   [Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux EmptySam 26 Mai 2012 - 6:56

Oh super !! j'essayerais alors =) Merci Kinako !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux Empty
MessageSujet: Re: [Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux   [Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeux video] Les Rythm games, jeux vidéo musicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeux video] Taiko no tatsujin
» [Jeux video] Pour les possesseurs de 3DS
» [Jeux vidéo] Final Fantasy - Ouverture du Eorzea Café
» Jeux olympiques de 2020
» Jeux Videos (reserve aux zhommes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: Le Japon - 日本 :: Culture japonaise - 日本文化 :: Japanimation - オタクの場所-
Sauter vers: