| Mini Quizz Perso | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ana Admin
Messages : 550 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 38 Localisation : Tokyo
| Sujet: Re: Mini Quizz Perso Ven 12 Nov 2010 - 12:54 | |
| 1. Le roi des singes
2. Tokugawa
3. 3 750m | |
|
| |
Banpaman 浪人
| Sujet: Re: Mini Quizz Perso Ven 12 Nov 2010 - 13:07 | |
| Ok pour la 1 et la 3 ! La 2 c'est pas tout à fait ca. Il a bien été le premier shogun mais ce n'est pas lui le fondateur J'avais plus en tête "Le voyage en Occident" pour la 1 mais j'accepte puisqu'apparement c'est une des traductions | |
|
| |
makusu 大名
Messages : 528 Date d'inscription : 30/08/2010 Age : 42 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Mini Quizz Perso Ven 12 Nov 2010 - 13:34 | |
| 2 - Ota Dakan? il a fait construire son chateau, qui fut le premier edifice d'Edo en 1457.
4 - Yamato?, qui designait les terres autour de l'ancien capitale de Nara, puis toutes les terres soumises a l'autorite imperiale. ou alors Hinomoto?, qui retranscrit en kanji utilisait les kanjis 日 et 本, mais les japonais le lisaient hi-no-moto. ou alors Oyashima? qui signie le pays des huit iles, qui se refere aux huit iles principales crees par les dieux Izanami et Izanagi dans la mythologie japonaise. ou alors Cipango? nom donne par Marco Polo, qui correspond au chinois 日本国 "hanyu pinyin ribenguo" (pays de la racine du jour) prononce "jepen kwo" en mandarin. 日本 "racine du jour" prononce "jepen" en mandarin, est a l'origine du mot japon. | |
|
| |
Banpaman 浪人
| Sujet: Re: Mini Quizz Perso Lun 15 Nov 2010 - 11:23 | |
| Ouai pour les deux makusu J'attendais juste Yamato pour la 4 ^^ Faut que je trouve une question bonus alors | |
|
| |
makusu 大名
| Sujet: Re: Mini Quizz Perso Lun 15 Nov 2010 - 17:44 | |
| Franchement pour la 4, je me suis bien amuse a rechercher les origines du nom Japon. Ce fut fort enrichissant Maintenant quand on me demandera, "Et tu sais d'ou vient le nom Japon?" bah je repondrai "pff! bien sur!" | |
|
| |
Ana Admin
| Sujet: Re: Mini Quizz Perso Mar 16 Nov 2010 - 8:19 | |
| Frimeur | |
|
| |
makusu 大名
| Sujet: Re: Mini Quizz Perso Mar 16 Nov 2010 - 17:30 | |
| | |
|
| |
Banpaman 浪人
| Sujet: Re: Mini Quizz Perso Mer 17 Nov 2010 - 8:45 | |
| ma question bonus est toute trouvéé ^^ Comment on dis "frimeur" en japonais ? | |
|
| |
makusu 大名
| Sujet: Re: Mini Quizz Perso Mer 17 Nov 2010 - 17:24 | |
| - Banpaman a écrit:
- ma question bonus est toute trouvéé ^^
Comment on dis "frimeur" en japonais ? makusu ! (c'est pas ca ? ) Edit: Jiman Otoko ! (presque sur ) Edit2: mieppari? ou alors medachitagari? | |
|
| |
Banpaman 浪人
| Sujet: Re: Mini Quizz Perso Lun 22 Nov 2010 - 12:47 | |
| Pardon, pardon ^^ Ca se dis : Maku Suru (wouah je m'en lance dans les jeu de mots japonais maintenant ^^ Bon la qualité est pas encore là mais ca viendra ^^) Atari Makusu! Jiman otoko est bon, il y avait aussi kakoisuru na hito je crois mais je suis plus très sur maintenant ^^ En tous cas c'est à toi | |
|
| |
makusu 大名
| Sujet: Re: Mini Quizz Perso Lun 22 Nov 2010 - 19:41 | |
| makku ca veut dire macdo il me semble. donc maku suru ca serait "se faire un macdo" en tout cas: マック好きだ makku suki da (j'aime le macdo) マックス気だ makkusu ki da (c'est mon ki) | |
|
| |
Ana Admin
| Sujet: Re: Mini Quizz Perso Mer 24 Nov 2010 - 10:34 | |
| Allez Makusu on attends tes questions pas trop dures! (mais pas trop faciles non plus ) | |
|
| |
Banpaman 浪人
| Sujet: Re: Mini Quizz Perso Mer 24 Nov 2010 - 12:38 | |
| Mais pas trop au milieu non plus | |
|
| |
makusu 大名
| Sujet: Re: Mini Quizz Perso Mer 24 Nov 2010 - 19:16 | |
| Donc, Mini quizz sur Mario (mascotte de nintendo) !1 - Comment s'appelait Mario avant de s'appeler Mario? 2 - Pourquoi Mario a change de nom pour s'appeler Mario? 3 - Pourquoi Mario a une moustache et une casquette? 4 - Comment s'appelait la premiere petite amie de Mario? 5 - Avant de devenir plombier, quel fut le premier metier de Mario? voila! pas trop dur, pas trop facile et pas trop au milieu | |
|
| |
ashitsuki Admin
Messages : 252 Date d'inscription : 26/08/2010 Age : 40 Localisation : Tokyo
| Sujet: Re: Mini Quizz Perso Mer 24 Nov 2010 - 19:56 | |
| La 1 , il s'appelait Jumpman dans le jeu Donkey Kong pour sa 1ère apparition en 1981.
La 2, Mario est devenu Mario pare qu'un jeu de plate-forme s'appelait Jumpan, donc pour pas confondre rebaptisait Mario.
Et la 5, il était charpentier puis il a été constructeur et démolisseur avant de devenir enfin plombier. | |
|
| |
Alex Ex-staff
Messages : 139 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 36 Localisation : 東京
| Sujet: Re: Mini Quizz Perso Jeu 25 Nov 2010 - 5:05 | |
| Snif snif encore à la traîne...
Mais pour la 2 je croyais que c'était pour rendre hommage à un patron ou un directeur de je sais pas trop quoi dont le prénom était Mario....
3. Alors ça c'est une drôle de question, mais pour donner une réponse et connaissant les moyens techniques de l'époque, je dirais que c'est peut être au niveau des pixels, parce que c'est moins précis à rendre qu'une bouche et des cheveux...?
4. Sinon, la petite amie de Jumpman c'est Pauline ou Lady (selon la version) avec sa petite robe rouge sexy (d'ailleurs, je sais vraiment pas pourquoi il l'a largué pour Peach hahaha). | |
|
| |
ashitsuki Admin
| Sujet: Re: Mini Quizz Perso Jeu 25 Nov 2010 - 8:23 | |
| Oui après ils ont trouvé le nom pour rendre hommage à quelqu'un et là les opinions divergent. Pour certains c'était pour rendre hommage au propriétaire de la société Nintendo of America qui s'appelait Mario je sais plus quoi et pour d'autre ce serait une abbréviation de marionnette, parce que Miyamoto aime bien le bunraku.
Mais il me semble qu'à la base, ils l'ont changé à cause de l'autre jeu vidéo qui s'appelait comme Jumpman futur Mario. | |
|
| |
makusu 大名
| Sujet: Re: Mini Quizz Perso Jeu 25 Nov 2010 - 18:45 | |
| Bravo les filles! 3 pour Celine et 2 pour Alex. La 1 c'est bien Jumpman! d'ailleurs il a bien fait de changer de nom. Vous imaginez un "itsu mi jampuman!" ? Pour la 2, la question etait bien pourquoi Jumpman a change de nom? -> parce qu'il y avait deja un jeu sur atari qui s'appelait Jumpman. Ensuite c'est vrai que je voulais poser la question Pourquoi ce nom: Mario? Et la c'est vrai qu'il ya deux versions : l'hommage a Mario Segali (proprietaire des locaux ou se trouvait nintendo America) et l'abreviation de "marionnette" car Shigeru amait le Bunraku (spectable de marionnette japonaise) Perso, je ne crois a aucune de ces deux versions, car 1, pourquoi nintendo america? et 2, pour marionnette? Je pense que shigeru a juste choisi le nom Mario comme ca. (et oui, le genie de s'explique pas) Pour la 3, la reponse d'Alex est correcte. Mais en fait au depart, Mario n'avait pas de moustache mais une bouche. Et avec la technique de l'epoque, bah cette bouche ressemblait plus a une moustache qu'a une bouche. Pour la casquette, c'est ca. Trop complique de faire des cheveux. Il ya aussi l'histoire de la salopette. Bah c'etait pour pouvoir faire la difference entre les bras et le corps. La 4, c'est bien Pauline! Par contre je connaissais pas la version "Lady". (je note) alors pourquoi Mario a plaque Pauline pour Peach? Bah Peach a un chateau!!! alors que Pauline habite au dernier etage d'un immeuble en construction, sans ascenseur, mais avec un gros gorille qui te balance des tonneau enflames! hey, pas bete le Jumpman! d'ailleur je le soupconne d'avoir change de nom, pour pas que Pauline le retrouve ... ( a mediter) La 5, Jumpman etait bien charpentier! Bah oui a l'epoque, les salopettes c'etait pour les charpentiers. Voila pour la petite histoire sur Mario. Donc Celine, tu prends la main. | |
|
| |
Ana Admin
| Sujet: Re: Mini Quizz Perso Mar 7 Déc 2010 - 9:53 | |
| Céline on attends tes questions avec impatience | |
|
| |
ashitsuki Admin
| Sujet: Re: Mini Quizz Perso Mar 7 Déc 2010 - 10:21 | |
| Je sais j'oublie, juste très occupée en ce mois de décembre donc pas trop de temps pour poster tout ça mais je vous oublie pas.^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini Quizz Perso | |
| |
|
| |
| Mini Quizz Perso | |
|