Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Mini Quizz Perso - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mini Quizz Perso

Aller en bas 
+2
LN
Alex
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Mini Quizz Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Quizz Perso   Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:54

1. Le roi des singes

2. Tokugawa

3. 3 750m
Revenir en haut Aller en bas
Banpaman
浪人
Banpaman


Messages : 296
Date d'inscription : 18/08/2010

Mini Quizz Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Quizz Perso   Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:07

Ok pour la 1 et la 3 !
La 2 c'est pas tout à fait ca. Il a bien été le premier shogun mais ce n'est pas lui le fondateur Wink


J'avais plus en tête "Le voyage en Occident" pour la 1 mais j'accepte puisqu'apparement c'est une des traductions cheers
Revenir en haut Aller en bas
makusu
大名
makusu


Messages : 528
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Mini Quizz Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Quizz Perso   Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:34

2 - Ota Dakan? il a fait construire son chateau, qui fut le premier edifice d'Edo en 1457.

4 - Yamato?, qui designait les terres autour de l'ancien capitale de Nara, puis toutes les terres soumises a l'autorite imperiale.
ou alors Hinomoto?, qui retranscrit en kanji utilisait les kanjis 日 et 本, mais les japonais le lisaient hi-no-moto.
ou alors Oyashima? qui signie le pays des huit iles, qui se refere aux huit iles principales crees par les dieux Izanami et Izanagi dans la mythologie japonaise.
ou alors Cipango? nom donne par Marco Polo, qui correspond au chinois 日本国 "hanyu pinyin ribenguo" (pays de la racine du jour) prononce "jepen kwo" en mandarin. 日本 "racine du jour" prononce "jepen" en mandarin, est a l'origine du mot japon.
Revenir en haut Aller en bas
Banpaman
浪人
Banpaman


Messages : 296
Date d'inscription : 18/08/2010

Mini Quizz Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Quizz Perso   Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:23

Ouai pour les deux makusu cheers
J'attendais juste Yamato pour la 4 ^^

Faut que je trouve une question bonus alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
makusu
大名
makusu


Messages : 528
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Mini Quizz Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Quizz Perso   Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:44

cheers

Franchement pour la 4, je me suis bien amuse a rechercher les origines du nom Japon.
Ce fut fort enrichissant Very Happy
Maintenant quand on me demandera, "Et tu sais d'ou vient le nom Japon?" bah je repondrai "pff! bien sur!" tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Mini Quizz Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Quizz Perso   Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 8:19

Frimeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
makusu
大名
makusu


Messages : 528
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Mini Quizz Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Quizz Perso   Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010 - 17:30

chut
Revenir en haut Aller en bas
Banpaman
浪人
Banpaman


Messages : 296
Date d'inscription : 18/08/2010

Mini Quizz Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Quizz Perso   Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:45

ma question bonus est toute trouvéé ^^

Comment on dis "frimeur" en japonais ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
makusu
大名
makusu


Messages : 528
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Mini Quizz Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Quizz Perso   Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:24

Banpaman a écrit:
ma question bonus est toute trouvéé ^^

Comment on dis "frimeur" en japonais ? Wink

makusu ! (c'est pas ca ? scratch )

Edit: Jiman Otoko ! (presque sur tongue )

Edit2: mieppari? ou alors medachitagari?
Revenir en haut Aller en bas
Banpaman
浪人
Banpaman


Messages : 296
Date d'inscription : 18/08/2010

Mini Quizz Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Quizz Perso   Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 12:47

Pardon, pardon ^^

Ca se dis : Maku Suru (wouah je m'en lance dans les jeu de mots japonais maintenant ^^ Bon la qualité est pas encore là mais ca viendra ^^)

Atari Makusu!

Jiman otoko est bon, il y avait aussi kakoisuru na hito je crois mais je suis plus très sur maintenant ^^
En tous cas c'est à toi bounce
Revenir en haut Aller en bas
makusu
大名
makusu


Messages : 528
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Mini Quizz Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Quizz Perso   Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:41

makku ca veut dire macdo il me semble.
donc maku suru ca serait "se faire un macdo" scratch
en tout cas:
マック好きだ makku suki da (j'aime le macdo)
マックス気だ makkusu ki da (c'est mon ki)
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Mini Quizz Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Quizz Perso   Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:34

Allez Makusu on attends tes questions pas trop dures! (mais pas trop faciles non plus Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Banpaman
浪人
Banpaman


Messages : 296
Date d'inscription : 18/08/2010

Mini Quizz Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Quizz Perso   Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:38

Mais pas trop au milieu non plus clown
Revenir en haut Aller en bas
makusu
大名
makusu


Messages : 528
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Mini Quizz Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Quizz Perso   Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:16

Donc,

Mini quizz sur Mario (mascotte de nintendo) !

1 - Comment s'appelait Mario avant de s'appeler Mario?
2 - Pourquoi Mario a change de nom pour s'appeler Mario?
3 - Pourquoi Mario a une moustache et une casquette?
4 - Comment s'appelait la premiere petite amie de Mario?
5 - Avant de devenir plombier, quel fut le premier metier de Mario?

voila!
pas trop dur, pas trop facile et pas trop au milieu tongue
Revenir en haut Aller en bas
ashitsuki
Admin
ashitsuki


Messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 40
Localisation : Tokyo

Mini Quizz Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Quizz Perso   Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:56

La 1 , il s'appelait Jumpman dans le jeu Donkey Kong pour sa 1ère apparition en 1981.

La 2, Mario est devenu Mario pare qu'un jeu de plate-forme s'appelait Jumpan, donc pour pas confondre rebaptisait Mario.

Et la 5, il était charpentier puis il a été constructeur et démolisseur avant de devenir enfin plombier.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Ex-staff
Ex-staff
Alex


Messages : 139
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 35
Localisation : 東京

Mini Quizz Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Quizz Perso   Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 5:05

Snif snif encore à la traîne...

Mais pour la 2 je croyais que c'était pour rendre hommage à un patron ou un directeur de je sais pas trop quoi dont le prénom était Mario....

3. Alors ça c'est une drôle de question, mais pour donner une réponse et connaissant les moyens techniques de l'époque, je dirais que c'est peut être au niveau des pixels, parce que c'est moins précis à rendre qu'une bouche et des cheveux...?

4. Sinon, la petite amie de Jumpman c'est Pauline ou Lady (selon la version) avec sa petite robe rouge sexy (d'ailleurs, je sais vraiment pas pourquoi il l'a largué pour Peach hahaha).
Revenir en haut Aller en bas
ashitsuki
Admin
ashitsuki


Messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 40
Localisation : Tokyo

Mini Quizz Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Quizz Perso   Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 8:23

Oui après ils ont trouvé le nom pour rendre hommage à quelqu'un et là les opinions divergent. Pour certains c'était pour rendre hommage au propriétaire de la société Nintendo of America qui s'appelait Mario je sais plus quoi et pour d'autre ce serait une abbréviation de marionnette, parce que Miyamoto aime bien le bunraku.

Mais il me semble qu'à la base, ils l'ont changé à cause de l'autre jeu vidéo qui s'appelait comme Jumpman futur Mario.
Revenir en haut Aller en bas
makusu
大名
makusu


Messages : 528
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Mini Quizz Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Quizz Perso   Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:45

Bravo les filles! bravo

3 pour Celine et 2 pour Alex.

La 1 c'est bien Jumpman! d'ailleurs il a bien fait de changer de nom. Vous imaginez un "itsu mi jampuman!" ?

Pour la 2, la question etait bien pourquoi Jumpman a change de nom? -> parce qu'il y avait deja un jeu sur atari qui s'appelait Jumpman.

Ensuite c'est vrai que je voulais poser la question Pourquoi ce nom: Mario?
Et la c'est vrai qu'il ya deux versions : l'hommage a Mario Segali (proprietaire des locaux ou se trouvait nintendo America) et l'abreviation de "marionnette" car Shigeru amait le Bunraku (spectable de marionnette japonaise)
Perso, je ne crois a aucune de ces deux versions, car 1, pourquoi nintendo america? et 2, pour marionnette?
Je pense que shigeru a juste choisi le nom Mario comme ca. (et oui, le genie de s'explique pas)

Pour la 3, la reponse d'Alex est correcte. Mais en fait au depart, Mario n'avait pas de moustache mais une bouche. Et avec la technique de l'epoque, bah cette bouche ressemblait plus a une moustache qu'a une bouche.
Pour la casquette, c'est ca. Trop complique de faire des cheveux.
Il ya aussi l'histoire de la salopette. Bah c'etait pour pouvoir faire la difference entre les bras et le corps.

La 4, c'est bien Pauline! Par contre je connaissais pas la version "Lady". (je note)
alors pourquoi Mario a plaque Pauline pour Peach?
Bah Peach a un chateau!!! alors que Pauline habite au dernier etage d'un immeuble en construction, sans ascenseur, mais avec un gros gorille qui te balance des tonneau enflames!
hey, pas bete le Jumpman! d'ailleur je le soupconne d'avoir change de nom, pour pas que Pauline le retrouve ... ( a mediter)

La 5, Jumpman etait bien charpentier! Bah oui a l'epoque, les salopettes c'etait pour les charpentiers.

Voila pour la petite histoire sur Mario.

Donc Celine, tu prends la main. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Mini Quizz Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Quizz Perso   Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:53

Céline on attends tes questions avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ashitsuki
Admin
ashitsuki


Messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 40
Localisation : Tokyo

Mini Quizz Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Quizz Perso   Mini Quizz Perso - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 10:21

Je sais j'oublie, juste très occupée en ce mois de décembre donc pas trop de temps pour poster tout ça mais je vous oublie pas.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Quizz Perso - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Quizz Perso   Mini Quizz Perso - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Quizz Perso
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: Papotages - おしゃべりの場所 :: Concours et jeux - コンクール / ゲーム-
Sauter vers: