Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
brancher ses appareils électriques au Japon EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
brancher ses appareils électriques au Japon EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
brancher ses appareils électriques au Japon EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
brancher ses appareils électriques au Japon EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
brancher ses appareils électriques au Japon EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
brancher ses appareils électriques au Japon EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
brancher ses appareils électriques au Japon EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
brancher ses appareils électriques au Japon EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
brancher ses appareils électriques au Japon EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 brancher ses appareils électriques au Japon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sun kév rock
工業
Sun kév rock


Messages : 56
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Rennes

brancher ses appareils électriques au Japon Empty
MessageSujet: brancher ses appareils électriques au Japon   brancher ses appareils électriques au Japon EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:16

Bonjour (ou bonsoir c'est vous qui voyez), ou re-bonjour, ou encore re-re-bonjour,

J'ai une question ultime, mais avant tout une courte explication s'impose, si toute fois d'autres ne le saurais pas comme moi il y a quelque temps. Il n'y a peut-être pas tout ce qu'il faut savoir donc si la possibilité et l'envie vous en prends allez-y compléter, ça serait un plaisir Very Happy

(pour ceux qui ne veulent pas lire tout le bloque mes questions sont dans le dernier paragraphe)

Au Japon, la tension des appareils électriques est de 110V, en France, la tension est de 220V (ou 240V).
Les branchements sont 2 fiches plates (et je ne suis pas sûr mais peut-être parfois 3 fiches).

Quelques images :

brancher ses appareils électriques au Japon Imgp0712
Prise Murale.

brancher ses appareils électriques au Japon M11
Pour celle-ci je ne suis pas sur.

brancher ses appareils électriques au Japon Prisea11
Enfin voila pour l'explication.

Donc venons-en au problème, je souhaiterais pourvoir brancher mon ordi portable (pour pouvoir mettre les nombreuses photos que j'aurais pris et me connecter un peu sur internet *je m'égare susujet*), recharger mon appareil photo et mon portable. J'ai déjà commander mon adaptateur de prise qui ne convertit pas la tension.
J'aimerais avoir un convertisseur de tension de voyage que je pourrais utilisé au Japon, j'ai fait toute les recherches possible sur Amazon (fr) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur tous ceux que je trouve, n'ont pas vraiment de bon avis.

Toute cette explication pour vous demander :
pourriez-vous me conseiller un bon convertisseur de tension?
ou me donner des adresse de site où je pourrais trouver mon bonheur?
et je suis exigeant mais pas non plus à prix exhorbitant (je suis chient pouvez le dire ^_^)
ou encore me donner une solution pour ne pas avoir de problème pour ça, une fois au Japon?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 37
Localisation : Tokyo

brancher ses appareils électriques au Japon Empty
MessageSujet: Re: brancher ses appareils électriques au Japon   brancher ses appareils électriques au Japon EmptySam 11 Mai 2013 - 5:37

Bonjour Bonjour ^^

Et merci pour ta question qui, je suis sure, concerne un grand nombre de personnes!

Ma réponse est très simple ! TU N'AS PAS BESOIN DE CONVERTISSEUR pour recharger ton ordi, ton portable, ton appareil photo, .... Razz

Je ne saurais pas vraiment t'expliquer pourquoi (même si je pense que c'est parce que ces appareils sont déjà équipés de leur propre convertisseur intégré au chargeur!)

... dans tous les cas j'ai posé la question dans un magasin spécial en arrivant à Tokyo en mars, et on m'a dit que ce n'étaient pas la peine ! Juste besoin de l'embout "spécial"... qu'on peut trouver super facilement pour pas cher :
- 105 yens dans les 100 yens shop
- 160 yens (environ) dans les magasins de type "Big camera"

Voilà voilà ! J'espère que ça répond bien à ta question et pourra faciliter la vie de beaucoup d'entre vous ! ^^

Pour les filles qui se poseraient la question : c'est la même chose pour les épilateurs électriques ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sun kév rock
工業
Sun kév rock


Messages : 56
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Rennes

brancher ses appareils électriques au Japon Empty
MessageSujet: Re: brancher ses appareils électriques au Japon   brancher ses appareils électriques au Japon EmptySam 11 Mai 2013 - 8:24

Bonjour,


Merci de ta réponse.

En faite après mon poste, j'ai regardé sur mon chargeur et j'ai vu que ça parlait de tension 110V=>240V, je supposais que c'était peut-être ce que tu as expliqué.

Je te remercie de m'avoir confirmé ce que je pensais, tu as éclairé mon sombre problème. Bon ok j'arrête avec mais jeux de mot qui ne sont pas digne d'une lumière ^_^

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
農民
Tsubaki


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 28
Localisation : France

brancher ses appareils électriques au Japon Empty
MessageSujet: Re: brancher ses appareils électriques au Japon   brancher ses appareils électriques au Japon EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:42

Juste pour préciser, regarde sur la prise de ton ordi, là où y'a marqué la tension et tout .. Perso par exemple sur mon chargeur de portable y'a marqué 100~240V ce qui veut dire que ça passe (merci papa pour l'explication) mais que si c'est + que 100 ça sera simplement moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
Sun kév rock
工業
Sun kév rock


Messages : 56
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Rennes

brancher ses appareils électriques au Japon Empty
MessageSujet: Re: brancher ses appareils électriques au Japon   brancher ses appareils électriques au Japon EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:35

Tsubaki a écrit:
Juste pour préciser, regarde sur la prise de ton ordi, là où y'a marqué la tension et tout .. Perso par exemple sur mon chargeur de portable y'a marqué 100~240V ce qui veut dire que ça passe (merci papa pour l'explication) mais que si c'est + que 100 ça sera simplement moins efficace.

C'est bon j'ai vérifié et c'est bien marqué 100-240. merci de ton infos (et merci à ton père aussi pour l'explication ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 37
Localisation : Tokyo

brancher ses appareils électriques au Japon Empty
MessageSujet: Re: brancher ses appareils électriques au Japon   brancher ses appareils électriques au Japon EmptyJeu 16 Mai 2013 - 3:42

Pour info, il y a un 100 yens shop à 5mn à pieds de l'école, vous pourrez y trouver ces fameux embouts pour 105 yens !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sun kév rock
工業
Sun kév rock


Messages : 56
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Rennes

brancher ses appareils électriques au Japon Empty
MessageSujet: Re: brancher ses appareils électriques au Japon   brancher ses appareils électriques au Japon EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:26

Caro a écrit:
Pour info, il y a un 100 yens shop à 5mn à pieds de l'école, vous pourrez y trouver ces fameux embouts pour 105 yens !! ^^

merci pour l'info. si celui n'est pas adapté je jetterai un oeil alors?
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
農民
Tsubaki


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 28
Localisation : France

brancher ses appareils électriques au Japon Empty
MessageSujet: Re: brancher ses appareils électriques au Japon   brancher ses appareils électriques au Japon EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:33

105 yens ? Aaah c'est moins cher qu'en France dis donc ! Le mien je l'ai payé 6€ je crois..
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
Sun kév rock
工業
Sun kév rock


Messages : 56
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Rennes

brancher ses appareils électriques au Japon Empty
MessageSujet: Re: brancher ses appareils électriques au Japon   brancher ses appareils électriques au Japon EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:37

Tsubaki a écrit:
105 yens ? Aaah c'est moins cher qu'en France dis donc ! Le mien je l'ai payé 6€ je crois..

lol le mien aussi dans ces prix là aussi on s'est fait arnaqué ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
農民
Tsubaki


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 28
Localisation : France

brancher ses appareils électriques au Japon Empty
MessageSujet: Re: brancher ses appareils électriques au Japon   brancher ses appareils électriques au Japon EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:23

On les ramène en magasin et on en achète plein là bas, krkrkr... D'ailleurs j'me disais, ça marche si on branche """l'adaptateur""" et dessus une multiprise pour charger plein d'trucs en même temps? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
Fluffy
商人
Fluffy


Messages : 38
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : Lorraine

brancher ses appareils électriques au Japon Empty
MessageSujet: Re: brancher ses appareils électriques au Japon   brancher ses appareils électriques au Japon EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:45

Normalement avec une multiprise ça passe tu peux brancher plusieurs machines elles auront le même courant cependant faut faire gaffe de pas faire péter les plombs XD Cependant je crois que même si les appareils récents ont presque tous une variation 100-240V un PC portable prendra plus de temps à se recharger.
Je me poser la question si un japonais viens en france avec une machine qui tient normalement du 110V s'il vient il explose sa machine dû à la surtension non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 37
Localisation : Tokyo

brancher ses appareils électriques au Japon Empty
MessageSujet: Re: brancher ses appareils électriques au Japon   brancher ses appareils électriques au Japon EmptySam 18 Mai 2013 - 5:46

Hum je pense pas que ça 2explose leur machine à cause de la surtension"... mes amis japonais avaient juste un embout pour pouvoir brancher, tout simplement...

En fait j'ai l'impression que nos chargeurs sont maintenant automatiquement des adaptateurs ^^

Mais peut-être à voir sur place... à mon avis ce sera moins cher à acheter au Japon!!
Revenir en haut Aller en bas
bm01
商人
bm01


Messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2010

brancher ses appareils électriques au Japon Empty
MessageSujet: Re: brancher ses appareils électriques au Japon   brancher ses appareils électriques au Japon EmptyDim 19 Mai 2013 - 4:03

Ca dépend des appareils et de leur plage de tension (tu dois pouvoir la trouver en cherchant dessus), il ne faut surtout pas les brancher sur du 230V si ils demandent du 100V uniquement. Dans certains cas ils peuvent claquer directement, dans d'autres fonctionner durant un certains temps... Et il y a toujours un risque d'incendie. Un simple adaptateur suffit lorsqu'il n'y a pas besoin de changer la tension (100~240V par exemple), sinon il faut obligatoirement un transformateur / convertisseur.

Il faut également faire attention à la fréquence, certains coins du Japon sont à 60Hz. Les risques sont à peu près les mêmes qu'en cas de surtension, juste que pas mal d'appareils s'en foutent de la fréquence. Et il peut également il y avoir des effets indésirables (moteurs plus rapides par exemple, horloges aussi), mais là ça dépend vraiment de la conception de l'appareil.

Dans le doute, branchez pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brancher ses appareils électriques au Japon Empty
MessageSujet: Re: brancher ses appareils électriques au Japon   brancher ses appareils électriques au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brancher ses appareils électriques au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a qu'au Japon que...
» Le climat au Japon
» Spectacle au Japon !
» Le tabac au Japon
» Présentation des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: Le Japon - 日本 :: Infos pratiques sur le Japon - 日本お役立ち情報-
Sauter vers: