Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les choses à ne pas oublier avant de partir...

Aller en bas 
+10
Kinako
Andorre10
Caro
Tsubaki
Chi-chan
Tukse
Atsune92
Flolachan
makusu
LN
14 participants
AuteurMessage
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:01

Ouverture d'un topic sur les choses que vous ne pourrez pas (ou difficilement) trouver sur place à Tokyo.
N'oubliez pas de les prendre avant de partir Méduse wink

1/ le déodorant!! IN DIS PEN SABLE!!!! Les déos japonais existent mais ne sont pas du tout à la hauteur de notre sueur d'occidentaux en rut Méduse hahaha , surtout sous la chaleur humide de l'été tokyoïte. Vous suerez comme jamais dans Tokyo en août, car les pourcentages d'humidité dans l'air sont affolants!

2/ Difficile à trouver au Japon, les disques de coton démaquillant. La plupart des démaquillants japonais sont en fait un savon liquide à appliquer sur le visage avec de l'eau.

3/Le nutella Méduse eheh .... On en trouve mais en tout petit pot très très cher.

4/ Encore un truc de nana, les bandes de cire froide sont quasi introuvables au Japon.

A vous de compléter si vous voyez d'autres choses
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Re: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyVen 20 Jan 2012 - 2:13

Je viens de penser à autre chose:

Pour tout ceux qui font au delà du 39 en taille de chaussures, impossible d'en trouver à Tokyo. Je fais du 40 c'est la grosse galère.

Idem pour les tailles à partir du 40-42 pour les pantalons.
Pour les hommes, même problème Sad
Revenir en haut Aller en bas
makusu
大名
makusu


Messages : 528
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 42
Localisation : Lyon

Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Re: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyDim 4 Mar 2012 - 21:42

- Le plan de là où se trouve son hotel !
(car avec juste l'adresse, on met 3 heures avant de la trouver)
histoire vraie Méduse sob
Revenir en haut Aller en bas
Flolachan

Flolachan


Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 30
Localisation : France

Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Re: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:37

Merci c'est très utile ce topic !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Atsune92
農民
Atsune92


Messages : 107
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Re: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:37

Coucou je voulais savoir si on pouvait trouver des appareils photo pas cher là-bas ? Par exemple à Akiba (mai pas sûre)? Si oui quels magasins me conseilleriez-vous ?Et les prix moyens ??

Merciiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Atsune92
農民
Atsune92


Messages : 107
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Re: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:35

Personne pour ce pauvre appareil photo ??? Chat pleure
Revenir en haut Aller en bas
Tukse
商人
Tukse


Messages : 30
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Tournai (Belgique)

Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Re: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:40

Personnellement, j'ai acheté un appareil photo à Shibuya car le mien avait décidé de mourir au Japon...
Pour ce qui est des prix cela dépend fort, il faut chercher et voir ce que tu veux réellement comme appareil. Pour te donner un ordre d'idée le mien, taux de change et frais compris, m'est revenu a 120 €. Il est assez fonctionnel et surtout possède pas mal de fonctions.

Akihabara a en effet quelques magasins sympathiques pour pouvoir acheter de l'électronique. Le seul petit hic c'est qu'il est nécessaire, souvent, de parler quelque peu Japonais car les vendeurs ne parlent pas ou pas beaucoup Anglais Oo, cela est parfois comique ^^ De plus, les étrangers peuvent ne pas payer de taxes en présentant le passeport (a voir avec l'école pour le pourquoi du comment :p)

Voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atsune92
農民
Atsune92


Messages : 107
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 31

Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Re: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:38

Merciiiii !!! Si d'autres personnes ont acheté au Japon des appareils photos je suis toute ouïe et s'ils peuvent me donner les prix environ Smile ou si quelqu'un connaît je suis preneuse !!! Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Chi-chan
商人
Chi-chan


Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 28

Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Re: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:45

Est ce qu'il faut un adaptateur comme en Angleterre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
農民
Tsubaki


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 28
Localisation : France

Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Re: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:54

Pour les prises électriques oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 36
Localisation : Tokyo

Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Re: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptySam 15 Juin 2013 - 3:00

Pour les prises électriques, ça dépend... en général un simple "embout" suffis ! 105 yens à coté de l'ELT ! ou dans tous les 100 yens shop ! Wink

Tu peux consulter le sujet qui en parle si tu veux :
https://espacelanguetokyo.forumactif.org/t420-brancher-ses-appareils-electriques-au-japon
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chi-chan
商人
Chi-chan


Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 28

Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Re: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptySam 15 Juin 2013 - 21:41

Je crois que j'achèterais mon adaptateur la-bas vu le prix xD ah, je me demandais, que valent les produits de beauté japonais ? Quelqu'un a déjà tester ? 
Y a beaucoup de choses que l'on peut trouver pour moins de 100 yens , ou alors il ne s'agit qu'une poignée d'objets?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 36
Localisation : Tokyo

Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Re: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyMar 18 Juin 2013 - 4:45

Oui il y a pas mal de choses que tu peux trouver pour 105 yens dans les 100 yens shop !! ^^

Moins de 100 yens par contre pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Andorre10
商人



Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 27
Localisation : andorre

Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Re: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyDim 22 Juin 2014 - 8:26

 salut, Chat ok 

je suis inscrite au sejour de juillet 2014, et avec ceux de la page du forum qui nous est dédié on a une question: est-ce qu'il faut ramener des serviettes de bain? Question 

merci
Revenir en haut Aller en bas
Andorre10
商人



Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2014
Age : 27
Localisation : andorre

Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Re: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyDim 22 Juin 2014 - 13:50

Autre question: comment on doit faire pour les telefones?
Revenir en haut Aller en bas
Kinako
Admin
Kinako


Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Tokyo

Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Re: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyMar 24 Juin 2014 - 0:47

Pour les serviettes de bain, les familles pourront vous en prêter. Sinon cela ne coute pas grand chose sur place (Y'en a à 110 yens !) donc vous prenez pas la tête !

Pour le téléphone il faut voir avec votre opérateur en France si vous pourrez passer des appels une fois au Japon, en recevoir, ca vous pourrez normalement. Mais cela risque de faire une belle facture à la fin si vous abusez.

ELT propose des téléphones à la location pour les appels sur place (+ être appelés et envoyer/recevoir des mails de manière illimitée pendant toute la durée de votre séjour)

En tout cas ne comptez pas sur le moyen classique "de mettre une puce japonaise dans votre tél étranger", ca peut marcher en Europe selon les téls et opérateurs mais ici c'est pas si simple !!!
(Contrairement à ce que tout le monde pense, niveau internet/téléphone, le Japon c'est pas tip top)
Revenir en haut Aller en bas
jibiwan

jibiwan


Messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 50
Localisation : Grenoble

Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Re: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyMer 2 Juil 2014 - 8:53

Hello à tous,

il parait que les moustiques au Japon (蚊, か) sont des monstres mutants en comparaison de nos bébêtes occidentales. C'est vrai ?

Dans ce cas, je me demande si, à l'inverse du déo sous dimensionné (ça m'a fait beaucoup rire !), il vaut mieux miser sur du produit local ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jibi.one.free.fr
Mathieu
Admin
Mathieu


Messages : 43
Date d'inscription : 13/02/2014

Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Re: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyJeu 3 Juil 2014 - 0:38

Disons que sur l'échelle de Godzilla ils sont à peine à 1 et encore ! Mais je dois t'avouer que j'en ai pas vu des masses pour le moment. Ceci dit y'a pas mal de drug store où on peut trouver un peu tout et n'importe quoi, donc des produits anti-moustique ça doit se trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Kinako
Admin
Kinako


Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Tokyo

Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Re: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:46

Personnellement cette année comme l'année dernière, je me suis fait bouffée par les moustiques début juin et depuis plus rien.
L'année d'avant je ne me rappelle plus, mais les moustiques sont en effet plutot rares à Tokyo, il y a d'ailleurs eu un article en ligne récemment sur le fait qu'à Disney Land Tokyo ils étaient complètement absents.

J'ai ma petite bouteille de citronelle de France qui m'a bien protégée pour la suite (et oui j'ai réagi après les piqûres) mais effectivement dans les combini et autres, les diffuseurs de produit anti moustique s'achètent pour par cher. C'est une petite boite remplie d'un truc qui ressemble à de la gelée et ca se pose n'importe ou dans les pièces, (quand j'en achète je la pose près du lit pour être sûre, j'espère que c'est pas trop nocif à inhaler pour les humains !)

Ce sont les cafards qui sont assez remarquables ici....... Là aussi les produits sont super efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Nanami
商人
Nanami


Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 30
Localisation : Neuchâtel

Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Re: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyVen 27 Mar 2015 - 13:40

Bonjouuur!!

J'aimerais savoir, pour les déodorants, on peut en amener combien dans nos bagages? Je suis pas trop au courant vu mon taux trèèès fréquent de voyages ^^' On peut prendre plusieurs bouteilles de spray sans problèmes??


Merci

Chat ok
Revenir en haut Aller en bas
MarieMT

MarieMT


Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 31
Localisation : Canada

Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Re: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:17

Si la cire froide est difficilement trouvable, est-ce qu'il y a des esthéticiennes? Et est-ce que ça coûte cher?

Sinon, pour les tailles de chaussures, est-ce que ça signifie que je trouverai enfin une paire à ma taille?? Je suis petite de tout le corps alors je trouve rarement de chaussures à ma taille dans la section pour adulte... Au Canada, le minimum qu'ils ont est 7, parfois 6. Mais ils n'ont jamais de 5 pour moi Crying or Very sad

Les moustiques ne me font pas peur! Je vis en campagne au Québec et des nuages noirs de moustiques en automne n'est pas chose inhabituel... Surtout que j'allais à la chasse avec ma famille dans le bois.

Les cafards? Sont-ils chose courante? Est-ce que ça pique ou ça mord? J'en ai rarement vue, mais j'imagine que ça doit ressembler à des barbeaux. Nous, on a des "barbeaux à cornes", ça vole et ça pince Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kinako
Admin
Kinako


Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Tokyo

Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Re: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... EmptyVen 17 Avr 2015 - 9:15

Il y a des esthéticiennes mais cela coute une fortune.

Les chaussures c'est pareil... meme moi qui chausse du 40-41 (très facilement trouvable en France) je ne connais que 2 magasins qui font ces tailles pour les chassures femmes (26 ici). Je ne sais pas à quoi correspond 6, 7...

Les cafards sont courants ici en été mais inoffensifs. Ils sont juste répugnants (en tout cas pour certaines personnes). Je ne sais pas si en français on appelle çà cafard ou blate mais en anglais c'est coackroach. Ca te parle ? Ce que tu décris ca a plutot l'air d'etre des scarabées.

Nanami, pour les déo ramene autant que tu veux mais dans ton bagage en soute, pas en cabine !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty
MessageSujet: Re: Les choses à ne pas oublier avant de partir...   Les choses à ne pas oublier avant de partir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choses à ne pas oublier avant de partir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant pour bien commencer :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: Le Japon - 日本 :: Avant de partir-
Sauter vers: