Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Le couch surfing: se loger à Tokyo chez l'habitant EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Le couch surfing: se loger à Tokyo chez l'habitant EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Le couch surfing: se loger à Tokyo chez l'habitant EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Le couch surfing: se loger à Tokyo chez l'habitant EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Le couch surfing: se loger à Tokyo chez l'habitant EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Le couch surfing: se loger à Tokyo chez l'habitant EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Le couch surfing: se loger à Tokyo chez l'habitant EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Le couch surfing: se loger à Tokyo chez l'habitant EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Le couch surfing: se loger à Tokyo chez l'habitant EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le couch surfing: se loger à Tokyo chez l'habitant

Aller en bas 
AuteurMessage
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Le couch surfing: se loger à Tokyo chez l'habitant Empty
MessageSujet: Le couch surfing: se loger à Tokyo chez l'habitant   Le couch surfing: se loger à Tokyo chez l'habitant EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:35

Voici le témoignage d'Aurélien sur le coach surfing (squattage de canapé). Il est venu au séjour d'été 2012 et a utilisé ce mode d'hébergement!

Couchsurfing

https://www.couchsurfing.org

Le meilleur moyen de connaître un pays est de rencontrer ceux qui y vivent et font sa culture. Le couchsurfing est un site destiné aux voyageurs et qui permet de contacter des gens dans de nombreux pays afin de trouver un canapé où dormir pour quelques jours. C'est une solution très intéressante car plus qu'un logement gratuit c'est la possibilité de s'immerger dans un pays et une culture avec des gens qui le connaissent.
Lors de mon premier séjour à Tokyo j'ai utilisé cette option et j'y ai passé deux mois génial. Les personnes rencontrées m'ont montré des coins superbes et déjantés de Tokyo ( ceux qui n’apparaissent pas forcément dans les guides touristiques ).
Avant de faire une recherche il faut créer son profil et je vous conseille fortement de bien le remplir, ce afin de trouver des personnes qui partageraient les mêmes intérêts que vous.

Je tiens à prévenir toutes personnes qui seraient intéressées par cette option sur deux points :
⁃ Utiliser le couchsurfing signifie devoir souvent déménager, car les gens vous hébergeront généralement pour quelques jours ou une semaine ( sauf si vous êtes aussi chanceux que moi et que vous rencontrez des personnes super sympas qui vous hébergeraient pendant plus longtemps que prévu).
⁃ Les logements se trouvent généralement un ou deux jours avant la date où vous pourriez vous retrouver à la rue! Donc il y a de fortes possibilités de se retrouver sans toit pour une nuit ou deux. Mais je tiens à préciser que c'est extrêmement rare, en effet au bout d'un moment vous allez connaître beaucoup de gens et vous trouverez toujours un toit. De plus vous pouvez poster une demande d'urgence sur le site et vous trouverez généralement des gens qui vous aideront. Et même si vous ne trouvez pas de logement, Tokyo offre de nombreuses possibilités pour éviter de dormir dans les rues Tokyoïtes comme les manga kissaten ( mais ce n'est vraiment pas confortable ) ou vous pouvez passer la nuit entière dans un bar qui vous laissera dormir après quelques verres ( comme cela m'est arrivé ).

Je vous recommande fortement d'utiliser le couchsurfing. Je pense que c'est en bonne partie grâces aux bonnes âmes qui m'ont hébergé et m'ont fait sortir dans cette ville merveilleuse que j'en suis tombé amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le couch surfing: se loger à Tokyo chez l'habitant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de graphiste chez ELT à Tokyo
» Aller chez le médecin ou le dentiste à TOKYO
» Présentation des membres
» Bonjour Tokyo !
» Vélo à Tokyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: Le Japon - 日本 :: Hébergements-
Sauter vers: