Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Etudier le japonais sur Internet - Bons plans

Aller en bas 
+6
Solenn
LN
ashitsuki
Ana
kantan
Stram
10 participants
AuteurMessage
Stram
正義の味方
正義の味方
Stram


Messages : 514
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 42
Localisation : Le Mans

Etudier le japonais sur Internet - Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Etudier le japonais sur Internet - Bons plans   Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:52

Un petit post - je le mets ici, je ne suis pas sûr qu'il corresponde à un autre sujet - concernant votre apprentissage du Japonais.
Ca me permettra dans savoir plus Wink

J'ai lu la présentation de Kantan qui apprend le jap' tout seul, comme moi ^^
Pour ma part j'ai opté dès le début pour méthode bateau qui s'est avérée beaucoup plus simple et pratique que les méthodes Assimil (bien pourries).

Le bouquin s'appelle 40 leçons pour parler japonais :

Etudier le japonais sur Internet - Bons plans 9782266189170

Malgré les quelques fautes d'orthographes, loin d'être pénalisantes, lol - et encore, je défie quiconque de me trouver un bouquin d'apprentissage des langues dans fautes de traduction ou autre ^^ - l'ouvrage me parait idéal pour débuter.
Le programme est simple :

1 - hiragana
2 - katakana
3 - kanji

A chaque leçon, on apprend 2-3 caractères, du vocabulaire et des règles de grammaire.
Dans les premières leçons, il y a même des notions d'histoire-géo et de civilisation.
A la fin de chaque leçon, y'a des tests et des tests intermédiaires entre chaque thèmes.

Après ça, je me suis topé le Minna no Nihongo. Un peu complexe je pense pour débuter mais très pratique en mode élémentaire.
Par contre ça torche, les leçons sont très lourdes.

Pour ça, le livret de l'ELT (Merci Sachiko sensei) est excellent.
C'est un mélange du Minna et d'autres bouquins plus illustrés. Du coup la méthode est très ludique.

Et vou, vous taffer sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas
kantan
工業
kantan


Messages : 72
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 34
Localisation : calais 62

Etudier le japonais sur Internet - Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Etudier le japonais sur Internet - Bons plans   Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:14

Comme Stram le dit ci dessous '40 leçon pour apprendre le japonais'

J'ai acheter ce livre sans les CD audio et je trouve qu'il est très bien pour apprendre seul =)

c'est grâce à lui que j'ai appris tous ce que je sais (enfin le peux que je connais XD) study

J'utilise aussi Roseta stone (que je recommande ) pour m'entrainé à l'oral
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Etudier le japonais sur Internet - Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Etudier le japonais sur Internet - Bons plans   Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 4:56

J'ai appris ce que je sais avec ce bouquin, http://www.pug.fr/titre.asp?Num=812 , conseillé par ma prof du CACL.
Il a été écrit par des français et des japonais, donc il réponds bien aux attentes d'un francophone.
Bien pensé, rien n'est écrit en romaji, les kanjis sont introduits petit à petit, franchement rien à redire!
Revenir en haut Aller en bas
Stram
正義の味方
正義の味方
Stram


Messages : 514
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 42
Localisation : Le Mans

Etudier le japonais sur Internet - Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Etudier le japonais sur Internet - Bons plans   Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:26

Pour en revenir au bouquin des 40 leçons - qui semble nous avoir bien servi, à moi et Kantan - le must c'est l'apprentissage des tracés.
Franchement, comme on commence avec les hiragana, la logique des traits (de haut en bas / de gauche à droite) se fait très facilement avec les kanji par la suite.

Alors par contre, j'ai testouillé le Tell Me More Japonais et j'ai trouvé ça nullissime.
Déjà, ça pèse une tonne mais en plus, je n'ai pas trouvé très ludique.
Maintenant je me tourne vers des bouquins d'apprentissage pour enfants. Ca peut paraître con mais dans les différents manuels que j'ai, les petites choses de la vie n'y figure pas (nom de fruits, de légumes, d'animaux etc.).
J'pense que ça peut être marrant de voir ça comme un vrai japonais, avec Anpanman et Melonpanna Smile
Revenir en haut Aller en bas
kantan
工業
kantan


Messages : 72
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 34
Localisation : calais 62

Etudier le japonais sur Internet - Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Etudier le japonais sur Internet - Bons plans   Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:01

J'ai trouver un site sympa pour apprendre le Japonais study voici m'a découverte afro

http://www.japan-activator.com/fr/public

Vous connaissez déjà ce site bien sympathique pour apprendre seul ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Etudier le japonais sur Internet - Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Etudier le japonais sur Internet - Bons plans   Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyMar 31 Aoû 2010 - 4:34

Je ne connaissais pas, mais merci de nous le faire découvrir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stram
正義の味方
正義の味方
Stram


Messages : 514
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 42
Localisation : Le Mans

Etudier le japonais sur Internet - Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Etudier le japonais sur Internet - Bons plans   Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyMar 31 Aoû 2010 - 7:27

Ah pas mal ton site effectivement.
Je me le garde en favori Wink

Sinon, dans ma petite barre de fav, j'ai aussi ça :

http://nihongo-dekimasu.blogspot.com/

Y'a pas mal de ressources à toper, j'aime bien, surtout que dans beaucoup de packs, y'a les fichiers audio Smile
Revenir en haut Aller en bas
ashitsuki
Admin
ashitsuki


Messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 40
Localisation : Tokyo

Etudier le japonais sur Internet - Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Etudier le japonais sur Internet - Bons plans   Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:04

Pour l'apprentissage du japonais je vous conseille ce site très sympa si vous apprenez tout seul.^^ https://www.erin.ne.jp/en/

C'est un niveau faux-débutant voir pré-intermédiaire, ça me sert beaucoup pour revoir les bases, et c'est le japonais quotidien qui est utilisé et pas celui des livres donc c'est plutôt sympa.^^

Il y a plein d'exercices et des quizzs sur la culture japonaise qui vous apprendront plein de petites choses sur la vie de tous les jours au Japon.

Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Etudier le japonais sur Internet - Bons plans Empty
MessageSujet: Etudier le japonais sur Internet - Bons plans   Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyVen 18 Fév 2011 - 2:41

Pour les débutants ou semi débutants, je conseille les cours gratuits en ligne de la radio NHK world. Il s'agit de 100 leçons de japonais pour francophones que l'on peut télécharger sur son Mp3, avec un fascicule de cours. Les points de grammaire de la leçon sont expliqués en français par une prof qualifiée.
Excellente introduction au japonais! Voici le lien : leçons NHK

Pour les personnes plus avancées, la même source propose un cours sur les onomatopées en japonais. Egalement très utiles avec les expressions sur les parties du corps!

Autre cours gratuit avec exercices (en collaboration avec ELT!), les cours en ligne du site clickjapan. Voici le lien : cours de japonais clickjapan
Il y a pour le moment un cours complet sur les particules et un sur les adjectifs. le cours sur les formes verbales sera en ligne avant fin février. Ces cours s'adressent à des personnes ayant étudié le japonais entre 50 et 100h.

Si vous avez des cours de japonais en ligne à recommander, n'hésitez pas à compléter ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Solenn
Ex-staff
Ex-staff
Solenn


Messages : 47
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 33
Localisation : Nice

Etudier le japonais sur Internet - Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Etudier le japonais sur Internet - Bons plans   Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyVen 18 Fév 2011 - 6:11

Voici quelques ressources pour hiragana et katakana
http://j-learning.com/main.cgi?lang=en&lesson=0&page=kakikata

ensuite voici un petit lien sur les kanji, ou un kanji par jour avec 4 niveau de Kanji. Inscrivez vous pour recevoir dans vos mails un kanji par jour !
http://fr.kanjiroushi.net/html/kanji/rss_feed/

amusez vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Etudier le japonais sur Internet - Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Etudier le japonais sur Internet - Bons plans   Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyMer 4 Mai 2011 - 5:28

Je viens de découvrir un nouveau site créé par La fondation pour la langue japonaise (organisme officiel de promotion de la langue japonaise financé par le gouvernement).

C'est sur les thèmes du japonais des anime et mangas et il y a plein d'exos de révisions de kanjis, d'écoute, etc. C'est bien ludique, mais perso le Samuraï je comprends rien...

Le lien : www.anime-manga.jp
Revenir en haut Aller en bas
ashitsuki
Admin
ashitsuki


Messages : 252
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 40
Localisation : Tokyo

Etudier le japonais sur Internet - Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Etudier le japonais sur Internet - Bons plans   Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyJeu 5 Mai 2011 - 18:39

J'ai fait un peu le tour du site, c'est vraiment bien fait, par contre pareil pour moi le langage samurai c'est tout un monde!
Revenir en haut Aller en bas
Yaki
農民
Yaki


Messages : 117
Date d'inscription : 30/08/2011
Localisation : ELT

Etudier le japonais sur Internet - Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Etudier le japonais sur Internet - Bons plans   Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyMer 21 Sep 2011 - 2:26

Pour les utilisateurs de Firefox, il existe un add-on très pratique: Rikaichan.

Etudier le japonais sur Internet - Bons plans Rcx-nihongo

Ce dictionnaire (qui existe en français) vous indique la traduction et la prononciation des kanji par pop-up, simplement en passant le curseur sur le texte en japonais. Vous pouvez aussi notamment télécharger et ajouter un dictionnaire consacré aux noms propres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mechayaki.ultra-book.com
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Etudier le japonais sur Internet - Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Etudier le japonais sur Internet - Bons plans   Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyVen 7 Oct 2011 - 4:22

NHK world vient de relancer une nouvelle série de cours en ligne pour francophones. Il y a 50 leçons très bien faites et téléchargeable en mp3!
http://www3.nhk.or.jp/nhkworld/french/top/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne.marquis
商人
Fabienne.marquis


Messages : 20
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 37

Etudier le japonais sur Internet - Bons plans Empty
MessageSujet: Pratiquer le japonais écrit, c’est facile!   Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyMar 21 Aoû 2012 - 6:14

Vous êtes déjà pris la tête devant un texte de Japonais, en vous demandant si vous avez utilisé la bonne structure phrase? Ne désespérez plus! Lang-8 est là pour vous! Lang-8 est une communauté web qui vous permet d’entrer en contact avec des natifs de différents pays qui sont eux aussi à la recherche d’aide pour apprendre d’autre langue.

Le fonctionnement du site est très simple, ce qui permet facilement de se faire des amis, se faire aider avec ses textes et aussi aider les autres qui, pour notre cas, étudient le français en corrigeant leurs textes. En plus de la portion plus académique, vous pouvez vous lier d’amitié avec les autres utilisateurs!
http://lang-8.com/

Revenir en haut Aller en bas
Romain972
Ex-staff
Ex-staff



Messages : 17
Date d'inscription : 18/09/2012

Etudier le japonais sur Internet - Bons plans Empty
MessageSujet: Conversion Romaji-Hiragana   Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyVen 12 Oct 2012 - 7:41

Re Bonjour,

Voici le lien d'un site qui, je pense est assez pratique et qui pourrait être utile pour certains Smile

http://www.romajidesu.com/

A bientoôt
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Etudier le japonais sur Internet - Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Etudier le japonais sur Internet - Bons plans   Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyMar 2 Avr 2013 - 6:14

Je viens de découvrir les cours de japonais en ligne gratuits du site ici-japon.
Il y a des petites leçons, des exercices et aussi des pistes audio.
http://www.ici-japon.com/apprendre-le-japonais

Cela va jusqu'au milieu du niveau élémentaire 1 de l'ELT et les explications grammaticales sont en français.
Revenir en haut Aller en bas
ninislasotte
工業
ninislasotte


Messages : 56
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 34
Localisation : Belgique

Etudier le japonais sur Internet - Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Etudier le japonais sur Internet - Bons plans   Etudier le japonais sur Internet - Bons plans EmptyLun 29 Avr 2013 - 8:27

Moi ce que j'ai découvert grace à internet, ce ne sont pas des sites mais des livres pour apprendre les hiragana, les katakana et il y en a même un ( ou deux) pour les kanji. Ca s'appelle "Let's learn Hiragana", Let's learn katakana" et "let's learn kanji"
Je n'ai testé que le premier qui m'a tout de suite satisfaite ^^

On apprend par série de 10 et il y a des exercices à la fin des 10. Bien sur, il y a le sens du kana qui est précisé.
Les livres sont en anglais mais pour moi ça ne m'a posé aucun soucis ( je suis une daube en anglais donc...)le but pour moi n'étant pas d'acquérir le vocabulaire mais de pouvoir écrire les kana correctement.

Voila voila ^^
( achetable sur ebay)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudier le japonais sur Internet - Bons plans Empty
MessageSujet: Re: Etudier le japonais sur Internet - Bons plans   Etudier le japonais sur Internet - Bons plans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudier le japonais sur Internet - Bons plans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouger facilement : les bons plans applications mobiles !! ;)
» Etudier au Japon pendant 1 an ou plus...
» Le Japon en Aquitaine
» Avoir internet
» Cours de japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: Le Japon - 日本 :: Le Japonais - 日本語-
Sauter vers: