Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Mar 23 Avr 2024 - 18:59
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族

Aller en bas 
+11
jibiwan
Chi-chan
ViviBM
bm01
Zaz
Waewen
LN
Ana
Alex
ashitsuki
Stram
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kinako
Admin
Kinako


Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Tokyo

Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族   Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 7:48

Effectivement très rares sont les domiciles ou le port de chaussures à l'intérieur est toléré au Japon. Préparez vos plus belles chaussettes!!!

Revenir en haut Aller en bas
xaosteph
商人
xaosteph


Messages : 36
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 39
Localisation : PARIS

Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族   Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014 - 23:10

Je vais rajouter mon petit grain de sel au sujet des chaussures... Autant vous pouvez zapper les t-shirts, shorts, pantalons ... c'est pas bien grave (on trouve de quoi s'habiller pour pas cher chez Uniqlo à Shibuya, à une station de métro de l'école). Par contre pour les chaussures de grande taille (44/45/46), vous allez galérer pour trouver. Alors ramenez vos sandales, claquettes, baskets !
Revenir en haut Aller en bas
Kinako
Admin
Kinako


Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Tokyo

Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族   Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 7:44

Et je précise que pour les demoiselles qui ne font pas du 44/45/46 que même à partir du 39/40 c'est chaud chaud chaud cacao pour trouver des chaussures... ce qui est très frustrant étant donné les merveilleux design qu'on peut trouver ici, plus ils sont féminins et moins ils les auront en grande taille....

 Sad Sad Sad Sad Sad Sad 

DONC n'oubliez pas de ramener vos CHAUSSURES préférées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skeln

Skeln


Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse

Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族   Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2014 - 11:33

Yop!

J'me permet de remonter le topic pour poser une ptite question relative aux temps libres et soirées...

Bon, pour les temps libres en semaine, je suppose qu'on a un horaire pour rentrer le soir et en semaine je doute que l'on ait le temps ou l'énergie pour sortir...
Par contre le week end, je me demandais s'il était possible de sortir le soir? Genre se balader dans des quartiers, ou aller dans un bar? (J'ai repéré un bar franco-jap, ce serait dommage de le louper, et le soir c'est le moment le plus propice héhé).

Bien entendu, le but n'est pas d'aller en boite ou de se bourrer la gueule, mais bien de pouvoir profiter un peu de tokyo la nuit, de l'ambiance de la soirée, rencontrer des gens, etc... ^^

Donc voila, j'voulais savoir si c'était possible Smile (Tout en restant bien évidemment dans le raisonnable, donc ne pas rentrer à 4h du mat, ou dans un état second...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skeln.fr
Kinako
Admin
Kinako


Messages : 267
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Tokyo

Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族   Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 0:23

Alors le maitre mot est : PREVENIR !!

Les familles réservent leurs soirées pour vous, pour faire à manger etc. donc si vous ne rentrez pas pour le diner car vous mangez à l'extérieur il faudrait dans l'idéal qu'elles soient prévenues au moins la veille.

Je rappelle qu'en semaine, pour les mineurs, il faut être rentré avant 21h, pour les majeurs 23h. Les Japonais dînent généralement très tôt (18h-19h pour certains) donc même si vous êtes 'autorisés' à rentrer plus tard, cela ne signifie pas qu'il ne faut pas les prévenir que vous ne serez pas là au repas!

Les mineurs ne peuvent pas découcher même le week-end, sauf sur dérogation des parents (il faut qu'on sache ou ils vont, quel jour, etc.)

Au Japon, on 'improvise' moins, l'organisation prime et les retards sont bien moins tolérés. Si vous dites que vous rentrez à 22h30, il ne faut pas arriver à 23h, car cela signifie une demi heure de stress et inquiétude pour la famille.

Revenir en haut Aller en bas
Skeln

Skeln


Messages : 12
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse

Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族   Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2014 - 5:05

D'accord merci pour les infos ^^

Donc en gros 23h la semaine si on sort, et le week end à une heure raisonnable en accord avec la famille (j'suis majeur Smile ).

Bien évidemment prévenir à l'avance me semble aller de soit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skeln.fr
Contenu sponsorisé





Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族   Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Familles d'accueil japonaises - ホームステイ 家族
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cadeaux pour les familles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: Le Japon - 日本 :: Hébergements-
Sauter vers: