AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Lun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Lun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Lun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Lun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Sam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Mar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Mar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Dim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Lun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mer 11 Juin 2014 - 6:46
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | 
 

 Guesthouses, sharehouses et appartements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LN
狐神
狐神
avatar

Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 35
Localisation : TOKYO!!!

MessageSujet: Guesthouses, sharehouses et appartements   Lun 11 Oct 2010 - 2:51

Comment trouver un logement à Tokyo, pour 2 semaines (Pendant les Tokutoku pour ceux qui ne veulent pas être en famille d'accueil), 1 mois (été et Sakura), ou 1 an (les vacances-travail)?

Le marché du logement japonais est quasi-inaccessible aux étrangers qui viennent au japon pour une durée inférieure à un an. D'abord, il faut payer énormément de frais pour l'installation (caution parfois équivalente à 2-3 mois de loyers dont on ne récupère qu'une partie à la fin, frais d'agence immo, mais aussi reikin, une somme que l'on doit offrir au propriétaire pour le remercier de bien vouloir vous louer son bien!!). Bref, il faut lâcher 5-6 mois de loyers!! Impossible quand on veut louer pour quelques mois. de plus, il y a pas mal de discrimination contre les étrangers dans la location.

C'est pour ça que des entreprises spécialisées dans les locations pour étrangers se sont multipliés. J'ai enquêté auprès des participants aux séjours ELT pour recueillir leurs impressions sur les différentes agences, comme Sakura house, Tokyo stay, ou encore Borderlesshouse.
Voilà les avantages et inconvénients des uns et des autres! Petit comparatif:

- Sakura House: C'est le plus connu pour louer un appart, une colloc, un dortoire, etc. à Tokyo et dans les environs. Le mastodonte de l'immobilier pour étrangers!! Les avantages: beaucoup de choix (plus de 1 800 lits) aussi bien dans la zone géographique que dans les tarifs et types de logement. Autre avantage, super site internet avec présentations avec photo des apparts, visite du quartier... Il y a des interlocuteurs francophones donc c'est pratique et ils ont l'expérience. Le hic: certains logements sont passez anciens, un peu délabrés. Il faut donc faire attention avant de choisir un logement et bien regarder les commentaires d'anciens locataires. En fait c'est assez inégal, il y a des logements supers, qui viennent d'être rénovés mais aussi des vieux machins en mauvais état. Autre point faible: les japonais ne peuvent pas louer chez sakura, donc vs n'aurez pas de collocs japonais pour pratiquer. Et aussi on ne peut louer qu'à partir de 4 semaines. Donc Tokutokus, s'abstenir
Site internet : http://www.sakura-house.com/french/
Page spéciale pour les élèves ELT avec réduction sur les frais de caution!!!

- Tokyostay. Idéal pour les participants aux séjours de 2 semaines. Logements bien entretenus, meublés. Une centaine de lits en tout. Beaucoup moins de choix que Sakura (niveau géographique tous les logements sont situés dans le nord, vers Otsuka, Ikebukuro...) mais apparts plus neufs pour des tarifs similaires. On peut louer pour n'importe quelle durée et il y a un interlocuteur francophone (demander Anthony). Le plus : possibilité d'être en colloc avec des japonais! + Toujours proche d'une gare de la ligne Yamanote. Le moins: encore nouveaux donc site internet pas encore opérationnel et peu de choix sur la localisation
Site : hhtp://tokyostay.co.jp
Pas encore de réduction pour nos élèves mais en cours de discussion!!

- Borderlesshouse. Un peu plus cher que les précédents mais nickel. Je site un élève de l'ELT logé chez eux "Tu vois un truc qui a l'air d'un détail chez Borderless mais qui est en fait super utile : quand tu cherches une chambre, tu peux voir directement la nationalité et la moyenne d'âge des gens qui vont vivre avec toi. C'est écrit super clairement donc tu sais déjà un peu à quoi t'attendre. C'est pas du tout le cas chez les autres compagnies du genre, ou tu sais à peine si il y a des gens qui vivront avec toi ou pas (encore moins leur nationalité...)." et aussi "la grande majorité de leurs maisons sont completement renovées/neuves et que donc tout est propre et bien conçu, le concept même de leur colocation est basé sur le fait de vivre avec des japonais. (...)Moi j'ai trois japonais à la maison, donc pour ce qui est d'apprendre ou de se faire aider, je suis servi :p".
Site : http://www.borderless-house.com/

Autres sociétés:
bamboo house: http://www.bamboo-house.com/
Oakhouse: http://www.oakhouse.jp/eng/

Voilà! N'hésitez pas à poster vos témoignages...
LN


Revenir en haut Aller en bas
leeyloo
Ex-staff
Ex-staff
avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

MessageSujet: Re: Guesthouses, sharehouses et appartements   Jeu 10 Jan 2013 - 5:55

Salut à tous !!

Je viens vous faire part de mon expérience guesthouse !
Je vis au Japon depuis le mois d'octobre avec un visa vacances travail, et je suis, depuis le début, dans une guesthouse appartenant à Tokyo Stay.
Après étude des possibilités, j'ai décidé de passer par cette agence pour l'emplacement de leurs guesthouses et appartements (Otsuka, Shin-Otsuka, Sugamo, Mejiro, Komagome -haut de la yamanote line-), toutes proches du métro. En moyenne, vous vivez en colocation avec 4 autres personnes. Vous pouvez louer pour un mois, ou plus (vous payez au mois).
Personnellement, je suis très satisfaite de ma guesthouse; néanmoins, il m'est arrivé d'entendre aussi des avis différents. En tout cas, pour ma part, je reste ici jusqu'à mon retour en France !

Vous pouvez vous renseigner sur leur site : http://www.tokyostay.co.jp/?lang=fr

Tokyo Stay possède également un bar à Ostuka : le Speak Easy , juste à côté de la gare. Si vous désirez rencontrer des japonais et d'autres français passionnés par le Japon, n'hésitez pas à vous y rendre pendant votre séjour ! Il y a une très bonne ambiance, surtout le weekend !

Retrouvez la communauté du Speak Easy sur leur page facebook : http://www.facebook.com/groups/247599325295087/?ref=ts&fref=ts

J'espère que mes conseils seront utiles pour certains d'entre vous !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Ex-staff
Ex-staff
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Tokyo

MessageSujet: Re: Guesthouses, sharehouses et appartements   Jeu 9 Mai 2013 - 8:09

sunny Hello à tous !!! sunny

Une toute nouvelle résidence SAKURA HOUSE tout près de notre école vient d'ouvrir ses portes en avril !!!

Il s'agit d'un résidence partagée plutôt design, se situant à UNE SEULE STATION d'Espace Langue TOKYO ! C'est à yoyogi-koen, sur la ligne Chiyoda!

Rien de plus pratique pour tous ceux qui souhaitent choisir ce type de logement pour leur séjour linguistique ! Wink

Plus d'infos sur cette toute nouvelle résidence "Yoyogi Koen 2" sur le site de Sakura House : http://www.sakura-house.com/fr/B00289/1/room.html

Et diverses photos sur leur blog : http://sakurahouse-blog.com/fr/2013/04/24/la-petite-derniere-yoyogi-koen-2/



(Vue de l'extérieur, Résidence Sakura House - Yoyogi Koen 2)


(Cuisine et couloir, Résidence Sakura House - Yoyogi Koen 2)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Ex-staff
Ex-staff
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Tokyo

MessageSujet: Re: Guesthouses, sharehouses et appartements   Mar 25 Juin 2013 - 9:54

Voici également d'autres agence qui proposent des hébergements pour les étrangers, c'est-à-dire sans tous les frais habituels, et avec, de manière générale, les charges (eau, gaz, électricité) comprises et souvent Internet aussi. C'est meublé bien évidemment ! ^^

* J&F HOUSE PLAZA
http://www.jafplaza.com/
Menu dispo en anglais ! Wink
Appartements, dortoirs, maisons partagées ... dès 35 000/55 000 Yens selon le type de logement.

* INTERWHAO!
http://www.interwhao.co.jp/english/
Studios et maisons partagées. De nombreux choix. Menu dispo en anglais!

* FONTANA
http://www.tokyocityapartments.net/
De nombreux choix également, dans de nombreux quartiers! Site en anglais ET UN EMPLOYÉ FRANÇAIS ! Il est très sympa et très réactif ! Wink

* LOGEMENT TOKYO
http://logement-tokyo.com/
Site en français ! De beaux logements! Prix compétitifs ! Wink

Bonnes recherches !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexlnd



Messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2013

MessageSujet: Experience FRESHROOM   Lun 12 Aoû 2013 - 1:12

Bonjour je m'appelle Alexandra. J'ai suivi 3 semaines de cours de langue à Espace Langue avant d'effectuer mon stage à Tokyo. Durant ses trois semaines j'ai été en famille d'accueil mais il m'a fallu ensuite trouver un logement.
J'ai donc opter pour une sharehouse, plus économique certes mais surtout un moyen de faire de superbes rencontres.
Je suis passé par l'agence de Freshroom, une agence assez récente qui dispose d'environ 20 Guesthouses, c'est peu comparé à certaines grosses compagnies mais c'est ce qu'il fait leur différence, en effet ils sont toujours à l'écoute, si j'ai besoin de quelque chose je n'ai juste qu'a passer un coup de fil.
Parlons peu parlons bien, ma maison !? Je vis à Jingumae petit quartier chic entre Harajuku et Shibuya à 10 min à pied de l'école. Je n'aurais pas pu être mieux placé. La maison est design, neuve (donc très propre), et très bien organisée. Je vis avec des internationaux mais une majorité de japonais. Et oui, je suis quand même à Tokyo pour rencontrer des japonais et me familiariser avec leur culture...

Pour conclure je suis très contente de mon choix, Freshroom http://www.freshroom.jp/ est une super agence que je conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Ex-staff
Ex-staff
avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 30
Localisation : Tokyo

MessageSujet: Re: Guesthouses, sharehouses et appartements   Mar 13 Aoû 2013 - 5:56

Merci AlexInd !!!

Ça a l'air vraiment cool !
Tu n'aurais pas quelques photos à nous mettre ???

Et globalement niveau prix et services proposés c'est comment ?
Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stevekob
Admin
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 29

MessageSujet: Hébergement Fontana   Sam 21 Sep 2013 - 3:46


Bonjour à tous !

Je voulais juste partager mon expérience de l'hébergement au Japon...

J'ai prévu d'être au Japon pour une année complète grâce à mon visa vacances travail et bien entendu je dois me loger.
De ce coté là j'ai choisi une agence qui s'appelle Fontana.
Tout d'abord j'ai trouvé que le contact avec eux passe assez bien dans le sens où ils sont très accessible via mail ou skype.
Ensuite, ils proposent toutes sortes de choses :
• Pas de commission d'agence
• Une caution récupérable
• Pas besoin de garant
• Pas de Reikin (argent que l'on donne au propriétaire généralement au Japon)
• Des meubles
• Un staff sympathique et disponible.
Par contre il faut rester un mois au minimum.

Lorsque je suis arrivé au Japon, il m'a juste suffit d'aller avec mes valises jusqu'à leur agence et ils ont ensuite fait tout le nécessaire pour m'amener jusqu'à mon appartement. Là ils ont ajouté des meubles neufs (un des membre du staff les a monté dans le couloir tout seul le pauvre xD). L'appartement était déjà équipé d'une machine à laver, d'un frigo et de futons.

Pour le loyer, on peut soit payer à l'agence soit faire un virement via paypal.

Jusque là à part une petit fuite réglée dans la journée après un coup de téléphone à l'agence, aucun problème.

Voilà !
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
農民
avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 21
Localisation : France

MessageSujet: Re: Guesthouses, sharehouses et appartements   Sam 21 Sep 2013 - 10:57

Ça a l'air super sympa !

C'est situé où en général ? C'est cher ? On pourra voir des petites photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
Stevekob
Admin
avatar

Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 29

MessageSujet: Re: Guesthouses, sharehouses et appartements   Mar 24 Sep 2013 - 3:49

Alors il me semble que Fontana couvre la majeure partie de Tokyo.

Sinon pour le loyer on peut trouver des petits studios à partir de 424 € par mois mais cela peut monter jusqu'à 2929 € pour un 3 pièce avec cuisine et salon !

Pour les photos si l'anglais ne te fais pas peur, tu peux aller sur ce site :
http://www.tokyocityapartments.net

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
農民
avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 21
Localisation : France

MessageSujet: Re: Guesthouses, sharehouses et appartements   Mar 24 Sep 2013 - 17:40

Désolée pour toutes ces questions, merci d'avoir répondu si rapidement !
Je vais y faire un tour :3
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guesthouses, sharehouses et appartements   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guesthouses, sharehouses et appartements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre d'inspiration] Appartements de garçons
» [ Lieux ] Strahattsfabriken transformée en Appartements
» myrsine africana
» Projet appartement en construction
» Emission Interieurs du 25/09/10 (Delphine MAUMOT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: Le Japon - 日本 :: Hébergements-
Sauter vers: