Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Faire livrer ses valises à travers le Japon EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Faire livrer ses valises à travers le Japon EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Faire livrer ses valises à travers le Japon EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Faire livrer ses valises à travers le Japon EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Faire livrer ses valises à travers le Japon EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Faire livrer ses valises à travers le Japon EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Faire livrer ses valises à travers le Japon EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Faire livrer ses valises à travers le Japon EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Faire livrer ses valises à travers le Japon EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mer 11 Juin 2014 - 6:46
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Faire livrer ses valises à travers le Japon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Faire livrer ses valises à travers le Japon Empty
MessageSujet: Faire livrer ses valises à travers le Japon   Faire livrer ses valises à travers le Japon EmptyMar 24 Aoû 2010 - 7:27

Au Japon il existe un service très pratique pour faire livrer des colis/bagages.

Par exemple, si ne vous ne voulez pas portez vos bagages dans le métro/train de chez vous à l'aéroport, vous pouvez faire appel à un livreur, qui viendra chercher la valise chez vous et l'apportera pour vous jusqu'à l'aéroport.

Les livraisons peuvent aussi avoir lieu dans des sortes de points relais (combinis etc), ce qui fait baisser le prix.

Il existe plusieurs compagnies, pour l'instant je n'en connais qu'une: Kuroneko.
On voit souvent dans Tokyo des camionnettes avec ce logo
Faire livrer ses valises à travers le Japon Kurone11

Il existe une grille pour savoir quelle est la taille de notre colis: il faut mesurer la largeur, la hauteur et la longueur de la valise et additionner le tout.

Puis on se sert de cette taille pour voir le prix en fonction du lieu d'arrivée et de destination: grille prix

Au final faire transporter une grosse valise dans Tokyo coute 1580yens.

On peut réserver par téléphone 03-3541-3411 (mais je ne sais pas si c'est possible en anglais) ou par e-mail en anglais.

A noter que l'on peut également envoyer ou recevoir sa valise de France via cette entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Faire livrer ses valises à travers le Japon Empty
MessageSujet: Re: Faire livrer ses valises à travers le Japon   Faire livrer ses valises à travers le Japon EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:07

La suite des événements!

Après avoir fait une demande par internet, le jour même, un livreur est passé pour laisser des bons de livraison dans ma boite aux lettres.

Il faut remplir autant de bons qu'il y a de colis à envoyer avec son adresse, l'adresse du destinataire, la date de réception souhaitée, etc.

Et d'après ce que j'ai compris, il faut donner ses bons au livreur quand il vient chercher les colis.

La suite au prochain épisode! (demain donc)
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Faire livrer ses valises à travers le Japon Empty
MessageSujet: Re: Faire livrer ses valises à travers le Japon   Faire livrer ses valises à travers le Japon EmptyVen 27 Aoû 2010 - 6:14

Alors, le livreur est passé, il a pris mes valises et les bons que j'avais rempli la vieille.

2500y pour 2 valises de 20kg chacune, rien à redire!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Admin
Ana


Messages : 550
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Tokyo

Faire livrer ses valises à travers le Japon Empty
MessageSujet: Re: Faire livrer ses valises à travers le Japon   Faire livrer ses valises à travers le Japon EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:47

Je fais à nouveau appel à Kuroneko mais cette fois ci pour faire livrer mes valises à Narita, c'est légèrement plus cher mais bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
LN
狐神
狐神
LN


Messages : 456
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 42
Localisation : TOKYO!!!

Faire livrer ses valises à travers le Japon Empty
MessageSujet: Re: Faire livrer ses valises à travers le Japon   Faire livrer ses valises à travers le Japon EmptyMer 26 Juin 2013 - 3:15

Voici le lien pour les livraisons à l'aéroport : http://www.kuronekoyamato.co.jp/en/personal/airport/
On peut tout faire en anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire livrer ses valises à travers le Japon Empty
MessageSujet: Re: Faire livrer ses valises à travers le Japon   Faire livrer ses valises à travers le Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire livrer ses valises à travers le Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tabac au Japon
» Le Japon en Aquitaine
» Le Japon en Alsace
» Le Japon en Bretagne
» Le climat au Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: Le Japon - 日本 :: Infos pratiques sur le Japon - 日本お役立ち情報-
Sauter vers: