Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
besoin d'aide EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
besoin d'aide EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
besoin d'aide EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
besoin d'aide EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
besoin d'aide EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
besoin d'aide EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
besoin d'aide EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
besoin d'aide EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
besoin d'aide EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mer 11 Juin 2014 - 6:46
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mr_Wary

Mr_Wary


Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2013

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide EmptySam 29 Juin 2013 - 18:34

Bonjour à toutes (vous êtes plus que majoritaires ici ^^),

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir une chance de réaliser mon rêve complètement fou ! Very Happy
Voilà pourquoi j'aimerais votre opinion, vos connaissances sur plusieurs petits points...
- Comment les Japonais voient les étrangers ? Est-ce qu'ils aiment travailler avec eux ?
- Comment une personne connue réagirait à une lettre d'un européen ? Surtout s'il ne parle pas vraiment japonais.

Je sais, de part le japonais, qu'ils sont de nature polie et humble entre-eux mais je souhaiterais avoir vos expériences, si vous le souhaitez bien sûr !

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
農民
Tsubaki


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 28
Localisation : France

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptySam 29 Juin 2013 - 18:49

J'ai pas vraiment d'expérience vu que je n'y suis pas encore allée mais je correspond régulièrement avec un Japonais et il est souvent fasciné par la façon dont je fais les trucs, ce que je mange et tout. Je dirais aussi qu'ils sont plutôt curieux, en tout cas c'est ce qu'il est lui. Il m'a dit qu'il correspondait avec quelques français mais pas trop vu qu'il aimait bien garder sérieusement contact avec quelques personnes plutôt que parler vaguement avec plein de gens inconnus. J'en suppose donc qu'il aime bien les français.. C'est tout ce que je peux dire, gomen ..
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
Mr_Wary

Mr_Wary


Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2013

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptySam 29 Juin 2013 - 18:54

Merci pour ta solidarité entre sudistes Very Happy

D'après ce que j'ai lu, ils ont une image assez haute de nous (peut être trop ^^) mais est-ce qu'ils nous prennent au sérieux ou n'est-ce que de la curiosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Tsubaki
農民
Tsubaki


Messages : 117
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 28
Localisation : France

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptySam 29 Juin 2013 - 20:17

Hhmm je pense que c'est un peu des deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
bm01
商人
bm01


Messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2010

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptySam 29 Juin 2013 - 22:59

Je pense surtout qu'ils faut éviter les généralisations, après tout comment sont les français avec les étrangers ?

Puis il y a connu et connu. En fait c'est plus une question de popularité, plus une personne est populaire plus il devient difficile de communiquer avec. Certaines peuvent recevoir des centaines de courriers par jour, dans ce cas il y a pas mal de chances pour que ta lettre ne soit pas lue même en parlant très bien japonais.

C'est triste, mais bon. Après on ne peut jamais savoir, mais ne sois pas trop déçu si ça ne se passe pas comme tu le souhaite :p
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Wary

Mr_Wary


Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2013

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyDim 30 Juin 2013 - 7:45

Comment peut-on être déçu par un rêve que l'on dit "fou" ? Very Happy

Merci pour ta réponse. Je ne généralise pas, j'essaie seulement de comprendre un peu une autre culture pour m'augmenter mes chances ! Dans mon cas, ça pourrait marcher parce que c'est une personne dont l'âge d'or était il y a 20 ans ! Wink
De plus, il tient un blog à lui donc j'ai peut être moyen de le contacter...

Je suis quelqu'un de tenace, je VEUX tenter alors je ferais tout pour ça. Me payer un voyage linguistique pour partir au Japon alors que je ne connais pas vraiment la langue, par exemple Razz

Peut-être qu'une modo pourrait me donner son avis sur mes premières questions ? ^^

Sinon j'aimerais connaître la façon d'écrire une lettre/mail en japonais, les conventions/règles, les erreurs à ne pas faire...

Merci encore pour votre temps et de partager ce que vous pouvez avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 36
Localisation : Tokyo

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 4 Juil 2013 - 3:46

Je pense qu'un des points importants est de savoir si cette personne a déjà eu une expérience à l'étranger, ou en tout cas si elle est familiarisée avec une culture autre que la sienne ou non.

Partant de la, je pense qu'on peut répondre à pas mal de questions plus précisément.
Car un japonais ne connaissant QUE sa propre culture, et n'étant pas spécialement "ouvert" à d'autres manières d'être ou de faire, sera très surement beaucoup plus "exigeant" en matière de "manière de faire" à la japonaise ...

Par contre, avec une personne plus "flexible", il est (je pense) moins important de "coller" absolument aux manières de faire japonaises! Après tout, tu n'es pas japonais ! Il m'apparait comme important de rester "ce que l'on est" ^^

Si cette personne est artiste, et qu'elle a déjà mis en place un blog pour communiquer, "échanger" avec des "admirateurs", alors fonce ! ça veut dire certainement que la voix est ouverte Wink

Si tu ne parles pas japonais, l'utilisation de l'anglais vaut peut-être mieux que de risquer des phrases bizarres dans un japonais "google" ^^ Razz 

Je partage l'avis de bm01 : la manière de voir les français et de considérer les japonais varie très sensiblement d'un japonais à un autre ! Rolling Eyes 

Peut-être que tu peux nous en dire un peu plus... pour qu'on puisse répondre avec plus de certitudes SmileWink
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Wary

Mr_Wary


Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2013

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 4 Juil 2013 - 9:12

Quel message, merci Caro et effectivement c'est une sorte d'artiste ! xD

Mon plan c'est de lui écrire en japonais, avec de l'aide car je ne maîtrise pas du tout la langue encore, puis peut être en français ou anglais. Dans le meilleur des cas, s'il est curieux d'entendre ce que j'ai à lui dire, je ferais un gros séjour linguistique au japon à ELT pour tout apprendre ! Razz

- petite question : Avec quel niveau on sort des cours intensifs en étant débutant ?

ça paraît peut quand même 4h par jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 36
Localisation : Tokyo

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 9 Juil 2013 - 10:50

Wink

ça dépend de la durée de ton séjour !!  Razz 

ça dépend aussi de chaque personne, certain assimilant plus rapidement que d'autre ... (hey oui, malheureusement)

mais globalement, après 2 semaines de cours intensif niveau débutant on peut communiquer sur des choses de base de la vie quotidienne plutôt aisément.

Qu'en pensez-vous les autres ?
Y en a-t-il qui veulent partager leur expérience ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Wary

Mr_Wary


Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2013

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyMar 9 Juil 2013 - 14:36

Oui venez partager svp ! Razz

Heureusement que Caro est là :'( ! lol

Je pensais que c'était un séjour d'un mois mais je ne comprends pas trop ce qu'est l'ELT... Est-ce une école ou une agence pour séjour linguistique ? ^^
On pourrait penser le contraire vu qu'il faut être sûr de soi pour partir au Japon, dans des familles d'accueil, pour y apprendre la langue. Ça parait contradictoire, comme je l'ai dit à LN.

De toute façon, je ne pars pas en août, alors j'ai le temps d'apprendre les bases de la langue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 36
Localisation : Tokyo

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 11 Juil 2013 - 0:31

Pour répondre à toutes tes questions sur ce qu'est l'ELT (Espace Langue TOKYO), un seul clic ! Wink
http://www.espacelanguetokyo.com/fr/

Pas mal d'élèves arrivent en ne connaissant même pas les Hiragana, donc autant te dire que OUIIIIIIII on peut le faire en partant de zéro !!!! Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr_Wary

Mr_Wary


Messages : 15
Date d'inscription : 25/06/2013

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide EmptyJeu 11 Juil 2013 - 8:13

J'ai feuilleté le site bien avant le forum ne t'inquiètes pas Wink
Mais pas assez en profondeur apparemment...

Je connais les Kana par coeur ou presque, j'ai quelques notions de bases ! Yay J'ai une chance alors !
Tu me vends bien ton école en tout cas... xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: Papotages - おしゃべりの場所 :: Bla Bla - おしゃべり-
Sauter vers: