Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Témoignage de notre Québécois Charles-Etienne #Séjour Sakura 2013# EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Témoignage de notre Québécois Charles-Etienne #Séjour Sakura 2013# EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Témoignage de notre Québécois Charles-Etienne #Séjour Sakura 2013# EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Témoignage de notre Québécois Charles-Etienne #Séjour Sakura 2013# EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Témoignage de notre Québécois Charles-Etienne #Séjour Sakura 2013# EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Témoignage de notre Québécois Charles-Etienne #Séjour Sakura 2013# EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Témoignage de notre Québécois Charles-Etienne #Séjour Sakura 2013# EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Témoignage de notre Québécois Charles-Etienne #Séjour Sakura 2013# EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Témoignage de notre Québécois Charles-Etienne #Séjour Sakura 2013# EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mer 11 Juin 2014 - 6:46
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Témoignage de notre Québécois Charles-Etienne #Séjour Sakura 2013#

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 36
Localisation : Tokyo

Témoignage de notre Québécois Charles-Etienne #Séjour Sakura 2013# Empty
MessageSujet: Témoignage de notre Québécois Charles-Etienne #Séjour Sakura 2013#   Témoignage de notre Québécois Charles-Etienne #Séjour Sakura 2013# EmptySam 18 Mai 2013 - 8:07

Charles-Etienne, 23 ans, originaire de Québec, a participé aux quatre semaines du #Séjour d'immersion linguistique Sakura 2013# à Espace Langue TOKYO! Il nous livre ses impressions...

Est- ce que c’était la première fois que vous veniez au Japon ?
Oui, c’était mon premier voyage au Japon et c’était merveilleux. J’ai accompli un rêve.

Comment s’est passée l’expérience en famille d’accueil ?
Le fait d’être en famille d’accueil, ça m’a permis de beaucoup mieux apprendre, de parler japonais après les cours, de connaître un peu plus la culture, et de vivre à la japonaise. C’était vraiment très bien !

Témoignage de notre Québécois Charles-Etienne #Séjour Sakura 2013# 16499210
(À gauche, Charles-Etienne lors de la promenade des Sakura le 1er jour)

Quelle activité culturelle proposée par Espace Langue TOKYO avez-vous préférée et pourquoi ?
L’activité que j’ai appréciée le plus, c’est la visite d'Asakusa, un quartier plutôt historique où on voit des bâtiments plus traditionnels. Il y avait des très beaux paysages avec les cerisiers qui étaient en fleurs. J’ai été capable de parler un petit peu avec les Japonais. C’était au tout début du séjour, donc mon japonais était encore d’un niveau assez bas. Mais ça nous a permis de voir qu’on avait quand même évolué déjà, on était capables de comprendre ce qu’ils nous disaient. C’était vraiment une activité merveilleuse !

Pensez-vous revenir au Japon ?
Moi aussi le fait de vivre dans une famille d’accueil m’a donné le goût de vivre à la japonaise, et peut être de trouver un travail ici, et de faire de nouvelles rencontres. A chaque activité qu’on a fait, on a rencontré beaucoup de Japonais et à chaque fois c’était agréable de parler avec eux. J’ai réalisé un rêve.

Témoignage de notre Québécois Charles-Etienne #Séjour Sakura 2013# Caligr10
(Charles-Etienne pendant l'activité d'initiation à la calligraphie)

Qu’est ce qui vous a le plus marqué pendant le séjour ?
Ce qui m'a marqué c'est que beaucoup de personnes le matin dans métro sont en costard, alors que dans les rues il y a des personnes en tenues très colorées avec beaucoup de maquillage, des robes très fleuries. C’est vraiment un contraste énorme et c’est merveilleux à voir.
La propreté partout m’a aussi marqué. Dans les parcs ou dans la rue, c'est vraiment très propre. Il y a beaucoup de japonais qui travaillent ensemble pour garder un environnement salubre. Beaucoup de monde marche dans les rues, mais ils arrivent à garder ça nickel !

Comment est-ce que vous avez trouvé les cours ?
Ca faisait 3 ans que j’essayais d’apprendre le japonais avec des livres par moi-même. Ca n'a jamais vraiment marché… En venant ici, en un mois, j’ai déjà vu plus d’évolution que en 3 ans par moi-même ! On pratique beaucoup le "parlé" dans la classe ensemble. Et après, en dehors des cours, quand parle avec les japonais qui nous accompagnent lors des activités, on voit qu’on est capable de communiquer beaucoup mieux d’une semaine à une autre. Et là on se rend compte que les cours nous ont beaucoup aidés.

Pour résumer votre séjour :
Je reviendrai c’est sûr ! Pour revivre cet esprit d’équipe et poursuivre l’apprentissage du japonais !

Témoignage de notre Québécois Charles-Etienne #Séjour Sakura 2013# Groupe10
(Charles-Etienne avec le groupe de francophone, à la fin du séjour)

** Venez découvrir les photos du séjour sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.631129246913213.1073741825.139180892774720&type=3
Revenir en haut Aller en bas
Tidav59
商人
Tidav59


Messages : 40
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 36
Localisation : Lille / Japon un jour ?

Témoignage de notre Québécois Charles-Etienne #Séjour Sakura 2013# Empty
MessageSujet: Re: Témoignage de notre Québécois Charles-Etienne #Séjour Sakura 2013#   Témoignage de notre Québécois Charles-Etienne #Séjour Sakura 2013# EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:23

Merci pour cet avis ! Ça donne encore plus envie d'y être ! Vivement. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffshores.com
 
Témoignage de notre Québécois Charles-Etienne #Séjour Sakura 2013#
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séjour Sakura 2013: Témoignage d'Erika
» Séjour Sakura 2013: Témoignage de Thomas
» Témoignage Vidéo : Séjour Sakura 2013 !
» Séjour Sakura 2013: découvrez le témoignage enthousiaste d'Alice
» Séjour Août 2012: Témoignage de Benjamin Espace langue Tokyo- Sakura House

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: L'école ELT - ELT学校 :: Séjours linguistiques - 語学研修 :: Témoignages-
Sauter vers: