Espace Langue Tokyo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Derniers sujets
» Le Japon en Lorraine
Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:27 par Caro

» Vos sites web - ウェブサイト
Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyLun 10 Juil 2017 - 19:24 par Caro

» Consignes à bagages - Dans quelles gares??
Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyLun 31 Oct 2016 - 15:45 par Nanami

» Séjour Août 2016 : faisons connaissance
Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyLun 8 Aoû 2016 - 8:37 par Kinako

» Séjour Juillet 2016 : faisons connaissance
Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptySam 2 Juil 2016 - 10:16 par Solveig

» Séjour Sakura 2016 : ça commence ce dimanche !
Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyMar 22 Mar 2016 - 5:20 par Kinako

» Séjour Septembre 2015 : faisons connaissance !
Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:42 par Tater

» Séjour Eté 2015 - AOUT - faisons connaissance !
Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 4:21 par Miki

» Shopping autour de l'école
Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13 par Chachou

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mer 11 Juin 2014 - 6:46
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!

Aller en bas 
+21
bm01
Mélodie
Maë-chan
Dollmika
Trinini
Orper
アリス
UnPigeonSauvage
Caro
Tsubaki
Atsune92
Soell
tazusa
ninislasotte
Flapote
Zaz
Fluffy
kao'
sasanomi
LN
Waewen
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mélodie




Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2013

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2013 - 15:37

Oui non seulement je connais mais j'ai tout vu ( en anime ) et j'adore : c'est vraiment le manga avec lequel j'ai failli étouffer de rire (sans blague)^^!! Moi aussi je t'adore déjà <3 !

Sinon je suis prête à tout tenter ( si j'arrive à prendre le métro, oui je suis vraiment une incapable pour les transports en commun ) Wink !! Ah et j'ai oublié mais, maintenant j'ai lu tout le sujet du forum et donc les messages des participants même si j'ai pas trop retenu les noms, j'aimerai aussi faire le karaoké, les purikuras et...pas mal de choses encore. Oui c'est sur que le natto...mais les takoyaki faut absolument que j'essaie (depuis le temps que j'ai abandonné la file d'attente, si on peut appelé ça une file d'attente, de la japan expo sud )^^!Après voir un temple japonais mais ça je pense que c'est compris dans les activités du voyage. J'ai demandé à rejoindre la page facebook aussi ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
商人
Fluffy


Messages : 38
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : Lorraine

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2013 - 16:53

La bouffe est une priorité pour tout voyage ^^ avec le natto je conseil le foie de poisson cru XD (si ça se trouve on va tous tomber malade à cause de la nourriture vu que notre corps est pas habituer à ces aliments mais pas grave !!)
Avec une amie on va aller à un club de mah-jong aussi ca te dirai d'y aller avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie




Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2013

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2013 - 18:37

Je suis d'accord XD! Surtout le Japon vu que c'est de la nourriture qu'on a pas ( ou pas trop ) en France.

Oui j'aimerais bien^^!!!Avant d'y aller je ferai des recherches avant sur les règles du jeu pour pas être hum paumée...on a pas mal de journée de temps libre durant le séjour alors ce sera quand tu voudras Wink ! J'espère que le salon n'est pas trop cher quand même car je ne pense pas que j'aurai beaucoup ( avec le prix du voyage et le fait que l'on doit se nourrir le midi, surtout avec tout ce que je veux goûter, ça risque d'être limite )! Mais je pense que ça ira ^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
bm01
商人
bm01


Messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2010

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyMar 4 Juin 2013 - 20:36

Ne t'inquiète pas trop pour les transports en commun dans Tokyo, il faut vraiment le vouloir pour se perdre (désolé pour ceux qui se sont déjà perdu Razz). Si ça peut te rassurer, je n'avais jamais pris de train ni de métro de ma vie lorsque je suis allé au Japon pour la première fois, et je n'ai pas eu de problème (beaucoup d’appréhension pour rien).

Je comptais faire un tour au comiket aussi (du 10 au 12 Août), tellement j'en entend parler un peu partout et histoire de voir un peu l'ambiance du truc.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie




Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2013

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyMer 5 Juin 2013 - 10:27

Si tu le dis ça devrait aller alors Wink. Merci beaucoup Smile. Oui l'ancienne participante disait qu'il avait beaucoup de cosplays, des mangaka, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
商人
Fluffy


Messages : 38
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : Lorraine

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 13:00

Faut pas sous estimer ceux qui n'ont pas le sens de l'orientation (même avec une carte je me perd ou même dans un supermarché ... Embarassed ) mais de toute façon c'est les batiments qui change de place ou c'est la carte qui est fausse !! XD
Sinon si ça tente du monde faudrait voir pour organiser une décente au comiket ^^
Revenir en haut Aller en bas
kao'
商人
kao'


Messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 29

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyJeu 6 Juin 2013 - 18:41

hey !
salut tout le monde. je voix que les gens on pas chômé depuis la dernière fois que je suis venu ^^ j'ai pas pu repassée avant je suis coincer dans mes révisions

bienvenu tout le monde et a toi aussi pigeons ... je croie que je suis tombé amoureuse de ce nom xD

bon je vais relancer un vieux sujet mais bon ca va faire longtemps que je suis pas venu aussi ^^

sinon mes réponse au jeux
1) Quel est le premier endroit ou vous voudrez vous rendre une fois au Japon ?: dans une boutique de fringue
2) Quelle est la première chose que vous voudriez manger ? : des ramens miam!
3)Quelle est la première chose que vous voudriez boire ? : boire euuuu j'en ai pas la moindre idée xD
4)Est ce que vous avez déjà vu de vrais pandas ? : non jamais en vrai mais j'aimerais beaucoup
5) Qu'est ce que vous ramènerez comme souvenirs dans vos valises ? des vêtements, des CD, des objet , et plein d'autre chose qui me ferons plaisir quand je les verrai
6)Est ce que vous pensez faire des visites en dehors de celle proposé par l'ELT ? : houla!! pour les sortie en plus j'ai prévu trop de choses un mois ne suffira pas -_- donc aller au parc Ueno et au marché d'ameya yokocho et le marche au poisson aussi faire un (ou des) karaoke un Butler cafe (un vrai fantasme depuis des années lol! ) et aller a des matsuri et hanabi


Revenir en haut Aller en bas
Dollmika

Dollmika


Messages : 6
Date d'inscription : 17/05/2013

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:36

Fluffy a écrit:
Bienvenue maë-chan, vu ton avatar tu dois aimé Okami ^^ .Youpi une nouvelle qui viens à 8h faudrait avoir un signe pour se reconnaitre à l'aéroport (genre s'écrire ELT sur la joue XD)
Récapitulatif des arrivées :
Des jours avant ^^: Alice
8h : Waewen, Fluffy(+ mon amie), Kao', maë-chan, tazusa
10h: pigeon sauvage
14h20 : Flapote, soell, atsune92

J'arrive également à 8h à Narita Smile
Et j'ai fais une demande pour le groupe FB (Mika Nguyen)
Revenir en haut Aller en bas
Dreazla

Dreazla


Messages : 17
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 36
Localisation : Aix en Provence

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptySam 8 Juin 2013 - 11:33

Bien le bonjour à tous !

Je m'étais présenté au séjour de juillet, mais étant donné que je reste un an, je vous rencontrerai car tout comme bm01 je participe aussi aux 3 sessions d'été.

Afin de gagner du temps, je vous met le lien de ma présentation de juillet :

Présentation


Il n'y aucun problème à m'ajouter à Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie




Messages : 10
Date d'inscription : 04/06/2013

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptySam 8 Juin 2013 - 20:01

J'ai enfin mes places. J'arrive donc à Narita à 8h ^^! Oui se serait bien de s'organiser une journée au comiket Smile
Bonjour Dreazla Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maë-chan

Maë-chan


Messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 30
Localisation : Aix-en-provence

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyDim 9 Juin 2013 - 22:04

Bien le bonjour Dreazla, cher collègue de Aix-en-provence o/ xD j'ai vu que tu partais 1an au Japon ! Quelle chance **

Ensuite j'ai vu que vous parliez d'orientation plus haut sur la page ? Je suis nulle aussi, on va s'amuser à se perdre je sens *sort*
Pour le Comiket je suis 100% pour, ça pourrait être génial de faire une convention au Japon, ça changerais de celles en France !!
Et pour le film de Gintama je suis bien tentée aussi, même si j'ai pas encore vu tous les épisodes de l'anime j'adore et je meurs de rire devant cette série **

Et je vois qu'on est vraiment beaucoup à débarquer à 8h à Narita !! Au moins on s'ennuiera pas à nous tous ~ cat
Revenir en haut Aller en bas
Trinini

Trinini


Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2013

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyDim 9 Juin 2013 - 23:47

J'ai pas trop eu le temps ces derniers jours pour participer ici (mais bon, plus qu'une semaine et les cours sont finis, et je sais que je passe, donc pas trop de stress non plus), mais je vais me rattraper.

Pour répondre au questionnaire posté il y a quelques pages :
1) Quel est le premier endroit ou vous voudrez vous rendre une fois au Japon ? Pas trop d'idée (je ne dis pas que je ne sais pas où je veux aller hein, juste quoi faire en premier lieu), mais pourquoi pas se faire une petite partie dans une salle d'arcade ? x)
2) Quelle est la première chose que vous voudriez manger ? Très bonne question, mais vu la chaleur qu'il fera sans doute, pourquoi pas de la glace aux haricots rouges ?
3) Quelle est la première chose que vous voudriez boire ? Du thé. o/
4) Est ce que vous avez déjà vu de vrais pandas ? Nope
5) Qu'est ce que vous ramènerez comme souvenirs dans vos valises ? Plein de choses. =D (Je sais pas encore clairement ce que je compte rapporter en fait, même si j'ai déjà des idées bien sûr~)
6) Est ce que vous pensez faire des visites en dehors de celle proposé par l'ELT ? Vuip, vu que je n'en prends pas beaucoup de l'ELT (je suis déjà allé au Japon une fois en touriste). Je vais détailler ça plus bas dans mon post~ Mais j'aimerais bien faire un tour au parc d'Ueno (surtout parce que c'est le premier endroit où je suis allé l'année passée).

Si ça peut intéresser des gens, j'ai un Skype, même si je n'utilise pas et que je n'aime pas vraiment ce logiciel. Pas de Facebook par contre, et je ne compte pas m'en créer un.
Ah, et je suis assez introverti, vous êtes au courant. x) (Enfin, j'ai quand même progressé à ce niveau là, mais le premier contact est toujours difficile. ^^")
Concernant les horaires d'avion, comme certaines autres personnes, je pars à 19 heures 30 pour arriver au Japon à 14 heures 30.

Je suis totalement partant pour un karaoke, c'est même le genre de chose que je ne peux pas ne pas faire en allant au Japon. x)
Je compte aussi me faire quelques parties d'arcade, je suis totalement fan d'une série de jeux de rythme appelé les Project Diva (avis aux fan de VOCALOID), et je veux vraiment pouvoir y jouer en arcade.
L'idée de pigeon (je me permets d'abbréger ton pseudo, je peux ?) d'aller voir quelques lieux abandonnés me tente bien, à condition que ce ne soit pas dangereux bien sûr. x)
J'ai aussi vu je ne sais plus qui (désolé, j'ai encore du mal avec les pseudos ^^"), Fluffy je crois, proposer d'aller à un club de Mah-Jong. Ca ne me tente pas particulièrement vu que je ne connais pas les règles, par contre le jeu lui-même m'intéresse bien, donc j'aimerais bien savoir où tu as appris les règles ?
L'idée d'aller à un ou plusieurs concerts me tente bien aussi. =) Je vous laisse proposer les artistes par contre, vu que je n'ai pas d'idées. x) Enfin, si, j'aurais vraiment bien aimé voir Kalafina, mais la dernière date de leur tournée 2013 que j'ai vue est le 3 août. ^^" Quoique en fait si, j'ai une idée. Je ne sais pas si ça intéressera du monde, mais les concerts VOCALOID... m'intriguent disons. x) L'idée de concerts avec des hologrammes ne m'intéresse pas plus que ça, mais je me demande quelle ambiance il peut y avoir à ce type d'évènement (et j'aime bien les VOCALOID, aussi.) Et il y aura un tel concert le dimanche 30 août au soir (un vendredi, et on sera sûrement en train de déprimer de voir la fin du séjour arriver. x]). Par contre, je ne sais pas à quelle vitesse partent les places, surtout que le réservations commencent dès le 16 juin. ^^" Enfin, si je ne suis pas seul (car bon, faire un concet seul...), je compte y aller.


Et sinon, pour finir, le Comiket. Je suis totalement absolument partant pour y aller. Dès que j'ai su que c'était en apût que je partais, je savais qu'il était de mon devoir d'y aller. x) J'ai déjà prévu d'y aller avec deux personnes d'un autre forum et le samedi et le dimanche.
Pour ceux qui ne connaissent que de nom, il faut savoir que ce n'est pas comme la Japan Expo. C'est *uniquement* une sorte de supermarché, ou hyper plutôt x) (en même temps, Comiket = Comic Market), où il ne se vent presque que des travaux amateur. Dont des mangas, mais aussi de la musique (j'y vais surtout pour ça personnellement <3) et des jeux.
D'après ce que j'ai lu (j'ai déjà fait pas mal de recherches =D), il faut aussi savoir qu'il vaut mieux y aller préparé. Enfin, si c'est y aller pour découvrir, il n'y a pas vraiment moyen de préparer non plus. x)
La convention se déroule au Tokyo Big Sight, il y a un plan d'accès sur le site : http://www.bigsight.jp/english/general/access/index.html.
J'aimerais bien arriver tôt à la convention les deux jours où j'y vais, mais ça renviendrai à partir à 5/6 heures et j'ai peur de déranger la famille. ^^"

Voilà, ce sera tout, bravo à ceux qui ont tout lu. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Fluffy
商人
Fluffy


Messages : 38
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 31
Localisation : Lorraine

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:19

Cool un fan de kalafina j'adore aussi par contre j'aime moins vocaloid je préfère les musiques de touhou project ^^
J'ai appris à jouer au mah jong avec le club "les dragons d'enoshima" de metz (qui sont vraiment super sympa Smile ). Franchement le mah-jong en aller 15 min tu connais les règles, c'est vraiment pas dur à apprendre après c'est plus difficiles d'apprendre les 84 combinaisons (mais bon ça sert à rien aussi faut juste retenir les plus courantes ça suffit c'est pas comme si on lâchait des rising sun ou des mains de jade tous les jours ^^) sinon le seul truc difficile c'est de compter les points j'y arrive toujours pas ( en plus des figures y 'à les dora et compagnie c'est hard) .

Si vous voulez voir un peu ce que c'est le mah jong, les dragons d'enoshima ont créé un jeu sur internet pour jouer contre des cpu au mah jong (ça permet de s'entraîner un peu chez soi ^^) http://dragon.enoshima.free.fr/mahjong_e.swf vous inquiétez pas ça préviens automatiquement lorsque vous pouvez faire des chi pon ou kan lorsque vous pouvez annoncer riichi ou lorsque vous avez un tsumo ou ron ^^

Ce qui m'intéresserais ce serai d'aller à une salle de pachinko mais je suis pas sûre qu'on puisse y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Dreazla

Dreazla


Messages : 17
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 36
Localisation : Aix en Provence

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:34

Salut Maë-chan (énorme que tu sois aussi d'Aix ^^) , Mélodie, Trinini !


Pour le Mah-jong, je suis partant aussi, vraiment sympa comme jeu ! Il est vrai que cela n'est pas d'un compliqué aigu !

Je valide pour les conventions et festivals ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chi-chan
商人
Chi-chan


Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 28

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:00

Yeaayy! Bonjour tout le monde =D 
 Je serais également avec vous pour ce séjour !! ♪───O(≧∇≦)O────♪ 
Ce sera mon tout premier voyage hors de l'Europe et au Japon !! Pour le séjour j'ai pris: Musée Ghibli, cérémonie du the, cuisine japonaise,initiation aux Kanjis et le meilleur pour la fin le week-end a Kyoto Yeaayyy!! 
J'ai tellement hate d'y être depuis le temps que je voulais y aller ! =D
Question: vous me conseillez de ramener approximativement quel somme d'argent de"poche" pour la durée du séjour? ( pour ramener souvenirs etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 36
Localisation : Tokyo

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:27

Chi-chan a écrit:
Question: vous me conseillez de ramener approximativement quel somme d'argent de"poche" pour la durée du séjour? ( pour ramener souvenirs etc..)

Haha bonne question ^^
ça dépend des gens, bien sur, mais tu peux déjà trouver des éléments de réponses ici : https://espacelanguetokyo.forumactif.org/t8-quel-budget-prevoir

Pour rapporter des "souvenirs", je dirais que ça dépends un peu des personnes à qui tu veux faire des cadeaux, mais tu peux trouver de la jolie vaisselle pour 105 yens !
Ainsi que des petits trucs "typiques" pour le même prix ! Wink

Quand tu vas visiter des lieux en particuliers, tu trouveras facilement des petites choses pour max 500 yens je pense !

Est-ce que ça répond bien à ta question ?
Ou bien il y a des choses que tu voudrais savoir plus en détails ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chi-chan
商人
Chi-chan


Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 28

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:30

Merci de ta réponse =D je vais aller sur le lien ( j'étais tellement impatiente de commencer a parler avec tous que je n'ai pas pris le temps de faire le tout du forum xD)
Oui assez bien =D merciiiii =D
J'appréhende un peu l'avion ^^" des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 36
Localisation : Tokyo

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013 - 8:38

Tkt pas de soucis ! À ton service Wink

Pour l'avion... regarde pleins de films !! Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Icon_wink
Et si tu peux choisir ta place (en faisant le check-in en ligne la veille ou bien en demandant au guichet) => prends une place plutôt vers l'avant de l'avion, car on y sens moins les éventuels "remous" Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Icon_wink

À éviter absolument (je trouve) : les places du dernier rang au fond de l'avion ! On ressent trop les "mouvements", et je crois que, sans s'en rendre compte, ça donne une sorte de "mal de l'air ! (oui ok je suis une chochotte) Sad

N'hésite pas à aller regarder les conseils que se donne les participants des autres sessions d'été, ils sont en train d'en parler :
https://espacelanguetokyo.forumactif.org/t405p30-sejours-ete-2013-septembre-faisons-connaissance#4862
Wink
Revenir en haut Aller en bas
bm01
商人
bm01


Messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2010

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:14

Caro a écrit:
À éviter absolument (je trouve) : les places du dernier rang au fond de l'avion ! On ressent trop les "mouvements", et je crois que, sans s'en rendre compte, ça donne une sorte de "mal de l'air ! (oui ok je suis une chochotte) Sad
L'ennuie si tu te rapproches des ailes c'est que tu te tape le bruit et les vibrations des moteurs. Enfin la différence n'est peut-être pas énorme. Il faut aussi éviter les places juste à côté des toilettes, l'odeur n'est pas toujours très agréable.

Choisir sa place est tout un art Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chi-chan
商人
Chi-chan


Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 28

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013 - 20:26

Oulala! Ça en fait des choses à éviter ! =O 
Mais heu...les toilettes je suppose que c'est au fond non ? Donc dans tous les cas pas au fond et pas trop au milieu à cause des ailes ? C'est bien ça ?
Jusqu'ici comment ce sont passés vos voyages en avion ?( la dernière fois sur je l'ai pris j'avais 4 ans (Paris-Nice) et je voulais absolument ramener du "coton des nuages" à ma grand mère xD bon heureusement aujourd'hui j'ai compris que les nuages ne sont pas en coton xD) 
en revanche...question: vous, que faites vous quand vous êtes dans l'avion? ( quand j'étais petite je dormais pendant tout le trajet x3 )
Revenir en haut Aller en bas
kao'
商人
kao'


Messages : 45
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 29

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:24

salut chi-chan!
pour répondre a t'a question de : que fais ton dans l'avion? moi perso c'est somnifère et prière pour pas que l'avion tombe . oui je sais, je suis une vraie peureuse en avion. 
 
mais sinon je de conseil de prendre un livre et ton MP3. enfin de quoi t'occuper pour toute la durer du vol
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 36
Localisation : Tokyo

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptySam 15 Juin 2013 - 2:56

Hum, si ça peut te rassurer, moi aussi j'étais un peu en stresse à l'idée de faire plus de 12h de voyage toute seule en avion... et en fait ça s'est très bien passé ! Wink

J'ai regardé 4 films => hey oui on voit pas le temps passer comme ça Razz
Et les repas prennent un peu de temps aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chi-chan
商人
Chi-chan


Messages : 31
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 28

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptySam 15 Juin 2013 - 7:23

Caro: comme je n'aurais pas assez de batterie sur mon ordinateur j'espère qu'ils passeront de bons films xD est ce que quand on lit dans l'avion c'est pareil que lorsqu'on lit e. Voiture ou en train? ( j'ai le mal des transports mais peut être que c'est différent en avion?) ah, les repas! Voilà quelque chose qui est encore pas très clair dans ma tête ^o^ qu'est ce qu'ils servent dans l'avion (généralement )? Parce que sinon je ramène mon petit repas à moi hein xD l'an dernier j'avais regarder et ils proposaient pleeeeins de choses à manger ( uniquement des crudités, fruits de mers, fruits , hallalh etc...) alors du coup comment ça se passe ?

Kao' : tu viens de mettre le doigt sur LE truc qui me trotte dans la tête xD quand on est petit on s'imagine pas que l'avion puisse s'écraser, on se dit que c'est comme les oiseaux ça vole et c'est tout xD mais plus grand..c'est autre chose =x du coup quand je commence m'imaginer que "si-ça-se-trouve-l'avion-va-se-cracher-et-on-va-tous-mourir" je me dit que c'est le moyen de transport le plus sur (d'après ce qu'on m'a dit ) ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Ex-staff
Ex-staff
Caro


Messages : 217
Date d'inscription : 19/03/2013
Age : 36
Localisation : Tokyo

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptySam 15 Juin 2013 - 7:46

Chi-chan a écrit:
qu'est ce qu'ils servent dans l'avion (généralement )? Parce que sinon je ramène mon petit repas à moi hein xD


J'imagine que ça dépend de ta compagnie... mais ils servent de vrais repas normalement !
Revenir en haut Aller en bas
bm01
商人
bm01


Messages : 32
Date d'inscription : 19/09/2010

Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 EmptySam 15 Juin 2013 - 10:05

Chi-chan a écrit:
Mais heu...les toilettes je suppose que c'est au fond non ? Donc dans tous les cas pas au fond et pas trop au milieu à cause des ailes ? C'est bien ça ?

En général il y en a à l'avant et au milieu de l'avion aussi, la classe économique se situant entre celles du fond et celles du milieu Razz. Après en fonction des personnes il peut y avoir d'autres critères pour le choix du siège, les plus parano préféreront les places proches des issues de secours. Personnellement c'est surtout à côté d'un hublot.

En avion soit je dors, soit je regarde les films. D'ailleurs il y a 5 ans avec Japan Airlines j'avais vu un film coréen, en japonais mais sous titré anglais (Une vie toute neuve je crois), et ça avait foutu mon moral en l'air pour le restant du vol Neutral. Discuter avec son voisin / voisine peut être une idée aussi, mais c'est assez rare.

Chi-chan a écrit:
[...] je me dit que c'est le moyen de transport le plus sur (d'après ce qu'on m'a dit ) ^.^

Oui et non, ça dépend du contexte, de comment c'est calculé, des compagnies prises en compte... Mais bon tout ce qu'on fait dans la vie comporte des risques, et en l'occurrence ce n'est pas spécialement plus risqué que des choses qu'on fait tous les jours (voire même moins). C'est ce que je me dis en tout cas. Sinon on peut aussi rester chez soi et ne jamais rien faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!   Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séjours Eté 2013- AOUT- faisons connaissance!
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séjours Eté 2013- JUILLET- faisons connaissance!
» séjours Eté 2013- SEPTEMBRE- faisons connaissance!
» Séjours d'été 2013 ! (Juillet - Août - Septembre)
» Séjours Eté 2014- JUILLET- faisons connaissance!
» Sakura 2013- Faisons connaissance!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace Langue Tokyo  :: L'école ELT - ELT学校 :: Séjours linguistiques - 語学研修 :: Séjours Eté :: Séjours Eté 2013-
Sauter vers: